Aller au contenu

Final Fantasy XIV


Messages recommandés

J'ai participé à la bêta de ce weekend du nouveau FF XIV et j'avoue avoir été très agréablement surpris. Je me souviens de mon test de la bêta de l'ancienne mouture qui était catastrophique et donc je voulais savoir si d'autres l'avaient testé et quel était leur ressenti.

Pour le moment, j'ai fait la zone de départ avec un lancier (la zone dépend de la classe) et ça m'a bien plus. C'est beau, fluide, agréable à jouer (testé à la manette parce que j'aime bien jouer sur ma TV depuis le canapé !).

Au passage, le jeu sort le 28 août et sera ouvert quelques jours avant pour ceux qui ont pré-commandé (25€ la version normale).

Sinon, côté benchmark du jeu, je dépasse allègrement les 7100 points tout à fond en 1980*1024 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

merci de ce retour. Quelques questions :

1) Comment as-tu trouvé l'interface du jeu ? J'avais été dégoûté par celle de FFXI.

2) Faut-il toujours se taper l'espèce de logiciel communautaire imbitable de Square Enix ?

3) L'abonnement est-il toujours obligatoire, en combinant montant fixe + montant par personnage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface est beaucoup plus clair qu'avant. Ils ont bien travaillé, ça pique plus les yeux (et je suis difficile, pour moi, seule l'interface de WoW ne déchire pas la rétine !).

Pour le moment, il y a un simple lanceur qui s'occupe de l'identification et des mises à jour (et ça débite à 20Mio/s !). Pas de problème particulier rencontré.

Pour l'abonnement, je ne me suis pas encore penché dessus. J'ai juste prix le jeu à 25€ et ne compte pas y jouer beaucoup (juste histoire de faire la campagne de leveling en gros). Je n'ai plus le temps de passer des jours sur un MMO ^^


Sinon, côté benchmark du jeu, je dépasse allègrement les 7100 points tout à fond en 1980*1024 :yes:


Avec une HD7970 (si je ne me trompe pas), le contraire eut été étonnant ^^ !

Edit : Et tu as quoi comme écran en 1980*1024 oO ?

Je suis juste mauvais, c'est 1920*1080 :transpi: Full HD quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut tout le monde, déterrage de sujet !

 

Est-ce que des gens jouent à FF14 ARR ici ? On y joue avec une petite bande de potes IRL (des low et des high level) et pour les plus "hauts" on est en train de débloquer le contenu 50 petit à petit (on vient de débloquer le labyrinthe de Bahamut mais on l'a pas encore fait).

 

Si certains veulent jouer avec nous c'est avec plaisir en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, payant avec abonnement. j'ai pas les tarifs par contre.

 

Jeu à 14€ (30 jours "offerts"), abo(s) à 11 et 12.90€ si je ne me trompe :). J'ai jamais été fan des abos mais ce MMO les vaut.

 

Edit : je ne sais pas si les campagnes de test gratuit du jeu sont actives actuellement (récement un pote a eu 14j pour tester).

 

Edit 2 : vidéo de présentation (les voix Jap sont dispos en jeu) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je déterre le sujet ...

 

Commencé pour ma part début février (création compte d'essai passé en compte définitif avant la fin de période d'essai :p). Je suis sur Phoenix et suis devenu "chef" (c'est un grand mot) d'une petite CL. Personnage : Kamille Ryder. J'attends avec un intérêt certain Heavensward (précommandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé y'a environs un mois sur PS4, le jeu est sympa et je passe pas mal de temps dessus depuis que j'ai commencé.

 

Mon perso est lvl 50 en ナイト  (paladin?) et en 詩人 (barde?), et a quelques niveaux dans d'autres classes (essentiellement les deux classes nécessaires pour faire les jobs de paladin et barde). J'ai aussi commencé un peu de craft.

 

J'en suis par contre encore assez au début du contenu haut niveau, ayant tout juste débloqué la crystal tower et au niveau de l'histoire principale en étant au moment ou on doit affronter le gros serpent/dragon dans la mer a La Notia.

 

Par contre je suis sur un serveur japonais donc je ne pense pas qu'on se croisera dans le jeu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je vois que tu avances :p

perso j'ai fait la quette du plus jeune des deux frères (me reste a faire le rapport) et le début de celle du plus vieux. 

Mon barde est niveau 51.

 

Mais je vais limiter mon avancement sur la quette principale, j'ai un pote qui peut venir qu'a partir de mercredi et on fera la quette principale ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...