Aller au contenu

Recyclage poste XP vers linux


Messages recommandés

Pinaaaaaise... Un C2D 2GHz et 2Go de RAM c'est plus qu'il n'en faut pour beaucoup de choses ! Si les systèmes n'étaient pas devenus des gros blobs bouffant de la ressource à plus savoir qu'en foutre on aurait tous des machines réagissant au taquet tant que la machine a 1GHz et 512Mo de RAM mini... Bon le disque joue pas mal sur la réactivité mais quand même... Certes on a bien plus puissant maintenant mais dire que sa config n'est pas un foudre de guerre est quand même réducteur ! Pour moi un ordinosaure est tout ce qui est sous 500MHz et 128Mo de RAM. Sans parler de la partie graphique ni du DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, question disque dur, j'ai pu tester la différence, et vraiment, Linux s'en sort mieux question réactivité que Windows. Ça vaut pas un SSD, mais voilà quoi. Sinon c'est vrai que le CPU est plus que suffisant. Mais on a toujours pas d'infos sur la partie graphique, ça peut influer sur le résultat autant que le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas moins de quatre postes qui ressemblent a du athlon 1,5/2Ghz, 512mb de ram.. opensuse, et un lxde qui tourne au poil...

deja considérer une machine C2D avec 2Go comme old/dépassé, c'est un peu prendre 2005 pour autrefois... juste parce que ya que la moitié de ce qu'on trouve en grande surface.

moi a sa place, win7 (ou xp, mais jsais caylemalparcequec'estplussopporté)

et un ptit nux a coté, mais un vrai, pas un faux mac os.. exit donc les *buntu, et pour un long support.. allez voir plus loin que centos 6.5, avec son support de maj valable jusqu'en 2020? ;)

Pinaaaaaise... Un C2D 2GHz et 2Go de RAM c'est plus qu'il n'en faut pour beaucoup de choses ! Si les systèmes n'étaient pas devenus des gros blobs bouffant de la ressource à plus savoir qu'en foutre on aurait tous des machines réagissant au taquet tant que la machine a 1GHz et 512Mo de RAM mini... Bon le disque joue pas mal sur la réactivité mais quand même... Certes on a bien plus puissant maintenant mais dire que sa config n'est pas un foudre de guerre est quand même réducteur ! Pour moi un ordinosaure est tout ce qui est sous 500MHz et 128Mo de RAM. Sans parler de la partie graphique ni du DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle justement de remplacer XP :D

Le problème de Seven, et dans une moindre mesure de 8, c'est que 2Go, c'est bien mais c'est le minimum, quand t'ajoute une solution de sécurité là-dessus, un Firefox/Chrome qui mangent de la RAM facilement à en vomir, faudra pas lui en demander beaucoup. Basculer sous Linux permettrait de laisser respirer le matériel tout en rendant les mêmes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a toujours pas d'infos sur la partie graphique, ça peut influer sur le résultat autant que le disque dur.

Non pas plus d'info pour le moment.

Faudrait que je vois avec lui la config détaillée. Je me doute que cela pourrait être déterminant notamment vis à vis de la version de Direct X supportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle justement de remplacer XP :D

Le problème de Seven, et dans une moindre mesure de 8, c'est que 2Go, c'est bien mais c'est le minimum, quand t'ajoute une solution de sécurité là-dessus, un Firefox/Chrome qui mangent de la RAM facilement à en vomir, faudra pas lui en demander beaucoup. Basculer sous Linux permettrait de laisser respirer le matériel tout en rendant les mêmes services.

C'est surtout dans l'optique de Seven que je parlait d'une config un peu limite...

Si on veut etre l'aise vaut mieux 4Go ou un GNU/Linux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaaaaaise... Un C2D 2GHz et 2Go de RAM c'est plus qu'il n'en faut pour beaucoup de choses ! Si les systèmes n'étaient pas devenus des gros blobs bouffant de la ressource à plus savoir qu'en foutre on aurait tous des machines réagissant au taquet tant que la machine a 1GHz et 512Mo de RAM mini... Bon le disque joue pas mal sur la réactivité mais quand même... Certes on a bien plus puissant maintenant mais dire que sa config n'est pas un foudre de guerre est quand même réducteur ! Pour moi un ordinosaure est tout ce qui est sous 500MHz et 128Mo de RAM. Sans parler de la partie graphique ni du DD.

pour avoir échangé avant hier un disque dur IDE de 160 gigas contre un SSD je te confirme que le disque dur joue beaucoup...!!!! temps de demarrage divisé par 5 temps de demarrage de gimp divisé par 10!... que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja considérer une machine C2D avec 2Go comme old/dépassé, c'est un peu prendre 2005 pour autrefois... juste parce que ya que la moitié de ce qu'on trouve en grande surface.

Ben d'un autre côté, c'était il y a presque 10 ans... 10 ans, en info, c'est énormissime.

Pour moi, ça justifie pleinement le fait de chercher un OS léger. C'est sûr que pour le moment, ça reste confort, mais en installant le dernier tunning basé sur KDE, dans un an de mises à jour, ce sera un mastodonte qui fera brouter la bête au point d'en être énervant. (Je parle pas de win, je connais pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un c2d avec 2Go de RAM n'a aucune limites en choix de distros.

Je recommande Ubuntu aussi, si celui qui l'installera est un débutant.

Sinon la distro de son choix tant qu'elle demandera aucune opération de maintenance à son utilisateur (Debian wheezy avec application auto des mises à jour par exemple).

Pour info j'ai collée une Xubuntu y a quelqures mois sur un vieux machin avec 512Mo de ram. J'ai expliqué à ma "cliente" que y avait pas d'autres solution pour exploiter encore ce PC.

Je lui ai mis son icone Firefox bien en évidence sur le bureau (convient à 90% des usage), j'ai veillé à ce que flash soit installé et depuis elle s'en sers (il était destiné à sa fille à la base), parce qu'elle le trouve plus rapide que son machin sous Windows 7 avec 4Go de ram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...