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Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

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J’ai quelque question.

Est ce que une spécialisation dans l’utilisation des drones est viable a longe terme pour le combat, en tant qu’arm principale ?

Est-ce que les drones peuvent assurer dans toutes les situations ?

Ou il faut compléter avec d’autre arm ?

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Les drones sont un complément indispensable. Des drones, ça tire indéfiniment, alors que quand t'as plus de munitions, bah tes tourelles et lance missiles te servent plus à rien.

Quand tu mines des astéroides solo, tes drones sont tes seules défenses.

Autant tu peux t'orienter missile ou turret, autant tu utiliseras obligatoirement des drones en complément DPS. Les drones de maintenance peuvent aussi réparer un ami.

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Je vais aller dans le sens du jedi numérique !

En complément, c'est indispensable.

En temps qu'arme principal, c'est déjà plus controversé, surtout depuis le dernier patch.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas un investissement que tu regretteras !

Donc skills pour light et medium à fond.

Après pour les heavy, les sentrys et les autres types de drones, à voir à l'usage.

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Le jours gratuis, ils les donnent de temps en temps et pour un temps donné donc si tu as loupé le coche j'ai bien peur que cela soit mort. A moins d'attendre leur prochaine offre super généreuse...... ^^

Par contre si tu as env 560 millions (ou un plex) tu peux activer ton compte 4h le temps d'aller acheter le plex et de l'appliquer.

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Hier, pour fêter l'anniversaire de la corporation où je me trouve, nous avions décidé d'aller envahir un Wormhole. Nous ne voulions pas engager notre flotte de capitaux, et avons alors décidé de faire la fête à un C4. Quelques heures de collapse plus tard, nous trouvons une cible qui nous semble adéquate, ni trop faible : une alliance de 917 membres alors que nous étions qu'une grosse trentaine, ni trop forte : leurs forces semblaient très dispersées en Low/null Sec.

Les scouts nous rapportent que 2 POS sont en position dans ce système, dont une "Large Domination" valant à elle seule la bagatelle de 4,5 milliards. Alléchés par un tel chiffre sur notre Killboard nous étions tous d'accord pour y aller.

Notre flotte composée majoritairement de Tech 3 (Proteus/Loki/Tengu/Legion) accompagnée de Guardians et d'Oneiros entre dans le système et warp sur la première POS ou nous attendaient beaucoup de batteries d'EWAR (ECM et Damp principalement).Notre premier objectif est donc de nous débarrasser de l'EWAR, les quelques guns présents ne nous posant pas de gros problèmes pour le moment avec notre logistique.

Nous observons alors quelques-uns de leurs ships au D-Scan, deux Orcas, un Falcon, un Drake, un Anathema mais aucun ne semble vouloir démarrer les hostilités.

Après s'être défaits de l'EWAR leur Falcon sort de la bulle de leur POS, il survivra une toute petite minute, avant de laisser un juteux Killmail derrière lui. Malheureusement, on n'attrapera pas sa capsule. On prend une pause de 20 min dans la small POS que nous avions installé pour l'occase, à notre retour, DEUX CARRIERS se trouvaient au D-Scan, un dans chacune de leur POS ! Des Carriers dans un C4, l'occasion est vraiment trop belle la cible est tellement facile et juteuse ! On à tous qu'une seule envie, les ajouter à notre tableau de chasse avec les deux Orcas qui nous narguent depuis maintenant une heure.

Les types ont réactivé leur EWAR, on finit de s'en débarrasser et nous nous attaquons aux guns qu'ils ont placé autour de leur structure. La première moitié tombe, et notre scout s'affolle, le D-Scan aussi, une flotte de mercenaires vient nous prendre en tenaille, et arrive via notre C5 et le C2 voisin :eeek2: Onyx, Legion, proteus, Guardians; Deimos, la flotte comprend une cinquantaine de bateaux, nous fuyons vers le confort spartiate de notre small POS.

La suite se passe en images...

mini_13020201594374023.png

Cette flotte campe notre POS et essaye de la détruire, pas de bol on avait une bonne quantité de Strontium pour la reinforced... Lautre partie de leur flotte campe les WH de sortie, et cherche nos safes... pas glop pas glop. Vient alors la phase 2 du plan des mercenaires : la "Rape Cage"

mini_130202020018698813.png

Vous vous demandez surement pourquoi mon Tengu se trouve avec 0% d'armor ? La raison est toute simple, alors que les bulles encerclaient notre POS, avec le reste de leur fleet, j'ai malencontreusement fait un double clic dans l'espace et mon vaisseau a lentement avancé jusqu'a sortir de la bulle, je suis alors devenu complètement vulnérable.

