fragzepika Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 En plus des Lego/SKylanders, je pensais aussi au Assassin's Creed, Batman, Call of, Fifa: des jeux d'éditeurs tiers avec une production-value élevée (mais, il y en a tellement peu). Et pour Just Dance et Rayman Legend, il me semble que les jeux avaient le même prix sur Wii U que sur PS360 (à vérifier). En fait, l'argument tarifaire de la NX pourrait être son hybridité. Une console portable + une console de salon pour le prix d'une console de salon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Pourtant la PS4 est aussi sortie a 400€ et la PS4 pro va sortir au même prix. Si vous vous attendez à un produit bien finis aussi puissant qu'une PS4 avec un écran déporté (console hybride toussa) et des contrôleurs particuliers, vous vous fourvoyez. (Les choses ont un prix) Ce que je pense est que Nintendo va cibler les 400€ sur un pack complet et 300€ avec un pack starter mais bien moins attractif. Genre: Pack starter : console portable + câble de connexion direct à la tv + jeu ( pour jouer en 720p 60FPS, upscale 900p ?) pack premium: console portable + dock de puissance + câble de connexion à la tv (pour jouer en 1080p 60FPS natif) En tout cas, soit Nintendo s'est mieux démerdé avec les fournisseurs pour tirer les prix vers le bas (moindre qualité ?) et pourra proposer un rapport qualité /prix imbattable ou alors on aura un produit bien équilibré face à la concurrence mais plus cher car embarquant écran + batterie + la techno hype sur laquelle on nous bassine depuis un moment et dont on ne sait rien. perso, je préfére avoir une cafetiere qui fait du bon café à 400€ qu'une cafetière à 300€ qui fait un café bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 ouais mais si la cafetière a pas une deuxième manette compris dans le prix, c'est dommage (parce que si je prend une console, c’est pour le coop. pour le solo ou le multi online, j'ai mon PC), Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 56 minutes, djey37 a dit : [...] perso, je préfére avoir une cafetiere qui fait du bon café à 400€ qu'une cafetière à 300€ qui fait un café bof. D'accord avec ça, mais une cafetière à 300 € devrait déjà faire du bon café Dans le pack starter, pourquoi upscale à 900p ? Depuis la Xbox 360, toutes les consoles (sauf la Wii) font de l'upscale vers du 1080p. Je ne vois pas ce qui limitetait la NX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 19 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 6 minutes, Minikea a dit : ouais mais si la cafetière a pas une deuxième manette compris dans le prix, c'est dommage (parce que si je prend une console, c’est pour le coop. pour le solo ou le multi online, j'ai mon PC), Là tout dépend de la manette ! Est ce que le périphérique coûtera peu cher pour être doublement incorporé dans un pack ou coûtera t il peu cher pour être acheter sans remord ? Quand on voit la wiimote qui est encore vendu 60€ pour une techno de 10 ans , je pense que la console risque d'avoir des accessoires bien chers pour rentabiliser ... il y a 2 minutes, fragzepika a dit : D'accord avec ça, mais une cafetière à 300 € devrait déjà faire du bon café Dans le pack starter, pourquoi upscale à 900p ? Depuis la Xbox 360, toutes les consoles (sauf la Wii) font de l'upscale vers du 1080p. Je ne vois pas ce qui limitetait la NX. C'est juste une spec que j'ai repris d'une rumeur après l'upscale vers le 1080p doit pas être folichon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 L'upscale de 720p vers du 1080p, c'est ce qu'on a sur la majorité des jeux Xbox 360, PS3 et Wii U et le résultat est propre. Donc, pour une NX qui est censée être plus puissante qu'une Wii U, un upscale propre vers du 1080p devrait être une formalité. Quant au Wiimote, elle coutait 40 euros à la sortie de la Wii (+ 20 € de nunchuk). Il me semblait qu'à la sortie de la Wii U, les Wiimotes plus étaient à 20€, mais je viens de regarder les prix à la fnac et c'est aberrant (50€) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 il y a 10 minutes, djey37 a dit : Quand on voit la wiimote qui est encore vendu 60€ pour une techno de 10 ans , je pense que la console risque d'avoir des accessoires bien chers pour rentabiliser ... Pour moi c'est ça le problème de base, si je prends une console Nintendo c'est pas pour jouer seul mais en duo, et si pour avoir la console, 2 manettes, 1 ou 2 jeux, il faut que je claque 500+€, je vais surtout réfléchir à prendre un deuxième PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 31 minutes ago, Gwanana said: Pour moi c'est ça le problème de base, si je prends une console Nintendo c'est pas pour jouer seul mais en duo, et si pour avoir la console, 2 manettes, 1 ou 2 jeux, il faut que je claque 500+€, je vais surtout réfléchir à prendre un deuxième PC. Oui, je comprends bien. Mais on ne peut pas avoir une console aussi performante que les autres pour moins cher et avec plus d'accessoires, faut rester réaliste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 non, mais on peux avoir une console aussi performante qu'une console de 3 ans pour le même prix avec en prime quelques accessoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginuis Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Les Wiimote resteront compatible quoi qu'il arrive. Il y a trop de jeux sur l'Eshop qui on besoin de ces controleurs. On verra ce qu'ils présenteront sur l'Hardware. Mais s'ils veulent les Call of et compagnie ils devront sortir une console puissante. ça se trouve c'est l'identique PS4 et lécran est vendu en option. Citation Pack starter : console portable + câble de connexion direct à la tv + jeu ( pour jouer en 720p 60FPS, upscale 900p ?) pack premium: console portable + dock de puissance + câble de connexion à la tv (pour jouer en 1080p 60FPS natif) Pou reprendre cette citation. Je pense à l'inverse : Pack Starter Dock console de salon + Cable de connection à la TV + Jeux Pack Prenium Dock console de salon + Ecran tablette tactile +cable + jeux J'ajouterai même que la tablette sera vendu seul !! Avec les jeux mobiles + Virtual console inclus dans l'eshop (et cela pourra toucher à la fois le publique retro gamer pour jouer à des jeux oldschool sur tablette + les enfants qui veulent des ipad pour noel au lieu d'une 3DS) la seul différence de la tablette par rapport à celle de la Wiiu c'est qu'elle sera autonome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Here we are http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-nx-toutes-les-dernieres-rumeurs-a-quelques-heures-de-la-revelation?