John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Bon pour ma part week-end nostalgie : - Spartacus (pas vu depuis 20 ans) : - A la Poursuite d'Octobre Rouge (pas vu depuis 15 ans, une honte sachant que je regarde les Die Hard 1 et 3 au moins tous les deux ans) : entre et La facilité (apparente, parce qu'en terme de logistique derrière ) qu'a Mc Tiernan à faire bouger sa caméra de manière complexe dans des environnements confinés ! Ce mec est (entre autre) le dieu de la steadycam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 à certains endroits c'est des rails aux plafond qui ressemblent aux autres tuyaux ;D Et faudra vraiment que je me fasse spartacus un jour, mais à chaque fois je suis rebuté par la petite écriture qui indique "184 minutes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca vaut pas Ben Hur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 à certains endroits c'est des rails aux plafond qui ressemblent aux autres tuyaux ;D C'est ce que je disais : Mc Tiernan Et faudra vraiment que je me fasse spartacus un jour, mais à chaque fois je suis rebuté par la petite écriture qui indique "184 minutes" Y a un entracte (qu'ils ont laissé sur la version BR) ! (+ environ 7-8 minutes d'écran noir juste de la musique en guise d'intro) @Gigatoaster : tiens va falloir que je me le refasse aussi De mémoire Ben-Hur est plus spectaculaire (la course de char ), Spartacus me semble plus politique (il est écrit par Dalton Trumbo qui fut l'un des Dix d'Hollywood) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Spartacus, il dépote pas mal au ciné Certes il est un peu long, mais il est pas mal, et puis c'est un Kubrick (pas le meilleurs mais il est bien !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca vaut pas Ben Hur!!! je viens d"emprunter la version 1080p ................... 3 heures k même ! ! ! faudra bien du courage pour le re-regarder en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 je viens d"emprunter la version 1080p ................... 3 heures k même ! ! ! Ça vaut pas Il était une fois en Amérique et ses 3H49 ou le Retour du Roi et ses 4H23 dans la version longue dispo en BR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Ben Hur est énorme ouais Pinaise, je me souvenais pas que le Retour du Roi explosait les 4h Bon, je tiendrais sûrement plus facilement là devant que devant un match de tennis (finale de 3h Federer-(Nadal?) il y a 1 ou 2 ans, bâché après 1h ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Pinaise, je me souvenais pas que le Retour du Roi explosait les 4h Uniquement en version longue DVD (4H11, dont 20 minutes de générique) et BR (4H23 donc - je suis curieux de voir les additions). La version salle ne fait "que" 3H21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 eh ben je me souvenais pas non plus que la version "salle" faisait plus de 3h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Dis donc, tu vas me faire le plaisir de remater la trilogie et plus vite que ça mon canard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Le SDA, les versions courtes m'ont déjà bien saoulé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 @John: ouais ben faudrait c'est pas faux, je les ai pas tant vues que ça au final :s @Malesendou: moi c'est seulement le retour du roi qui m'a fait un peu cet effet , sinon j'ai kiffé (hormis Frodon à qui j'aurais volontiers frappé violemment et à maintes reprises la tête contre une falaise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 je préfère encore regarder la version longue de sda que ce péplum de 214 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Je pense que si par un formidable miracle il me prenait l'envie de le revoir je pense que je pourrais pas m'empêcher de mettre en avance rapide certains bouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 je préfère encore regarder la version longue de sda que ce péplum de 214 minutes Au pire tu as la version courte : Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Je l'ai revu il n'y a pas longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 C'est pas le meilleur Jean Yanne, mais c'est bien sympatoche. Et puis, on en fait plus des comédies comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Drive: oh lord! Ce film est incroyable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Drive: oh lord! Ce film est incroyable! je ne dirais pas mieux !! et la BO est excellente !! il va faire partie du top 5 de l'année pour moi je pense (j'ai pas encore été voir the artist non plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Je vais jusqu'à ! J'ai adoré ! Ryan Rosling est fantastique, Carey Mulligan également. La réalisation avec tous ces ralentis, les plans de profils, les silences, les respirations lourdes, le blouson immaculé au début et "un peu" moins à la fin, la typo rose bonbon, la BO etc Where's the Deluxe version ? J'avais oublié à quel point j'aimais Nicolas Winding Refn. Bon à Valhalla Rising j'ai eu un peu de mal quand même , mais la trilogie des Pusher était excellente aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Je viens de voir Polisse et ben ca retourne comme film, je suis rarement choqué au ciné, mais là, ya des situations qui m'ont surpris ! (ca fait un peu condensé, mais ca doit refleter assez fidelement la réalité) 8-9/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Du 23 au 26 octobre 2012 au Palais des Congrès seront données quatre représentations en ciné-concert du premier volet du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Le film Le Seigneur des Anneaux: la communauté de l'anneau sera projeté sur un écran géant dans son intégralité mais sans l'½uvre musicale. Cette dernière sera en effet interprétée en direct par l'orchestre symphonique 21st Century Orchestra dirigé par le chef d'orchestre Ludwig Wicki, accompagné des ch½urs de l'Orchestre Colonne de Paris et par la soliste Katlyn Lusk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 oh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 un spectacle grandiose a prévoir ................. tolkien serais heureux de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.