Ti Gars du Nord Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 moi j'ai un problème avec le ciné, hormis le prix ou bientôt il va falloir cassé sont PEL pour une place et du pop-corn, ce qui me gène c'est le volume sonore trop élevé qui régulièrement me font "sortir" du film ps: di caprio n'a pas d'accent australiens dans Django, bon j'ai jamais croisé d'australien (en VF) ....mais quand meme Link to post Share on other sites
misterB Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 Ps c'est Tarantino pas di caprio Link to post Share on other sites
Kostadinov Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 ce qui me gène c'est le volume sonore trop élevé qui régulièrement me font "sortir" du film pareil! le dernier batman c'était à la limite du supportable... Link to post Share on other sites
Ti Gars du Nord Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 aaaaa Ps c'est Tarantino pas di caprio ahh ben là tout de suite je dit oui j'était rester sur notre echange et je m'était mis en tete que c'etait di caprio et non pas tarantino, alors forcement... en plus il à pris au moins 20 kg ce qui me gène c'est le volume sonore trop élevé qui régulièrement me font "sortir" du film pareil! le dernier batman c'était à la limite du supportable... celui là je l'est pas vu au ciné, mais en règle générale les films d'action sont très souvent trop bruyant Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 10, 2013 Share Posted February 10, 2013 C'est surtout pas nouveau : ça a toujours marché comme ça dans les théâtres et dans les concerts, opéras, ... Mais "jamais" dans les cinémas. Et puis franchement ce n'est pas autant justifié amha :/ Enfin si, y'a une différence de confort selon la place, mais bon Et puis comme d'hab je pense pas que les prix des places "moins bien" seront moins cher que le ticket normal actuel... ça risque fortement d'augmenter à partir de ce prix de base :/ (tant mieux si je me trompe, vraiment) http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/1re-classe-au-cinema-etes-vous-pret-a-payer-plus-cher-pour-etre-bien-place-08-02-2013-2551673.php ^^ Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 (edited) Parce qu'un 14eme film a franchi le milliard (Skyfall) de dollars et qu'il est sans artifices (3-D) je vous fais un petit récapitulatif : 01 - Avatar (2009) - Budget non-officiel de 237 millions - Recettes de 2,782 milliards - 3-D 02 - Titanic (1997) - Budget de 200 millions - Recettes de 2,185 milliards - Avec ressortie 3-D 03 - Marvel's The Avengers (2012) - Budget de 220 millions - Recettes de 1,511 milliards - 3-D 04 - Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 (2011) - Budget non-officiel de 125 millions - Recettes de 1,328 milliard - 3-D 05 - Transformers : Dark of the Moon (2011) - Budget de 195 millions - Recettes de 1,123 milliard - 3-D 06 - Lord of the ring : The return of the king (2003) - Budget de 94 millions - Recettes de 1,119 milliard 07 - Skyfall (2012) - Budget de 200 millions - Recettes de 1,1 milliard 08 - The Dark Knight Rises (2012) - Budget de 250 millions - Recettes de 1,081 milliard 09 - Pirates of the caribbean : Dead Man's Chest (2006) - Budget de 225 millions - Recettes de 1,066 milliard 10 - Toy Story 3 (2010) - Budget de 200 millions - Recettes de 1,063 milliard - 3-D 11 - Pirates of the caribbean : On stranger tides (2011) - Budget de 250 millions - Recettes de 1,043 milliard - 3-D 12 - Star Wars Episode 1 : The phantom menace (1999) - Budget de 115 millions - Rcettes de 1,027 milliard - Avec ressortie 3-D 13 - Alice in Wonderland (2010) - Budget de 200 millions - Recettes de 1,024 milliard - 3-D 14 - The Dark Knight (2008) - Budget de 185 millions - Recettes de 1,004 milliard Edited February 14, 2013 by Malesendou Link to post Share on other sites
John Shaft Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Le plus rentable reste le SdA ! Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Non, y a largement mieux. ^^ (mais on sort du milliard) Link to post Share on other sites
misterB Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Pour les plus rentables 10 – Slumdog Millionaire (2008) Budget de production : 15 M$ Recettes : 378 M$ Ratio : 1:25,2 9 – E.T (1982) Budget de production : 25 M$ Recettes : 793 M$ Ratio : 1:31,7 8 – My Big Fat Greek Wedding (2002) Budget de production : 6 M$ Recettes : 369 M$ Ratio : 1:61,5 7 – Rocky (1976) Budget de production : 1 M$ Recettes : 225 M$ Ratio : 1:225 6 – Night of the Living Dead (1968) Budget de production : 114 K$ Recettes : 30 M$ Ratio : 1:263 5 – El Mariachi (1992) Budget de production : 7 K$ Recettes : 2 M$ Ratio : 1:285 4 – Super Size Me (2004) Budget de production : 65 K$ Recettes : 29,5 M$ Ratio : 1:454 3 – Mad Max (1980) Budget de production : 200 K$ Recettes : 99,7 M$ Ratio : 1:499 2 – Deep Throat (1972) Budget de production : 22,5 K$ Recettes : 45 M$ Ratio : 1:2000 1 – Blair Witch Project (1999) Budget de production : 35 K$ Recettes : 248,3 M$ Ratio : 1:7094 Link to post Share on other sites