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter des infos sur la video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 J'allais dire : enfin la fin des rumeurs ... mais ce ne sera qu'un "avant-goût" donc ça va juste relancer la machine à rumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Là je trouve que Nintendo en fait un peu trop. En gros la vidéo est annonce qu'une annonce sera faite bientôt pour découvrir la NX. Sérieusement, faite cette putain d'annonce !!! Ca me fait flipper perso ce côté "caché" de la NX, j'ai l'impression que la hype va trop monter et quand elle sera annoncé on sera tous déçu. Perso je pense l'acheter (on verra le prix) car madame va la vouloir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 oui, on dirais soit qu'ils craignent le retour utilisateur, soit ils ont pas encore de modèle fonctionnel car leur techno est bancale. l'un ou l'autre c'est pas rassurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 6 minutes ago, Minikea said: oui, on dirais soit qu'ils craignent le retour utilisateur, soit ils ont pas encore de modèle fonctionnel car leur techno est bancale. l'un ou l'autre c'est pas rassurant. Je pense surtout qu'ils craignent la concurrence ! De toutes façons, les français ne seront pas contents, ils ne le sont jamais, donc ça, ils ont l'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Je pense qu'ils sont prêts et confiant dans leur produit .... mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent craindre de la concurrence (hormis des campagnes de pubs de dénigrement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 10 minutes ago, fragzepika said: Je pense qu'ils sont prêts et confiant dans leur produit .... mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent craindre de la concurrence (hormis des campagnes de pubs de dénigrement). Une surenchère niveau puissance ? Une partie de leur concept est peut-être facilement copiable pour intégrer les remake des consoles concurrentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginuis Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 On y est avec en prime une démo de Zelda qui tournera sur NX. Deux possibilités : Soit c'est mineur niveau graphique et là on dira blabla la puissance c'est pas ça. Le souflé va dégonfler et là danger Soit c'est fat et là ça relance tout et ils orientent la concurrence sur quiqui la plus grosse en se gardant sous le pied les annonces sur les futurs jeux pour désorienté les concurrents. En fin de compte je ne m'étonne pas de l'absence marketing de microsoft et sony ses derniers temps ils préparent la réponse et nintendo va jouer avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Je serais quand même (agréablement) surpris que Nintendo nous sorte une bête de puissance. Le Format cartouche me filerait un gros coup de nostalgie mais le simple fait d'abandonner les disques je dis banco. Après j'aimerais surtout que les tiers jouent le jeu et que la console leur donne envie de porter leurs jeux, qu'on sorte du schéma Xbox/PS qu'est en train de gagner Sony... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragzepika Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 il y a 18 minutes, Edtech a dit : Une surenchère niveau puissance ? Une partie de leur concept est peut-être facilement copiable pour intégrer les remake des consoles concurrentes ? Surenchère en puissance ? Sony et Microsoft sont déjà en train de le faire en suivant leur propre agenda (PS4 pro et Xbox One Scorpio). Copier le concept de la NX en 6 mois : alors (comme je l'avais dit quelques pages plutôt), le concept de la NX est un gadget et on peut passer à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 c'est pas le but de Nintendo de miser sur la puissance. Ils vont peut-être essayer de se mettre à niveau mais pas à faire la guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 1 minute ago, Minikea said: c'est pas le but de Nintendo de miser sur la puissance. Ils vont peut-être essayer de se mettre à niveau mais pas à faire la guerre. Mais ils souhaitent peut-être être sûr d'être au moins à niveau, donc il ne faut pas annoncer trop vite, sinon les autres surenchériront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Je pense surtout que cette première video sur la NX et la divulgation du véritable nom de la console va aussi invité les partenaires à communiquer sur les jeux en préparation sur la plateforme. Apparemment, 3 jeux d’éditeurs tiers pourraient être présentés dans la foulée directement par les tiers. Sinon plus que 2h15 avant la présentation ! rappel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginuis Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Encore 2 heures d'attente tout le monde en parle c'est mdr le Hype quand ... meme mon chef m'en a parlé au café.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoal Posté(e) le 20 octobre 2016 Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Pile le jour où je suis en déplacement... J'espère que je vais pouvoir regarder ça depuis l'hotel ce soir, si le wifi n'est pas bancal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.