Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques

Invité

Messages recommandés

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Bouarf, ça arrive les myopathes, on m'a appeler il y a deux semaine parce qu'il était impossible d'ouvrir une session windows sur un serveur (s'était un tech de l'autre coté je précise.)

Permière réponse de ma part : Est ce que ton voyant capslock est allumé?

Réponse du tehc: Oui, excuse moi du dérangement...

Balaise quant même!!

Et je te passes les appels astreinte en pleine nuit pour des tentatives de connexions sur serveurs Unix en mstsc ou l'inverse connexion windows en Winscp...

La patience ça s'apprend dans la douleur...

Anecdote réelle dans un centre de développement.

Remplacement d'ordi dans le cadre du renouvellement du matériel.

Un cadre se voir attribué, à sa demande, un portable en lieu et place d'un fixe.

Une fois la machine paramétrée, il s'en sert 2 à 3 heures puis son portable bip avant de s'éteindre. Ré-allumage impossible...

Appel à la maintenance : mise en cause des compétences de l'installateur.

Celui-ci n'intervenant pas assez vite, re appel plutôt impoli.

Le tech se rend sur place, regarde le matériel puis lui tend la prise secteur : il avait juste vidé les accus car le secteur n'était pas branché.

Pour le fun, le même cadre s'est trouvé dans une voiture de location avec un autre personnel. Le véhicule crève sur l'autoroute.

Mise en place du cric, mais impossible de démonter la roue : la clé de roue est trop petite pour les écrous de la roue.

Appel au SAV du loueur, pas de réponse. Appel à la boite : difficile de le dépanner à distance.

Là un véhicule de service de l'autoroute s'arrête : le cadre explique son malheur...

Le gars de l'autoroute le regarde, regarde la roue, prend la clé, la retourne ... et enlève l'enjoliveur avec les faux écrous décoratifs. Il peut alors mettre la clé sur les vrais écrous...

Je vous dis pas comme il s'est fait chambrer à son retour...

Toutafait Thierry !

Et il me l'a encore prouvé sur l'année écoulée...

Mais ne le cherchez pas : on le pérennise chez nous ... ;) Ca serait bête de s'en passer.

Curieusement, malgré une excellente puissance de travail, personne ne veut bosser avec lui et encore moins sous ses ordres...

Roh mais les gens sympa peuvent être de vrais plaies aussi!! Je bosses avec deux types très sympas!! Seul problème, un est incompétent l'autre est limite aussi doublé d'une grosse faignasse...

Mes journées ne sont pas évidentes. Je commence à péter une pile. J'en viens à attendre le départ en vacances du faignant. Comme ça je passerais pas mon temps à vérifier qu'il à bien fait son taff, je le ferais directement... Joie!!

Moi je vous le dis, travailler dans l'info c'est pas de tout repos, je vais me reconvertir en tailleur de pierre et aller restaurer les pyramides égyptiènnes!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...