Leurs Canes cherchent a me défourailler, je fais tout, mon possible pour rejoindre la bulle, mais je n'ai pas de prop j'avance lentement, et les drones ennemlis m'encerclent.... "F1 F2 F3 F4 F5" je fais peter toutes mes smartbomb en même temps dans un feu d'artifice aussi esthétique que sonore. Une cinquantaine de drones explosent quasi sumultanément réduisant le DPS qui m'arrive sur le coin du cul. il me reste 10% d'armor, un Cane tente de me bump, et me ramène droit à la maison. il me restait 1268 points d'armure et 2000 de hull avant que notre boost doive se déconnecter, me laissant avec 0 armure. :dd:

Après ce passage floklorique, certains chez nous se déconnectent, et prennent soin de self destruct leur BC ramené spécialement pour taper sur la tower, ne pensant pouvoir sauver que leur précieux Tech 3. L'ennemi prend ca pour du désespoir, et les mercenaires se cassent tous. Il ne reste que les 8 habitants du WH; nous sommes alors une petite dizaine... a nous regarder dans le blanc des yeux... on attendra 2 heures, avant de tenter un assaut pour sortir.

Je sors de la bulle une minute après tout l monde pour ne pas me faire primary, les logi me remontent mon armure en un temps record et finalement nous brisons le siège o/

Nous rentrons chez nous avec pour seules pertes à déplorer l'auto-destruction de 5 Battlecruiser Tier 3 à 100 millions chacuns (remboursés par l'assurance) tandis que notre killboard est entièrement verte, et affiche 1,77 milliards de dégâts infligés :francais:

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ben n'ayant pas allume le jeux depuis 2009 j'ai pas la moindre idée de l'argent que j'ai

et je sais même pas ce que c'est qu'un plex ^^'

Un plex c'est un objet du jeu que tu peux acheter sur le marrket qui coute environ 560 millions et qui te permet lorsque tu l'actives d'ajouter 30 jours à ton compte.

Cela permet aux gros joueurs de ne plus payer leur abo par exemple.

Ces PLEX, tu peux aussi les acheter contre de l'argent réel, de tête 19,95e pour 1 plex et 35e pour 2.

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Oui prends bien le temps de tout faire, et vois ce qui te plait le plus. Une fois que tu as ça en tête on devrait pouvoir te filer une liste des skills adéquats pour que tu puisse faire ce que tu veux efficacement.

Edit : tu joues quelle race ? j'peut voir a te faire un plan de base avec le strict nécessaire

Pour un Gallente, les deux premiers mois de jeu ça doit ressembler à peu près à ça je pense :

Gallente Frigate IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Destroyers IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Drones V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Targeting IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Propulsion Jamming III (10 hours, 58 minutes, 34 seconds)

Long Range Targeting III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Electronics Upgrades III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Electronics V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Engineering V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Gunnery V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Controlled Bursts IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Motion Prediction III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Rapid Firing III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Sharpshooter III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Small Hybrid Turret V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Weapon Upgrades IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Hull Upgrades IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Repair Systems IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Acceleration Control III (14 hours, 38 minutes, 6 seconds)

Afterburner IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Evasive Maneuvering III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Navigation V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Warp Drive Operation IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Social III (3 hours, 47 minutes, 4 seconds)

Leadership IV (21 hours, 24 minutes, 39 seconds)

Gallente Cruiser IV (4 days, 7 hours, 29 minutes, 10 seconds)

Cybernetics III (10 hours, 58 minutes, 34 seconds)

27 unique skills, 88 skill levels; Total time: 59 days, 23 hours, 16 minutes, 24 seconds; Completion: 03/04/2013 19:05:29

C'est pas dans l'ordre mais ça me parait pas mal comme base avant de se spécialiser plus loin

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Je me permet de mettre un très gros lien sur jeuxonline qui regroupe vraiment beaucoup de choses pour tous les types de joueurs.

Certains tuto / faq peuvent être un peu ancien mais le fond doit toujours être d'actualité.

http://forums.jeuxon...ad.php?t=957090

Notamment il y a 4 guides (Débuter un perso PVE/PVP Amarr / Caldari / ....) que vous pouvez suivre qui sont assez bien fait je trouve.

Garder juste à l'esprit que la vérité universelle n'est pas de ce monde et qu'EVE peut se jouer de milliers de façons différentes.

Au moins cela vous donne quelques bonnes bases pour espérer survivre dans ce dangereux univers :)

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Oui prends bien le temps de tout faire, et vois ce qui te plait le plus. Une fois que tu as ça en tête on devrait pouvoir te filer une liste des skills adéquats pour que tu puisse faire ce que tu veux efficacement.

