Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Goon ne se limite plus à grand chose :

http://dl.eve-files.com/media/corp/verite/20160501.png

 

En fait la seule alliance à n'avoir pas trop changé, c'est Co2.

 

 

 

Sinon... Pour forcer les gens à utiliser ses nouvelles "citadelles" inutiles (et qui se font TOUTES démolir avant de réellement servir), CCP a multiplié les taxes commerciales par 10x et il n'exclut pas de les augmenter encore (jusqu'à 5% de taxes et 2.5% de broker fee). Il est probable qu'à cause de cela, la masse monétaire globale soit en train de se réduire surtout que les farmeurs/mineurs professionnels de Goon sont sans domicile pour le moment alors qu'ils apportaient beaucoup d'ISK.

 

Résultat les PLEX sont en train de s'effondrer, ils sont à 950 M maintenant (on en trouve même en dessous selon la région. Si ça continue, on pourra affirmer être bien entré en période de déflation. Faites des ISK maintenant, car leur valeur unitaire augmente.

 

Mais bon... Ça risque de causer l'effet inverse qu'escompté par CCP dans un autre domaine : les souscriptions. Certains traders ont annoncé arrêter leurs activités, d'autres ont augmenté les prix pour maintenir les marges (en particulier moi) ce qui ne va pas plaire à beaucoup de PVPeurs... Les PLEX baissant trop vite, les retours de joueurs suite à la guerre en cours peuvent en être affectés vu que c'était pratique pour revigorer son portefeuille, mais si ça rapporte moins...

 

D'ailleurs parlons des joueurs... Lors du Fanfest, CCP a annoncé que 1.5 millions de nouveaux joueurs ont testé le jeu... et 52% l'ont quitté définitivement après seulement 2 heures. Si on allait un peu plus loin (5 heures ou plus), on peut dire que + de 95 % ne reste pas. CCP annonce avoir une santé financière très assainie depuis l'arrêt de World Of Darkness (et le licenciement de 40% de son effectif global), mais ses revenus liés aux souscriptions ont chuté de 64 M$ à 53 M$, soit 17% de moins ! Moins de coûts mais moins de revenus aussi.

 

En même temps, ils ont saccagé l'interface utilisateur, ajouté des effets graphiques pouvant provoquer un mal-être physique (la bulle de lumière au milieu des stargates, etc.), ils ont supprimé EVElopédia pourtant utile pour les nouveaux, ils forcent les gens à utiliser leur nouveau stuff contre leur gré (sandbox anyone ?)... Pas étonnant que les joueurs ne veulent pas rester.

 

Enfin, une nouvelle connerie made in CCP dont ils ont seuls le secret : ils ont retiré voici moins d'un mois l'option "Load Station Environment" qui faisait que la carte graphique ne chauffait pas quand on était docké en station, et en plus ils ont rajouté des effets dans les stations. Ma carte graphique fait maintenant du 70° en station avec mes trois comptes, juste pour afficher un background et mon vaisseau............ Je n'ose pas imaginer les joueurs en ordinateur portable, ils doivent lâcher le jeu en ce moment... Mais bon comme dit CCP Falcon (de mémoire), « perdre 1000 joueurs frustrés par certains choix n'est pas grave, il y aura 1000 autres qui les remplaceront »... Pas étonnant que le jeu devienne moins attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon les PLEX à 950M ça me fait pas plus mal que ça perso...

Elles étaient à 600M il y a 2 ans, un truc comme ça. Et je trouve que le prix des PLEX était vraiment limitant pour un paquet de joueurs, surtout en multi compte.

 

Par contre le merdier sur l'économie et son éventuel impact sur le pvp, ça m'inquiète un peu plus.

 

Le départ de joueurs mécontents après... A chaque grosse modification c'est la même chose.

Si ccp reste sans rien faire, ça évolue pas et ça stagne, si ccp fait des évolutions, ceux qui sont perturbé par la maj font la gueule. Dans tous les cas ça râle.

Le fait d'augmenter les taxes par contre, c'est un peu limite c'est vrai.

 

En tout cas merci pour ton retour, j'ai absolument pas suivis les évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il y a faire des évolutions, et il y a faire des évolutions façon CCP. Ce dernier c'est avec supplément incompétence.

 

Parmi les apports du dernier patch, il y a les différents fighters et le nouveau système pour les utiliser (c'est par groupe maintenant et le targeting aussi a changé). Ils ont donc mis des skills (Light/Heavy/Support Fighters) et changé la skill Fighters pour... qu'elle serve juste de pré-requis. Résultat, TOUS les pilotes de Carrier ne pouvaient PLUS utiliser de Fighters tant qu'ils n'ont pas pris les nouveaux skills, à 100 M d'ISK chacun. Habituellement la philosophie pronée par CCP même, c'est que ce qui était utilisable hier le soit toujours le lendemain (par exemple les freighters), mais là... raté.

