Aller au contenu

Ligue Blood Bowl NXI


Messages recommandés

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Des détails!!

 

Tu as entendu les os craquer?

Y a des..... morts?  *regard avide... et un peu fou :D *

Au moins quelques blessés graves j'espère * air un peu déçu mais bon ce serait toujours ça*

 

Y a eu du beau jeu? Des actions de folie? Ou ça a juste cagé (du verbe -bien connu de l'académie française- "cager" : faire une cage, se dit de 4 gardes du corps qui entourent le porteur de balle à blood bowl) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour les nordiques. Le Chaos a bénéficié de 1 à 2 relances par mi-temps suite aux lancers d'engagement et à un coup vicieux acheté en début de match.

 

L'entame de match a vu les supporters envahir le terrain, mettant une bonne partie des nordiques au sol (parait qu'il n'y avait plus assez de bière pour les spectateurs, la faute aux nordiques qui venaient d'inventer le concept des prélongations :D ). D'autant que le chaos réussissait une bonne entame avec récupération de balle au fond du terrain, puis passe parfaite à un guerrier qui malheureusement a voulu s'engager un peu seul vers la ligne nordique. Ces derniers ont bien réussi à se replacer puis à stopper le guerrier fou, soutenu par un minotaure déchainé. Après une âpre bataille au milieu, les nordiques ont réussi une percée sur l'aile droite, poussant quelques chaotiques à l'extérieur du terrain, malheureusement sans conséquence. Un fois dépassé, plutôt que de défendre, le chaos a commencé à taper sur tout ce qui bougeait encore, notamment les hommes au sol, blessant ainsi le loup-garou nordique, heureusement sans conséquence. Les nordiques étaient à une case du TD, mais leur entraineur a commis une lourde erreur, en voulant optimiser la prise d'xp, et plutôt que d'aller faire marquer un 3/4 sans expérience, il a demandé de faire une passe à son coéquipier plus expérimenté de façon à lui faire prendre un niveau. Malheureusement, ce dernier avait déjà les bras en l'air pour fêter le TD de la dernière minute de la première mi-temps et n'a pu se saisir du ballon... Du coup la mi-temps s'est achevée sur un 0-0 du côté des TD, mais un 1-0 pour le chaos du côté des blessures.

La deuxième mi-temps a démarré sur un mauvais engagement du Chaos, qui a sorti directement le ballon, permettant aux nordiques de récupérer la balle directement en première ligne sur un coureur. Bien aidé par ses compagnons, il a rapidement percé la défense adverse pour aller marquer le premier TD de la partie.

La suite du match a été rythmé de mauvais coup de la part du Chaos, entrainant l'expulsion de deux de leurs joueurs, un joueur nordique se faisant mettre ko sur une autre action. Les nordiques ont réussi à encore marquer, mais la fin de match a été ponctuée par la mort de l'un de leurs coureurs, le plus expérimenté, qui malgré sa capacité d'esquive surdéveloppée n'a pu échapper aux deux guerriers et au minotaure qui l'attendait au tournant, alors qu'il voulait courir pour attraper le ballon laissé au sol sur l'en-but chaos. Mort, directement. Sans sommation. Et surtout sans apothicaire. Et surtout mort inutile, car c'était le dernier tour de jeu nordique, chose que l'entraineur n'avait pas vu et qu'il ne pouvait pas atteindre le ballon en un seul round...

 

A force de coups reçus sur la tête, j'ai souvenir de 2 TD marqués, pourtant il me semble bien que le score final est de 3-0 :p

Mon lanceur a atteint le niveau 2 au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit 2-0 contre Homo_I qui s'est bien battu ma foi.

 

Alors pour le style je lui ai tué une goule (quelle idée aussi d'aller chatouiller les spectateurs, du coup ils se sont un peu acharnés sur elle...)

Je lui ai fait un nombre incalculable de sorties (entre  les poussettes dans les spectateurs, les coups donnés de mon fait ou du sien -attaque à 1 dé ;) ) mais sa regénération a fonctionné à plein, seul une momie aura fini à l'infirmerie (ça aurait pu être 6 ou 7 joueurs...).

