Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

OSS 117 ! La recette est simple: un peu de Sean, beaucoup de Connery... :ouioui:

De bons gags, une histoire d'espionnage complètement loufoque, un aspect visuel très recherché...

Et une floppée de clin d'oeil à son grand frère 007...

Sans être le film du siècle, une bonne distraction :non:

PS: en bonus, des bandes annonces "surprenantes" qui vous replongent dans les années 1950...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé V for Vendetta hier....

Moi je lui met un :chinois: , pourtant je suis bon public mais là...Bon ca se regarde mais je m'attendais vraiment à mieux .... Le perso de V est assez sympa, mysterieux, Portman est ultra belle... Mais bon ca se regarde mais ce n'est pas une revolution....(ca reste mon avis perso hein..Pas une verité...regarder le quand meme)

En meme temps ca fait un bout de temps qu'un film ne m'a pas laissé sur le cul ( l'effet papillon ) alors peut etre suis je de plus en plus difficile mais je trouve tres peu d'originalité aux films en ce moment...pourvu que ca change...

Ce soir je me matte Inside Man en esperant que la qualité soit a la hauteur des critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé V pour Vendetta original... on voit pas souvent de films prôner des mouvements d'anarchie.

Et mettre un "masque" au mouvement (le personnage de V) signifie bien que personne ne peut se l'approprier, et qu'il appartient au peuple.

J'aime bien les films qui sortent une bonne morale :D:transpi:

Et Natalie, toujours aussi jolie :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me matter les chevaliers du ciel et...

ok les avions c'est ... WOW !!! :iloveyou:

sympas le contrat avec l'armée de l'air pour les plans en vol etc... vraiment! :p

mais ils auraient pu prendre des vrais acteurs au lieux de prendre des vrais militaires ... parcequ'il y'a personne qui joue bien dans ce filme ... non mais serieux! ils se contentent de réciter leurs textes sans jouer ... c'est dommage ...

et le senard tient à peu pres sur la moitié d'un timbre poste, si j'ecris gros...

donc pour moi ca donne :

- effets en tout genre : 19/20

- jeux des acteurs : 3/20 (les 3 points c'est pour la nana qui fait un strip... elle joue mal, mais elle danse bien! :p

- Crédibilité de l'histoire : 5/20

- Impression général : 9/20

- Commentaire : Ca peut impressionner un gosse de 12 ans et lui donner envie de devenir pilote de chasse ... bref, parfait pour le niveau intellectuel d'un millitaire! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de coeur, pour un film sortit l'année dernière, Garden State.

Je me suis complétement retrouvé dans ce film... Pour être plus juste, c'est "ma" génération que j'ai retrouvé. De la BO, à l'interprétation sans faille, ce film est très très bon. Je ne vous dévoile rien de l'histoire, si ce n'est le point de départ.

Andrew (Zach Braff, vu dans la série Scrubs), est un acteur "raté", qui n'a connu qu'un rôle important. Il vit a Los Angeles, et est contacté par son père, car sa mère vient de mourir. Il retourne donc chez lui, après plusieurs années d'absences.

Zach Braff a écrit, réalisé et joue dans ce film (sa première réalisation), très personnel, mais aux thèmes universels (l'amour, of course, les relations pere-fils, la confrontation face à la mort, et encore tout plein de choses.)

Mon coup de coeur particulier est lorsque Andrew dit qu'il arrive un moment dans sa vie où on ne se sent plus à sa place chez lui(chez ses parents).

Bref je vous le conseil vivement !! A titre de comparaison, il s'inscrit dans la même veine que Lost in Translation. Pour ceux qui hésitent, à noter la présence de Nathale Portman, qui est à des kilomètres de son "rôle" dans Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de coeur, pour un film sortit l'année dernière, Garden State.