 

Il y a aussi les FAX, les Force AuXiliary Capital Ships qui servent de boosteur de fleet entre autres. CCP avait mis les skills pour les utiliser sur le marché bien avant, pour que les gens soient prêts pour le dernier patch récent. Beaucoup se sont préparés. Sauf que CCP a changé de bord entre-temps et a décidé de retirer ces skills. Ils n'ont pas encore remboursé les SP et les ISK pour cause de "complications"... Les connaissant, ils sont capables d'oublier.

 

Je pourrais aussi prendre le nouveau Tactical Overlay. Avant on avait une bulle qui nous donnait une vague idée de la distance verticale sur quelques kms mais qui aidait quand même, et qui n'existe plus maintenant. On a à la place un espèce d'arc de cercle qui se tend sur le Tactical... On pourrait se dire que c'est pour indiquer la distance verticale mais non, je n'ai jamais eu la bonne valeur ! Je ne sais pas à quoi sert cet arc de cercle.

 

Sinon concernant les effets en station et le retrait de l'option anti-surchauffe de GPU, ce serait à cause de la "difficulté de maintenir le code chargé d'allumer l'environnement station, de prendre un screenshot puis juste après d'éteindre l'environnement puis afficher le screenshot" (attendez sérieusement, vous pouviez pas imaginer des screenshots pré-conçues ou autres méthodes ou même un simple affichage "DOCKED, STATION X, SHIP X" ? Même moi je fais mieux que ça alors que je débute et que je fais du C# !). C'est de l'inconscience doublé d'incompétence et de fainéantise. Surtout pour au final quoi, une checkbox avec label + 3 méthodes ? S'ils ont AUTANT de MAL à maintenir une fonction basique, je n'OSE pas imaginer la qualité du code derrière...

 

Enfin en bref, le Quality Assurance a considérablement chuté. Le matelot du bateau EVE qui lustrait le sol et qui s'est subitement improvisé capitaine parce que ce dernier a démissionné (il y a eu beaucoup de turnover interne) ne sait pas trop où il va avec son vieux rafiot qu'il tente de rafistoler à coup de plaques de métal brillant (parce que ça pssssshhhh, un lustreur ne connaît que le brillant) pour cacher les défauts de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est terminé. Finalement seuls FCON et CO2 s'en sortent bien grâce à leur départ d'Imperium.

 

http://i.imgur.com/UhNDKw0.png

 

http://dl.eve-files.com/media/corp/verite/20160526.png

 

http://evenews24.com/2016/05/24/final-goon-system-in-pure-blind-falls-mbc-celebrates-milestone/

http://evenews24.com/2016/05/26/saranen-hellcamped-goons-ok-with-it/

 

3 à 4 mois de guerre auront suffit pour abattre une domination qui durait depuis des années et les faire disparaître de la carte. Quelle déception.

 

There is no goon © SirMolle, Band of Brothers, 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les stations spatiales, mais posées par les joueurs. Et qui peuvent donc être détruites par les joueurs. Il y a plusieurs tailles de citadelle.

Tu peux mettre des armes type doomsday dessus et différents module (clone bay, market....) comme une vrai station, armement en plus.

 

C'est un peu le bordel dessus d'ailleurs, certain posent des citadelles, et d'autre se font un malin plaisir à les péter. 

 

L'intérêt c'est de gérer ta station et tes assets, le soucis, c'est que quand ça se fait péter tu perd tout. Dans l'ensemble j'ai pas trop suivis, mais CCP à l'air de pousser pas mal les joueurs à utiliser les citadelles, en rendant les taxes réglables sur le market si je me souvient bien. Le problème c'est que ça coûte chère une citadelle, et que ça se détruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dure vie d'apiculteur. Pour l'instant les abeilles ne donnent pas beaucoup de miel et ils ont tendance à rester constamment dans leur colonie pourtant en train de dépérir s'ils ne font rien, mais à un moment ça finira bien par prendre et la récolte sera bonne, enfin j'espère  :chinois: On déploie même les grands moyens pour les motiver.

