Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il suffit de voir le marché. Les investisseurs ont repris confiance depuis Octobre et ça se traduit par une hausse de la production et des biens disponibles en vente :

MEg1Bgv.pngOIZqBhw.png

On est encore loin de la situation de début d'année, mais si la courbe se maintient on devrait absorber les conséquences de la récession d'ici 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros combat à M-OEE8 avec au moins un milliers de ships détruits pour 3500 joueurs online au local au plus haut :

http://imgur.com/a/UlEsW

Circle-Of-TEST et compagnie ont tenté de défendre réellement la Keepstar qui avait aussi son mot à dire. 4 heures de combat environ et un TiDi absolument atroce.

QqyRnvS.png?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ca n'a de f2p que le nom, en mode f2p, tu ne fais pas grand chose. Faut voir cela comme un mode découverte qui n'est juste plus limité dans le temps.

 

J'ai réactivé mes comptes il y a 1 mois, je me suis un peu balader à droite a gauche, et cela fait déjà une semaine que je ne me suis pas connecté.

 

j'ai définitivement plus le temps de jouer à eve ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
On 16/01/2017 at 15:17, mxpx a écrit :

Ca n'a de f2p que le nom, en mode f2p, tu ne fais pas grand chose. Faut voir cela comme un mode découverte qui n'est juste plus limité dans le temps.

C'est peut-être amené à changer :

http://evenews24.com/2017/10/13/the-future-of-alphas-content-or-discontent/

En gros :

- Il sera possible pour un Alpha d'utiliser de l'armement small/medium T2, MAIS pas les larges T2.

- Il pourra piloter des battlecruisers et battleships, sans guns larges T2 donc.

- Il pourra piloter les variantes faction et pirate de ces ships.

- La limite en skill points sera de 20 Millions de SP.

MAIS subtilité importante, un Alpha ne peut pas skiller plus de 5 Millions de SP. Pour atteindre les 20 Millions, il lui faudra utiliser des Skill Injectors ou paier le temps de jeu requis. S'il retombe Alpha, tout ce qui est accessible aux Alpha reste utilisable même s'il ne peut plus skiller. Il pourra continuer de jouer avec son Battlecruiser/Battleship.

 

En bref, il serait possible de skiller un bon Drake T2 et faire des missions L3/L4 sans avoir à paier vu qu'il faudrait environ 2 M de SP. Ou il serait possible de participer à des fleets de Machariel ou autres avec un peu d'aménagement du skill plan.

Pas avant l'hiver, en supposant qu'ils ne changent pas d'avis entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ouh ça fait longtemps. Allez, un petit post 😄

Les drifters (NPC) sèment le chaos en null-sec depuis quelques jours et mettent en reinforced gates, jammers et citadelles, et oneshot tout joueur qu'ils croisent que ce soit dans des asteroid belts ou des anomalies. Ils n'hésitent pas à podder et sont invisibles au scan :

https://zkillboard.com/corporation/1000274/

Goonswarm était en train de taper sur PanFam et a été obligé de sonner la retraite après s'être pris 170 attaques de citadelles dans son propre territoire en une seule soirée :

https://imperium.news/breaking-boot-ini-monocle-level-fuck-up-imperium-to-reposition-to-delve-in-response-to-drifter-attacks/

Gobbins (Pandemic Horde) commence à rager 😄 :

https://www.reddit.com/r/Eve/comments/c7n6ul/its_not_fair_to_us_as_customers_complains/esgev9w?utm_source=share&utm_medium=web2x

Et étonnament ça a ouvert des systèmes... que des petites alliances ont prises :

https://imperium.news/tributes-caribbean-of-independents/

Le fait est : CCP commence à régler -par la force- le problème des superpuissances (temporairement ?)... et tuant au passage la réputation de "sandbox" du jeu (aïe... euh attendez, un sandbox ? Eve ?).

