Aller au contenu

[Sondage] Vos retours sur Windows 8


John Shaft

Bilan après 2 semaines sous Win 8  

137 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

@philosomatika : Merci beaucoup pour tes retours, c'est sympa.

J'avoue que personnellement, l'interface Modern UI me botte pas trop, mais j'ai quand même envie de tester, pour voir. Enfin, ça me semble quand même trop adapté pour les tablettes, et pas assez pour les PC. Ca me dirait bien, d'ailleurs, une tablette Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce bureau ! Cela fait des années que j'ai virés les raccourcis, et je n'ai aucune envie de faire marche arrière.

Pour moi mon bureau bah c'est un bureau. Donc mise à dispo de fichiers de travail, pour le projet en cours.

Mis à part un ou deux raccourcis, et encore je n'en utilise actuellement qu'un seul.

Bref cette nouvelle orientation me fait vraiment hésiter.

Question : comment se comporte ce nouvelle os en multi écrans ? J'explique un peu j'ai 4 écrans, trois en bureau étendu et un en monitoring. Est-il envisageable (logiquement oui enfin j'espère) de mettre UI d'un côté, le bureau classique de l'autre et de garder celui du milieu vide ? Je pense essentiellement à cette utilisation des coins qui semblent avoir un rôle assez actif.

C'est pas le bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement sous Windows 8 depuis quelques jours. Je m'y habitue (j'ai pas vraiment le choix car je suis développeur C# de métier) mais je capte vraiment pas ce Modern UI. L'impression d'avoir une tablette pour enfant collée à son Windows. J'aimerai bien savoir ce qui est passé par la tête de Microsoft (j'imagine que c'est pour nous habituer à l'éco-système pour nous faire acheter une tablette ?) quand ils ont décidé de mettre cet UI en interface primaire sous Windows. Quand je lance le store, j'ai l'impression d'être dans le gestionnaire d'applications de ma TV. Et en plus de cette impression d'être retourné sur un Windows préhistorique, c'est franchement moche. Question de point de vue.

Aussi, j'ai pas mal de problèmes de compatibilité surtout sur des vieux jeux (Final fantasy 7, quelques émulateurs, etc.) et là, ça craint beaucoup plus car il va encore falloir attendre qu'un gentil bidouilleur trouve une fois de plus le moyen de les refaire marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface Modern UI peut apporter plein de choses si on prend le temps d'y réfléchir en sortant de l'idée "tablette". Par exemple, en tant que développeur, je vois très bien des outils très utiles dans ce mode :

- Une Apps qui me fait les rapports de compilations suite à une livraison de code (dans la tuile, état de la build, nombre de changements, nombre de Tests Unitaires réussis, etc.).

- Une Apps qui permet de faire une revue de code suite à une livraison et qui me prévient de celles que j'ai en attente.

Le problème, c'est que tout ça n'existe pas encore ! J'espère qu'elles vont voir le jour !

Pour les vieux programmes, les problèmes de compatibilités restent les mêmes que pour Vista/7. Généralement, il suffit d'un clic-droit sur l'exécutable, mode de compatibilité XP (par exemple) et ça roule. Au pire, rajouter tous les droits à l'utilisateur sur le dossier d'installation et ça passe (ou ne pas installer dans Program files).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi, pas encore vraiment pu installer W8 car les clés USB que j'ai créées ne sont pas détectées ! J'ai créé deux clés bootables via l'assistant de mise à jour Windows 8. Mais quand je démarre le PC, ça boote sur le HDD (Dans le BIOS, aucune clé USB apparait. J'ai un "USB-FDD" mais c'est pas ça apparemment). Bizarre car j'avais pourtant réussi à installer W8 RC via clé bootable...

Une solution ? Faudrait que je passe par l'outil USB/DVD de Windows 7 ou quoi (un comble...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta clef soit branchée pour que le BIOS la détecte come usb-HDD => Il faut que tu le sélectionne toi même dans le bios. Par ailleurs au moment du démarrage du bios tu as un F11 (ou une autre touche qui est indiquée) qui te permet d'accéder directement au boot menu ce qui est nettement mieux parce qu'il te permettra de voir directement le nom de ta clef et ça évite pas mal d'erreur (et sinon ça sera USB HDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me doute que ça doit être branché ! Lol.

Dans les priorités de boot, j'ai aussi essayé "USB-HDD" mais ça donne rien.

J'ai même des ZIP et des USB-ZIP alors que j'ai eu de lecteur ZIP de ma vie.

J'ai essayé mes deux clés sur le PC portable de ma soeur et celui de ma mère et elles sont détectées sans problèmes en "USB-HDD" pour un des pc et en "USB Memory" pour le second.

Mais moi, rien, dans le BIOS, la détection des clés USB est activées (un truc genre : "Legacy USB" ENABLED), j'ai mis "USB-HDD" en première priorité, CD-ROM en second et le disque dur en troisième. Mais ça boote sur le disque dur quoiqu'il arrive !

