Aller au contenu

[Antivirus] Avis sur Nod32


Arcy

Messages recommandés

Bonsoir,

Fervent utilisateur d'Avast, j'ai choisi de passer à un antivirus payant (qui a dit "un vrai" ?) suite à une régression dans les fonctionnalités (plus possible de connaitre l'historique des fichiers analysés par les agents, impossible d'envoyer un fichier pour analyse, ...).

Bref, autant investir et pourquoi pas dans NOD32 (antivirus uniquement, pas la suite). De mémoire, il a toujours eu excellente réputation et hésitant entre une licence 1 an pour débuter et une licence 3 ans (pour le prix, ça me fait économiser une année), j'aurai voulu avoir des avis de la part de ses utilisateurs (s'il y en a).

Point important : mon système d'exploitation (W7 - même numéro de série) est installé deux fois sur mon PC, pour disposer d'un OS "professionnel" (applications de travail, etc ...) et d'un OS "personnel" (jeux, navigation, ...). Le fait de l'installer sur chaque OS est considéré comme une installation sur deux postes ?

Inpactiemment vôtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que ça s'appliquait pas aux licences mono-postes. C'est cool alors :)

J'attends plus de retours pour me faire une idée mais c'est déjà pas mal.

Sinon tu as eu l'occasion d'avoir un contact avec le support (envoi d'un faux-positif, etc ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en entreprise en multiposte. Comme il est dit, l'avantage par rapport aux autres c'est qu'il est peu gourmand et surtout facilement paramétrables. En 5 ans il a été pris que deux fois en défaut une fois à cause d'un java quoique il a quant même bloqué et une fois avec cette saleté de ré-écriture d'url. Par contre pour le nettoyage, généralement j'utilise des logiciels tiers comme Malwarebytes que ej trouve plus performant. D'ailleurs tu devrais aussi regarder chez eux pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des logiciels tiers comme Malwarebytes que ej trouve plus performant. D'ailleurs tu devrais aussi regarder chez eux pour tester.

Je l'ai déjà en gratuit, rien à redire (quoique le téléchargement intégral de toute la base de données est un peu chiant mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu gères ca de maniere centralisée via une console ?

Via un gui plus exactement qui peux aussi bien servir pour le déployement (pas génial marche que deux fois sur trois), les mises à jour, mettre des règles personnalisés suivant le ou les postes et puis bien sur lancer des scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...