 

Moi aussi la regénération aura fonctionné sur une momie (heureusement car c'était en tout début de partie et j'ai pu la récupérer du coup tour 6 quand j'ai marqué)

 

2 morts en 2 parties...je suis d'une efficacité incroyable.

 

A noter aussi un début de partie laborieuse avec des dés capricieux, mes 3 relances sont parties en 3 ou 4 tours...

En deuxième mi-temps aussi remarque mes relances sont vite parties (j'en ai regagnée une après mon 2ème TD)

 

Ca me fait 3 goules level 2 et avec les sous j'ai acheté la dernière goule possible.

 

NB: j'ai validé le match mais je n'ai pas clôturé la journée, je préfère te laisser faire Gogoal.

 

Un valeureux adversaire qui apprend : la saison 2 le verra donner du fil à retordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être le souffre douleur de la saison 2 :D

T'inquiète, on redémarrera avec des équipes toutes neuves. Moi ce qui me fait peur, c'est que je vais affronter NonMais quand il aura une équipe dopée aux hormones :p

 

2° journée validée ! On peut maintenant passer à la journée 3, qui est un remake de la journée 2 (Quand on disait que certains trucs étaient codés avec les pieds, en voici un bel exemple, les premiers matchs retour se font avant la fin des matchs aller :p ).

 

@mxpx : plus de dispo cette semaine (même dimanche soir, j'ai un autre match prévu, avec mes nains cette fois :ane: ). Pour la semaine prochaine, dispo de lundi à jeudi pour un démarrage des matchs entre 21h et 23h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler les matchs à venir :

- mxpx vs gogoal ce soir,

- Homo_I vs moi demain soir.

 

Que les passes soient belles, que le sang coule à flot, que les spectateurs... participent, que les rochers tombent du ciel, que les pièces passent d'une main de coach à celle de l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappeler les matchs à venir :

- mxpx vs gogoal ce soir,

- Homo_I vs moi demain soir.

 

Que les passes soient belles, que le sang coule à flot, que les spectateurs... participent, que les rochers tombent du ciel, que les pièces passent d'une main de coach à celle de l'arbitre.

 

Oui, et vu mon match d'hier soir dans une autre ligue, je suis remonté à bloc. Pour le spam, je vous mets le résumé que j'ai posté sur G+ ce matin :p

[au passage y a de la place pour intégrer d'autres personnes si vous le souhaitez lorsqu'on attaquera une nouvelle saison]

 

 

 

Match très sanglant des nains contre le chaos.

 

Belle défense en première mi-temps des nains, qui ont réussi à contenir les chaos pendant 5 rounds. Les choses ont commencé à se gâter, avec une mise ko d'un de mes tueurs de troll. Les nains ont riposté par une poussette hors du terrain du porteur de balle du chaos. Malheureusement, le renvoi de la balle s'est fait proche de la ligne de TD des nains et le chaos s'est rué à l'attaque. Un vaillant coureur a réussi à se saisir de la balle pour tenter de gagner du temps, pendant que le chaos s'acharnait sur un blizzeur, tentant de le tuer, tentative heureusement avortée grâce à l'aide de l'apothicaire. S'en est suivi une lutte de haut vol des nains, tentant de conserver la balle malgré leur infériorité numérique dans cette partie du terrain (vu la vitesse de déplacement, les autres nains avaient du mal à revenir, d'autant qu'ils étaient bien occupés avec les forces du chaos). Dernier tour de la première mi-temps, le porteur de balle nain se fait plaquer, laissant échapper la balle à quelques cases de la ligne de fond. Un homme-bête du Chaos en profite pour aller ramasser la balle  et s'avance jusqu'à l'avant dernière case du terrain. Le premier jet de "Mettre le paquet" est réussi, plus qu'une case et c'est le TD, le deuxième jet est un échec, mais mon adversaire a encore une relance qu'il utilise, mais c'est un nouvel échec !!! Ouf, la mi-temps arrive sur le score de 0-0 du point de vue du score, mais avec un ko, un blessé et un expulsé (mon roule-mort) côté nain. Je me suis dit que le plus dur était derrière et que maintenant j'allais pouvoir attaquer en profitant de la solidité de mes nains. J'étais loin de m'imaginer la tournure de la deuxième mi-temps.

