Aller au contenu

Ligue Blood Bowl NXI


Messages recommandés

21H ce soir impeccable :)

Je me commande ma pizza pour 19h30 ici pour me pré remonter psychologiquement le moral :D

 

Je plaisante je suis la pour apprendre et ne serais pas dégouté de perdre. J'ai fait des erreurs avant meme de commencer, mais quand je vois le plaisir que prennent mes amis a y jouer, j'ai envie de perseverer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, on va essayer de caser un match demain soir avec le 4eme larron ^^.

 

Ce soir, y a bloodbowl irl (paris / barca  :francais: )

Le Blood Bowl irl, cça ressemble plus à çà :  http://trollball.org/  :chinois:

 

 

Bah en fait pas tant que ça, je n'ai qu'un joueur qui a pris un niveau... donc rien de redoutable pour le moment. Les xp sont assez répartis.

 

Ha bah ça va alors. J'espère juste que je t'affronte lors de la prochaine journée du coup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite goule s'est vu attribuer un blocage. Même pas de quoi lui faire pousser les piques sur le dos (alors pour ceux qui ne savent pas, le skin des joueurs évolue avec le niveau de celui-ci, souvent quand il commence à prendre quelques niveaux -rappel : max 6 - on voit des pointes apparaître... soit sur l'armure, soit... "naturellement" :transpi:)

491644BouffonsJappantsGulinnS10.png

 

=> exemple, la goule au premier plan vs la goule au dernier plan

 

ou encore ici on voit bien aussi :

68ef81e5-1170-4e21-9542-4e38e7b0fe17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Nordiques 2-0 sur l'équipe Les Morts de la mort. Malgré une absence de relance, mon adversaire n'a pas subit tant de turn over que ça. Une mauvaise protection du porteur de balle MV en première mi-temps a permis aux nordiques de récupérer la balle et d'aller marquer au 4° tour (si je me souviens bien). Les morts-vivants n'ont pas lâché le morceau et ont commencé à faire du ménage dans les rangs de leurs adversaires, échaudés quelques tours avant par la poussette d'une goule hors du terrain qui a été sans conséquence. Les nordiques ont terminé la mi-temps avec un blessé (commotion, rien de grave) et un ko qui ne s'est pas relevé à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été un peu plus serrée, avec une meilleure couverture du terrain par les MV, qui ont au passage rapidement sorti sur blessure le loup-garou nordique.. Y a pas à dire, les nordiques sont beaucoup moins costaud que les nains...

Tout le monde s'organise, les nordiques tentent un coup de bluff en paquant à gauche du terrain en espérant déborder par la droite utilisant les deux éléments que l'adversaire ne marque pas forcément à la culotte. Malheureusement, une passe main à main échoue par la faute d'une momie ayant voulu faire un calin à mon coureur lors de la réception. Les MV récupèrent la balle et tentent de s'échapper pour aller marquer, mais laisse malheureusement le porteur de balle bien trop seul face aux 3 nordiques de la dernière ligne qui récupèrent la balle à la deuxième tentative. Survitaminés par la dose de bière reçu à la mi-temps, les nordiques ont réussi à sortir deux morts-vivants sur blessure (dont une momie), se rappelant au passage qu'intrépidité, c'est pas mal pour faire mal aux momies, rééquilibrant les forces en présence. S'en suit une percée dans le flanc gauche avec un berseker qui faut le ménage le long de la ligne de touche, permettant au passeur de s'avancer à 5 cases de la ligne de TD. Voyant un de ces partenaires directement sur l'en-but mort-vivant, notre valeureux grand blond avec un ballon sanguinolent tente une passe à ce dernier afin de tuer le match. La passe est parfaite, s'envole bien droit dans les aires vers le joueur laissé seul devant. ET C'EST LE TD !!! Ha non, perturbé par le sang coagulé des MV blessés lors des tours précédents (la version officielle parle plutôt d'un excès de bière à la mi-temps) le joueur n'a pas réussi à se saisir de la balle qui sort des limites du terrain. C'était pourtant une belle occasion, bien construite.

L'arbitre, ayant reçu quelques litres de bière de la part des nordiques à la mi-temps est clément et renvoie la balle au milieu du pack nordique qui s'en saisit facilement. Le coach nordique ne voulant pas prendre de risque demande à ses joueurs de jouer en passe courte et rapide pour transpercer le terrain. C'est chose faite, le ballon est remonté par un coureur nordique, qui le donne main à main au lanceur, qui peut tranquillement aller marquer, la défense n'ayant pas eu le temps de se replacer correctement, la faute à un turn over précoce dans leur tour de jeu.

Les deux derniers tours se résumeront à un combat sanglant au milieu du terrain, seul un zombi ayant cherché à jouer le ballon, mais sans espoir de marquer.

2 à 0 score final, avec 2 blessés dans chaque camp, sans conséquence à chaque fois.

