Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Juste un graphique de plus tiré d'un article de Mittani cette fois :

http://3.bp.blogspot.com/-7aKGaGONOGk/U7m1EDTULDI/AAAAAAAABRs/wHcvWtbOdbE/s1600/Retribution+to+Kronos.png

 

De toute façon je doute qu'EvE ne ressorte grandi de la prochaine extension. Tout le système industriel doit être revampirisé mais les changements sont si lourds que je doute que ça se passe bien, il y aura des départs car il y a pas mal d'industriels qui sont déjà sur le pied de guerre... non pas pour en profiter, mais pour limiter la casse.

 

N'ayant pas accès à SiSi il m'est impossible de tout vérifier, mais beaucoup ont annoncé avoir revendu leur stock de ressources en prévision d'une baisse massive des cours (qui ont DEJA commencé à baisser), d'autres font désespérement les recherches BPO à level 10 partout, revendu leur stock de carburant POS quand ce n'est pas leur démantèlement avant le patch, etc. Il y a aussi des histoires de stock de Battleships, certains BPO perdraient de l'intêret (BPO capitaux surtout, ce qui va me faire T-R-E-S mal) voir même disparaîtraient comme les BPO de compression de minerais...

 

J'ai aussi peur de ce que CCP a prévu mais qui n'a pas été reporté dans les blogs et autre. Or l'histoire a montré leur haut niveau dans l'incompétence, donc je m'attend au pire et je me contente de ne RIEN lancer d'important pour le moment. Il me reste un stock de Battleships mais plus de minerai et presque plus de carburant, je ne devrais donc pas trop y perdre, mais je dresserai un bilan exhaustif de la casse après coup...

 

Et vous, êtes-vous prêts pour la CriSus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et voilà le patch note de Crius prévu pour le 22 prochain :

 

http://community.eveonline.com/news/patch-notes/patch-notes-for-crius

 

Or effectivement rien que sur les BPO, c'est sanglant... Si vous avez des BPO ME < 10 ou PE < 10, il est temps de corriger ça ASAP.

 

Et enfin, prévoyez une ou deux semaines de vacances d'Eve car vu les modifications, ça va bugger méchamment pendant plusieurs jours. Ca tombe bien pour ma part, mon temps de jeu arrive à expiration le 22 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque je me demande s'il y a encore des joueurs d'Eve ici pour en parler :D

 

Sinon ça donne que....

 

TOUS AUX ABRIS IL Y A UN PATCH 2.gif

 

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas crié ça, ça me fait bizarre :D Bref, j'ai lancé un peu avant d'être dégagé séchement par le jeu parce que ma souscription était achevée (ça n'existait pas de mon temps ça... ils ont vraiment besoin d'argent) mais apparement, les BPO lockés dans des containers sont inutilisables (c'est même indiqué dans le lanceur). Ça doit rendre heureux un paquet de corporations et de joueurs :D

 

Il y a d'autres bugs présents ici :

https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&m=4827417#post4827417

 

Et c'était prévisible, une maintenance étendue est prévue pour demain. 40 mn... disons plutôt 1h30... grand minimum :D

 

Il vaut mieux être out pour un petit temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Personnellement j'ai arrêté un de mes deux comptes pour l'été vu que c'était un peu calme (et aussi a cause du prix des PLEX) . Et je vais m'y remettre d'ici la semaine prochaine.

 

Et oui, l'indus a pris une bonne baffe depuis la dernière mise à jour apparemment, c'est à ce moment la que j'ai arrêter de suivre d'ailleurs. Mais faire des ISK pour les petits indus, ça devient de plus en plus compliqué on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand CCP prétend buffer quelque chose, la plupart du temps il vaut mieux comprendre ça comme un nerf (direct ou indirect, je n'ai toujours pas digéré le fameux "boost amarr sans aucun nerf" :roll: ) or ici il parlait de "buffer" l'industrie...

 

On peut aussi dire que la terrifiante stabilité politique en null-sec - qui s'est mise en place bien avant l'été - n'aide pas non plus l'industrie. Sans guerre, pas de clients.

 

Il n'empêche que maintenant, je me demande si l'expression « Eve is dying » - ressortie des millions de fois pendant des années :D - ne serait pas en train de se vérifier car en ce moment, pourquoi se logger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, tout mmo est condamné à mourir de toute façon, on peut déjà dire que EVE s'en tire plutôt pas mal vu son âge.

Il tien encore parce qu'il n'y a pas de jeux équivalent et aussi fouillé au niveau économique.

 

Après c'est clair que la stabilité des différentes alliances ben c'est chiant, les gros deviennent de plus en plus gros, et ce n'est pas intéressant. Ce qu'il faut c'est plein d'alliance qui se mettent sur la gueule. Sinon on finis avec des régions entières contrôlées par une alliance dans laquelle tu ne peux rien faire à part du pve et de l'indus. EVE se transforme en jeux PVE grâce aux joueurs.

