Jump to content

Marvel 91xx Sata 6G controler


Recommended Posts

Bonjour.
Voilà j'ai un soucis avec mon controleur de stockage, et j'ai beau recherché, impossible de trouver pilote ou driver sur internet, quelqu'un peut'il m'éclairer par sa lumière ?
Dans gestionnaire de périphérie il y a une icone jaune à coté, j'ai beau essayé les solutions que je connais, rien ne fonctionne.
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le gestionnaire de périphérique sur l'élément qui a une icône jaune, déroule les éléments avec la petite flèche à gauche puis fais un clic droit sur l'élément qui a une icône jaune puis Propriétés. Il faut que tu aille dans l'onglet Détails puis dans la liste déroulante tu choisis "Numéros d'identification du matériel" et avec les numéros qui apparaissent en dessous tu recherche avec ça dans google

Link to comment
Share on other sites

Non, rien du tout j'ai eu avec Marvell, et j'ai installé tout ce qu'il y avait du cd de la carte mère, j'ai tjr eu ce soucis


question idiote, je dois mettre windows x64 ou x84 ?


J'ai télécharger un dossier sur le site driverident.... il se nome 1.2.0.1041-WHQL mais dedans aucune application pour installer
juste -> un dossier amd644
un second dossier i386
Puis un fichier mvs91.xx et autr txtsetup.oem

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Rastagamer 59

 

Si ton controleur est inégré à la carte mère utilise le CD de la CM

En revanche si il s'agit d'une carte contrôleur PCI / PCI express ; alors le driver est fourni sur CD dans l'emballage de la carte conrôleur;

en effet tu ne peux le downloader sur le site MARVELL ou ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

La procedure est , c'est tiré du manuel de la carte mère.

 

A priori tout est sur le CD de driver, faut indiquer au gestionnaire de periphérique le bon chemin.

 

Bon après ça a l'air valable que pour Windows 7, Vista, XP, si t'es sur du Windows plus récent faut voir avec les spécialistes locaux si les drivers sont portables dessus, c'est hors de mes compétences, je suis resté à Windows 7.

 

Ton code 10 indique qu'il ne peut pas trouver le driver ou démarrer le périphérique. Au pire ton Cd est illisible, reste à retrouver le driver qui va bien ici.

Link to comment
Share on other sites

Nan pas vraiment, il y'a des info wikipedia à prendre pour ce qu'elles sont (sans dénigrer wikipedia) à croiser avec d'autres sources.

 

Mais comme ils disent, si t'as installé ton PC avec le mode IDE d'activé au lieu d'AHCI pour ton disque SATA dans le bios, t'es bon pour une réinstallation pour avoir l'AHCI dispo.

 

La procédure est de booter sur ton CD de windows et quand tu arrives sur cet écran, tu vas sur l'icône disque (load driver) et tu indiques le chemin (bien sûr il faudra insérer ton CD de driver de la carte mère), tu auras enfin l'ecran de l'étape 3 précité et roule l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Ton integrité physique non, il te pètera pas à la figure^^.

 

Tu ne le rendras pas inutilisable non plus, il y'aura toujours moyens de le récupérer, au pire tu auras une reinstallation avec formatage dans les règles à faire avec les bonnes options cette fois-ci.

 

Pense quand même à faire de la sauvegarde des choses importantes.

Link to comment
Share on other sites

voilà j'ai fais, tout c'est bien passé. Malgré celà, le pc m'a demandé de redemarrer alors que - atapi ihas124 c ata device - était encore en recherche de "dossier préconfiguré..." pour la mise à jour. Où pensait vous que je peux trouver ce driver ? Dans le cd de la CM ?
Là maintenant je peux "ejecter" mon disque dur comme un clefs usb, est ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux éjecter ton DD comme une clé USB, t'inquiètes pas, c'est normal, l'AHCI permet le branchement à chaud. Bon évite, c'est ton disque système quand même.

 

Un soucis disparait, un autre apparait^^, ton lecteur CD/DVD est passé aussi en AHCI. Tu dois avoir de quoi dans le CD de ta carte mère, mais si ton lecteur ne marche pas, vas sur le site du constructeur, le lien est dans un post précédent.

 

Sinon, copier ton CD sur une clé USB à partir d'une autre machine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...