Aller au contenu

[Sondage] Vos retours sur Windows 8


John Shaft

Bilan après 2 semaines sous Win 8  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Perso, j'ai déjà à peu près pris mes marques avec W8. L'absence du menu Démarrer ne me gêne pas, surtout qu'en fait le startscreen est le menu Démarrer en fait (confirmé quand on installe certains softs : si on décoche l'option "créer une icone dans le menu démarrer", on n'a en effet aucune icone sur le Startscreen ! C'est comme si finalement le startscreen n'était qu"un ravalement de façade du menu démarrer...). En fait, perso, je me pose plus de questions sur le fait de savoir si je dois ou non installer des trucs sur le SSD. On dit qu'il faut éviter l'écriture sur les SSD alors du coup, j'hésite à y mettre Steam etc de peur de trop le solliciter. Mais en même temps, c'est un peu dommage de ne pas profiter des avantages de ce type de stockage...Ah et pourquoi je ne peux pas ajouter mon compte mail Yahoo à l'appli Courrier aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ça qui nous manquerais le plus...

tutoriel-utilisation-menu-demarrer-windows-7-image-19.jpg

Ainsi que les multiples dossiers contenant "Mes Documents", dossier partagé, dossiers associatif, etc.

Si c'est pour, permuter toutes les 30 secondes entre ModernUI et le bureau... Pas la peine.

Toutefois, je trouverai du temps pour apprendre à comprendre ce, ce,... non, je ne dirai pas de gros mot, de ModernUI.

Bref.

Demain, Disney, qui vient ?

Mais les répertoires Mes Documents, suffit de cliquer sur le bouton Bibliothèques sur la barre des taches, comme c’était déjà le cas sous 7.

Et pour les fichiers ouverts récemment, si tu ajoute le logiciel à la barre de tache, suffit d'un clic droit dessus pour voir les raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu'il faut éviter l'écriture sur les SSD alors du coup, j'hésite à y mettre Steam etc de peur de trop le solliciter. Mais en même temps, c'est un peu dommage de ne pas profiter des avantages de ce type de stockage...

Bah tu peux toujours mettre tes applications sur le SSD pour voir, puis si tu te rends compte que ça change quasiement rien, tu peux toujours les déplacer. On dit que c'est "fragile" un SSD mais tu as de la marge ça claque pas comme ça, il faut des centaines de milliers d'heures d'écriture en continue avant que ça déraille (voir +). C'est juste moins robuste qu'un HDD. Et puis il faut se faire plaisir aussi hein, profites-en de ton SSD. :yes:

Pour Courrier, désolé, je l'ai viré, ne l'utilisant pas. Si tu trouves, n'hésites pas à partager ta solution, ça pourra en aider certains qui cherchent. :D

C'est ça qui nous manquerais le plus...

tutoriel-utilisation-menu-demarrer-windows-7-image-19.jpg

Ainsi que les multiples dossiers contenant "Mes Documents", dossier partagé, dossiers associatif, etc.

Si c'est pour, permuter toutes les 30 secondes entre ModernUI et le bureau... Pas la peine.

Je vois pas l'image, IPB :craint:

Mais look, tu peux mettre des raccourcis tout comme sur les autres windows :D, pas forcément besoin de switch de toute une session. J'ai pris des screens de mon bureau/menu démarrer (appelons un chat un chat :dd:).

gallery_79292_113_233832.jpg gallery_79292_113_168851.jpg

Toutefois, je trouverai du temps pour apprendre à comprendre ce, ce,... non, je ne dirai pas de gros mot, de ModernUI.

Oui, tu verras, j'étais consterné par l'absence du menu démarrer jusqu'à ce que je comprenne que c'était ce Start screen. :dd:

Bref.

Demain, Disney, qui vient ?

Désolé je suis un peu loin. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienheureux celui qui comprend tout au premier coup d’œil ^^

Maintenant dans ta citation, il n'a pas dit non plus qu'il lui avait fallut y passer de longues nuits à piger le truc.

Ensuite on peut ne pas aimer, même en intégrant les subtilités.

Bref chacun a droit à son avis. Je n'ai pas encore franchit le pas vers 8, et je trouve déjà modern UI moche.

Je vois en cette interface, les customs que l'on mettait du temps d'XP (les fameuses barres additionnelles)... Question de goût ;)

Je précise à tout hasard que je parle d'esthétisme, et pas de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pourquoi je ne peux pas ajouter mon compte mail Yahoo à l'appli Courrier aussi ?

