Aller au contenu

Nouveau PC qui reboot sans raison


abe2064

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vient de monter un PC pour un ami avec la configuration suivante:

 

CPU:    I3 4160

CM:      ASUS H81M-E

RAM:    4Go DDR3 Gskill extreme PC12800

Alim:     Be Quiet pure power L8 400w

Windows 7 64bits

 

 

malheureusement ce PC ne fonctionne pas correctement, de maniere aleatoire il reboot, enfin il plante plutot' sans aucun message, juste s'eteind et se rallume. par moment aussi mais plus rarement, l'affichage ce brouille mais ça ne fait pas redemarrer le pc.

 

malgré d'innombrable de test sous occt memtest et plusieur autre je ne trouve rien, ce qui est etrange meme c'est qu'il ne plante jamais lors des test mais en regle generale lorsqu'on fait des tache basique comme regarder une video surfer sur le web ou des choses dans le genre.

 

je ne sais plus trop quoi faire, et vien donc vous demander de l'aide afin de resoudre ce souci.

 

d'avance merci pour l'aide.

 

Edit:

 

ce qui a déjà été fait:

 

- mise a jour du BIOS

- divers test OCCT memtest86 etc...

- démontage et remontage du pc complet

- désactivation des C-state

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'y ai un peu regardéer mais je doist bien avouer que je ne sais pas trop quoi et ou regarder

Si tu as un arrêt à une certaine heure, il faut que tu regardes les messages Système et Application juste avant la coupure (ils sont tous datés).

Tu dis aussi que l'écran se brouille. Il nous faudrait une photo du phénomène. :zarb:

As-tu fait toutes les manips données plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à ce niveau c'est RAM ou CG HS. Pour en avoir le cœur net il va te falloir une barrette de ram et une cg pci-ex de test. M'enfin un plantage d'affichage pareil c'est sûrement carte mère... Quoique y'a une partie gérée par le processeur sur le i3 et H81 non ?

 

Du coup j'ai un doute sur le proc ! M'enfin les proc ça pète quand même pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'unité graphique peut morfler avec les coup de laser lorsque ces puces sont castrés ( ce sont tous des i7, mais si le gravage foire => allez on te coupe les co*****s :transpi: )

 

Mettre à jour le driver du igp, puis faire les tests suggérés par les membres pourront tirer ça au clair :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les pilotes sont bien a jour,

 

 je me sert uniquement de la IGP, je n'ai pas de carte graphique sur ce pc. je pense donc que nous allons renvoyer le tout chez materiel.net en expliquant bien le problème pour qu'ils s'en rendent compte.

 

Je commence a croire que c'est le processeur qui a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est que quand cette anomalie graphique se présente, est-ce que tu peux encore faire quelque chose ? Genre tu prépares un flux webradio sous Foobar2000 ou une playlist quelconque, et un raccourci clavier pour couper ou lancer la lecture quand le symptôme se montre.

 

Cela permettrait de voir si le système est coincé ou pas, car alors le souci serait purement graphique et alors on serait sûr que ça vient soit de la carte mère, soit du CPU bien que ce soit rare dans ce dernier cas.

 

Couper le redémarrage automatique de Windows donnerait accès à un éventuel BSOD car l'observateur d'évenements ne note pas toujours les crashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est que quand cette anomalie graphique se présente, est-ce que tu peux encore faire quelque chose ? Genre tu prépares un flux webradio sous Foobar2000 ou une playlist quelconque, et un raccourci clavier pour couper ou lancer la lecture quand le symptôme se montre.

 

Cela permettrait de voir si le système est coincé ou pas, car alors le souci serait purement graphique et alors on serait sûr que ça vient soit de la carte mère, soit du CPU bien que ce soit rare dans ce dernier cas.

 

Couper le redémarrage automatique de Windows donnerait accès à un éventuel BSOD car l'observateur d'évenements ne note pas toujours les crashs.

 

 

lorsque le bug graphique arrive, je ne peut plus rien faire, plus de sourie plus de clavier rien. je n'ai plus qu'as appuyer sur reset

 

comment puis-je couper le redémarrage automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche rapide sur Google te donnera la réponse :)

 

Bref, peu de chances d'un court-circuit vu que tu as démonté/remonté, pas de CG, alimentation électrique de marque, etc... Je dis "carte mère" sans trop y croire malgré tout, c'est un cas un peu à part que tu sors.

 

J'aurai vraiment tenté avec une autre alimentation vu que j'ai eu un souci moi-même avec une Be Quiet! une fois, mais c'est un cas isolé n'ayant aucun rapport ni le même symptôme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...