L'avantage est que le nombre de création de nouveaux personnages a augmenté car cette attaque de NPC a été reporté sur différents sites de gaming news, mais ça devrait très vite s'essoufler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un post sur EVE cool :)

Je ne suis le jeu que de loin maintenant (faute de temps) mais je me demandais bien comment pouvaient le prendre les "super puissances", me voila renseigné merci :)

Après c'est un peu quitte ou double je trouve ce que fait CCP mais si cela peu assainir (au moins temporairement) certaines zones c'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/07/2019 at 19:50, ArKoS a écrit :

je me demandais bien comment pouvaient le prendre les "super puissances", me voila renseigné merci 🙂

J'ai surtout indiqué ce qu'ils prenaient :mrgreen:

Seul Goon nous a montré une position particulière par sa retraite anticipée, les autres blocs restent droits dans leurs bottes.

Et Goon fulmine un peu plus encore. Des rumeurs circulent sur une mise en place de leur part de mesures de rétorsions à l'égard de CCP :

The plan, which I gather stemmed from Ayrth, CSM member and economic leader of the Imperium, involves an embargo of raw materials from null sec.  We are being asked to not ship any minerals, moon goo, or other such items to the high sec markets like Jita.  The idea is to have some impact on the economy and high sec production concerns.

Goon ne fournira plus rien à Jita.

C'est peut-être le moment d'acheter pour spéculer (ou c'est peut-être déjà trop tard) :devil: et encore, si ça se trouve ils ne fournissaient pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :mrgreen:

Goon ces pleureuses... toujours prêt à emm*rder les autres mais dès qu'on les taquine c'est plus pareil 😛

Curieux de voir s'ils ont réellement un impact sur le HS... d'expérience la seule chose qui embête vraiment les joueurs de HS, c'est les gangs sauvages (et les mecs qui salvage les carcasses dans ta L4 ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et la catastrophe cynotique fut. Les cynos doivent être fittés sur des Recon Ships pour pouvoir déplacer les capitaux... immobilisant toute la politique d'Eve Online.

Surtout, le cyno et le local étaient les stabilisateurs automatiques et des élements PVE d'un jeu, qui - contrairement à ce que l'idéologie dominante tente de faire croire - est un jeu PVE avec option PVP, pas l'inverse.

S'attaquer à l'un des deux était déjà dangereux, détruire les deux était stupide.

La réponse ne s'est pas faite attendre :

image.png.21e234c3d7dcda2d66d978f9378d2010.png

 

EVE is dying ! ® 2009 est enfin en train de devenir réalité.

Et pourquoi ? Parce que CCP agit toujours sans réfléchir et curieusement a décidé d'écouter les wormholers, qui feraient mieux de retourner dans leurs trous de vers qu'ils sont au lieu de conseiller sur un jeu qu'ils ne connaissent pas.

Vous êtes développeurs de jeux vidéos ? Etudiez les décisions des dévs d'EVE Online... et faites le contraire. Toutes leurs actions depuis 2010 sont dévolues à la destruction du jeu, et ça a enfin fini par paier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

est un jeu PVE avec option PVE

il doit y avoir un PVP qui manque :)

Faut voir si cela dure dans le temps mais effectivement cela fait mal à priori. Après de mémoire c'est pas la première fois qu'ils font des choix que les joueurs n'aiment pas et pourtant ils sont toujours là.

J'ai rejoué un peu cet été et si j'ai toujours du plaisir à monter dans mon Paladin ou ma barge, je dois reconnaître que niveau économique l'empire c'est plus ce que c'était ^^

Et pour faire les autres activités que propose EVE, je n'ai juste pas assez de temps / envie à consacrer au jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je corrige :D

Sauf que là ils ont tapé trop fort et surtout ils ont fait comme d'habitude, ils se moquent du feedback. Quand on perd 30 % de loggés et donc probablement bien davantage en comptes actifs, c'est qu'on s'est royalement planté.

Le Blackout et les cynos sont le patch NGE de EVE (cf Star Wars Galaxies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CSM ont perdu leur validité politique aux yeux de CCP car les critiques fusent contre eux sur le fait que les membres sont majoritairement issus des coalitions, et soit-disant représenteraient donc leurs intêrets et non celui du jeu.

Les coalitions sont devenus le nouvel ennemi, alors qu'ils sont la création de l'incompétence latente de CCP.

A mon sens ils n'ont jamais été écoutés de toute façon, ils ne servaient que d'alibi politique pour que CCP puisse faire ses saloperies sous le voile de la démocratie, car pour moi CCP ne nous écoute plus depuis 2010. Ce n'est sûrement pas le CSM qui appelait de ses voeux les Skill Injectors, la simplification des pré-requis en skills des Capital Ships en 2011, etc.