Edit : tu joues quelle race ? j'peut voir a te faire un plan de base avec le strict nécessaire

Pour un Gallente, les deux premiers mois de jeu ça doit ressembler à peu près à ça je pense :

Gallente Frigate IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Destroyers IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Drones V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Targeting IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Propulsion Jamming III (10 hours, 58 minutes, 34 seconds)

Long Range Targeting III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Electronics Upgrades III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Electronics V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Engineering V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Gunnery V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Controlled Bursts IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Motion Prediction III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Rapid Firing III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Sharpshooter III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Small Hybrid Turret V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Weapon Upgrades IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Hull Upgrades IV (1 day, 17 hours, 23 minutes, 40 seconds)

Repair Systems IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Acceleration Control III (14 hours, 38 minutes, 6 seconds)

Afterburner IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Evasive Maneuvering III (7 hours, 19 minutes, 2 seconds)

Navigation V (4 days, 21 hours, 4 minutes, 50 seconds)

Warp Drive Operation IV (20 hours, 41 minutes, 50 seconds)

Social III (3 hours, 47 minutes, 4 seconds)

Leadership IV (21 hours, 24 minutes, 39 seconds)

Gallente Cruiser IV (4 days, 7 hours, 29 minutes, 10 seconds)

Cybernetics III (10 hours, 58 minutes, 34 seconds)

27 unique skills, 88 skill levels; Total time: 59 days, 23 hours, 16 minutes, 24 seconds; Completion: 03/04/2013 19:05:29

C'est pas dans l'ordre mais ça me parait pas mal comme base avant de se spécialiser plus loin

t'a oublié mechanics, important pour un gallente, et si il choisit les drones, scout drone operation a passer lvl5 au plus vite, 20% dps / lvl

egalement, les compensations armor a monter rapidement lvl3, ca prend quelques heures et le bonus est tout suaf negligeable, le premier obstacle au depart, c'est pas le dps, ca va assez vite, c'est de pouvoir tanke les npc des qu'ono commence a taper des lvl2 un peut hot / lvl3, donc a ce stade, un tank T2 et les compensations a 3-4 aident grandement

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J'ai fait à peu pret la moitié du skill plan que tu donne Ellierys, sauf que j'ai pris un peu de temps au début pour monter de quoi voler un retriever et les bases du rafinage. Bien pratique pour des séances afk minage pendant que je fait autre chose.

Actuellement, je vole un Myrmidon avec lequel je peu faire des lvl3 assez facilement, The Blockade, c'est long, mais ça passe. Les missions chiante c'est quand il y a de l'ECM où ça peu devenir dangeureux si je fait pas attention.

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@nikon56 : check tes MP.

Edit : tu joues quelle race ? j'peut voir a te faire un plan de base avec le strict nécessaire

J'ai créé un Minmatar.

tu remplaces Gallente cruiser par Minmatar Cruiser, de même pour les skills frégate.

Niveau Gunnery vise les projectile turrets, pas les hybrid.

Je note, merci.

J'ai fini les missions "tutos" d'Exploration (plutôt sympa le probing), et bientôt celles de Business.

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Je crois qu'avec toutes vos info, je vais craqué et tenter...

Maintenant reste a savoir si je vais devenur un fanatique, un democrate utopiste ou encore un exclavagiste...

PS : Ellieys attend toi à avoir un filleul dans peu de temps ;)

\ o / Penses à me communiquer ton e-mail d'inscription à EvE via MP, que je puisse savoir qui est qui :D

Y'a tout un tas de skills aussi pour ce qui est de la gestion des corporations/alliances, même si monter sa propre corporation peut être une expérience sympathique voire très enrichissante, il est quand même préférable d'avoir un peu de pognon en poche, (parce qu'une corp ce n'est pas rentable au départ, et qu'une POS c'est un investissement coûteux en Hi-Sec) mais aussi parce que monter les skills "corporation management" ca demande un petit peu de temps et au départ on a surtout envie d'avoir un gros battleship bien brillant

@Cebarres : perso le probing, j'ai jamais accroché :dd:

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Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai commencé par un Minmatar...

Pour l'instant je me balade en Venture, et je progresse sur le tuto d'industry.

Bon bon, ça à l'air sympa (même si je comprends pas tout encore sur les "combats").

Quelques questions :

- comment ça marche le cloning ? J'ai pas compris s'il fallait faire quelque chose de particulier pour "sauvegarder" son état (après des apprentissages un peu long par exemple) ?

- heu, idem, les assurances... Si je comprends bien, quand on prend une assurance, on ne peut plus "fitter" le vaisseau, sinon ça annule l'assurance ? Et pour mon venture, le 1er niveau d'assurance me coute 16k et me remboursera 169k en cas de "pépin" (donc x10), alors que le niveau premium va me couter 100k pour me rapporter "seulement" 300k : j'suis pas sûr de voir l'intérêt.