Vérifie les mises à jour dans le Store, la version par défaut ne supporte pas Yahoo correctement.

j'ai la dernière version il me semble pourtant. Même en rentrant les paramètres IMAP, STMP etc, ça donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pourquoi je ne peux pas ajouter mon compte mail Yahoo à l'appli Courrier aussi ?

Vérifie les mises à jour dans le Store, la version par défaut ne supporte pas Yahoo correctement.

j'ai la dernière version il me semble pourtant. Même en rentrant les paramètres IMAP, STMP etc, ça donne rien.

Normalement, l'adresse email (complète) et le mot de passe suffise. Il se débrouille pour trouver le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienheureux celui qui comprend tout au premier coup d’œil ^^

Maintenant dans ta citation, il n'a pas dit non plus qu'il lui avait fallut y passer de longues nuits à piger le truc.

Ensuite on peut ne pas aimer, même en intégrant les subtilités.

Bref chacun a droit à son avis. Je n'ai pas encore franchit le pas vers 8, et je trouve déjà modern UI moche.

Je vois en cette interface, les customs que l'on mettait du temps d'XP (les fameuses barres additionnelles)... Question de goût ;)

Je précise à tout hasard que je parle d'esthétisme, et pas de technique.

ModernUi pour le moment, c'est le Start Screen. Autrement dit, une fenêtre faite de raccourcis. ^^" Chez moi actuellement : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238468Sanstitre.png

Si un jour MS empêche l(utilisation d'applications/logiciels "classiques", la y aura un problème. Mais pour le moment.

De mon coté, l'Accueil je le vois au démarrage et puis... c'est tout. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pourquoi je ne peux pas ajouter mon compte mail Yahoo à l'appli Courrier aussi ?

Vérifie les mises à jour dans le Store, la version par défaut ne supporte pas Yahoo correctement.

j'ai la dernière version il me semble pourtant. Même en rentrant les paramètres IMAP, STMP etc, ça donne rien.

Normalement, l'adresse email (complète) et le mot de passe suffise. Il se débrouille pour trouver le reste.

oui, normalement, mais quand je rentre l'adresse mail et le MdP, ça fait rien. J'ai un message en rouge genre "vérifier les informations etc". Et dans l'appli en haut à droite, je peux lire "XXXXXXX@yahoo.fr n'est pas disponible". Pourtant, j'arrive bien à me connecter via le site de Yahoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je ne le vois jamais ou presque, ça me sert à rien d'utilisé des tuiles activent. ^^ Pour le moment, MUI m'est inutile, donc j'utilise pas.

Juste une question... : En enlevant ces tuiles actives, tu remarques un gain au niveau de la mémoire / perf / autre ?

Non. Après, sur une machine peu performante, peut-être que ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, via le gestionnaire des tâches, on peut voir la consommation de chaque processus en cours au niveau de l'utilisation du processeur, de la mémoire, du disque et du réseau. En % pour le processeur, en Mo pour la mémoire, en Mo/s pour le disque et en Mbits/s pour le réseau.

Ce nouveau gestionnaire me plaît beaucoup, avec la possibilité de basculer vers l'emplacement du dossier du processus, c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ça fait quelques jours que je "m'amuse" avec Windows 8...

J'ai encore un peu de mal, et je me demande si je ne vais pas repasser à Windows 7. D'après ce que vous dîtes on gagne en perf avec 8, alors je vais rester dessus...

J'ai bien compris l’intérêt du Start Screen. Ce que je ne comprends pas c'est : Quelle est l'apport par rapport un à un bureau avec des icônes? OK, il y a les apps, mais perso voir des des photos défiler, le cours de la bourse et un flux RSS de 2 ligne ça m'intéresse pas. Et niveau apps, dans le Windows store, c'est un peu vide.

J'essaye de m'habituer, mais je me rends compte que moi mon PC c'est un navigateur Internet (IE est est vraiment sympa d'ailleurs, mais je vais avoir du mal à lâcher mes extensions), un logiciel de musique et de temps en temps un doc et un film...

Du coup, j'ai un peu de mal à voir ce que ça m'apporte.

Bon j'aime bien l'application Météo :)

Je vais encore creuser, mais au final, je suis pas vraiment emballé : je suis perdu et j'ai pas l'impression que ce que je vais trouver va m'emballer...

Vivement que le Store se développe un peu, ça aidera déjà pas mal.

edit : Ohhh je viens de voir qu'on pouvait mettre 2 apps côte à côte.... Bah voilà, ça confirme. 8 sera bien quand on aura des apps sympa. Genre FF et un lecteur de zic en app...

re edit : J'ai oublié de dire que la nécessité d'avoir un compte Microsoft pour utiliser son PC correctement est assez frustrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...