M'enfin, heureusement qu'il reste encore des pirates pour mettre un peu d'ambiance, et pour que "low sec/null sec" signifie encore qu'il n'y a pas de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas obtenu le succès qu'il aurait mérité. En même temps, CCP faisait beaucoup de COM pour des fonctionnalités supposées intéressantes mais ratées à la fin (walk-in-station ?) et procédait à leur abandon plus ou moins visible (Dust 514 ?) et d'autres choix qui finalement furent de graves erreurs, comme le système de souveraineté qui a causé la stabilité politique actuelle.

 

Pour la souveraineté, on est de toute façon arrivé à un point de non-retour. Il faut changer lourdement le système (voir la supprimer, on reviendrait au temps où on ne pouvait avoir que les stations et c'était bien mieux comme ça) mais beaucoup de joueurs vont être découragés et partiront vu qu'il a quand même fallu pas mal d'efforts pour constituer les gros blocs... mais CCP refusera d'avoir des départs, il ne peut pas se le permettre.

 

Je trouve ça triste de voir un jeu crever comme ça, juste parce que la société qui le gère fait preuve d'un tel amateurisme qu'on peut difficilement croire qu'ils en soient les concepteurs originels... En fait je ne le crois pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tout le monde vois ça négativement à chaque maj. Alors oui CCP fait des choix hasardeux de temps en temps mais globalement, je trouve que tout n'est pas si mauvais que ça. Mais sur les jeux sur le long terme comme ça, ce n'est vraiment pas évident à gérer. Quoi que tu fasses, ça va faire partir des gens. Les gens viennent à un certain moment, si les évolutions change trop leurs façon de jouer plus tard, ils y en a qui partent, si rien évolue, il partent. Et sur un jeux qui a 10 ans faire venir des joueur est très difficile. Entre ceux qui se lassent, et ceux qui passent à autre chose, et ceux qui n'aiment pas les evolutions, ça fait du monde qui va partir de toute façon.

 

Sur un mmo comme ça, quelque soit la mise à jour que tu fais (ou ne fais pas) tu perd du monde, ça fait parti du cycle de vie du jeux. C'est triste, mais c'est un peu normal aussi. Il ont fait des mises à jour les grosses alliance, parce que c'est le gros de la clientèle qui fait vivre le jeux. Ils aurais plus avantagé les "petits", les gros serais peut être parti. Sachant que ce sont les gros qui font l'actu et qui font apparaître encore maintenant EVE sur les sites de news (et qui du coup font venir des joueur comme moi), il est donc normal qu'ils se soit penché plus sur les gros.

 

Bon, je pense cette description est bien bien simplifié et ne prend pas tout en compte, mais c'est un peu pour dire que ce n'est pas que de la faute de CCP si on en arrive la. Après il y a tout de même quelques décisions bizarres qui pourrissent le jeux ou déséquilibre certains aspects. Mais je n'ai pas assé de recul pour juger correctement de tout. Et de ce qu'il y avait de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le jeu sera traduit en français (normalement  ;) ) amènera certainement de nouveaux joueurs. Je suis dans une petite communauté multigaming et j'ai quelques potes qui attendent que le jeu soit traduit pour le tester, bien que j'essaie de les inciter à venir.

D'ailleurs, à part le français, il y a d'autres langues qui vont arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le passif de mauvais choix que CCP traîne, il est normal de considérer que toute nouveauté soit mauvaise par défaut gowser.gif La seule dernière modification réussie que j'ai vu sont les nouvelles options sonores :yes: Pour une fois qu'ils ajoutent des options au lieu d'en supprimer, c'est réussi. J'aimerais que ceux qui ont conçu ces options soient à des postes de décision, on aurait sans doute de grosses améliorations.

 

Cependant je ne suis pas du coup d'accord avec ta position : les joueurs sont NULLEMENT responsables de ce qui peut se passer. Car les joueurs d'un jeu quelqu'il soit ne font que s'adapter aux mécaniques du gameplay ou partent parce que c'est insoutenable, et alors les développeurs se doivent d'avoir la réactivité et la volonté de corriger les erreurs quand elles apparaissent sous peine de subir.

 

Un exemple sur EVE fut le système de souveraineté précédent qui se résumait à de la guerre de POS. Pour tenir face aux impératifs d'approvisionnement en carburant et l'organisation qui s'en suit, il fallait devenir une grosse structure. CCP a commis l'erreur de croire que c'était bon pour les affaires, et n'a donc pas eu la volonté ni la réactivité de corriger, les joueurs ont donc pris acte. Le système a depuis un peu changé mais pas suffisament et c'était déjà trop tard. En plus, CCP n'a jamais voulu adopter une politique de mises à jour régulières pour tout ce qui était l'équilibrage du jeu, il fallait attendre les grosses extensions qui souvent ne corrigeaient pas pour autant des soucis connus parfois depuis des années. Ils n'ont jamais réelement mis les moyens qu'il fallait. Défois, je me demande si CCP ne détesterait pas son propre jeu, ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi tant de mauvais choix... Ça et le souffre du volcan islandais qui a dû les embrumer.

