abe2064 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Bonjour, je vient de monter un PC pour un ami avec la configuration suivante: CPU: I3 4160 CM: ASUS H81M-E RAM: 4Go DDR3 Gskill extreme PC12800 Alim: Be Quiet pure power L8 400w Windows 7 64bits malheureusement ce PC ne fonctionne pas correctement, de maniere aleatoire il reboot, enfin il plante plutot' sans aucun message, juste s'eteind et se rallume. par moment aussi mais plus rarement, l'affichage ce brouille mais ça ne fait pas redemarrer le pc. malgré d'innombrable de test sous occt memtest et plusieur autre je ne trouve rien, ce qui est etrange meme c'est qu'il ne plante jamais lors des test mais en regle generale lorsqu'on fait des tache basique comme regarder une video surfer sur le web ou des choses dans le genre. je ne sais plus trop quoi faire, et vien donc vous demander de l'aide afin de resoudre ce souci. d'avance merci pour l'aide. Edit: ce qui a déjà été fait: - mise a jour du BIOS - divers test OCCT memtest86 etc... - démontage et remontage du pc complet - désactivation des C-state Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Salut ! Bah c'est un i3 récent avec une cm qui date un peu, un premier point c'est flasher le bios. Après essayer de diminuer la fréquence RAM, sur ce type de CM de la ram trop speed ça tient pas top. Bon visiblement faut vraiment un bios récent : http://www.asus.com/fr/Motherboards/H81ME/HelpDesk_CPU/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 j'ai deja mis le dernier bios qu'asus propose. je vais voir pour mettre d'autre "vieille" RAM Edit: en suivant ton lien je m'appercoi que j'ai peut etre pas le bon bios, je vais mettre ça a jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Peut être aussi désactiver l'économie d'énergie qui foire souvent en idle. Ton problème est en idle et pas en full....je pense à un problème de gestion de l'énergie........à voir......j'ai eu ça sur une configue overclocké qui marchait très bien en full et freeze en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerabera Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 débranche et rebranche tous les composants internes entre-eux.par fois c'est simplement une fiche mal enfoncée qui provoque une perte de courant et donc un reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Bon le dernier bios (2017) ne change rien :( ni de desactivé le C-state Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Y a plus qu'à voir le branchement disque dur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 j'aurai pensé les disque hors de cause car il me semble que si ils onts un problemes, cela creera au moins un BSOD non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Hmmm mon ancien pc, avec les hdd molex, vu comment cette connectique craignait C'est direct un reboot ahaha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Et dans l'observateur d'évènements de Windows, rien n'est enregistré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 alors j'y ai un peu regarder mais je doit bien avouer que je ne sais pas trop quoi et ou regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 alors j'y ai un peu regardéer mais je doist bien avouer que je ne sais pas trop quoi et ou regarder Si tu as un arrêt à une certaine heure, il faut que tu regardes les messages Système et Application juste avant la coupure (ils sont tous datés). Tu dis aussi que l'écran se brouille. Il nous faudrait une photo du phénomène. As-tu fait toutes les manips données plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 j'ai bien fait tout ce qui est dit plus haut hormis les disques dur, je comte tester ça cet aprem. pour ce qui est des problèmes graphique, je prendrai une photo au prochain événement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Okay, tu pourras éditer dans le post #1 pour dire quelles actions tu fais au fur et à mesure, pour qu'on ait une meilleure visibilité du sujet en un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Est-ce que tu as une autre alim? Sinon tu peux essayer avec une autre alim : si jamais ton alim est foireuse et que le jus délivré n'est pas stable ça peut générer ce genre de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Niveau alim, c'est la première chose a laquel j'ai pensé, mais je n'en ai pas d'autre de facilement accessible sous, la mains. mon ami lui est sensé en avoir testé une autre mais je ne suis pas sur a 100% qu'il l'ai bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 je vient d'avoir le plantage graphique, voila ce que ça fait Et je ne trouve rien intéressant dans l'observateur d’événement :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 L'IGP qui fait du caca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Bah à ce niveau c'est RAM ou CG HS. Pour en avoir le cœur net il va te falloir une barrette de ram et une cg pci-ex de test. M'enfin un plantage d'affichage pareil c'est sûrement carte mère... Quoique y'a une partie gérée par le processeur sur le i3 et H81 non ? Du coup j'ai un doute sur le proc ! M'enfin les proc ça pète quand même pas souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Non mais l'unité graphique peut morfler avec les coup de laser lorsque ces puces sont castrés ( ce sont tous des i7, mais si le gravage foire => allez on te coupe les co*****s ) Mettre à jour le driver du igp, puis faire les tests suggérés par les membres pourront tirer ça au clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 tout les pilotes sont bien a jour, je me sert uniquement de la IGP, je n'ai pas de carte graphique sur ce pc. je pense donc que nous allons renvoyer le tout chez materiel.net en expliquant bien le problème pour qu'ils s'en rendent compte. Je commence a croire que c'est le processeur qui a un problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKillerOfComputer Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est que quand cette anomalie graphique se présente, est-ce que tu peux encore faire quelque chose ? Genre tu prépares un flux webradio sous Foobar2000 ou une playlist quelconque, et un raccourci clavier pour couper ou lancer la lecture quand le symptôme se montre. Cela permettrait de voir si le système est coincé ou pas, car alors le souci serait purement graphique et alors on serait sûr que ça vient soit de la carte mère, soit du CPU bien que ce soit rare dans ce dernier cas. Couper le redémarrage automatique de Windows donnerait accès à un éventuel BSOD car l'observateur d'évenements ne note pas toujours les crashs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abe2064 Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Ce qui aurait été intéressant de savoir, c'est que quand cette anomalie graphique se présente, est-ce que tu peux encore faire quelque chose ? Genre tu prépares un flux webradio sous Foobar2000 ou une playlist quelconque, et un raccourci clavier pour couper ou lancer la lecture quand le symptôme se montre. Cela permettrait de voir si le système est coincé ou pas, car alors le souci serait purement graphique et alors on serait sûr que ça vient soit de la carte mère, soit du CPU bien que ce soit rare dans ce dernier cas. Couper le redémarrage automatique de Windows donnerait accès à un éventuel BSOD car l'observateur d'évenements ne note pas toujours les crashs. lorsque le bug graphique arrive, je ne peut plus rien faire, plus de sourie plus de clavier rien. je n'ai plus qu'as appuyer sur reset comment puis-je couper le redémarrage automatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKillerOfComputer Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Une recherche rapide sur Google te donnera la réponse :) Bref, peu de chances d'un court-circuit vu que tu as démonté/remonté, pas de CG, alimentation électrique de marque, etc... Je dis "carte mère" sans trop y croire malgré tout, c'est un cas un peu à part que tu sors. J'aurai vraiment tenté avec une autre alimentation vu que j'ai eu un souci moi-même avec une Be Quiet! une fois, mais c'est un cas isolé n'ayant aucun rapport ni le même symptôme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.