Jump to content

Critique Cinéma

Squall NTCK
 Share

Recommended Posts

C'est du Amblin à l'ancienne, en très bien je trouve, comme les Goonies ou autre

Désolé j'ai pas dépassé 2 paragraphe de ton lien, le style est trop lourd :francais:

Si tu cherches du Amblin-like et qui va au-delà du simple hommage type Super 8 (que j'ai pas vu ceci dit) : Rare Exports (Père Noël Origines chez nous) :chinois:

• 4 weeks later...
  • Replies 5.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est marrant cette pseudo polémique sur le lens flare :francais::francais::francais:

Comme dit Simon

To the detractors, I offer a polite f--k you and suggest you find a new stick to beat us with, if being a huge, boring neggyballs is necessary for your personal happiness.

Surtout qu'un Michael Bay les utilise à outrance au moins depuis Bad Boys 2 (voir même de manière plus discrète dans Armageddon). Sur certains plans des Transformers, ça explose la rétine tellement il y en a !

regarde la série Fringe un de ces 4.. surtout la saison1 .. je te garantis que Transformers a coté , c'est de la rigolade :D

C'est bien de prendre un exemple NON réalisé par JJ :roule:

il a beau être co créateur et producteur il n'en a réalisé aucuns.

Les films styles video amateurs trouvées par hasard j'en peux plus (comme toi le lens flare il me semble) et bien je ne les regardes plus tout simplement :p

C'est bien de prendre un exemple NON réalisé par JJ :roule:

il a beau être co créateur et producteur il n'en a réalisé aucuns.

Les films styles video amateurs trouvées par hasard j'en peux plus (comme toi le lens flare il me semble) et bien je ne les regardes plus tout simplement :p

ouai mais pas sur que se soit pas aussi une imposition de sa part tous ces lens flare... perso j'ai horreur de ça... dans un film dans l'espace je trouve que ça va.. mais sur terre.. boff j'ai vraiment vraiment de la peine.

après je peux consevoir qu'on aime... mais c'est pas mon truc :p

42 :sept: assez bien fait avec un harrison ford :phibee:

ça tombe bien , je vais le regarder la maintenant en me couchant :D

Edited by YohAsAkUrA

• 2 weeks later...

le commentaire de l'article le remet bien en place,

à part:

Ce n'est ni un remake, ni une suite mais un film 100% original qui se déroule dans un univers jamais vu au cinéma mais qui puise toute sa force visuelle ET émotionnelle dans une multitude de médiums (japanime, Kaiju eiga, Manga, etc.."

on a le droit de ne rien connaître ou presque de ces références nippones ?...

ça explique peut-être que le journaliste soit passé à côté du film.

à part:

Ce n'est ni un remake, ni une suite mais un film 100% original qui se déroule dans un univers jamais vu au cinéma mais qui puise toute sa force visuelle ET émotionnelle dans une multitude de médiums (japanime, Kaiju eiga, Manga, etc.."

Ouai enfin c'est peut-etre 100% original m'enfin tu modifies un peu l'histoire d'Évangelion par exemple, et on est quand meme pas si loin que ça...

Ouai enfin c'est peut-etre 100% original m'enfin tu modifies un peu l'histoire d'Évangelion par exemple, et on est quand meme pas si loin que ça...

Si quand même, l'histoire d'evangelion est pas du tout proche. Le seul lien serait la synchronisation mental entre l'homme et la machine. Et encore dans Pacific Rim, cette synchronisation est surtout entre l'homme et l'homme.

Pour que ça ressemble à Shin Seiki Evangelion, faudrait modifier énormément l'histoire.

à part:

Dans le film, ils en parlent. Ils donnent le nom et explique son origine.

Après, le combat de machines géantes fasse à des monstres géants, est typiquement japonais.

Edited by Malesendou

sa critique peut s'appliquer à pas mal de film, si on retire le geek autiste

en fait là je trouve qu'il serait intéressant de connaitre plus en détail le profil du chroniqueur (notamment son age) car il est clair que mon beau père de 73 ans ne devrait pas accrocher à se genre de film

Au vu de ces autres chroniques, je dirais que c'est le genre de mec qui aime le cinéma notamment "Sundancien" (oui, oui c'est devenu un genre :D). En tout cas; si le bonhomme ne comprend rien aux genre de films cités par Del Toro, pourquoi en fait-il la chronique ? Un magazine de JV va-t-il filer le test d'un FPS à un mec qui ne joue qu'à des 4X genre Civ 5 ?

Pour Pacific Rim, pas besoin d'être insultant pour dire que c'est le type de film qui risque de ne pas marcher avec ton beau-père de 73 ans. Le synopsis se suffit à lui-même :transpi: