Jump to content

Citan666

INpactien
  • Posts

    61
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Citan666

  1. Bon m'sieurs dames je suis vraiment navré je vais devoir vous faire faux bond. Truc grave relou que je peux pas me permettre de ne pas terminer au taff, donc je partirai pas de Lille avant 18h00, et ce soir contrainte déjà... Du coup gros bisous à tous profitez bien (et postez des photos si possible qu'on voie bien ce qu'on a loupé XD). En espérant pouvoir être là une prochaine fois. 🙂
  2. Idem, on a pas idée de prendre son après-midi comme ça (dit le mec qui envisage très fortement de prendre son après-midi pour partir de Lille assez tôt pour vous rejoindre *ahem*) Je pense être là au mieux à partir de 17h20. Je suppose que vous n'envisagez pas spécialement de pousser le soir ?
  3. Bonjour à tous, comment va dans ces derniers préparatifs avant Noël ? 🙂 Dans le cadre de travaux herculéens de tri dans le débarras de ma nostalgie, je fais un gros ménage par le vide. Vous risquez donc de voir popper quelques sujets similaires dans les prochains jours. ^^ Bref, j'ai entre autres un volant Playstation (+ pédales) qui à priori fonctionne encore (je l'ai pas jeté en vrac dans un coin : je n'ai plus le carton mais je l'avais laissé entre ses polystyrènes de protection. Si d'aventure un collectionneur est intéressé, je serai ravi de lui fournir plutôt que de l'envoyer à la déchetterie (j'ai peu d'espoir sur le fait que ce soit recyclé en une quelconque manière). Idéalement l'intéressé passerait le chercher, mais je peux également me déplacer pour remettre en mains propres sur Paris ou partie sud + sud-est de la petite couronne. (Photo à venir dans pas longtemps ;))
  4. En pleine interrogation existentielle sur le choix d'une nouvelle config!

