Aller au contenu

[Sondage] Vos retours sur Windows 8


John Shaft

Bilan après 2 semaines sous Win 8  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Sentiment mitigé.

Pour ma mère, Win8 sur tablette sera vraiment très bien, une belle réussite.

Pour moi, je bosse sur mon pc..et ma femme aussi. Et là c'est la cata.

applis Win8 en plein écran -> je bosse toujours en fenetré avec 36 applis différentes en même temps. Bref pas la joie.

Ensuiite la conception du discovery implique d'avoir un ecran tactive. Or un tactile vertical pour les pros, ça fait pourtant longtemps qu'on sait que c'est mauvais. Je ne sais pas ce que fument les execs de Microsoft, mais ça doit être du bon.

je ne comprends pas les decisions ergonomiques de cet os.

Bref je plussoie et rejoins l'opinion de pas mal de gens :

- excellent OS

- Metro est grosse grosse daube qui n'a rien à faire dessus si on veut travailler sur un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chérie aussi à passé son PC principal sous 8.

Modern UI dessert encore plus sa tétraplégie, elle déteste. Même en l'ayant essayé 1 jour entier. Elle a exigé Classic Shell.

Concernant le clavier virtuel, la prédiction du mot suivant lui est hyper pratique. Toutefois, la vitesse de l'autoclick est beaucoup trop lent. J'ai trouvé la clé correspondante dans la base de registre, mais le réglage n'est pas gardé. Qui aurait une idée ?

Je pense toutefois acquérir l'ASUS Transformer Book... La seule qui me semble valable. Mais encore trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis tech informatique, et je me suis rendu compte chez une cliente d'une restriction passablement agaçante :

Lorsqu'on est en mode bureau, si on veut envoyer un fichier par email, on ne peut pas utiliser d'application "Modern UI" pour ça. L'icone dans l'onglet partage de l'explorateur est grisé. Cela fonctionnera seulement si Outlook est installé.

Foutue séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé hier soir depuis XP, et comment dire je le trouve vraiment bien.

Pour résumer :

- installation simple et rapide ( même si j'ai du l'installer en 32 bits car EB 64 il ne voulait pas )

- l'interface modern UI est très simple d'utilisation

- on bascule très facilement du bureau au modern Uni

- le seul truc qui ne marche pas c'est le alt+F4 pour éteindre le PC mais ce n'est pas extremement grave

- et j'ai reçu la clef windows média center très rapidement

Voilà, test plus qu'à voir dans la durée, mais premières impressions très positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation hier soir un hp mini 210. Le 210 étant en w7 start 32bits au départ. L'installation a été foutrement longue entre le DL de l'iso et l'installation j'ai du mettre 2h30 (mais je met ça sur le dos de l'atom et du hdd 5200 en comptant 1h30 de dl d'iso facile).

Premiers tests et découverte de modern UI, jolie, rapide, fluide... je clic sur une brique et la c'est le drame... "Votre résolution n'est pas assez élevée".

Voila voila du coup je n'ai pas pu tester grand chose en terme d'appli et d'intégration du contenu. Sauf si quelqu'un à une astuce pour ça, il faudra que je passe le pas et que je fasse l'install sur mon fixe pour tester vraiment tout ca.

Par contre comme je l'ai dit j'ai vraiment été bluffé par la fluidité et la rapidité de modern UI et de l’interaction avec le bureau et les application non "brique" (je ne sais pas si ça porte un non particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, mes Windows 8 sont installé sur mon portable en double boot avec Linux et dans une VM. Au final, je m'en sert peu, mais je le trouve agréable. Je suis adepte des raccourci clavier, donc je m'y retrouve dans la nouvelle IHM. Une des petites chose qui me dérange entre autre, c'est quand on installe une application pour windows XP/7, si celle-ci crée plein d'entré dans le menu démarrer, ça fout un bazar monstre dans Metro.

Je ne l'utilise pas a plein temps, mais je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un Windows sur deux est mauvais.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé, voici mon retour :

- Globalement plus performant (réactif, rapide), des améliorations de fonctionnalités de base de Windows appréciables comme le gestionnaire de copie, le gestionnaire de tâches...

- Une fois bien configuré, pas trop contraignant pour qui n'est pas fan de modern UI comme moi (j'ai mis l'auto-login, l'auto-desktop, viré l'UAC et le Smart Screen, les programmes modern UI par défaut etc, et je me sens enfin "chez moi")

Conclusion, même en étant réticent c'est configurable pour être intéressant (j'avais très peur de ne pas pouvoir tweaker certaines fonctionnalités).

