ilcanzese Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 enfin de ne pas polluer d'autres "topics " posté ici vos déplacements et vos éventuels astuces et bonnes affaires - nous en aout ...kom d'hab dans le nord de l'Italie [media] [/media] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Bon ba voilà le topic des voyages. Pour faire partager ces expériences et les bons plans Et des petites photos aussi histoire de partager les jolies choses. Alors à vos claviers et faites nous rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Personnellement je me rend régulièrement en Asie, en Chine principalement. Et il me semble ne pas être le seul (n'est-ce pas John ) ? Je mettrai quelques photos, je pars en Chine et en Corée en mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Sujet prometteur, je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou190 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Moi j'aime bien me balader, voir de nouveaux horizons (ou de nouvelles plages ) Pour l'instant j'ai été au Maroc (2008 et 2009), en Martinique (2010), à l'Ile Maurice (2012), en Islande (2013) (et à Jersey en 2010 ), pour les destinations hors France Métropolitaine. J'ai quelques projets : Canada, USA (peut-être début mai... ou pas), Japon (un jour), Corée (du Sud !), Australie, Bolivie (mais ça c'est un peu différent, ce n'est pas exactement pour faire du tourisme)... Beaucoup plus proche, je visiterais volontiers tous les pays d'Europe. Bon, tout ça, ça coute un peu cher à force (surtout que j'aime bien ce qui a au moins 3 étoiles ), je vais devoir négocier un salaire plus élevé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 [media] [/media] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Ah chouette le topic des voyages!! Alors en ce qui me concerne, c'est venu jeune chez moi : à 12 ans je me suis retrouvé dans une famille d’accueil en Angleterre, ne sachant pas parler Anglais "au passé", c'était compliqué pour raconter sa journée. Mes parents m'ont poussé à voyager et j'ai fait de nombreux voyages lors de ma scolarité : Irlande, Allemagne et UK. Puis ils m'ont offert un super voyage en Amérique du Nord : 3 semaines entre Montréal et New York. J'étais marqué à vie lorsqu'on a fait du whale watching dans le Saint Laurent. Ensuite, j'ai eu la chance de partir 3 semaines en Nouvelle Zélande (pendant la canicule de 2003, il faisait 15°C là bas!) puis l'Australie à Sydney en immersion totale : j'allais au collège en uniforme! Puis fini l'aide des parents après le bac : avec des potes, on s'est organisé un road trip d'Est en Ouest de NYC à LA en passant par Washington, Charlotte, Montgoméry, New Orleans (là aussi souvenir impérissable, c'était 3 jours avant Rita/Katrina et voir les rues traversées quelques jours auparavant remplies d'eaux et de cadavres à la TV fut très émouvant), Houston, San Antonio, El Paso, Albuquerque (gros souvenirs en rentrant en France j'entendais le nom de cette ville dans pleins de séries, film, pubs, notamment une pub d'IBM avec un gros camion), Flagstaff, Grand Canyon, Brice Canyon, Monument Valley, Death Valley et enfin LA). On a donc tout organisé en louant des voiture en faisant du camping (très confortable les camping KOA), sauf dans à Vegas, on avait un motel sur Tropicana Ave et à NY hostel, on entendait des coups de feux la nuit) durant 1 mois...beaucoup de route et gros budget mais on avait eu les billets d'avions presque gratuit. Avant ce voyage, j'avais aussi en famille d'accueil 3 semaines en Californie (j'écoutais Slipknot à l'époque : "you can't see California without Marlon Brandon's eyes", LOL) et 3 en Floride, à Jupiter. Puis j'ai étudié 1 an aux USA à Springfield, MO (étant fan inconditionnel des Simpsons, ça ne pouvait pas mieux tomber), superbe expérience. Je me suis fait un bon groupe d'amis, d'abord avec les européens puis les ricains. Beaucoup de roadtrip (un Mardi Gras à St Louis d'anthologie, Chicago ville époustouflante, Thanksgiving à Vegas pour seulement 300 USD, Spring Break à Miami...). Puis j'ai gardé contact avec tous ces gens, depuis 5 ans maintenant ce qui permet de se revoir régulièrement : tous les 3 mois en Europe avec les Européens. Entre autre Paris, Londres, Dublin, Milan, Tampere (en Finlande!!), Barcelone, Amsterdam, Maastricht, Arnhem (c'est comme ça qu'est venu ma passion pour les ) et prochainement on essaie de s'organiser une "reunion" (c'est comme ça qu'ils disent) soit à Berlin soit à Lisbonne.J'ai accueilli mes amis Australien et je suis allé chez eux. La 2 ème fois en Australie, c'était il y a 2 ans pour le nouvel an entre 2 vagues de neige. Gros choc : c'est l'été en Décembre/Janvier avec une pointe à 39°C pour le nouvel an! Là j'étais chez mon pote à Geelong, dites vous bien qu'il habite à 10 min de la Great Ocean Road!! Je suis allé dans le bush aussi à 4 heures de Melbourne dans un village de hippies, c'était hilarant! J'ai évidemment visité Melbourne, la vie underground et beaucoup de Roof Top Bar...J'ai aussi fait 3/4 jours en Tasmanie, un rêve de gosse! Puis j'y suis retourné en Mai en 2012 et là j'ai plongé dans la GBR : c'est mon nouvel hobby la plongé! J'ai revu l'Australienne qu'on avait accueilli