Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Cette après midi j'étais en pause et comme par hasard passe un film que je n'avais pas vu et que je voulais voir depuis longtemps American Graffiti de Goerge Lucas .

Et bien pour un film qui date de 1973 je dois dire qu'il n'a pas prit de réel coup de vieux , c'est un film de 73 mais qui relate les années , les fameuses belle années au Etats Unies . Sincèrement j'ai été plutôt emballé par ce film , j'ai trouvé ça bizarre que ce soit Goerge Lucas qui l'ai réalisé , je m'attendais à un film plus "particulier" dirons nous .

Le jeu des acteurs est plutôt bien adapté , le ton humour/époque correspond bien , je ne suis pas un expert sur les films retraçant cette époque là mais bon .

Pour revenir au fait que ce soit bizarre que ce soit Gorge Lucas qui le réalise je veux dire que American Graffiti est dans la même ligné des permiers Star Wars (au niveau Humour , jeu d'acteur et réalisation) , mais totalement différent des nouveaux et c'est d'ailleurs ça que je trouve dommage . L'humour limite gignolesque dans les anciens films de Lucas et le coté trop cru, sans réel humour pertinent dans les derniers Star Wars me semble aujourd'hui manquant et on peut voir des films sans réels âmes . Plusieurs exemples simple :

- le jeu d'actrice de Natalie Portman dans Star Wars Episode II , on dirait Kristen Stewart dans Twilight , tout dans la nièserie .

- La Réalisation du III ème Episode de Star Wars , Lucas voulait que cela tienne en un épisode , du coup on se retrouve avec 5 à 6 scènes d'actions différentes et Lucas change toute les 30 secondes de scènes pour pouvoir tout placé dans un même ensemble .

Pour Revenir à mon intervention je passais par Star Wars pour donné un avis et savoir si d'autre personne que moi l'avait , c'est à dire que Lucas revienne à ce qui à fait de lui le grand Réalisateur que l'on connait (Première trilogie Star Wars) .

Sinon pour American Graffiti je lui mettrais un :transpi: , un bon film à voir entre amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voulais le voir mais paf, quand j'y suis allé, c'était en fait 10€film + concert pas possible de prendre à part.

Donc je suis allé voir prince of persia... résumé du film d'un ami après le film "et on peut utiliser la dague du temps pour revenir avant le film pour m'empêcher de le voir". Mais bon le lendemain concert + Les chats persans, énorme.

En attendant de me faire soul kitchen j'avais maté kebab connection et excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Night and Day(VO Knight and Day) (Cameron Diaz, Tom Cruise).

Bah c'est bien moyen. 3-4/10

Il y a des p'tites pointes d'humour, c'est sympathique, mais ça ne vaut pas le coup d'aller payer le ciné(bon ça va encore que j'ai payé 4¤).

Les scènes d'actions sont plutôt mal foutues, et totalement irréalistes.

Après, faut prendre la totalité du film au second degré, c'est du comique, de l'ironie de film d'action, c'est pas un film d'action.

(Ou alors c'est vraiment un film d'action, mais c'est tellement cliché que c'est devenu marrant).

Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Toy Story 3 (ouais je suis carrément à la bourre sur les films :transpi:)

Superbe.

Les graphismes sont magnifiques, les couleurs très vives, et l'animation bien chiée.

Le scénario : Au début du film, je me suis dit "Pfiou, il va être long je vais m'emmerder et m'endormir". Et en fait, bha non, du tout. C'est très vif, il y a même un moment digne des plus grands films d'action, avec un suspens à couper le souffle.

Vraiment, j'ai adoré.

:cdmalades:

En plus, je suis trop content, tout les films qui passent à l'UGC sont en 2D. Et ça bha je suis bien bien bien content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

The Killer inside Me :incline: Quelques longueurs mais se regarde facilement. Le film est quand même bien noir, mais j'aime bien. La fin est juste magique^^

Parce que j'ai la carte illimité:

Sexy Dance 3 en 3D :francais:

Faut oublier le scénario (pas sûr qu'il y en ai un déjà...), la danse est impressionnante, c'est un peu pour ça qu'on y va, donc mission réussie.

C'était mon 1er film en 3D sans effets spéciaux, j'en sors agréablement surpris, la 3D rend particulièrement bien. Même dans les scènes normales sans dance, l'immersion est totale. La 3D s'améliore de plus en plus, hâte de voir de futurs films l'exploitant encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi, moche et méchant : :neuf:

vu en avant premiere cet aprem (en 3D, je m'en serais bien passé, vu que bon, j'y voit pas les effets 3D  :transpi:)

mais je ne regrette pas, je me suis marré tout le long du film, les perso sont vraiment attachant jusqu'au bout de leur méchanceté (ou pas :D )

bref, un bon petit film d'animation, avec un méchant Gru, des minions trop cons, genre lapins crétins, et les 3 petites filles adorables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une longue liste:

Wall Street: bof, tournée comme un blockbuster d'action sans action, clichés sur clichés :trois:

Resident evil afterlife (en 3D): :un: ils s'enfoncent de plus en plus depuis le 1er, et ils continuent à bien creuser...

The Town: :sept: bon petit film, j'ai bien apprécié

Knight and day: :un:, même au 3e degré c'est très dur

Piranha (en 3D): :deux: la 3D n'est vraiment pas bien exploitée, dommage ça devait être le seul intérêt du film (je ne parles pas du casting hein :transpi: )

Petits meurtres à l'anglaise: :huit: bonne comédie qui se laisse facilement apprécier

L'Apprenti Sorcier: :quatre: se laisse voir, on ne voit pas le temps passer, c'est l'essentiel pour ce genre de film

Be bad: :quatre: , tout est dans la bande annonce.. C'est dommage l'idée était bonne mais mal exploitée, surtout la fin

Expendables: :huit:, on sait pourquoi on y va et on n'est pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...