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Je crois qu'avec toutes vos info, je vais craqué et tenter...

Maintenant reste a savoir si je vais devenur un fanatique, un democrate utopiste ou encore un exclavagiste...

PS : Ellieys attend toi à avoir un filleul dans peu de temps ;)

\ o / Penses à me communiquer ton e-mail d'inscription à EvE via MP, que je puisse savoir qui est qui :D

Y'a tout un tas de skills aussi pour ce qui est de la gestion des corporations/alliances, même si monter sa propre corporation peut être une expérience sympathique voire très enrichissante, il est quand même préférable d'avoir un peu de pognon en poche, (parce qu'une corp ce n'est pas rentable au départ, et qu'une POS c'est un investissement coûteux en Hi-Sec) mais aussi parce que monter les skills "corporation management" ca demande un petit peu de temps et au départ on a surtout envie d'avoir un gros battleship bien brillant

@Cebarres : perso le probing, j'ai jamais accroché :dd:

pourtant, le probing c'est sympa, ca permet de faire des isk vite fait, genre le midi, pendant le café, en 15-20 minutes, probing de deux ou trois systeme, sur le tas tu trouve souvent une a 3 radar / magneto, ca se fait vite avec un petit vexor navy (+-50M isk), et boom 50M isk en moyenne.

sans compter que souvent, dedans y'a des BPC, ce qui booste encore le truc, et dans de rares cas, des BPC de cruisers factions (la c'est un benef quasi direct de 50/60M sur le seul BPC), ou des drop rares qui peuvent vraiment monter haut, l'autre midi j'ai fait 300M.

et apres, y'a encore les WH, un classe 2-3 ca se solo bien, et ca rapporte aussi pas mal (prudence en revanche, la ca demande de l'experience)

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai commencé par un Minmatar...

Pour l'instant je me balade en Venture, et je progresse sur le tuto d'industry.

Bon bon, ça à l'air sympa (même si je comprends pas tout encore sur les "combats").

Quelques questions :

- comment ça marche le cloning ? J'ai pas compris s'il fallait faire quelque chose de particulier pour "sauvegarder" son état (après des apprentissages un peu long par exemple) ?

- heu, idem, les assurances... Si je comprends bien, quand on prend une assurance, on ne peut plus "fitter" le vaisseau, sinon ça annule l'assurance ? Et pour mon venture, le 1er niveau d'assurance me coute 16k et me remboursera 169k en cas de "pépin" (donc x10), alors que le niveau premium va me couter 100k pour me rapporter "seulement" 300k : j'suis pas sûr de voir l'intérêt.

alors:

le cloning d'abord:

tu as deux types de clones.

le clone de secours, que tu a forcement, et qui ne s'active que lorsque l'on detruit ton pod.

ce clone est gratuit, et tu peut le deplacer, pour changer le systeme / station out tu reapparait le cas echeant.

ce clone est minimal, donc lorsque tu te fait tuer le pod, la premiere chose a faire est de l'upgrade a nouveau.

si tu oubliais, la destruction de pod suivante, si tu a plus de SP que le clone peut en contenir, une partie de ces SP seront perdus!!!

ensuite le jump clone.

c'est un clone que tu peut utiliser pour changer de station rapidement ou de set d'implants, activable une fois / 24h.

pas plus de deux clones dans la meme station, l'actif (dans lequel tu est), et un autre.

tu peut posseder plusieurs clones dans des systemes differents, le nombre depend du level que tu as dans "infomorph psychology " (+1 clone / lvl)

si d'aventure tu jump clone depuis une station ou tu a deja un clone "stocké", le clone stocké sera detruit!

pour creer un JC, il faut une station avec un medical facility, et un standing de +8.0 avec la faction NPC, ou alors etre en null / utiliser un capital avec un clone bay.

pour l'assurance, en general, la platinum couvre la valeur du fitting a partir du cruiser pour tous les ship (hors fit faction) + une partie du ship pour les T1

pour les T2 / faction, c'est a voir au cas par cas.

l'assurance n'est valable que pour 12 semaines, est annulée si tu contracte le ship ou si tu le repackage.

tu peut changer le fit autant que tu veut, pas de problemes, tu peut egalement le preter a condition de ne pas passer par contrat (trade en sation ou corp hangar)

il est maintenant possible d'assurer les ships au niveau de la corporation (I.E c'est la corpo qui paye, et qui recoit l'assurance a condition ue le ship soit perdu par un pilote appartenant a la corpo

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