 

Une journée parmi d'autres :D :

 

xaU6Bfi.jpg

 

EDIT : Apparement les abeilles se rebiffent suite à hier soir et ont décidé de rendre visite aux apiculteurs à coup de 300 rouges :D A cet instant précis, ils roament de staging point en staging point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Des rumeurs parlent que The Mitler... The Mittani pardon, vivait plus ou moins de la revente d'ISK amassé par l'alliance (quelque chose comme 24.000 $/Mois d'après l'intéressé lui-même), et donc elle serait moins riche qu'elle devrait l'être. Cette impression est renforcée par le fait que l'on ne les voit pas sortir en vaisseau très onéreux.

 

Il est vrai que sur mon screenshot, ce sont des Hurricane en rouge à part un ou deux Slepnir perdus... Et la rencontre précédente, c'était des Caracal...

 

Après c'est peut-être souhaité dans leur stratégie de l'Afgoonistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il y a eu un petit fight entre les communistes vendus de Soviet-Union, contre Co2 épaulé ensuite par TEST Alliance qui apparement passait par là purement par hasard :D

 

Soviet-Union a été payé par Goon pour harceler Co2 depuis un petit moment déjà, et donc ils savaient qu'une petite Astrahus Co2 devait être anchoré ce soir et qu'il fallait saboter ça.

 

La flotte Co2 a foncé tête baisée sur la flotte de rouges, la station à 1000 km devant sûrement faire oublier le concept de perdre des ships... TEST a débarqué et a probablement sauvé la soirée car entre les FAX et les Rattlesnake, les bolcheviques avaient quand même de quoi taper très fort.

 

Après 20 mn de combat, la citadelle a explosé sous le feu rouge, mais Soviet-Union l'a payé au prix fort car le combat donne du 70 B versus 35-40 B :D:D:D Ça ne m'a pas l'air très rentable : https://zkillboard.com/related/30000848/201606102000/

 

5PlVpRB.jpg

 

 

JyuFcbf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

EVE Online va devenir partiellement free-to-play :

https://community.eveonline.com/news/dev-blogs/introducing-clone-states-and-the-future-of-access-to-eve-online/

CCP a annoncé les "Clone States" où selon son grade (ie si l'on paie la souscription habituelle ou non), on aura accès (ou sera bloqué) qu'à une partie des skills et vaisseaux disponibles. Si un compte n'est plus payé, il passe alors dans le second grade et ses skills avancés sont bloqués, faisant qu'il ne peut plus utiliser le vaisseau en cours s'il n'est pas couvert par le grade. Il y aura probablement une restriction de connexion à un seul compte limité par IP pour éviter de potentielles dérives, mais ça ne les évitera pas.

En fait et concrétement, c'est le trial tel qu'on le connaît actuellement mais sans limite de temps et avec possibilité de switcher d'un état à un autre. Ça peut être intéressant pour les joueurs qui ont peu de temps disponible mais veulent quand même essaier le jeu car il n'y a plus de limite de 14 jours, et ça évite d'être connement bloqué parce qu'on a oublié d'activer un Plex.

Néanmoins ça lance une polémique car c'est une étape avant le vrai free-to-play et CCP a toujours été intéressé par ce modèle... Ça panique quelque peu. Il est difficile aussi d'estimer si les limites sont vraiment efficaces. Par exemple, les Goons ou autres pourront faire des ganks de freighters moins coûteux que maintenant, car ils pourront se débarasser du perso dédié sur leur compte pour le remplacer par un sur un compte gratuit.

https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=491738

A voir sur la durée mais en attendant ça donne de belles parodies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle perso. 

Parce que deux comptes ça fait quand même dans les 30€/mois, pour moi les deux comptes sont obligatoires, avec un seul j'ai du mal à faire tout ce que je veux faire. Et à chaque fois que je m'y remet, je ne joue clairement plus autant qu'avant, je ne peux plus me payer de PLEX sans voir mon compte ingame descendre en flèche.

J'aurais bien aimer un abo a 10€ + le deuxième compte moitié prix.

Après les abus qu'il y aura, ça va faire chier, mais comme d'hab...

J'attend de voir les limitation des comptes pour les pauvres comme moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est le cas. Si on regarde Eve-Offline, le nombre de joueurs connectés en même temps a baissé au niveau de 2006, et CCP un peu comme Blizzard ne communique plus son nombre d'abonnés, ce qui n'est pas bon signe.

Cela fait que cette manoeuvre de pseudo free-to-play n'est pas inutile. Entre remotiver des anciens ou faire venir des nouveaux qui auront du temps du coup, ça peut le faire mais EVE a toujours des soucis structurels chroniques : le tutorial est assez moyen tandis que les initiatives comme Evelopedia sont supprimés, l'interface est à revoir, l'équilibre des vaisseaux est défaillant (les gros vaisseaux n'ont plus aucun intêret, on est dans l'ère des cruisers T2/T3 alors que beaucoup de joueurs rêvent d'avoir "la plus grosse" (capacité de shoot, hein :D)).

