Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Tetsuo : The Bullet Man : :huit:

J'enlève :deux: pour le scénario assez vain qui tente de rationnaliser le concept du mec se transformant en machine. Le film perd un peu de sa force à cause de ça

Pour le reste c'est une expérience assez hors du commun qui réussit à réellement retranscrire les émotions des personnages à l'écran : le résultat est un maelstrom d'images et de sons qui explose toutes les règles cinématographiques qui prend littéralement aux tripes et qui se paye le luxe d'aller encore plus loin que les 2 premiers opus en termes d'expérimentation !

Shinya Tsukamoto : :incline:

Chu Ishikawa (pour la musique) : :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais bien que c'est pas le 1. :p

Pour cet opus, c'est toujours ultra-spécial : couleurs quasi monochromes, du image par image (pour certaines scènes), un peu plus de dialogues par contre :transpi: et par contre il n'y a plus de délires sexuels :craint:

Tetsuo : the iron man restant une des plus grosses claques cinématographique que je me suis pris dans la gueule.

Ce troisième opus était fantasmé par les fans depuis des lustres, même Tarantino avait envisagé de bosser avec Tsukamoto pour le faire :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien aimé ce film, de superbes plans (celui avec le soleil couchan sur la pirogue est absolument magnifique !)

sinon je viens de voir Full Metal Jacket, VOST au ciné, le petit ciné de ma ville fait la retrospective de Kubrick pendant tout l'été, je vais pouvoir enfin voir certains de ses films en VO et enfin voir certains que je n'ai jamais eu l'occasion de voir

bref, chui content 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à nos amis cinéphiles, je suis en train de me mater (le vraiment pas si) excellent hitman sur TMC (:transpi:), et autant le film est globalement assez plat dans mon souvenir, autant le début a la classe. Vous auriez pas un film dans ce genre ? Bande de jeunes enfermés dans un truc genre monastiques et entraînés à tuer ? (quoi c'est spécifique :transpi:). Enfin qqchose du genre quoi ;)

[EDIT] Je supprime mon post précédent histoire d'éviter le double. J'attends tes projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pas un film dans ce genre ? Bande de jeunes enfermés dans un truc genre monastiques et entraînés à tuer ? (quoi c'est spécifique :transpi:). Enfin qqchose du genre quoi ;)

Battle Royal 1 & 2, un grand classique du cinéma japonnais ! :yes:

Mais effectivement, le post qu'indique MisterB sera plus adapté pour tes prochaines demandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine je vais me voir Shining (que je n'ai jamais pu voir en entier a la tv...)

les seuls films que j'ai vu sont FMJ et orange mecanique il me semble, les autres, j'en ai entendu parler mais jamais vu, donc pour moi c'est un aubaine qu'ils repassent au ciné et en VOST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balada triste de trompeta : :neuf: Des clowns, de la folie et de la violence. De la folie surtout, qui met mal à l'aise et qui oprresse!

Toujours dans ce thème, Vol au dessus d'un nid de coucou qui passait hier soir : :neuf: aussi tiens, c'est la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois en français et trois fois en italien .................. :transpi:

hal l'a dit :chinois:

-

et j'ai ne pas vu le dernier gp ..................... je me le sentais que on on allait s'endormir sec ............. valencia c'est juste bon pour la coupe de l'america ................. honteux ce circuit :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...