 

à noter que mon adversaire a été déconnecté lors de son dernier tour de jeu. Le score et l'xp acquis en cours de match ont été conservés, mais après avoir validé le match et la journée de championnat, je me suis aperçu que mon équipe avait reçu pas mal d'xp. J'ai l'impression que j'ai eu deux mvp pour ce match dans mon équipe, au lieu de un dans chaque équipe... C'est la première fois que je vois ça. J'espère que ça ne va pas trop fausser le championnat. Toujours est-il que j'ai deux joueurs qui ont atteint le niveau 2. Je n'ai plus la note exacte du match en tête, mais elle était bonne.

 

 

Prochaine journée de championnat :

Homo-Informaticus vs NonMais

mxpx vs gogoal

 

@mxpx : cette semaine va être chaude pour enchainer une deuxième partie de BB pour ma part, à part dimanche soir si tu veux. Sinon, la semaine prochaine, je peux jouer lundi, mardi ou mercredi soir, à partir de 21h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon match qui m'a permis de mieux saisir les mécaniques du jeu, l'importance de la relance :ane: , l'interet d'éviter la ligne de touche et les placements.

 

Merci a mon adversaire qui m'a filé de bons conseils tout au long du match.

 

Je précise juste que ma déco au dernier tour était due a un colloc qui a débranché le routeur pour charger son pc portable :ane:

Je ne pourrirais pas le championat ;)

 

La note du match était de 15/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde pour la déco... effectivement, quand il y a abandon tu as droit à 2 mvp et homo_informaticus à 0 (et on te donne la victoire avec 2 TD en plus, genre tu perds 3-0, ça te fait 5-3!! 5*3 xp + 2*5 xp=>25 xp d'un coup!! + le fric, tu gagnes les deux récompenses aussi!!) ... c'est un peu gênant mine de rien. 5 xp en plus pour toi Gogoal et 5 en moins pour toi Homo_informaticus... pas de sous pour homo_informaticus (alors qu'il n' a déjà pas de relance...) et des sous en plus pour Gogoal (moins grave à la limite).

 

Il ne faut pas quitter quand c'est comme ça : tu as 5 minutes pour te reconnecter : normalement largement assez de temps.

 

Handicap pour Homo_Informaticus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de TD supplémentaires là, c'est ce qui a endormi ma vigilance... Pour les 5 minutes, effectivement le décompte est de 5 min mais au bout de 1min à peine, cela s'arrête et te dit que le match est terminé car on ne peut plus contacter ton adversaire.

 

Vraiment désolé, je n'ai pas fait attention à la fin du match, le score n'ayant pas changé... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon c'est un peu un cercle vicieux : plus tu gagnes, plus tu as d'xp et de fric, plus tu perds... tu as compris... :D et là tu viens de te mettre un handicape important en plus.

 

Le but c'est que tout le monde s'amuse et pas que certains soient dégoûtés du jeu.

 

Donc si ça devient trop déséquilibré, en plus de ça à cause d'une déconnexion, personnellement je serais assez partisan pour qu'on recommence une saison. Car l'erreur de pas de relance + pas de sous à la première partie (et pas d'xp), ça va faire beaucoup pour remonter la pente. Si dans 2 3 parties tu te retrouves face à des équipes avec des joueurs améliorés et toi non... le déséquilibre sera vraiment infranchissable.

 

Enfin c'est vous qui dites mais bon encore une fois si c'est pour vous dégoûter, ce n'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma premiere saison et je ne m'attend a gagner aucun match :ane:

Je suis peut etre defaitiste :p Mais tant que je comprend de mieux en mieux le jeu et que je suis préparé a vraiment jouer a une future saison ca me convient.

 

Prochain match a la vue du score de mon prochain adversaire sur son dernier matchm je ne m'attend pas a un miracle ^^

 

Certes ce sera dur surtout sans relance et encore plus avec ce handicap, mais si de plus en plus j'arrive a estimer le risque de mes actions, me placer de mieux en mieux, voir élaborer une stratégie pour une belle action, alors cette saison me satisfaira pleinement et j'aurais ma vengence a la prochaine saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#@#@# de forum qui n'a pas pris mon message, je recommence :

 

Si vous avez encore besoin de quelques parties pour vous faire la main, vaut mieux continuer encore un peu, ça évitera de pourrir votre nouvelle équipe :transpi:

 

Baldr : avec plaisir, mais je crois qu'il nous faut un nombre pair obligatoirement : faut qu'on trouve un 6ème!


En attendant, Homo_I (c'est la version raccourcie), on joue quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une limitation du jeu d'avoir un nombre paire pour faire une ligue ? C'est un peu nul

 

chut faut pas le dire... y a parfois quelques "bugs" gênants et ces #@#@#@#@ de Cyanide (boite française) ben comment dire... ils n'ont pas été jusqu'à les corriger... pourtant ce n'est pas faute de leur avoir remonté les bugs et autres "bizarreries" du genre. Regarde dans les premiers posts de Gogoal je crois qu'il en parle (perso je n'ai jamais créé de ligue mais il me semble que oui, il n'est pas capable de gérer le gars qui doit attendre sans jouer pendant une journée : ça doit être trop dur à coder :transpi:).

 

NB/ d'ailleurs le dernier patch doit bien dater de plus d'un an ou 2 ... autant dire qu'ils ne bossent plus du tout dessus et pourtant des bugs vraiment gênants il en reste (voir un de mes posts précédents également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...