Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier j'ai vu 'la jeune fille de l'eau', le dernier film réalisé par M. Night Shyamalan (d'ailleurs il joue dedans :transpi: ). Petit topo:

Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...

Si on part dans l'idée que c'est une espèce de comte ou de fable, le film est pas mal :yes:

Un peu long au début, mais bien par la suite.

A noter pour les fans de la série SixFeetUnder (comme moi :transpi: ) la présence de Freddy Rodriguez (alias Rico dans 6feet ;)) et egalement de Bob Balaban (qui a joué dans Friends le père de Phoebe)

:sept:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cruise a été viré par la Paramount ;)

Officiellement à cause de l'echec de MI3 (ça me fait plaisir que cette bouse n'est pas marché, avec de la chance on aura pas à subire de MI4 :yes: ) mais officieusement à cause de la campagne de promotion et de son attitude pendant les itw (et avec ses histoires de scientologie :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu 'la jeune fille de l'eau', le dernier film réalisé par M. Night Shyamalan (d'ailleurs il joue dedans :p ).

Shyamalan fait parti de ces réalisateurs qui font toujours une petite apparition dans leurs films.

Dans Le Village, il est le garde forestier qui lit le journal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai, mais dans le village c'est vraiment un petit rôle. Dans le 6è sens il fait une apparition :p

Enfin dans la jeune fille de l'eau il fait plus qu'une apparition :transpi:

Oui c'est le nouveau copaing de la femme de Bruce :) (si je ne m'abuse ... ca fait un bail que je l'ai pas vu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu un soi-disant film d'horreur cette semaine au ciné, The Devil's Rejects. Voici un rapide topo:

Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi.

Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga.

Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre...

Les critiques n'étaient pas specialement mauvaises pourtant...mais ils n'ont pas dû voir le 'film' :censored:

En quelques mots: une bouse exceptionnelle, comme rarement j'en ai vu au ciné (pourtant j'ai vu Jeepers Creepers, Sex Attitude et Allumeuses :mdr: ). Les dialogues sont tous cultes tellement ils sont ridicules :mdr:

Le pire c'est que c'est censé être un film d'horreur mais y'a erreur c'est pas possible, tout juste un mauvais thriller c'est tout (à part si pour vous Seven est un film d'horreur. Ca fait mal de comparer cette bouze à Seven :transpi::mdr: )

Enfin si on prend le film pour ce qu'il doit être au depart il merite :un: mais si on le prend au 2nd degré là :neuf::roule:

Au final me suis bien marré au moins (comme tout le reste de la salle, c'est-à-dire 8 personnes au total ca aurait dû me mettre sur la voie quant à la qualité du film mais bon... :francais: ) , mais mieux vaut être prevenu à l'avance quand même :transpi:

Oula, je ne sais pas où tu a vu que devils rejects était un film d'horreur...

Ce devils rejects est un vrai chef d'oeuvre. Tourné en super 16, on obtient une image de folie, bien particulière. L'ambiance est crade malsaine et sadique comme il faut.

Evidemment les amateurs de film d'horreur pour teenagers comme s ream et cie passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment les amateurs de film d'horreur pour teenagers comme s ream et cie passez votre chemin.

Même tous les amateurs de films :D

Je comprends pas comment on peut aimer ce film, rien qu'avec ces 'dialogues' ;)

Cela reflète tout simplement une certaine réalitée. Et surtout un hommage au filme cradingue des 70s.

La phrase culte quand même :

"Je sens encore l'odeur l'odeur de la chatte de ta femme sur mon flingue"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir Miami Vice hier soir ;):oops:

Bon film, mais dommage que l'esprit flashy des 80's de la série ne soit pas retranscrit ;)

Quoi tu as trouvé que ce film était bien :D

Franchement il est à la limite du navet, dialogue débile, les plants super malcadré et trop long, le role de la femme asiatique Zero et incoérent.

La ferrari avec des retour de flamme no stop -_-

L'intervention "commondo" oû il marche au millieu de la rue éclairé

La fusiade était minable et trop longue. Le mechant arrive pas à visé un mec à 5m de lui.

Non ce film est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reflète tout simplement une certaine réalitée. Et surtout un hommage au filme cradingue des 70s.

La phrase culte quand même :

"Je sens encore l'odeur l'odeur de la chatte de ta femme sur mon flingue"

Pour ceux qui l'ont pas vu c'est comme ça tout le film...

Enfin s'il suffit de faire des dialogues vulgaires et mettre plein de clichés dans un film pour le rendre culte et retro, on n'a pas la même vision du cinéma...

Enfin toute façon chacun est ici pour donner ses impressions, moi la mienne est que ce film est nul à ch... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sweety :p

Dans chacun de ses films, M. Night Shyamalan aime faire une petite apparition. On le retrouve ainsi dans le rôle du Docteur Hill dans Sixième Sens, dans celui d'un dealer dans Incassable, en tant que vétérinaire dans Signes ou encore Jay (un garde forestier, visible à l'écran uniquement dans le reflet d'une vitre...) dans le Village. À proprement parler, ces participations à ses propres films ne répondent pas à la définition généralement reconnue du caméo, à savoir une courte apparition n'influant pas sur le cours de l'histoire. En effet, chacune des apparitions de Shyamalan, à la différence de celles d'un Hitchcock par exemple, ont une influence sur le cours de l'histoire, voire une influence déterminante, comme dans le cas de Signes, où le personnage du vétérinaire est un élément essentiel de l'arrière-plan du scénario (il s'agit de l'homme qui a écrasé la femme du personnage principal, joué par Mel Gibson).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tout petit film, donc c'est logique :fumer:

___________________________

Attention rumeur. Un espion du site TheOneRing.net qui se trouvait récemment dans des bureaux de New Line Cinema à New York aurait clairement vu un document rapportant qu'un film nommé Hobbit serait mis en chantier en 2007. Apparemment la société de production serait très intéressée par l'adaptation de cet autre roman de Tolkien, intitulé en français Bilbo le hobbit et qui est une préquelle de toute l'aventure du Seigneur des anneaux écrite pour la première fois en 1937 et révisée en 1951 et en 1966.

Si c'est Peter Jackson qui le réalise... :francais:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...