A noter que Creative est toujours à la rue et le pilote actuel de ma carte son qui était déjà pauvrement compatible avec W7 l'est encore moins avec W8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi, une fois débarassé de son interface modern UI et de toutes les nouvelles fioritures il est très bien. Pas eu de plantage, rapide au démarrage, nouveau gestionnaire des tâches agréable. Bref, un windows 7 amélioré et visuellement très réussi (à mon goût) Par contre Modern UI ça a été un vrai repoussoir pour moi : organisation bordélique par défaut, applications plein écran qui brident le multi-tâches, retour incessant et non volontaire vers métro une fois que l'on est sur le bureau, fenête de recherche moins accessible et doublon pour à peu près tout (le ridicule des applications disponibles version metro/bureau, le double panneau de configuration metro/bureau). Bref, de la grande implantation comme sait le faire microsoft.

A ceux qui disent (avec une suffisance de fanboy...) que "c'est l'avenir il faut s'y faire et ne pas êtres "butés", ben non on peut aussi s'interroger sur la nature du changement et regarder ce que ça apporte. Je vais pas adopter n'importe quelle nouvelle interface sous seul prétexte que "Microsoft l'a dit" même si, de manière très objective, elle ne répond pas à mon utilisation et risque de me faire perdre du temps pour rien. Quand on aura plus le choix et que les concepteurs d'OS imposeront des interfaces type tactile bien plus rémunératrices avec appstore, soit elle seront au point (ce n'est clairement pas le cas) et permettront un usage hybride facile et rapide, soit j'opterai pour linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. J'ai remis un menu démarrer (classicshell ça s'appelle je crois) et j'ai enlevé l'écran d'accueil métro au démarrage. J'ai enlevé toutes les applications métro qui s'ouvrent par défaut pour éviter les allers-retours irritant entre le bureau et métro. Du coup les nouveautés sont toujours là mais ça se voit pas, sauf si je le veux vraiment. Je crois qu'on peut bidouiller pour supprimer carrément la nouvelle interface mais j'ai un peu la flemme. Tant que ça me gêne pas...

Un exemple de lien qui résume tout (en anglais) : je n'ai pas tout fait, juste l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ce n'est pas le fait de ne pas aimer l'interface. Juste qu'elle ne me sert presque qu'à rien !

Tout ce qui est communautaire est orienté Microsoft, pas de bol je n'utilise pas ces produits là.

J'attends donc que ça se développe un peu plus. Pour l'instant je me retrouve avec des A/R bureaux en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi aussi je trouve que c'est une belle interface ModernUi, prise séparément. J'aimerai vraiment savoir comment s'est passé le développement, je suis sûr qu'une équipe s'est chargé de perfectionner windows 7 (et l'a très bien fait) et l'autre de concevoir une interface tablette/smartphone (de même, elle est classe). Ceci dit, c'est comme le chocolat et le paté, j'aime les deux mais pas ensemble.

Encore, si au lieu de faire deux interfaces ils les avaient intégrés ensemble... Franchement, c'est pas si dur que ça à inventer, imaginons un écran splitté par exemple entre interface bureau et métro, ou un mélange des deux... . Mais non, là tu as juste un *censuré* du service marketing qui insiste catégoriquement sur le fait qu'il ne faille qu'une interface pour toutes les machines, alors les développeurs ils prennent deux trois cafés et ils décident de mettre les deux ensemble en tassant un peu le coffre de la Scénic. . Sérieusement le seul liens entre les deux interfaces c'est :

1) l'obligation de commencer par métro qui t'incite à consulter tes mails avant de cliquer sur le bureau. Et pourquoi pas aller sur le store pour y acheter une application bridée que tu ne peux consulter qu'en plein écran et dont les fonctionnalités seront moins bonnes que sur ton site web ou avec ton programme favoris. Ok ça pourrait s'arranger avec un store mieux fourni.

2) l'absence de menu démarrer qui te pousse à retourner sous metro pour trouver tes applications (rangées d'ailleurs dans un chaos total sous forme de vignette, car oui c'était prévu pour des "apps", pas pour des programmes "normaux"). Du coup heureusement que tu as une fonction" recherche" dans métro, qui t'oblige à chaque fois à préciser si tu rercherches un fichier, un paramètre ou une application, c'est vrai que nos PC ne sont pas assez puissants pour gérer ça tout seul -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...