Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouuhhh mais c'est intéressant tout ça alors, je ne suis pas contre perdre, j'adore le challenge et j'apprends beaucoup de meilleurs que moi. Je ne suis pas vraiment un amateur non plus (j'ai joué à MK64, MKDD, un peu de MKWii), je n'en suis pas à mon coup d'essai, même si j'avoue que les IA m'ont fait très mal sur cet opus. Je les trouve vraiment plus agressives qu'avant.

Et je profite pour demander: avez-vous mis en place un serveur TS/ Mumble/ autre qui puissent permettre aux joueurs de bypasser un peu le système de communication de MK, car jouer c'est bien, mais rigoler ensemble quand on joue, c'est mieux....Enfin c'est mon avis en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas cité facepalm.gif

En même temps, j'ai les droits pour modifier les posts... et les citations qu'ils contiennent :devil:

Je vais aussi vous rejoindre sur la piste , même si je suis déjà un peu blasé de ce MK comparé aux anciens il récompense pas assez le pilotage.

Mon Pseudo IG c'est nintendark .

Ajouté dans le premier post ;)

Edith : ah bin nan, grillé par Edtech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé aux anciens il récompense pas assez le pilotage.

Je suis d'accord... Encore hier je me retrouve à perdre une course sur laquelle je suis largement 1er pendant 2 tours et s'en suit une accumulation de carapaces rouges (1 dont je me suis protégé, 1 que je prends au dessus du vide, et 2 autres un fois revenu sur le circuit alors que j'étais encore 1er...). Et au final ce sont les courses où je mérite le moins sur lesquelles je fais mon meilleur classement...

Les gens se plaignaient de l'opus Wii, mais même avec 2 carapaces bleues par courses, je n'avais pas de telles déconvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparé aux anciens il récompense pas assez le pilotage.

Je suis d'accord... Encore hier je me retrouve à perdre une course sur laquelle je suis largement 1er pendant 2 tours et s'en suit une accumulation de carapaces rouges (1 dont je me suis protégé, 1 que je prends au dessus du vide, et 2 autres un fois revenu sur le circuit alors que j'étais encore 1er...). Et au final ce sont les courses où je mérite le moins sur lesquelles je fais mon meilleur classement...

Les gens se plaignaient de l'opus Wii, mais même avec 2 carapaces bleues par courses, je n'avais pas de telles déconvenues...

Le pilotage est quand même pris en compte, mais la différence avec l'opus Wii c'est qu'on peut prendre les objets en étant en l'air, et ça c'est bien la loose parce que ça fait perdre beaucoup de temps. Dans le précédent, les seuls objets qu'on prenait en l'air c'était la carapace bleue, et encore on pouvait l'esquiver sur certains circuits :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet opus de Mario Kart, je pense qu'il y a un coup à prendre dans la manière de se protéger, de gérer ses objets. Jouer les tanks en gardant toujours un backup à l'arrière du kart n'est pas forcément adapté et en même temps, tout jeter dès qu'on a un objet est une mauvaise idée aussi J'ai vraiment le sentiment qu'il faut savoir gérer les objets en fonction de la distance au prochain bonus possible et adapter son agressivité / défense. Je pense même que l'IA joue avec ça.

Petite observation pour ma part: en général, quand on prend lourd, souvent avant ou après il y a eu une longue période où on était tranquille. Typiquement un scénario du type, " les mobs n'ont plus d'objets, ils passent tous par une zone bonus, et ensuite il lâche tout, mais tu n'as pas de chance car tu peux être la cible de leur attaque" . Du coup en fonction de l'avance qu'on a et de la position sur le circuit des drops d'objets, il faut adapter sa défense. De mon expérience, ça aide plutôt bien...

PS: je serai là demain soir également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce jeu favorise plus celui qui laisse filer le 1er que celui qui l'est. J'arrive tout doucement aux 3 étoiles partout, plus que 6 coupes, mais je change régulièrement de véhicule pour y arriver.

En tout cas j'espère revoir très vite des anciens modes de batailles car celui actuel ne me convient pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilotage est quand même pris en compte, mais la différence avec l'opus Wii c'est qu'on peut prendre les objets en étant en l'air, et ça c'est bien la loose parce que ça fait perdre beaucoup de temps. Dans le précédent, les seuls objets qu'on prenait en l'air c'était la carapace bleue, et encore on pouvait l'esquiver sur certains circuits :) !!!

Sur Wii tu pouvais aussi te chopper un éclair en l'air.

Dans cet opus de Mario Kart, je pense qu'il y a un coup à prendre dans la manière de se protéger, de gérer ses objets. Jouer les tanks en gardant toujours un backup à l'arrière du kart n'est pas forcément adapté et en même temps, tout jeter dès qu'on a un objet est une mauvaise idée aussi J'ai vraiment le sentiment qu'il faut savoir gérer les objets en fonction de la distance au prochain bonus possible et adapter son agressivité / défense. Je pense même que l'IA joue avec ça.

Petite observation pour ma part: en général, quand on prend lourd, souvent avant ou après il y a eu une longue période où on était tranquille. Typiquement un scénario du type, " les mobs n'ont plus d'objets, ils passent tous par une zone bonus, et ensuite il lâche tout, mais tu n'as pas de chance car tu peux être la cible de leur attaque" . Du coup en fonction de l'avance qu'on a et de la position sur le circuit des drops d'objets, il faut adapter sa défense. De mon expérience, ça aide plutôt bien...

En fait ce que j'ai réalisé hier c'est tout simplement que l'objet 3 carapaces rouges est cheaté et peut être obtenu par les joueurs qui occupent les premières positions... Et ça ça fausse tout, il m'est encore arrivé d'être agressé par 2 carapaces rouges avant une ligne d'arrivée et finir 3ème. Finalement sur Wii, cet objet n'était pas présent et on avait en plus la double protection, voir les 3 peaux de bananes en file indienne derrière soi...

Par contre hier j'ai quand même eu plus de réussite et ai pu terminer plusieurs fois 1er. Par contre on gagne des points beaucoup trop lentement par rapport à la version Wii... Je suis dans la dizaine de points en général même sur des courses à 12 et en finissant premier, je dois à peine dépasser les 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est très difficile de se protéger contre une grappe de carapace rouge. Les objets en triple qui tournent autour du kart ne protègent rien ( contrairement à la mario kart 64), ou bien il faut les balancer en arrière quand la carapace t'arrive dessus. De plus, tu n'as en général pas le temps de recharger un cadeau entre deux rouges.

A noter que l'ordinateur (qui est pourtant un enfoiré de première en 150cc) n'a que très rarement la triple carapace rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c’est très difficile de se protéger contre une grappe de carapace rouge. Les objets en triple qui tournent autour du kart ne protègent rien ( contrairement à la mario kart 64), ou bien il faut les balancer en arrière quand la carapace t'arrive dessus. De plus, tu n'as en général pas le temps de recharger un cadeau entre deux rouges.

A noter que l'ordinateur (qui est pourtant un enfoiré de première en 150cc) n'a que très rarement la triple carapace rouge.

Quand tu as les 3 objets tu es bien protégé quand même (les rares fois où ça m'est arrivé je n'ai pas subi de dégats), une fois à 2 par contre c'est mort.

Pour l'ordi, c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir subi une telle attaque de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...