 

Maintenant, il ne peut pas se permettre de changer le système alors qu'il doit pourtant le faire car il lui faut encore supporter les pertes consécutives à l'abandon du projet WoD, et donc toute prise de risques est potentiellement dangereux car pourrait aliéner ce qui reste de joueurs et donc réduire les revenus.

 

 

Le fait que le jeu sera traduit en français (normalement  ;) ) amènera certainement de nouveaux joueurs. Je suis dans une petite communauté multigaming et j'ai quelques potes qui attendent que le jeu soit traduit pour le tester, bien que j'essaie de les inciter à venir.

D'ailleurs, à part le français, il y a d'autres langues qui vont arriver ?

 

Trop tard là aussi. Il aurait fallu le faire quand il y avait encore des alliances francophones qui comptaient sur la carte galactique, mais c'est fini depuis 2010. La traduction apportera un peu de sang frais, mais pas beaucoup car les vétérans refuseront d'activer la version française et cela causera des soucis de communication qui démotiveront une partie des arrivants (hors de question pour moi de quitter les damage control, large armor repairer pour je ne sais quoi en VF parce que des gens sont incapables de comprendre deux ou trois mots d'anglais). J'imagine déjà les conflits pour les fits.

 

En supplément, cela fait plus ou moins deux ans qu'on en parle. J'ignore ce que fait CCP dans ses locaux mais on ne me fera pas croire qu'il faille autant de temps pour traduire un jeu. D'ailleurs il aurait dû traduire le jeu dans un paquet de langues, ils ont la structure pour ça (le jeu est quand même en allemand, russe, et jap ou coréen) mais non, rien... A croire qu'ils font tout pour rester petit.

 

Enfin je ne sais pas quoi... CCP avait juste à ajouter un peu de psssshhhh au jeu pour que ce soit génial, ce n'était pourtant pas compliqué :D (psssshhhh est copyrighté par un des managers de CCP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défois, je me demande si CCP ne détesterait pas son propre jeu, ça aurait le mérite d'expliquer pourquoi tant de mauvais choix... 

 

 

Je pense que vu l'âge du jeux ça doit être un merde incroyable de changer certain mécanisme sans tout refaire. Et du coup oui, il doivent bien détesté ça. Les mises à jour doivent êtres définies par "qu'est-ce qu'on peut toucher sans que tout se casse la gueule".

 

Après oui pour le Français, je trouve ça un peu en retard aussi. Ils ont refusé pendant un temps, ça fait un peu raclage de fond de tiroir pour ramener ce qu'on peut encore. Mais je me pose aussi des question sur le bordel que ça va ajouté au jeux. Non seulement pour équiper un vaisseau, mais aussi pour utiliser tous les outils qui sont autours qui sont tous en anglais. Je connais des vrai quiche en anglais qui s'en sorte très bien sur le jeux. Le fait de mélanger le Français du jeux avec l'anglais de tous les sites autour du jeux, ça risque d'embrouiller du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que les noms des items ne changeront pas, mais plutôt ce qui tourne autour des missions Agent, genre les briefings des missions.

 

Ils pourraient tout traduire, sauf les noms des items. Pour le besoin, je viens de mettre le jeu en allemand et c'est ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils feront pareil avec le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si c'est un pack de langues qui est prévu de sortir ou si c'est juste le français. Car si c'est le dernier cas, euh...... pourquoi ?

 

Est-ce qu'ils vont sortir des traductions en fonction des prouesses de la communauté en question ? Car là je commence à croire qu'ils ont sorti la traduction russe à cause de Red Alliance qui fut très bon à une époque, ev0ke avait fait parler de lui du coup traduction allemande, j'ignore pourquoi en jap/coréen (c'est lequel d'ailleurs), et en français ce serait à cause de feu TCF... Mais comme j'ai un peu de mal à croire que CCP puisse à ce point naviguer à vue (non en fait je le pense mais je préfererai me tromper :roll: ), j'aimerai bien une confirmation.

 

D'ailleurs en parlant de Red Alliance, j'ignore si vous avez vu les matchs hier soir, mais j'ai adoré l'activation d'un micro jump drive par un de leurs BS en plein match. Sortie de terrain, ship détruit de fait... et ils ont sûrement perdu à cause ça :D J'ai bien ri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai surtout retenu les pubs débiles de l'AT. ^^

 

Pour la traduction, je suppose qu'il feront comme les autres clients, donc attendez vous à voir des traductions mi-molette ... je sais pas encore si je contribuerai (déjà, ça dépend si je reste en jeu, Crius m'a sérieusement gonflé), mais beaucoup de français anglophones risquent de rester en anglais.

