mxpx Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Oui, c'est ca le japon. Tous est prévu et hyper carré , ca m'avait super chocé quand j'y suis aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 D'autant plus que le seul pays asiatique que je connais bien, c'est la Chine, soit à peu près l'exact opposé en terme d'organisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 La chine, connait pas. Mais mon pere qui à beaucoup voyagé m'en a pas dit que du bien ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Billet d'avion acheté!! GO en Malaisie/Indonésie pendant un mois yeah!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Un mois... Pour ma part, mes 15 jours nippons en avril ont un itinéraire définitif depuis hier Tokyo, Hakone, Osaka, Hiroshima (+ Itsukushima et Iwakuni qui sont dans les parages) et retour à Tokyo. Ça fera un bon équilibre mégalopole/nature. En attendant, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien demain pour cette histoire d'ablation de rein :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Un mois et ouai! Je vais jamais pouvoir retourner au taff, en même temps dans ces contrés, le logement et la nourriture sont tellement peu cher qu'il serait dommage de se priver! Aïe pour ton rein! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Bah le rein, soit je le vends, soit je pars pas Plus sérieusement, la dernière fois que j'ai fait un mois dans un pays étranger, ça a duré 6 mois en fait (dans ma tête) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 ouai mais là je triche un peu, j'ai du monde pour l"hébergement en Malaisie, donc y a 15j où je ne vais pas payer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Moins de budget logement => plus de budget bière (moins chère et plus sûre que l'eau dans bien des pays) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 c'est tout à fait l'idée ! car la picoler est pas donnée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 Tu iras sur les îles Perhentian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 12 février 2014 Partager Posté(e) le 12 février 2014 je compte bien y retourner ouais, nager avec tortues, requins et nemo c'est un de mes meilleur souvenir de mon passage par là bas donc j'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Un mois... Pour ma part, mes 15 jours nippons en avril ont un itinéraire définitif depuis hier Tokyo, Hakone, Osaka, Hiroshima (+ Itsukushima et Iwakuni qui sont dans les parages) et retour à Tokyo. Ça fera un bon équilibre mégalopole/nature. En attendant, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien demain pour cette histoire d'ablation de rein Osaka et Hiroshima je suis pas encore allé ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 A la base, on voulait surtout aller à Itsukushima, mais comme Hiroshima est à côté, on a décidé d'y faire un tour et pour Osaka, mon but inavoué est d'aller secouer les puces des cadres de Capcom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Un mois... Pour ma part, mes 15 jours nippons en avril ont un itinéraire définitif depuis hier Tokyo, Hakone, Osaka, Hiroshima (+ Itsukushima et Iwakuni qui sont dans les parages) et retour à Tokyo. Ça fera un bon équilibre mégalopole/nature. En attendant, j'ai rendez-vous avec mon chirurgien demain pour cette histoire d'ablation de rein Osaka et Hiroshima je suis pas encore allé ^^' arrete de demenager tous les 3 mois et va visiter hiroshima pour ma part je vais peut être bientot retourner au japon ... a osaka justement :) mais pour le boulot YEAH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 tss, sur les 4 ans depuis que je travaille au Japon, je n'ai déménagé qu'une foi ^^' Il parait qu'on mange bien a Osaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Okonomiyaki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'ai une boutique sympa a 10 minutes de chez moi, mais je n'ai rien contre aller en manger un peu a Osaka ^^' A Hiroshima il parait qu'ils ont un autre style d'okonomiyaki tu devrais voir si tu peux pas essayer pendant que t'y es :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Vous me donnez envie de voyager au Japon mais ça coûte cher, un jour je le ferais En attendant je continue de lire ce topic ma foi bien intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 A Hiroshima il parait qu'ils ont un autre style d'okonomiyaki tu devrais voir si tu peux pas essayer pendant que t'y es :) Yup, c'est ce que j'ai pu voir sur Wikipedia Vous me donnez envie de voyager au Japon mais ça coûte cher, un jour je le ferais En partant sur des tarifs "je fais mon bourgeois mais pas trop", compte dans les 1400-1500€ pour 15 jours ce qui comprends les transports sur place, l'hébergement (dont 2 nuits en ryokan plutôt haut du panier, ce qui fait vite grimper la facture - si j'ai bien compris, ce type d'auberge est en général assez bon marché) et bouffe. Compte 100-150€ en moins sans les ryokans, mais c'est un truc à tester à mon avis. Et tu peut encore drastiquement diminuer la facture en ne faisant que de l'auberge de jeunesse voir en allant dormir dans des temples bouddhiques (pas cher, mais faut donner un coup de main ) Les billets d'avions se trouvent à 600-700€ (j'en ai eu pour 300 cette fois ci ) Perso, je bouffe des pâtes aux beurre sans beurre depuis quelque temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 300, ah oui ça vaut le coup effectivement. Perso je devrais certainement attendre une bonne année avant de pouvoir partir mais merci quand même des renseignements ! Mon seul problème si je vais là bas c'est que je vais vouloir acheter des goodies en masse mais impossible de tout ramener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 le problème pour moi: c'est ma femme ! ça fait x2 sur la facture ^^ et claquer 3500€ sur 15 jours me font mal au fondement! même si je suis matinal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 14 février 2014 Partager Posté(e) le 14 février 2014 le problème pour moi: c'est ma femme ! ça fait x2 sur la facture ^^ et claquer 3500€ sur 15 jours me font mal au fondement! même si je suis matinal oui enfin que tu sois tout seul ou a 2, le logement te coute le même prix :) donc tu peux grandement reduir le budget logement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 on peut le voir comme ça aussi ^^ mais tu as le budget bouffe et loisir qui grimpent aussi de leur cotés Pour le moment pas de voyage cette année, peut être l'année prochaine départ vers l’Islande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.