Je me suis complétement retrouvé dans ce film... Pour être plus juste, c'est "ma" génération que j'ai retrouvé. De la BO, à l'interprétation sans faille, ce film est très très bon. Je ne vous dévoile rien de l'histoire, si ce n'est le point de départ.

Mon coup de coeur particulier est lorsque Andrew dit qu'il arrive un moment dans sa vie où on ne se sent plus à sa place chez lui(chez ses parents).

Bref je vous le conseil vivement !! A titre de comparaison, il s'inscrit dans la même veine que Lost in Translation. Pour ceux qui hésitent, à noter la présence de Nathale Portman, qui est à des kilomètres de son "rôle" dans Star Wars.

:chinois: +1000

Ce film je l'ai au ciné l'an dernier et il m'avait totalement bouleversé ! Je l'ai revu hier en dvd (quel bonheur punaise...)

Pour le passage que tu cites, je comprends tout à fait, j'ai quitté le domicile il y a tout juste 3 ans et j'avoue que quand j'y retourne c'est vraiment plus pareil.... bref, quand certains disent que ce film va être le film culte d'une génération, je pense pas qu'ils aient tort.

Fait extrèmement rare, j'ai acheté la BO en même temps que le DVD parce que voila quoi, une BO comme ça, on en trouve pas dans tous les films.

Donc je conseille également ce film à ceux qui l'ont pas vu. Natalie Portman a certes fait d'autres films mais son rôle ici n'a rien à voir avec toutes ses prestations, elle est belle, naturelle, fofolle et toussa quoi.

Ce film vaut beaucoup plus qu'un :zarb:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coldplay - Don't Panic

The Shins - Caring is creepy et New Slang

Zero 7 - In the waiting line

Simon & Garfunkel - The only living boy in New York

Cary Brothers - Blue Eyes

Voila quelques titres de la bo. Je pense que tu dois pouvoir en écouter des extraits sur des sites de ventes :transpi:

Le truc c'est qu'aussi les chansons font parties intégrantes du film, je sais pas trop comment le définir sur ce coup mais voila, les images les ont super bien imprégnées. Du coup quand j'écoute la BO, je ressens presque les mêmes choses que quand j'ai vu la scène du film qui va avec. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va les quelques groupes que tu as cités je les écoute déjà pour la plupart :transpi:

Sinon je vois ce que tu veux dire, ça me fait le même effet pour une musique de Sia (la chanteuse de Zero7 d'ailleurs au passage :chinois: ) avec son titre 'Breath Me' que j'associe à la fin de la (superbe) serie Six Feet Under (car c'est les dernières minutes de la série) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air d'être un bon film en effet. Par contre, Natalie Portman n'a pas fait que Star Wars quand même mais elle a aussi joué dans Léon, Heat, Mars Attacks, Closer et recemment je l'ai vu dans V for Vendetta. En plus d'être :reflechis: , elle fait de bons films et joue très bien :craint::smack:

J'adore son jeu quand elle était jeune dans leon :incline:

Rt dommage que dans heat on la voit si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah,moi,j'ai vu V pour Vandetta avant hier .... et j'ai vraiment bien aimé !! Même si par moments,j'ai été un peu... comment dire ...c'était bizarre ... ce masque m'a stressé parfois ! :iloveyou:

Bref ... nan,c'est original,et y a quand même des sujets qui sont abordés là qu'on ne retrouve pas forcément dans plein d'autres films ! Et pis Natalie Portman est trop beeeellle ! *jalouse* :iloveyou:

Sinon,pour répondre à Arafel sur les Chevaliers du Ciel .... bon ... c'est clair que si on aime les avions,ça peut être pas mal .... comme moi,c'est pas mon truc,je me suis endormie à la moitié du film ... tellement je m'ennuyais !! :iloveyou: Les acteurs sont pas convaincants,ni l'histoire !! C'est juste pour voir les scènes de voltige d'avions,sinon,ça n'apporte rien de passionant ! Mais bon ... ce n'est que mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...