Posté(e) le 25 janvier 201312 a Bon sinon, Drive Drive c'est bien mais Drive c'est vain Dommage que ça ne soit qu'un (très bon) exercice de style parce que entre les mains d'un Mann on avait un chef d’œuvre. Par contre, le cinéphile adepte de Mann ou du Walter Hill de The Driver (à pas confondre donc) que je suis à tout de même passé un bon moment. Pas fan de la BO par contre Moi c'est carrément l'inverse, un des derniers films a m'avoir donné cette impression de m’être fait voler mon argent. XD Par contre, j'ai beaucoup aimé la BO. C'est après avoir vu le film que j'ai vu le réalisateur... Nicolas Winding Refn... Et la, tout est dit...
Posté(e) le 25 janvier 201312 a Drive est ouf, je suis allé le voir par hasard, faut rentrer dedans. La musique, l'ambiance lourde, avec des non dits, ryan gosling que je ne connaissais pas est très bien dedans (tout comme les autres acteurs d'ailleurs). Et la BO... juste magnifique. Le bémol pour moi étant la partie "gore" qui est dispensable pour faire passer l'émotion au spectateur (sauf peut être la scène de l'ascenseur qui révèle le personnage à la fille). Bref j'ai adoré perso, mais généralement c'est typiquement le genre de film qui divise les foules :)
Posté(e) le 25 janvier 201312 a La scène de l'ascenseur est surement la meilleure du film (pour moi la seule bonne...). Après, parait que le bouquin possède plein de flashbacks et qui permet de mieux comprendre le "héros". Modifié le 25 janvier 201312 a par Malesendou
Posté(e) le 26 janvier 201312 a Moi ça me fait surtout penser à une énorme erreur du film... ^^" Après le braquage, la course poursuite qui s'en suit tourne au ridicule lorsque qu'il est en marche arrière... ^^"" Dommage parce que jusque là, c’était plutôt pas mal dans le genre course-poursuite. Modifié le 26 janvier 201312 a par Malesendou
Posté(e) le 28 janvier 201312 a Je viens de voir la BA d'Antiviral du fils Cronenberg. Ca a l'air méchament perché. Je sens que va être soit génial soit à gerber. Mais vu ce que fait le père à mon avis ça vaut le coup d'oeil. Modifié le 28 janvier 201312 a par gnarkk
Posté(e) le 30 janvier 201312 a Django Unchained : Quentin Tarantino est un réalisateur un peu étrange, capable du meilleur (Inglourious Basterds) comme du pire (Boulevard de la mort). Après de très bons Reservoir Dogs et Pulp Fiction, une baisse de forme sera visible avec Jackie Brown et Kill Bill vol.1, on aura l’impression de l’avoir définitivement perdu avec Kill Bill vol.2 et Boulevard de la mort… C’est à ce moment-là, que le génie refait surface avec un inattendu Inglourious Basterds, histoire revue et corrigée par Tarantino sur la disparition d’Hitler. Une vraie réussite tant critique que commerciale (son plus gros succès à ce jour). Django, nom de légende dans le passé du cinéma italien, avec de très nombreux westerns, revient sous l’œil de ce cinéaste pas comme les autres, pour notre plus grand plaisir. Bienvenue donc dans le sud des Etats-Unis d’Amérique, deux ans avant la guerre de sécession qui verra l’abolition de l’esclavage. Comme d’habitude, pas la peine de s’étendre sur la qualité du casting (L. Dicaprio, S. L. Jackson, J. Foxx, Q. Tarantino, C. Waltz, W. Goggins, J. Hill, etc…), ni de la musique (E. Morricone, J. Goldsmith, J. Brown, etc…), tout est sur mesure. Walton Googins a quand même intérêt à ce méfier de ces rôles, car le sudiste joue très souvent des personnages plutôt racistes, entre ce film, The Shield et Justified... Néanmoins, rappelons encore une fois, la très belle composition de Leonardo Dicaprio mais qui se fait totalement surpasser par ses compères Christoph Waltz (dentiste au grand cœur, devenu par nécessité, un impitoyable chasseur de prime) et l’incroyable Samuel Lee Jackson, en négrier noir. Ce dernier crève l’écran à chaque scène. Coté réalisation, y a rien à redire, photo, mise en scène, etc… On pourra juste lui reproché quelques longueurs, les scènes en question ne sont pas inintéressantes loin de là, mais ça casse un peu le rythme du film. C’est bien le seul point négatif qu’on lui trouver. Evidemment, c’est un film de Tarantino alors gerbes de sang et scènes violentes sont au menu, ne l’oubliez pas. Mais avec son humour omniprésent (voir loufoque par moment), ça passe sans problème. Incontestablement le film à voir en ce début d’année, 2h45 de plaisir pour ce qui est surement la plus belle réussite de Tarantino, pas mal pour son huitième film seulement. D’autant plus que les westerns c’est comme les péplums, y en n’a plus… Pas de bon surtout. Ma Note : 9/10 --- http://www.allocine....ilm=190918.html Modifié le 30 janvier 201312 a par Malesendou
Posté(e) le 30 janvier 201312 a je ne suis pas d'accord avec ton classement des QT, Jackie brown est un super film alors qu'inglorious Basterds est moyen, sans la scene d'intro de Waltz et qq passages d'antologie le film aurait vraiment été une grosse ratade a mon avis. Boulevard de la mort pareil, mais le début dans le bar est vraiment bon !!! Par contre sur Django, j'ai trouvé Waltz vraiment excellent, mais Di caprio ne se fait pas surpasser par les autres, son personnage peut être mais pas son jeu. Par contre faut qu'il arrête de vouloir faire l'acteur, il tue la scène avec son faux accent australien et son surjeu
Posté(e) le 30 janvier 201312 a Par contre faut qu'il arrête de vouloir faire l'acteur, il tue la scène avec son faux accent australien et son surjeu problème qui existe sur la VF ?? si non : voila un bon point pour la VF hihi
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment veux tu que je le sache ? et non son surjeu est aussi physique donc l'accent de merde out, mais le reste est toujours là
Posté(e) le 30 janvier 201312 a comment veux tu que je le sache ? et non son surjeu est aussi physique donc l'accent de merde out, mais le reste est toujours là je veux pas le savoir, tu te débrouille.... et physiquement ca ressemble à quoi un australien ??
