Edtech Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J'ai participé à la bêta de ce weekend du nouveau FF XIV et j'avoue avoir été très agréablement surpris. Je me souviens de mon test de la bêta de l'ancienne mouture qui était catastrophique et donc je voulais savoir si d'autres l'avaient testé et quel était leur ressenti. Pour le moment, j'ai fait la zone de départ avec un lancier (la zone dépend de la classe) et ça m'a bien plus. C'est beau, fluide, agréable à jouer (testé à la manette parce que j'aime bien jouer sur ma TV depuis le canapé !). Au passage, le jeu sort le 28 août et sera ouvert quelques jours avant pour ceux qui ont pré-commandé (25€ la version normale). Sinon, côté benchmark du jeu, je dépasse allègrement les 7100 points tout à fond en 1980*1024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Sinon, côté benchmark du jeu, je dépasse allègrement les 7100 points tout à fond en 1980*1024 Avec une HD7970 (si je ne me trompe pas), le contraire eut été étonnant ^^ ! Edit : Et tu as quoi comme écran en 1980*1024 oO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citan666 Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour, merci de ce retour. Quelques questions : 1) Comment as-tu trouvé l'interface du jeu ? J'avais été dégoûté par celle de FFXI. 2) Faut-il toujours se taper l'espèce de logiciel communautaire imbitable de Square Enix ? 3) L'abonnement est-il toujours obligatoire, en combinant montant fixe + montant par personnage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 L'interface est beaucoup plus clair qu'avant. Ils ont bien travaillé, ça pique plus les yeux (et je suis difficile, pour moi, seule l'interface de WoW ne déchire pas la rétine !). Pour le moment, il y a un simple lanceur qui s'occupe de l'identification et des mises à jour (et ça débite à 20Mio/s !). Pas de problème particulier rencontré. Pour l'abonnement, je ne me suis pas encore penché dessus. J'ai juste prix le jeu à 25€ et ne compte pas y jouer beaucoup (juste histoire de faire la campagne de leveling en gros). Je n'ai plus le temps de passer des jours sur un MMO ^^ Sinon, côté benchmark du jeu, je dépasse allègrement les 7100 points tout à fond en 1980*1024 Avec une HD7970 (si je ne me trompe pas), le contraire eut été étonnant ^^ !Edit : Et tu as quoi comme écran en 1980*1024 oO ? Je suis juste mauvais, c'est 1920*1080 Full HD quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Salut tout le monde, déterrage de sujet ! Est-ce que des gens jouent à FF14 ARR ici ? On y joue avec une petite bande de potes IRL (des low et des high level) et pour les plus "hauts" on est en train de débloquer le contenu 50 petit à petit (on vient de débloquer le labyrinthe de Bahamut mais on l'a pas encore fait). Si certains veulent jouer avec nous c'est avec plaisir en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 C'est un f2p ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 C'est un f2p ? Nop, payant avec abonnement. j'ai pas les tarifs par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Nop, payant avec abonnement. j'ai pas les tarifs par contre. Jeu à 14€ (30 jours "offerts"), abo(s) à 11 et 12.90€ si je ne me trompe :). J'ai jamais été fan des abos mais ce MMO les vaut. Edit : je ne sais pas si les campagnes de test gratuit du jeu sont actives actuellement (récement un pote a eu 14j pour tester). Edit 2 : vidéo de présentation (les voix Jap sont dispos en jeu) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 14€ avec le 1er mois offert, donc le jeu est "gratuit" à l'achat. C'est deja ça, mieux que de payer 75 boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 C'est ça. En même temps je trouve abusif les MMOs avec une boîte à acheter à 70€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Quel mmo à abo coûte 70 boules ? Même wow la galette c'est pas aussi cher ... edit : vous parlez de GW2 en fait je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 On dit 70 façon de parler, mais pas mal de MMO demandent encore d'acheter le jeu (30, 40, 50e...) alors qu'on paye déjà l'abo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 J'avais eu le cout aussi avec age of conan de memoire. Mais GW2 c'est différent, y'a pas d'abonnement. Toute rentrée d'argent se fait via le e-shop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 C'est pas Pay to Win au moins le e-shop ? Je crains un peu les jeux "F2P" à cause de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 GW2 non c'est un ovni. Sur le shop t'as uniquement des trucs de skin. QQ trucs qui te facilitent la vie, mais rien que tu ne puisses pas avoir en jeu difficilement. C'est vraiment un super systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara62 Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Mouais j'ai essayé gw2 ils avaient venté le pve etc... Mais vraiment bof encore heureux qu'il n'y a pas d'abo (avis perso...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Les 14j d'essai ont l'air d'actualité : http://www.ffxiv-freetrial.com/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 GW2 ça a toujours mis en avant son pvp de faction, et non pas son pve. Le coté pve qui est bien dans gw2, c'est la façon dont ils ont intégré les quetes etc. Ca change de bcp de mmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Je déterre le sujet ... Commencé pour ma part début février (création compte d'essai passé en compte définitif avant la fin de période d'essai ). Je suis sur Phoenix et suis devenu "chef" (c'est un grand mot) d'une petite CL. Personnage : Kamille Ryder. J'attends avec un intérêt certain Heavensward (précommandé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 29 mai 2015 Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Perso j'ai commencé y'a environs un mois sur PS4, le jeu est sympa et je passe pas mal de temps dessus depuis que j'ai commencé. Mon perso est lvl 50 en ナイト (paladin?) et en 詩人 (barde?), et a quelques niveaux dans d'autres classes (essentiellement les deux classes nécessaires pour faire les jobs de paladin et barde). J'ai aussi commencé un peu de craft. J'en suis par contre encore assez au début du contenu haut niveau, ayant tout juste débloqué la crystal tower et au niveau de l'histoire principale en étant au moment ou on doit affronter le gros serpent/dragon dans la mer a La Notia. Par contre je suis sur un serveur japonais donc je ne pense pas qu'on se croisera dans le jeu ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Tiens tu joues avec un client en japonais ? Sinon quel serveur (même japonais) ? Pour Léviathan, c'est en Noscea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 oui j'ai la version Japonaise sur PS4 Je suis sur Belias ^^ Ah en effet problème d'orthographe ici on appelle ça ラノシア ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Y'a d'autres gens qui sont sur l'early de Heavensward? Perso j'ai pu traverser le pont samedi (après avoir finit la main quest) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Dès vendredi. Mais je pexe à mon rythme (quasi 54 hier soir en érudit). Je peux voler dans le Coerthas occidental, quasiment dans Dravania. J'ai débloqué le premier donjon et suis sur le point de débloquer le premier défi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 je vois que tu avances perso j'ai fait la quette du plus jeune des deux frères (me reste a faire le rapport) et le début de celle du plus vieux. Mon barde est niveau 51. Mais je vais limiter mon avancement sur la quette principale, j'ai un pote qui peut venir qu'a partir de mercredi et on fera la quette principale ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.