John Shaft Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Non, y a largement mieux. ^^ (mais on sort du milliard) Je voulais dire le plus rentable dans le top 14 que tu as posté Pour les plus rentables manque Halloween (budget 300 ou 320K$, recette dans les 75 000 000$ je crois, mais c'est dur à évaluer avec l'inflation) ou les Tortues Ninja (eh oui ! ) Et oui, si on ajuste à l'inflation, Gone with the wind reste le film qui a fait le plus de brouzoufs (et Cléopâtre reste un des plus chers, si ce n'est le plus cher) Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 (edited) Faut pas regarder sur Wiki. ^^ Exemple : Paranormal Activity : 15 000 de budget pour 193 millions de recettes = plus de 12 mille fois l'investissement. Non, y a largement mieux. ^^ (mais on sort du milliard) Je voulais dire le plus rentable dans le top 14 que tu as posté Pour les plus rentables manque Halloween (budget 300 ou 320K$, recette dans les 75 000 000$ je crois, mais c'est dur à évaluer avec l'inflation) ou les Tortues Ninja (eh oui ! ) Et oui, si on ajuste à l'inflation, Gone with the wind reste le film qui a fait le plus de brouzoufs (et Cléopâtre reste un des plus chers) Moi je parle de ce qu'il a réellement gagné, pas de ce qu'il "aurait pu". ^^ Edited February 14, 2013 by Malesendou Link to post Share on other sites
John Shaft Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bin, c'est pas ce "qu'il aurait pu", c'est ce que ça a gagné, tu ajustes la valeur de la monnaie pour pouvoir faire des comparaisons. Quoiqu'en fait c'est plus complexe : un flim comme Gone With The Wind est resortie un nombre INcalculable de fois au fil des ans, ce qui rend l'estimation plus difficile. Par contre, ça montre quand même que, les films d'avant étaient parfois capables de faire bien plus de pognons que les trucs récents dans tous les cas Link to post Share on other sites
foetus Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Non le film le plus rentable c'est Mariage à la grecque: 5 Millions estimés pour 287 millions de bénéfice [x57,4] Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 (edited) Bin, c'est pas ce "qu'il aurait pu", c'est ce que ça a gagné, tu ajustes la valeur de la monnaie pour pouvoir faire des comparaisons. Quoiqu'en fait c'est plus complexe : un flim comme Gone With The Wind est resortie un nombre INcalculable de fois au fil des ans. Pa Concrètement non, cet argent n'existe pas. ^^ De la même façon, la valeur des recettes seraient plus importante, mais la valeur du budget aussi. L’échec de Cleopatre a presque fait disparaitre la Fox à l’époque. Pourtant on parle d'un budget de 44 millions... Sauf que, c’était dans les années 196x. Non le film le plus rentable c'est Mariage à la grecque: 5 Millions estimés pour 287 millions de bénéfice [x57,4] 5 millions pour 368, ça fait 73 fois l'investissement... C'est loin d’être le plus rentable. ^^ Edited February 14, 2013 by Malesendou Link to post Share on other sites
John Shaft Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bon de toutes façons compter les brouzoufs, c'est débile. Mieux vaut, comme en France, compter le nombre d'entrées. Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Absolument. Sur le long terme c'est plus parlant, mais les américains sont plus terre-à-terre. ^^" Link to post Share on other sites
John Shaft Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Ted : j'hésite entre le gros et le petit En voilà une comédie ricaine bien débile et qui assume pleinement sa débilité : ça fait toujours plaisir. Reste que la fin est vraiment, mais alors vraiment mauvaise : où comment pervertir les codes d'un genre et s'en moquer pendant 1h40 pour finalement faire comme s'il ne s'était rien passé à la fin; Reste un des meilleurs caméo de ces dernières années, Wahlberg qui décidément est fait pour la comédie (Je considère qu'il vaut à lui seul le matage de The Oher Guys (Very Bad Cops chez nous)), un humour qui fait presque toujours mouche et des effets spéciaux vraiment bluffant (on oublie que TED est un perso CG au bout de 2 minutes, balaise). Allez, va pour le gros En tout cas, c'est pas demain la veille qu'on verra une comédie comme ça en France Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 En même temps, c'est de Seth McFarlane. (Familly Guy et surtout American Dad). Et Ted, c'est clairement un Roger "soft". Perso, j'avais adoré Ted. Link to post Share on other sites
John Shaft Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Ah oui, j'ai zappé de dire que j'étais pas fan du tout de Family Guy et que American Dad, j'ai pas eût le temps de mater mais les dires de mon colloc' d'antan ("ça vaut le coup sur la longueur") ne m'encourageait pas à me lancer Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Ça prend de l'ampleur sur le temps. Mais des le début American Dad est très bon. Mais 2 ou 3 saisons plus tard, les personnages se sont affinés et... C'est vraiment énorme. Sur le temps, des séries comme futurama, Simpson ou encore South park sont devenues moins bien... Link to post Share on other sites
ilcanzese Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 le palmarès des oscars 2013: http://ballots.latimes.com/oscar-ballot-2013/ Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Je suis assez d'accord avec le palmarès, sauf pour Brave. De toute façon, le meilleur DA était pas nommé... Link to post Share on other sites
misterB Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 C'était lequel le meilleur DA ? Link to post Share on other sites
Malesendou Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Hotel Transylvania. Comme c’était le cas avec Tempête de boulettes géantes, Sony a su nous faire un excellent dessin animé, rafraichissant, hyper énergique et drôle. techniquement, rien à dire non plus. Brave a eu l'oscar, parce que c'est de Pixar... Même Wreck-it Ralph est bien supérieur. Et c'est un peu le probleme aux USA, Pixar par sa légende vampirise tout. Dans les nommés, mon chouchou c’était Les Pirates. Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now