  5. Là je suis tout à fait d'accord, le président ne peut pas et ne doit de toutes façons pas diriger tout seul. D'ailleurs, c'est une des raisons qui fait que j'hésite encore sur le vote, c'est que si jamais Royal était élue, on pourrait tout de même avoir des gens (plus) compétents par ailleurs pour nous représenter à l'étranger et diriger le pays. Et puis il y a encore l'Assemblée (je sens bien une majorité de l'opposition se profiler pour la nième fois, quel que soit le vainqueur) Sarko "je ne mentirai pas aux Français" : on est totalement convaincus (autant demander à un poisson de vivre hors de l'eau) D'arvor: "merci d'anvoir animé ce débat dans tous les sens du terme" (mwahaha la pique à Royal!) >> A CUBIC-DESIGN: on est bien d'accord que ce n'est pas l'essentiel, mais c'est tout de même important, car le charisme ne sert pas qu'à convaincre les Français mais aussi tous les interlocuteurs du présidents, toutes les grandes pointures! Il faut donc quelqu'un qui dispose d'un minimum d'éoluction, de maîtrise, d'assurance, etc... Par ailleurs si l'on a tendance à se concentrer sur la personnalité/le charisme, n'est-ce pas parce qu'au niveau des programmes bon nombre d'entre nous ne sont pas plus convaincus par l'un que par l'autre (je confesse que c'est mon cas, mais je crois ne pas être le seul)?
  6. "Je m'abstiens de jugement personnalisé car je crois que le débat politique c'est d'abord un débat d'idées"! Quelle mémoire courte et quelle hypocrisie chez cette brave Ségolène! (en plus de la faute de français, car il me semble que la bonne expression aurait été "jugement personnel" )
  7. Tu fais bien, ça en mérite pas plus Bah oui mais c'est triste quand même... Au passage là Sarko rejette le concept de réforme en profondeur des institutions, et se félicite du "dynamisme" des institutions avec le fort taux de participation au premier tour... Mais à mon avis ce fort taux de participation est en grande partie du à Bayrou qui justement proposait... de casser le bilatéralisme et de réformer les institutions! Assez paradoxal mais finalement très logique... EDIT: Hmmm Ségo qui reprend à son compte la position de Bayrou, on croit très fort en sa sincérité... En revanche enfin un bon "point" pour elle quand elle rappelle la mtéhode de l'UMP pour faire passer les lois...
  8. C'est dommage, je pensais qu'avec un pseudo pareil tu était un enervé, génération 666, satan je te vénères (arrêter de vous enfflamer pour des politiques, aujourd'hui c'est l'économie qui dirige ) Tu as raison, je susi un hypocrite fini, je joues les gentils raisonnables par devant et je maudis, complotes et frappes par derrière! (c'était le défilé de smileys du jour, au moment justement où ils parlent de violences...)
  9. Bon, j'avoue, j'ai un peu lâché le débat là, je n'y consacre qu'une oreille et 20% du cerveau... Par ce que de toute façon (même si c'était prévisible), non seulement ils n'ont pas le temps de débattre en détail sur le fond, mais avec leur attitude (surtout Royal ) ce n'est même pas qualifiable de débat... De toute façon je l'enregistre par la Freebox (d'ailleurs si ça intéresse certains je peux le compresser pour vous l'envoyer ou le mettre sur Youtube, faut juste m'indiquer un logiciel simple pour ce faire sous Windows ou Linux) Mais bon là j'hésite vraiment pour mon vote, sachant que malgré la tentation je ne choisirai ni le vote blanc ni l'abstention...
  10. On est d'accord sur le fait que quand "on en peut plus", on a tendance à partir sur le rejet passionnel, avec le chapelet d'insultes qui va avec... Mais encore faut-il atteindre ce stade, et ne t'en déplaise, tout le monde n'est pas incapable de se maîtriser pour faire avancer le débat, après tout dépend de la motivation et de l'ouverture de chacun. Sinon tout à fait d'accord avec Brave Heart, lorsque l'on s'énerve c'est que l'on perd pied. Ce qui ne signifie pas pour autant que l'on n'a pas/plus d'arguments valables, l'interlocuteur peut y mettre assez de mauvaise volonté pour excéder le plus patient (je ne parle pas de ce débat hein, je parle de manière générale), mais ça ne change pas le fait que l'on perd le contrôle de ses pensées et l'on "abandonne" la volonté de convaincre/négocier... >>> Quelles que soient les raisons, s'énerver est un mauvais point, ne pas le reconnaître un supplémentaire.
  11. Voilà, Royal s'enfonce à vitesse grand V depuis 3 minutes, avec Sarko totalement goguenard en son for intérieur... C'est fini, elle a craqué avant Sarkozy, alors que c'est elle qui a fait un remake de "vous n'avez pas le monopole du coeur" EDIT: OUF! Sarko vient de la tacler sévèrement sur le thème "un président doit garder son sang-froid"! Sarko qui donne des leçons de calme, un comble! EDIT2: MAIS PUT***! Ségo se comporte comme une gamine de 5 ans, j'ai une envie de lui coller des baffes! :mad:
  12. et bah tire les conclusions de cette réflexion et imagine les deux candidats négocier face aux puissances internationnales et fais le bon choix Le problème est que je reste très méfiant vis-à-vis de concentrations de pouvoir, surtout entre les mains d'un mégalo. Or Sarkozy EST mégalo, concentre par ses connaissances et amis un très grand pouvoir, surtout sur les médias, et a manifesté par le passé une constance dans le flicage et la décision unilatérale, sans compter son amour immodéré pour le modèle américain que je rejette sur beaucoup de points.... Bref, il est indéniablement plus compétent, mais sa personnalité étant ce qu'elle est, je m'en méfie d'autant plus, à tort ou à raison à chacun de se faire son opinion (surtou par ses possibilités d'influence sur le contenu des médias, qui reste le premier vecteur de diffusion des problèmes/compliments/critiques des actes d'un gouvernement)... De toute manière que je vote l'un ou l'autre je regretterai mon choix pendant 5 ans alors... EDIT: Mais AAARRH Ségo, arrêtes tes coups bas à deux balles et essayes d'argumenter en contrant le programme de Sarko! Tu t'enfonces toute seule là (c'est sans doute pour ça que Sarkozy accepte aussi placidement qu'elle le coupe, l'attaque et lui bouffe son temps sans arrêt...)
  13. Clair! Pour diverses raisons, malgré mon septicisme vis-à-vis de la compétence de Ségolène Royal, j'envisage de voter pour elle... Mais QU'EST-CE QU'ELLE EST NULLE! Elle ne cesse de dévier de sujet, de tenter des coups bas et attaques qui parfois se retournent contre elle, mais pas une fois elle n'essaye vraiment de débattre du bien-fondé des programmes de l'un ou l'autre sur chaque domaine! AAAARGH! En plus au contraire, Sarkosy est le plus ouvert au débat (enfin, je ne parle que de ce soir...), et reste calme alors même que sa rivale se comporte à mon sens comme une gamine (d'un autre côté, il sait que pour l'instant la qualité de la prestation de Royal travaille pour lui donc il a pas de raison de s'énerver)
×
×
  • Create New...