Wildduck Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Pas bien méchant mais ça m'a fait doucement rire quand même. Disque dur qui disparait intempestivement->renvoi chez le vendeur. 8 jours après pas de nouvelles. Petit mail juste pour s'assurer qu'au moins il est arrivé. 9e jour, avis de passage du facteur pour un colis, pas de mail. Réponse aujourd'hui "Les techniciens doivent faire les vérifications correspondants et prendrons contact avec vous." Ouverture du colis: un nouveau disque Ah moi maintenant ils peuvent faire toutes les vérificaions qu'ils veulent et prendre leur temps hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 De mémoire, y avait un exe "VPN Agent" et 1 ou 2 autres trucs de ce genre. De quoi attirer le Michu. Alors que le meilleur outil anti-NSA, c'est d'utiliser ça sur son câble RJ45 Attention, ne marche pas pour le wifi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Si si mais pas sur le même cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Attention, ne marche pas pour le wifi ! Si, mais il faut mettre un petit chapeau en alu sur son routeur à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Petit phising aujourd'hui Jusque la rien d'anormal puis en cliquant sur le lien on a le droit à : Cadeau l'url: http://www.pulsaweb.com/CDISCOUNT75euro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Il y a quand même "fedilité" qui saute aux yeux Sinon j'en avais eu un beau de la caf, je ne l'ai plus avec moi c'est bien dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Ah, il y a peu de faux mails EDF pour moi. Je l'ai rapporté à EDF et déclaré Fishing via le module de IE11. EDF a bien confirmé le fishing. Très bien fait d'ailleurs, sans aucune faute, mais hélas pour eux, je ne risque pas d'avoir une facture qui n'a pas pu être débitée vu que je suis mensualisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Enfin avoir sur le site cible du phising l'alerte de phising pour leur propre mail c'est magique quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Au retour de ma formation GNU/Linux (spéciale dédicace TheRarePearl), le collègue qui m'a remplacé me rend mon poste et mon PC. Au passage il me prévient : - " au fait ton PC était vérolé, j'ai fait du ménage." - "Ah bon tu as trouvé quoi ?" - "BOINC. Je sais pas comment tu as fait pour pas t'en apercevoir, hein." - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Il y a quand même "fedilité" qui saute aux yeux Sinon j'en avais eu un beau de la caf, je ne l'ai plus avec moi c'est bien dommage ! Et pas que ça les fautes piquent les yeux ! "votre achat effectuée", "vos informations enregistrés" bref pas facile l'arnaque de nos jours il faut même savoir écrire... @Oliewan envoie ton collègue en formation "utilisation pc module 1" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Au retour de ma formation GPU/Linux (spéciale dédicace TheRarePearl), le collègue qui m'a remplacé me rend mon poste et mon PC. Au passage il me prévient : - " au fait ton PC était vérolé, j'ai fait du ménage." - "Ah bon tu as trouvé quoi ?" - "BOINC. Je sais pas comment tu as fait pour pas t'en apercevoir, hein." - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Une amie (Belge) m'appelle hier soir en catastrophe : son très cher PC que je lui ai fait l'an dernier rame à mort, même plus moyen d'ouvrir une page recherche Google en moins de 30 secondes... - Prise en main du PC via Team Viewer - Check - Annulation de la defrag auto sur le SSD - Check- Désinstallation des Tool bar à la con - Check- Verification de l'utilisation CPU - Check- Test de la connexion internet... 48 kbps/48 kbps"Tu devrais appeler ton opérateur pour qu'ils testent ta ligne, le débit est étrangement bas..." La demoiselle s'exécute, et le type de la Hotline lui explique tout simplement qu'elle a en fait bouffé tout le fair use de sa connexion fixe et que donc le débit était bridé... Effectivement, 30 heures de streaming en 1080p ça bouffe de la bande passante... NON MAIS... LOL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 PS: je me suis souvent demandé en lisant ce genre de trucs: quand vous montez un PC pour quelqu'un vous lui mettez d'office Teamviewer ou bien ils arrivent à se démerder pour le DL+install+config quand y'a besoin? Nan parce que faire cette manip c'est pas gagné avec mes quelques "clients" ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Ca fait partie du package de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Ok. Je vais noter ça pour les prochains que je fais. Et le poser sur les PC que je reviendrai voir à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Ca fait partie du package de base Ici aussi ca fait partie du "master" de base On s'en sortirait pas sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Tout les pc qui me passent dans les mains pour un dépannage se voient installer Teamviewer...Je pense même a acheter une licence mais ça fait un peu cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Tout les pc qui me passent dans les mains pour un dépannage se voient installer Teamviewer...Je pense même a acheter une licence mais ça fait un peu cher Si ca reste pour un usage privé non rémunéré / payant, acheter une licence te servirait à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Parce que j'ai une licence Technet de Windows Server 2008 chez moi. Du coup ça fonctionne pas avec teamviewer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 octobre 2013 Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Ca c'est ballot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Entendu d'une dame du service achat : "Je prépare un devis, comment écrit-on SQL ?" Non mais LOL quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Hessequhelle nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Nan : Est-ce kuelle.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Est-ce Quelle alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadi Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Aujourd'hui contact d'un presta info pour un problème de VPN. Moi - Presta: Quel est le type de VPN mis en place ? - euh je sais plus mais c'est un bon VPN D'accord mais c'est un VPN PPTP ou ... - je sais plus j'vous dis mais c'est le meilleur Ok et c'est pour quelle utilisation ? - C'est pour joindre un NAS derrière un routeur Très bien quel est le système de fichier utilisé pour le NAS ? - Ca j'ai jamais regardé ... Je vous passe les dernières minutes ou le presta était pas content que je ne puisse rien faire en même temps avec si peu d'infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.