Le jeu va mourrir de la même façon que SWG, parce que la boîte n'écoutait pas ses joueurs. Le PDG de Sony Entertainment de l'époque l'a avoué lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En même temps, comment écouter des joueurs ? Ce n'est pas parce qu'il y a 100 ou 1000 réponses sur un thread que ça en fait une représentation large des 40k joueurs.

Le problème d'EVE comme de tout jeu MMO, c'est que son but, c'est de grossir sa masse de joueurs pour grossir son cash.

Donc il faut inexorablement simplifier les métas ou retoucher certains fondamentaux pour intéresser et attirer de nouveaux joueurs.

EVE, de mon temps, c'était des fichiers Excel, des onglets de navigateur ouverts en parallèle sur tel ou tel sujet, donc fallait minimum un bi-screen pour y jouer et beaucoup de recherches perso (même pour les missions PVE L4 où tu pouvais voir mourir ton BS full fitté T2 du fait d'un scrambler, donc perdre des dizaines d'heures de jeu à tout refaire*).

* Tu pouvais aussi avoir des missions PVE L4 juteuses passant par le lowsec, et donc si t'y connais rien ou même en connaissant, tu pouvais te faire sabrer par des ganks.

Ce n'est pas le cas de tout le monde et surtout pas le désir de tout le monde : le jeu doit rester un loisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est noire parce qu'ils sont NULS.

>ILS< ont crée le Capital Proliferation et la Citadel Proliferation (alors qu'ils avaient des exemples historiques).

>ILS< ont stabilisé les conflits par la définition par le défenseur de la Timezone en cas d'attaque.

>ILS< ont sorti les raffineries trop généreuses, faisant que toutes les coalitions peuvent être autonomes et ne pas demander davantage de territoires.

>ILS< ne jouent PAS à leur propre jeu sinon ils n'auraient jamais osé virer le Local.

Et cela fait depuis 2009-2010 que j'ai réalisé cette vérité. Ils n'ont tenu que pour deux raisons : le manque de concurrence, et l'impressionnante PATIENCE de leurs clients. Car ce n'est pas la première fois que des joueurs menacent de partir, c'est même presque à chaque nerf pour au final n'avoir que peu de départs.

Sauf que je ne serai pas étonné qu'à force CCP se soit habitué au point de penser que nerfer le local et les cynos ferait comme d'habitude. Raté, on en a marre, on part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a un précédent en la matière, c'est Star Wars Galaxies.

Le patch NGE avait pour but de simplifier les choses pour intéresser de nouveaux joueurs... car le jeu stagnait aussi à l'époque et ils ont donc voulu prendre des risques pour le futur du jeu. Sauf que ça n'a pas plû aux anciens qui n'ont pas été écouté, or ils ont de la voix et ont lancé une campagne de dénigrement massive. Sans compter que Sony devait penser que les éventuels nouveaux joueurs ne liraient pas le Times ou peu importe le site de news, or le patch avait fait grand bruit à l'époque au point d'être cité dans des articles.

En faisant des conneries, ils ont lancé une réaction en chaîne qui a fini par démolir le jeu en faisant partir ses clients et effrayé tout potentiel nouveau.

EVE Online est très similaire à cette situation. CCP admet qu'il prend des risques mais qu'il faut le faire, sauf qu'il ne nous écoute pas et fait n'importe quoi. Pour l'instant, il n'y a pas encore de retour de bâton médiatique mais vu la vitesse avec laquelle la courbe de loggés tombe, ça ne devrait plus trop tarder.

En plus on peut voir par ces deux nerfs que CCP fait encore au plus simple, au plus FAINEANT. Nerfer le local ne demande qu'un petit réglage serveur, nerfer le cyno n'a demandé que 3/4 lignes dans la BDD. Sérieusement ? Ont-ils encore des développeurs ?

...

Après, comment écouter les joueurs ? J'admet que ce n'est pas simple... Mais ce serait déjà plus simple s'ils avaient encore des community managers qu'ils ont licencié... et aussi s'ils prenaient le temps de le faire au lieu de jouer la carte de l'urgence pour au finir reproduire l'histoire. Même le CSM n'est pas vraiment écouté alors qu'ils représentent à eux seuls des milliers de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...