Aller au contenu

GTX 1050 / 1060 / 1070 / 1080 / 1080 Ti / Titan X / Titan XP


Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Le 01/03/2017 à 10:49, TheBlackPearl a dit :

Ça dépend des jeux, ils n'ont pas tous la même gestion des cœurs. Certains moteurs graphique ne profitent pas plus que ça de plus de 2 cœurs et d'autre voient leur nombre d'fps (légèrement) amélioré en passant de 6 à 8 cœurs. Ce qui est sûr c'est que plus l'IPC d'1 cœur est important plus cela profite au jeu. ^^ 

Après cela dépend aussi de la définition du jeu. Un jeu en 4K sera généralement plus limité par la CG.
Ça ne sert à rien d'avoir GTX 1080 Ti si c'est pour rester sur du 1080p à moins que l'on veuille par exemple vraiment afficher 120 fps constant pour son écran 120Hz avec les options graphique au maximum.

Je pensais être tranquille en Ultra partout en 1080p avec une 1070. Résultat, je passe déjà en dessous de 60 sous Deus Ex MD. Bon, l'optimisation est sûrement aux fraises mais ça me gonfle un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ :

La future GTX 1080 Ti Strix d'Asus disposera d'un Dual Bios.
Le Gaming Mode, d'une part, avec le GPU à 1569 Mhz, le Boost à 1683 Mhz et la mémoire à 11010 Mhz.
L'OC Mode, d'une part, avec le GPU à 1594 Mhz, le Boost à 1708 Mhz et la mémoire à 11100 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou

Je re up le post pour une petite question et comme je n'aime pas les post "doublon"... :pastaper: je la pose ici car le titre est parfait


Je vais me faire une nouvelle config prochainement avec un i5 k (on me déconseille le i7 pour jouer) avec une carte mère Z270E signé...Asus :aimerien:

En terme de gamming (beaucoup de gamming) ; dual screen au quotidien et un peu de photoshop cs6. Est-ce qu'une 1060 ou 1070 (signé MSI; les Asus chauffent trop :mad:) tiennent encore la route  pour du Hight/medium en 2017 ou mieux vaut (économiser pour ) passer à la 1080  directement (sa sera pour du long terme mon achat mais l'écart de prix est énorme)
Je sais qu'il y a plusieurs comparateur etc mais sa ne dis pas quand la 1070 sera "plus d'actualité pour les nouveaux programmes/jeux". En avril 2017 avec une 1070 on (joueurs) est tranquille pour combien de temps

 

Merci pour votre info

:chinois:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas le bon endroit. A la limite tu peux aller faire un tour dans le bar des conseils d'achats :chinois:

Les Asus chauffent trop !? = Bullshit (à moins d'en avoir 2 dans une tour sans ventilo mais à ce moment la c'est pareil avec n’importe quelle marque)

Après 1060 ou 1070 ...? Pas le même budget ! Qu'on ne connait pas d'ailleurs ...

Aujourd'hui je conseillerai + le combo ryzen + GTX 1x00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, asusien said:

Coucou

Je re up le post pour une petite question et comme je n'aime pas les post "doublon"... :pastaper: je la pose ici car le titre est parfait


Je vais me faire une nouvelle config prochainement avec un i5 k (on me déconseille le i7 pour jouer) avec une carte mère Z270E signé...Asus :aimerien:

En terme de gamming (beaucoup de gamming) ; dual screen au quotidien et un peu de photoshop cs6. Est-ce qu'une 1060 ou 1070 (signé MSI; les Asus chauffent trop :mad:) tiennent encore la route  pour du Hight/medium en 2017 ou mieux vaut (économiser pour ) passer à la 1080  directement (sa sera pour du long terme mon achat mais l'écart de prix est énorme)
Je sais qu'il y a plusieurs comparateur etc mais sa ne dis pas quand la 1070 sera "plus d'actualité pour les nouveaux programmes/jeux". En avril 2017 avec une 1070 on (joueurs) est tranquille pour combien de temps

 

Merci pour votre info

:chinois:

 

 

 

Bah avec ma 1070 et un i5 4570 je fais tourner les derniers jeux avec quasis toutes les options aux max... Par exemple, Rise of tomb raider, WoW, D3, Sc2, Arma3, H1z1, Conan Exiles, GTA V etc.... en 2560x1080 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asusien a dit :

Coucou

Je re up le post pour une petite question et comme je n'aime pas les post "doublon"... :pastaper: je la pose ici car le titre est parfait


Je vais me faire une nouvelle config prochainement avec un i5 k (on me déconseille le i7 pour jouer) avec une carte mère Z270E signé...Asus :aimerien:

En terme de gamming (beaucoup de gamming) ; dual screen au quotidien et un peu de photoshop cs6. Est-ce qu'une 1060 ou 1070 (signé MSI; les Asus chauffent trop :mad:) tiennent encore la route  pour du Hight/medium en 2017 ou mieux vaut (économiser pour ) passer à la 1080  directement (sa sera pour du long terme mon achat mais l'écart de prix est énorme)
Je sais qu'il y a plusieurs comparateur etc mais sa ne dis pas quand la 1070 sera "plus d'actualité pour les nouveaux programmes/jeux". En avril 2017 avec une 1070 on (joueurs) est tranquille pour combien de temps

 

Merci pour votre info

:chinois:

 

 

Oui, ok, mais c'est quoi la résolution de l'écran et son "hertzage" ?
NB : maj+enter = 1 seule ligne de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours 

@Banguefu  plusieurs sites ont établis des  comparateurs (dont un comparateur thermique, d'où le fait que je dis que Asus chauffe un peu plus que les autres).

Je suis devenus anti AMD suite à une mauvaise expérience (des pilotes ATI, mais qui est la même boite). Et puis les Ryzen sont pour les apps pro et non pour joueur sans compter qu'on a pas assez de recule...et encore moins d'app optimiser  

@Carpe_DiemJustement pas d'écran (je n'ai que des laptops et netbooks  qui ont "quelques années"-même mon serveur est un vieux pc portable  dont j'avais "bricoler le châssis" pour l'aération car il n"était pas fait pour tourner longtemps-. Mon dual screen actuel est  avec un vieux écran qui va sur ces 10 ans....pc transportable qui à a peine 1 gb au gpu (6370m de chez:ati2:) :s 

Je ferai donc dans un premier temps tourner mon pc sur une tv (le temps de bien choisir mon écran, je ne me suis même pas décider pour la dalle -je trouve les dalle tn trop sombres mais on dit que ce sont le meilleurs-  je ne veux pas plus de 160e l'écran) 

 j’achèterai donc un écran ( puis un deuxième quand le banquier fera plus la gueule:) )  en tout dernier en fonction de ma config. donc je ne peux te répondre. tant que le n'ai  justement pas de réponse à  la question "quelle GTX ?" 

les 1060 sont bonne en ce moment en termes de tarifs mais medium en terme de perf (actuellement) et n'ayant pas compris la réél différence entre les 1070 et 1080 ainsi que ces avantages concrètes  (pour un utilisateur quotidien "joueurs" qui ne fais pas OC etc) je pose ma question ici :). On voit parfois le doubles de prix entre ces deux versions.

D'après les dirse de @Cara62 :kimouss: une GTX 1070 fait très bien le taff et a de longues années devant elle, la 1080 (et sa nouvelle petite soeur) serait donc principalement destinée pour un usage "pro" [graphiste, dev...]...?

 

Citer

 NB : maj+enter = 1 seule ligne de décalage.

 :gne: pas compris 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...