J'ai une CM Gigabyte MA-790FXT-UD5P. Le BIOS date de 2009. Je l'ai pas mis à jour vu qu'il n'y a presque pas eu de nouvelle version (la dernière date de 2011 mais c'est une beta. Les autres datent de 2009). Peut-être que je devrais ? Pourtant j'ai déjà installé W8 RC via USB ! Donc pourquoi ça ne veut pas avec W8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon souci d'installation via une clé bootable : J'ai mis à jour mon BIOS et maintenant, il y a plus de détails au démarrage. Je vois bien "USB Storage : Sandisk" sauf que ça me met "Invalid Partition Table". Si je relance le PC sans mettre de clé bootable Windows 8, là pas de souci, W7 se lance...ça vient de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient du fait que ta clef est mal faite ;)

J'ajoute que le PC reboote tant qu'une de mes clés W8 est connectée !

Tu dis que ma clé est mal faite. Donc ça veut dire que mes deux clés ont un problème ? Donc l'assistant de mise à jour W8 est mal foutu et fait n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu créée un sujet pour tes soucis, ici c'est le sondage des retours sur W8. Parce que là on part en hors sujet ;) et ça va vite devenir le cirque pour lire. Quand tu l'auras créé je purgerais ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est bon ! ça marche ! J'ai fait une clé manuellement (via Diskpart etc). Donc c'est bien l'assistant de mise à jour Windows 8 qui fait un travail de cochon...bref, Windows 8 installé. Plus qu'à m'habituer à tout ça. J'ai encore W7 sur mon HDD (W8 étant installé sur un SSD), je sais pas si c'est franchement utile de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sympa ce Windows 8. Mais dommage qu'on ne puisse pas placer les tuiles comme on le souhaite. Là, quand j'essaie d'en placer une dans une colonne, hop ça me décale les autres. Et sinon, impossible d'ajouter un compte Yahoo dans l'app Courrier. J'ai beau entrer mon adresse et MdP, ça veut pas se connecter et me dit de vérifier les informations de connexion (qui sont bonnes puisque j'arrive à me connecter via le site !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayé de base sans installer de modifs de suite. ^^"

je l'ai déjà fait dans avec la Beta.

Donc, non, ça sera avec Classic Shell direct ! ;)

Juste comme ça, combien de fois tu t'en sert du menu demarrer ? Personnellement, c'est en analysant mon utilisation que je me suis aperçu que finalement, c’était extrêmement rare.

On peut retélécharger Windows 8 par la suite une fois qu'on l'a acheté ?

Surement, comme c'est le cas avec Office. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayé de base sans installer de modifs de suite. ^^"

je l'ai déjà fait dans avec la Beta.

Donc, non, ça sera avec Classic Shell direct ! ;)

Juste comme ça, combien de fois tu t'en sert du menu demarrer ? Personnellement, c'est en analysant mon utilisation que je me suis aperçu que finalement, c’était extrêmement rare.

Bah peut être 10 fois/heures...

Même si j'en épingle beaucoup, il y a les historiques des fichiers (Word/Excel/Paint/blocnote) qui m'évitent d'aller dans mes documents qui ne s'affichent qu'en étant dans le menu démarrer.

Je verrai à l'usage, mais pour l'instant, mes tests avec 8 sans menu démarrer, c'est comme quand je me trouve devant MacOS et Linux. Regard vide et perdu. Qu'en fais-je ?

Les licences sont mises en livraison. Réception Lundi ou plutôt Mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ! :dd:

1. Assez satisfait (comme quoi hein :transpi:)

2. Correcte, assez pratique au final, mais déroutant au début.

3. PC de bureau

4. Ecran "normal"

5. Windows 7

Même si j'en épingle beaucoup, il y a les historiques des fichiers (Word/Excel/Paint/blocnote) qui m'évitent d'aller dans mes documents qui ne s'affichent qu'en étant dans le menu démarrer.

Je verrai à l'usage, mais pour l'instant, mes tests avec 8 sans menu démarrer, c'est comme quand je me trouve devant MacOS et Linux. Regard vide et perdu. Qu'en fais-je ?

Bah en fait il y a toujours le bouton démarrer en bas à gauche, qui apparaît quand t'y place le curseur, mais il switch en menu étiré plein écran avec couleurs bizarres. (start screen) :transpi:

Au final tu clic en bas à gauche et tu choisis ton document. Le switch est bizarre au début mais on s'y fait vite.

J'avais mis Classic Shell au début. Le start screen me filait la gerbe sur VM. Mais bon, on se rend vite compte qu'il y a plein de trucs inutiles dans le menu démarrer classique et que le start screen est modifiable, tu peux virer tout ce qu'ils te filent au début et mettre tout ce que tu veux dessus, et utiliser la barre des tâches pour les programmes les plus utilisés par exemple.

Le start screen c'est le "menu démarrer" en fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui nous manquerais le plus...

tutoriel-utilisation-menu-demarrer-windows-7-image-19.jpg

Ainsi que les multiples dossiers contenant "Mes Documents", dossier partagé, dossiers associatif, etc.

Si c'est pour, permuter toutes les 30 secondes entre ModernUI et le bureau... Pas la peine.

Toutefois, je trouverai du temps pour apprendre à comprendre ce, ce,... non, je ne dirai pas de gros mot, de ModernUI.

Bref.

Demain, Disney, qui vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...