 

Pour les mécanismes, ils refont régulièrement des pans entiers de leur code (par ex l'industrie avait quasi pas été touchée depuis ses début. Idem pour le rendu des flares). Je suis confiant sur leur capacité à coder, je suis beaucoup moins confiant sur leur capacité à penser ... leur vision  actuelle ne me plait pas (et vu comment ça gueule en ce moment au sujet des WH, je dois pas être le seul).

 

Par curiosité, quelqu'un a tenté les Burner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, contre un Serpentis, et j'avais la flemme de tenter sur Singularity (enfin plutôt de réinstaller/etc)...

 

...et du coup j'ai perdu un ship fitté faction spécialement conçu pour l'occasion (bien que je me sois restreint un peu sur le prix). J'ai simplement fondu sans que je ne comprenne pourquoi. J'ai l'impression qu'il me faisait bien plus de dégats en EM qu'en TH/KI qu'il était supposé uniquement faire (j'avais pourtant lu le descriptif de mission) et que j'avais pourtant maxé, à croire que CCP a changé les dégats des NPCs juste pour l'occasion. D'ailleurs je lui faisais davantage de dégats en EM qu'en TH/KI, alors que ça ne devrait pas.

 

A part ça, ça ressemble beaucoup à un 1v1 PVP standard. Il met un point, il orbite, il tape largement plus qu'un NPC classique...

 

...et bien sûr quand > JE < perd un ship en PVP, les modules les plus onéreux sont toujours détruits ou alors lootés par l'ennemi, bien évidemment :roll:

 

La perte est estimé à 535 M d'ISK, tout le faction moins un module en fait... Ce n'est pas grand chose pour mon wallet, mais je ne retenterai pas de si tôt :D La prochaine fois, soit je suis sûr de la fiabilité de mon fit pour cette mission, soit je suis épaulé car il y a un risque d'être dans une situation d'égalité... mais avec un warp scrambler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a essayé la burner ce WE, il a perdu 220 M en ships et finalement ils s'y sont mis à 2 ships faction, après 5-6 ships perdus ... pour un drop minable, pas un seul faction, rien. Si on ajoute à ça les gains ridicules (2M de primes de mémoire), c'est une mission absolument pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a normalement un drop faction mais c'est un pourcentage de chance comme les officiers qu'on croise parfois.

 

Cependant je trouve que c'est une très bonne mission car la quantité de LP est aussi grande qu'une mission d'une heure. Si on a le vaisseau qu'il faut, ça vaut la peine de perdre quelques minutes dessus et avec de la chance on aura un bon loot. Il faut juste le bon ship, et je pense à un AS avec un DPS de 300 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...

 

Dans un autre registre, parlons des TEAMS de CRIUS car j'ai une question à ce sujet qui est très simple : COMMENT ON BIDDE ?

 

J'ai beau essaier des dizaines de fois mais l'option reste désespérement grisée quelque soit la team même une qui est déjà choisie par quelqu'un. Il n'y a aucune indication sur les raisons qui empêchent de bidder et ça commence à très sérieusement m'énerver. Encore une [censuré] par CCP Corporation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la dernière fois, alors tu te doutes bien que tu auras droit à cette phrase : Can I have your stuff ? :D

 

Pour ma part je vais retenter du 0.0 pendant un mois et je verrais bien, j'ai déjà fait jouer mes contacts à cet effet. Crius m'a considérablement démotivé niveau industrie car bien que CCP affirme qu'il y a eu une forte hausse de la production & recherche, cela n'empêche pas que le plus gros des items est maintenant vendu à perte.

 

CCP compte d'ailleurs continuer sur ce qui semble être une tentative désespérée de réduire la quantité d'ISK disponible ingame par n'importe quel moyen. L'invention sera la prochaine victime avec une baisse de la chance de découvrir quelque chose, qui sera au mieux compensé par un retour partiel des élements nécessaires au run. Ce n'est pas pour la prochaine update, mais CCP se trompe clairement de méthode : ce qu'il faut, ce sont des guerres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, clairement, vive la guerre ^^ Ca fait bien marcher le commerce ca =).

 

D’après les contacts que j'ai retrouvé, c'est effectivement le napfest en null sec, et ca carebear de tout coté.

 

Je vais peut etre voir à rejoindre certains allié de longue date qui pirate par si par la, histoire de.

 

Mais le low sec, c'est devenu drop land maintenant. Les mecs hésite pas à t'envoyer une flottes de carrier dans la geule pour choper 2 bs et 3 bc :/


Faudrait faire comme à la mort de BoB , un bon vieux bouton disband, ca avait animé quelques soirées ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...