Posté(e) le 30 janvier 201312 a je ne suis pas d'accord avec ton classement des QT, Jackie brown est un super film alors qu'inglorious Basterds est moyen, sans la scene d'intro de Waltz et qq passages d'antologie le film aurait vraiment été une grosse ratade a mon avis. Boulevard de la mort pareil, mais le début dans le bar est vraiment bon !!! Par contre sur Django, j'ai trouvé Waltz vraiment excellent, mais Di caprio ne se fait pas surpasser par les autres, son personnage peut être mais pas son jeu. Par contre faut qu'il arrête de vouloir faire l'acteur, il tue la scène avec son faux accent australien et son surjeu C'est une question de gout.
Posté(e) le 6 février 201312 a http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=99937 On va en bouffer du Star Wars et pas qu'un peu... XD
Posté(e) le 6 février 201312 a http://www.pcinpact.com/breve/77311-des-films-derives-star-wars-entre-episodes-saga.htm
Posté(e) le 9 février 201312 a Avez-vous vu le cinéma qui fait les meilleures places plus chères ? (à Paris dans le XVIIe) s'ils font ça dans mon ciné je rends mon abonnement! Modifié le 9 février 201312 a par Kostadinov
Posté(e) le 9 février 201312 a ça fonctionne comme ça dans les grande chaine de ciné au RU, mais les sièges sont bcp mieux aussi.
Posté(e) le 9 février 201312 a C'est surtout pas nouveau : ça a toujours marché comme ça dans les théâtres
Posté(e) le 9 février 201312 a Si ça marche, alors je veux plus jamais entendre les gens se plaindre que le cinéma est trop cher... ^^""
Posté(e) le 9 février 201312 a C'est surtout pas nouveau : ça a toujours marché comme ça dans les théâtres et dans les concerts, opéras, ... Mais "jamais" dans les cinémas. Et puis franchement ce n'est pas autant justifié amha :/ Enfin si, y'a une différence de confort selon la place, mais bon Et puis comme d'hab je pense pas que les prix des places "moins bien" seront moins cher que le ticket normal actuel... ça risque fortement d'augmenter à partir de ce prix de base :/ (tant mieux si je me trompe, vraiment) Modifié le 9 février 201312 a par Wildduck
Posté(e) le 10 février 201312 a Dans les cinoche, je me demande si ça n'a pas été fait dans le temps. (genre dans les débuts dans les années 20-30). Non pas que je cautionne la pratique hein. Le cinéma, art populaire par excellence, devient de moins en moins accessible
Posté(e) le 10 février 201312 a moi j'ai un problème avec le ciné, hormis le prix ou bientôt il va falloir cassé sont PEL pour une place et du pop-corn, ce qui me gène c'est le volume sonore trop élevé qui régulièrement me font "sortir" du film ps: di caprio n'a pas d'accent australiens dans Django, bon j'ai jamais croisé d'australien (en VF) ....mais quand meme
Posté(e) le 10 février 201312 a ce qui me gène c'est le volume sonore trop élevé qui régulièrement me font "sortir" du film pareil! le dernier batman c'était à la limite du supportable...
Posté(e) le 10 février 201312 a aaaaa Ps c'est Tarantino pas di caprio ahh ben là tout de suite je dit oui j'était rester sur notre echange et je m'était mis en tete que c'etait di caprio et non pas tarantino, alors forcement... en plus il à pris au moins 20 kg ce qui me gène c'est le volume sonore trop élevé qui régulièrement me font "sortir" du film pareil! le dernier batman c'était à la limite du supportable... celui là je l'est pas vu au ciné, mais en règle générale les films d'action sont très souvent trop bruyant
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.