Si CCP fait le nécessaire pour améliorer au moins le tutorial en même temps, ça peut aider à maintenir les nouveaux joueurs. Apparement le New Player Experience devrait être modifié en même temps, bonne chose... sauf qu'on aurait aimé pouvoir en juger avant mise en production :chinois:

Sinon CCP a mis un nouveau blog :

https://community.eveonline.com/news/dev-blogs/clone-states-post-announcement-follow-up/

Ils vont voir pour éviter le multicompte, j'espère que ce sera concrétisé sinon je vois déjà débouler le ganking high-sec à pas cher. Car certes il faudrait 70 personnes au lieu de 35 pour shooter un freighter et donc ça semble irréaliste, mais il y a au moins UNE alliance dans le jeu qui est capable de réunir autant de gens : Goonswarm. Ils ont perdu des joueurs dans le temps mais reste une très grosse alliance. Imaginez s'ils ont une espèce de contingent de réservistes (entre les départs du jeu et le forum SA) à hauteur de 30% de leur masse salariale actuelle ? Même en cruiser T1, ça va faire mal mais au moins ça fera une bonne guerre, on aura de quoi s'amuser :devil::D

Enfin concernant les potentiels abus, si les restrictions sont les mêmes qu'en trial, ça devrait être assez limité. Il sera possible à un nouveau mineur d'être assez efficace malgré tout :

https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&m=6620147#post6620147

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 01/09/2016 à 01:39, TheKillerOfComputer a dit :

Bonjour,

Merci pour l'info, j'avais zappé. Je mets en lien la news : https://support.eveonline.com/hc/en-us/articles/213020969-Alpha-and-Omega-Clone

Clairement, quand on a une vie de famille et qu'on travaille, trouver le temps de jeu devient difficile. Pourquoi souscrire un abonnement à un jeu auquel on ne sera pas sûr de pouvoir jouer pendant la période souscrite et qui ne sera plus accessible ensuite ? Pour les jeux AAA, je ne mets pas plus de 20/25€ en achat donc mettre 10€ en location, non merci !!

A suivre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé le jeux avec la nouvelle extension sans prendre d'abonnement. Je pensais pouvoir me remettre un peu dessus en casual de temps en temps voir reprendre un abo quand j'avais plus de temps pour un mois ou deux.

Mais autant dire que le mode gratuit est plus que limité. C'est vraiment pour de la découverte de base.

Le nombre de skill utilisable est ridicule, ça limite énormément les fit de ship, déjà qu'il n'en reste plus beaucoup qu'il est possible d'utiliser.

Sans ship T2, même pas possible de faire un peux de mining pépère avec un compte secondaire sur un ship de minage T2 (pas envie de repasser au retriever...).

J’espérais vraiment que ces compte gratuit allais permettre de jouer en casual à moindre coup. Mais non, c'est juste un mode démo du jeux. Et du coup, le jeux reste beaucoup trop chère à mon goût pour ce que je vais en faire aujourd'hui. J'attend toujours des offres du genre le second compte gratuit ou une grosse baisse de l'abonnement. Ce n'est qu'avec un vrai effort sur le prix qu'il vont retenir le gros des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Des ajouts pour les citadels
  • Changement du système des warfare links
  • Un simulateur de fit intégré au jeux
  • Des nouveaux effet visuel quand ça fait boum
  • Le rorqual à été un peux modifié
  • La fiche charactère à été revu avec la gestion de la skill queue (cosmétique).
  • Un léger rebalance des destro.
  • Et depuis le début du mois il y a une appli mobile officielle

Rien de fondamental au niveau du jeux. Du coup je ne me suis pas penché sur le détail, ne me sentant pas concerné par tous ces élements.

Et cet hiver ils annonce une nouvelle structure les "drillings platforms" pour récolter des minerais d'une nouvelle façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point actuellement en flamme dans la galaxie, Tribute, a vu les combats s'intensifier encore ces derniers jours entre Co2/TEST/etc. et leurs ennemis (Pandemic Legion, Pandemic Horde, Northern Coalition, etc.), résultant de la perte de la presque totalité de la région par Co2.

La bataille pour fort ALAM-O (M-OEE8, la ligne de défense ultime de Co2) a commencé. L'Ihub est déjà tombé, et la flotte de Titans PL est enfin arrivé sur place :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...