John Shaft Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 C'est du Amblin à l'ancienne, en très bien je trouve, comme les Goonies ou autre Désolé j'ai pas dépassé 2 paragraphe de ton lien, le style est trop lourd Si tu cherches du Amblin-like et qui va au-delà du simple hommage type Super 8 (que j'ai pas vu ceci dit) : Rare Exports (Père Noël Origines chez nous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 un bon papier et tres documenté sur JJ uhttp://www.vodkaster.com/actu-cine/portrait-J-J-Abrams-franchise-3383 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 lens flare :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 C'est marrant cette pseudo polémique sur le lens flare Comme dit Simon To the detractors, I offer a polite f--k you and suggest you find a new stick to beat us with, if being a huge, boring neggyballs is necessary for your personal happiness. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Surtout qu'un Michael Bay les utilise à outrance au moins depuis Bad Boys 2 (voir même de manière plus discrète dans Armageddon). Sur certains plans des Transformers, ça explose la rétine tellement il y en a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 GITS Arise Très sympa et j'attends avec impatience la suite cet automne ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Surtout qu'un Michael Bay les utilise à outrance au moins depuis Bad Boys 2 (voir même de manière plus discrète dans Armageddon). Sur certains plans des Transformers, ça explose la rétine tellement il y en a ! regarde la série Fringe un de ces 4.. surtout la saison1 .. je te garantis que Transformers a coté , c'est de la rigolade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 C'est bien de prendre un exemple NON réalisé par JJ il a beau être co créateur et producteur il n'en a réalisé aucuns. Les films styles video amateurs trouvées par hasard j'en peux plus (comme toi le lens flare il me semble) et bien je ne les regardes plus tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Ah tiens, chez McTiernan aussi il y a des tas de lens flares. Personne n'est venu lui casser les pieds avec ça (enfin peut-être que si, mais pas autant qu'Abrams). Bon lui il les faisait pas avec Optical Flares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 42 assez bien fait avec un harrison ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 C'est bien de prendre un exemple NON réalisé par JJ il a beau être co créateur et producteur il n'en a réalisé aucuns. Les films styles video amateurs trouvées par hasard j'en peux plus (comme toi le lens flare il me semble) et bien je ne les regardes plus tout simplement ouai mais pas sur que se soit pas aussi une imposition de sa part tous ces lens flare... perso j'ai horreur de ça... dans un film dans l'espace je trouve que ça va.. mais sur terre.. boff j'ai vraiment vraiment de la peine. après je peux consevoir qu'on aime... mais c'est pas mon truc 42 assez bien fait avec un harrison ford ça tombe bien , je vais le regarder la maintenant en me couchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Lens flare vs ralenti ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 tu as aussi les ralentis avec le premiers plan accéléré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Assault on Wall Street J'ai trouvé ça pas trop mal, beaucoup d'émotions et une petite part de vérité même si le film aurait pu aller encore plus loin dans sa démarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 c'est pas ce que dit ta femme ? loiiiinnnn !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 si elle lui met 7 sur 10 ça va c'est honorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Je viens de comprendre, que des pervers, tout ça pour une phrase pas mal tourné mais une fois sortie de son contexte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 wé mais si tu édite aussi, c'est plus drole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 http://youtu.be/LpuhWD4mjUY Voilà, maintenant vous imaginez des monstres géants face à des machines immenses. XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 En parlant de Pacific Rim : une fabuleuse critique parue dans la Voix du Nord toute en nuance et compréhension du sujet. Me faire traiter d'autiste, passe encore. Mais de geek : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 sa critique peut s'appliquer à pas mal de film, si on retire le geek autiste en fait là je trouve qu'il serait intéressant de connaitre plus en détail le profil du chroniqueur (notamment son age) car il est clair que mon beau père de 73 ans ne devrait pas accrocher à se genre de film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 le commentaire de l'article le remet bien en place, à part: Ce n'est ni un remake, ni une suite mais un film 100% original qui se déroule dans un univers jamais vu au cinéma mais qui puise toute sa force visuelle ET émotionnelle dans une multitude de médiums (japanime, Kaiju eiga, Manga, etc.." on a le droit de ne rien connaître ou presque de ces références nippones ?... ça explique peut-être que le journaliste soit passé à côté du film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 le commentaire de l'article le remet bien en place, à part: Ce n'est ni un remake, ni une suite mais un film 100% original qui se déroule dans un univers jamais vu au cinéma mais qui puise toute sa force visuelle ET émotionnelle dans une multitude de médiums (japanime, Kaiju eiga, Manga, etc.." on a le droit de ne rien connaître ou presque de ces références nippones ?... ça explique peut-être que le journaliste soit passé à côté du film. Ouai enfin c'est peut-etre 100% original m'enfin tu modifies un peu l'histoire d'Évangelion par exemple, et on est quand meme pas si loin que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Ouai enfin c'est peut-etre 100% original m'enfin tu modifies un peu l'histoire d'Évangelion par exemple, et on est quand meme pas si loin que ça... Si quand même, l'histoire d'evangelion est pas du tout proche. Le seul lien serait la synchronisation mental entre l'homme et la machine. Et encore dans Pacific Rim, cette synchronisation est surtout entre l'homme et l'homme. Pour que ça ressemble à Shin Seiki Evangelion, faudrait modifier énormément l'histoire. le commentaire de l'article le remet bien en place, à part: Ce n'est ni un remake, ni une suite mais un film 100% original qui se déroule dans un univers jamais vu au cinéma mais qui puise toute sa force visuelle ET émotionnelle dans une multitude de médiums (japanime, Kaiju eiga, Manga, etc.." on a le droit de ne rien connaître ou presque de ces références nippones ?... ça explique peut-être que le journaliste soit passé à côté du film. Dans le film, ils en parlent. Ils donnent le nom et explique son origine. Après, le combat de machines géantes fasse à des monstres géants, est typiquement japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 sa critique peut s'appliquer à pas mal de film, si on retire le geek autiste en fait là je trouve qu'il serait intéressant de connaitre plus en détail le profil du chroniqueur (notamment son age) car il est clair que mon beau père de 73 ans ne devrait pas accrocher à se genre de film Au vu de ces autres chroniques, je dirais que c'est le genre de mec qui aime le cinéma notamment "Sundancien" (oui, oui c'est devenu un genre ). En tout cas; si le bonhomme ne comprend rien aux genre de films cités par Del Toro, pourquoi en fait-il la chronique ? Un magazine de JV va-t-il filer le test d'un FPS à un mec qui ne joue qu'à des 4X genre Civ 5 ? Pour Pacific Rim, pas besoin d'être insultant pour dire que c'est le type de film qui risque de ne pas marcher avec ton beau-père de 73 ans. Le synopsis se suffit à lui-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.