il y a 10 ans chez nous, on s'est retrouvé grâce à Facebook, comme quoi! Puis visite de Brisbane, Gold Coast, Sunshine Coast, Surfers Paradise etc. Enfin l'été dernier, je me suis payé un gros voyage pendant 1 moisen Asie du Sud-Est : région incroyable! Bien dégouté de ne pas avoir le job que je voulais basé à Singapour. Bref, visite de la Thaïlande, de la Malaisie (notamment 1 semaine de plongée sur les îles Perhentian, paradisiaques, wreck diving is a most!), Singapour (ville de ouf) et Shanghai! Bon le voyage retour a été très éprouvant, j'ai pris 14 avions en 27 jours... Bref ça représente beaucoup d'argent mais j'optimise au maximum : par exemple l'été dernier je squattais chez mon pote Malaisien pendant 10 jours. Puis j'évite de claquer 100€ quand je sors sur Paris par WE. Je retiens de toutes ces expériences l'envie de voyager encore plus, des rencontres formidables et une plus grande curiosité. Contrairement à une majorité de gens qui voyagent et qui sont des privilégiés (seuls 17% des français partent à l'étranger chaque année il parait), j'aime toujours mon pays la France... Enfin prochain voyage ce qui me botterait bien c'est l'Amérique du Sud, notamment Chili, Bolivie et Brésil. Mais je pense le faire en plusieurs voyages. L’Antarctique aussi, ce serait magique d'y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Itinéraire parcouru lors d'un voyage en Gaspésie : https://maps.google....9fc12ae81&msa=0 Carte Gmaps créée pour illuster les différents points d'intérêts (non exhaustifs), que ce soit parcs, monts ou auberges où loger. La Gaspésie est une région très verte où l'on peut voir, par exemple, des ours, des caribous, etc en pleine nature lors de randonnées, ainsi que des baleines si sorties en zodiac. Ils éduquent d'ailleurs les ours à avoir peur des hommes en leur tirant dessus avec des painballs. Ainsi, lors d'une rencontre, l'ours qui vit dans son habitat naturel aura plus peur que vous et ne vous prendra pas pour son 4h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 eh beh il y a des heures de vol ...... rien que dans la première page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Ça manque de trekkeuse de choc* ta photo * Jeune touriste chinoise bravant les conditions météo et le relief armée de son poum-poum short et de ses talons aiguilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 elle fait la photo que elle pu ...du verglas sur toute la grande muraille a cette époque - et deux jours après il y a avais le colza en fleurs dans la région du huan shang - le pont au début du film Tigre et Dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Tant qu'on est dans la Muraille et le cinoche Fort de Jiayugan - "Dernière porte sous les étoiles". Dernier fort de la Muraille (Ming) avant les étendues barbares Idem Bout de Muraille (reconstruite à l'identique) à quelques kilomètres du dit fort Deuxième bout de Muraille. Cette chaîne de montagnes à un p'tit côté Mordor Parc National de Yadan (près de Dunhuang) où fut tourné la dernière scène de Hero Moi (à gauche) et un ami Et pour finir, dans le genre mix culturel : ceci est un minaret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 La muraille sous la neige est vraiment mortelle! Je l'ai fait en été une partie "touriste" en mode tout neuf avec un espèce de parcours en luge/bobsleigh pour redescendre... en mode matériel chinois faut pas trop poser de question... Et une autre partie en mode aventure avec machette pour tailler le passage dans la végétation. Excellent à 6 sur les ruines sans vendeur de casquettes/coca tous les 10m. Meilleur passage sur la muraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 [media] [/media] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Les cerisiers de l'empire du soleil levant ont fleurit (avec 2 semaines d'avance) La muraille sous la neige est vraiment mortelle! En effet, l'an dernier plusieurs japonais y sont mort lors d'une visite qui à tourné mal :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Déjà ?? Hé bé il doit faire bon ! ... Ou alors c'est la chaleur des centrales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Un petit 18 aujourd'hui. On a des oscillations entre des passages à 25 et des passages a 10, mais comme les passages doux sont plus lents, les cerisiers y vont ^^' Pendant ce temps là dans le nord du pays (hokkaido) : Ce matin avec la neige soulevée par le vent, le reporter de la TV ne voyait pas à plus de 5-10m ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Ben je préfère les cerisiers, marre de l'hiver perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 même dans l'est aujourd’hui il fait beau par contre demain et dimanche...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Oh tu sais, la météo, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 certes mais depuis le mois de septembre on a un temps pourri dans nos contrées ..... a force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 J'exige un topic météo!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Perhentian Islands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Y'a comme un besoin de vacances au soleil, on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.