 

Engagement du chaos. Le coureur nain profite de sa capacité "anticipation" pour récupérer la balle directement à sa tombée, et vient vite se placer sur l'aile droite du terrain pour avancer et profiter de la couverture de ses partenaires. La cage est vite dressée, je pense mes nains en bonne posture. Et là c'est le drame. Nouvelle blessure infligée par le Chaos à l'un de mes nains. Quoi ??? Comment ça mon nain est mort ??? Je riposte par une mise KO d'un joueur adverse, mais le Chaos multiplie les attaques, isolant peu à peu mon porteur de balle. Sortant mes joueurs un à un sur KO. Le tournant du match, qui a complètement démoralisé mes joueurs. Le Chaos profite lâchement qu'un de mes nains, mis au sol au tour précédent, contemplait les pâquerettes sanguinaires qui poussaient parmi les restes des joueurs des précédents matchs, pour le piétiner sauvagement et le blesser ! Ha non, ce n'est pas une blessure, c'est une mort !!! Ajoutez à cela deux autres sorties sur blessures (oeil crevé et commotion) et vous obtenez une équipe de nains très très réduites, Le Chaos a récupéré la balle, a foncé à l'autre coin du terrain, hors de portée des nains, temporisant avant d'aller marquer pour infliger un maximum de dégats.

Acculée en bord de terrain, poussée par ces barbares du Chaos, qui ne cherchent qu'à les regrouper pour pouvoir mieux les pousser hors du terrain, chose qu'ils ont réussi à faire avec classe, je dois l'avouer. Pour éviter d'autres blessures, j'ai préféré laisser mes nains au sol. S'ils se relevaient c'était directement poussette hors du terrain.

Le Chaos a quand même décidé d'aller marquer lors du dernier tour, mettant fin à l'agonie des nains. 1-0 pour le Chaos score final, avec pas mal d'xp du même côté suite aux blessures infligées. Je pense que c'était pourtant l'un de mes meilleurs matchs tactiquement (surtout la première mi-temps), mais les dés n'ont pas été en ma faveur sur les jets de blessures de mes nains. Les griffes et autres mutations du chaos doivent aider (beaucoup de joueurs niveau 3 ou 4)...

Je me plaignais d'avoir une TV (team value) trop importante à cause de mes nombreux joueurs, bah du coup le chaos a choisi pour moi qui éliminer. J'ai quand même racheté un nouveau tueur de troll et deux de mes joueurs manqueront le prochain match. Prochain match contre les elfes d'ailleurs, là aussi je pense que ça va être sanglant, mais dans l'autre sens j'espère :D

 

 

 

+ la réponse de mon adversaire, qui m'a rafraichit la mémoire et rappelé que moi aussi, je lui ai fait mal :D

 

"La douleur a altéré les souvenirs du coach mais je confirme il n'y a rien de mieux qu'une paire de griffe pour ouvrir une boîte de conserve.
La première mi-temps a été bcp plus sanglante :
2 blessés et un KO (qui a récupéré à la mi-temps) côté Chaos
1 mort 1 blessé qui a été sauvé de la mort et deux KO (un seul ayant récupéré) côté nain
Avec le roule-mort expulsé, les nains se sont retrouvés à 6 contre 10 au début de la deuxième mi-temps, autant dire que c'était plié.

Si je me souviens bien côté nains au final il y a eu 2 morts, 2 blessés hs et 1 commotion

côté Chaos, 1 blessé HS (-1 armure) et deux commotions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les griffes : ça te transforme en ... elfe, 8+ tu passes l'armure == 7 d'armure ;) donc ce n'est absolument pas étonnant que tes nains aient cassé de partout, suffit d'ajouter une châtaigne et c'est la boucherie (équivalent 6 d'armure... sachant que la moyenne de 2 dés 6= 7 .... une chance sur 2 de passage d'armure... ça fait mal au luc.... NB: la châtaigne joue aussi sur les blessures (+1) ). Le chaos à haut niveau, c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...