Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ok, c'est mieux d'avoir 2 comptes pour ça au lieu de 2 persos ?

Un compte peut contenir trois persos, mais un seul peut avoir uen skill queue active.

Au sujet des races/factions, certaines sont-elles plus efficace dans une carrière que d'autre ?

Si j'en prend une parmis les 4 je me retrouve ennemi face aux autres ?

1/ Non, le choix de la race ne t'octroie que quoi... 3 heures de skill en t'aprennant a piloter les frégates de la faction en question. Peu importe ta race, tu peux choisir d'apprendre ce que tu veux. Pour ma part, je suis Caldari, mais je vole très souvent dans des vaisseaux Gallente.

2/ Seulement si tu t'engages en Factionnal Warfare.

Est-ce possible d'échanger des objets/ISK entres 2 perso d'un même comptes et quelque soit la race/faction ?

Tout à fait

J'ai lu qu'il est impossible de monter les skills sur deux perso d'un même comtpe en même temps, c'est toujours le cas ?

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et si j'ai bien compris, le meilleurs moyen de se faire de l'argent au début c'est le minage et principalement en scordite ou peu importe le type de cailloux sur lequel on mine ?

En rentrant du taff je vais avoir raffinage au niveau 3 (il me semble), c'est suffisant pour raffiné sois même ses minéraux et les revendre ou c'est mieux de revendre directement en brut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est mieux d'avoir 2 comptes pour ça au lieu de 2 persos ?

Un compte peut contenir trois persos, mais un seul peut avoir uen skill queue active.

Au sujet des races/factions, certaines sont-elles plus efficace dans une carrière que d'autre ?

Si j'en prend une parmis les 4 je me retrouve ennemi face aux autres ?

1/ Non, le choix de la race ne t'octroie que quoi... 3 heures de skill en t'aprennant a piloter les frégates de la faction en question. Peu importe ta race, tu peux choisir d'apprendre ce que tu veux. Pour ma part, je suis Caldari, mais je vole très souvent dans des vaisseaux Gallente.

2/ Seulement si tu t'engages en Factionnal Warfare.

Est-ce possible d'échanger des objets/ISK entres 2 perso d'un même comptes et quelque soit la race/faction ?

Tout à fait

J'ai lu qu'il est impossible de monter les skills sur deux perso d'un même comtpe en même temps, c'est toujours le cas ?

Oui :)

exactement.

en revanche, j'aurais juste une precision a apporter:

pour les industriels, favorisez les ships gallentes.

en effet les gallentes disposent des transport ships les plus interressants en terme de capacité (iteron mark V), mais ce n'est pas dependant de la race d'origine du perso, juste un choix de skils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a un guide à jour (ou pas trop poussiéreux) sur le mining pour les nouveaux adeptes ?

Pour le minerai, il faut aussi trouver le cour$ des minerais (quelqu'un ?) pour savoir ce qui est le plus tendance en ce moment.

Globalement, tu peux te faire raffiner tes minerais par un pote s'il est dans les parages (c'est le top). Sinon tu accumules les minerais le temps de monter les skills et les standings pour le raffinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai bien compris, le meilleurs moyen de se faire de l'argent au début c'est le minage et principalement en scordite ou peu importe le type de cailloux sur lequel on mine ?

En rentrant du taff je vais avoir raffinage au niveau 3 (il me semble), c'est suffisant pour raffiné sois même ses minéraux et les revendre ou c'est mieux de revendre directement en brut ?

de memoire, meme avec les pire skill possible en rafinage, c'est toujours plus rentable de rafiner, mais a verifier!

le minage est simple et raporte de facon correcte, mais ce n'est pas forcement le plus rentable, le pve de combat (mission), puis les signatures d'explo peuvent rapporter enormement plus en lowsec que le minage, sachant qu'avant de faire vraiment des isk, il faut des standings & skills plutot correct pour le rafinage, et la capacité eventuelle de deplacer des gros volumes.

une sig radar / magneto de low sec, c'est en moyenne 30-50M isk, et ca prend 10 minutes a faire avec un cruiser.

en 0.2 je le fait presque tous les midis avec le café, je couvre 3 systems, j'ai entre 1 et 3 signatures / jour, et ca me fait en gros 40-50M / jour, pour 30-35 minutes de jeu, avec un ship de probe( 25M) et un cruiser faction (50M, mais un cruiser normal a 20M fait parfaitement l'affaire). autant dire que meme si vous perdez le cruiser 1 fois / semaine, ca reste rentable (le ship de probe est juste inchopable)

avec une bonne pratique du probing, on scanne un systeme vite fait (cf. mon precedant post sur l'explo pour "filtrer" les sig), et on peut couvrir une region lowsec en un rien de temps, et se faire plein d'isk en un rien de temps

pour ceux qui souhaitent faire du minage, le mieux pour choisir quoi miner est de calculer le ratio isk/hr.

un petit lien pratique pour ca: http://ore.cerlestes...x.html#site:ore

et pour les prix des mineraux dans une region precise (trita, pyerite etc....): http://eve-central.c...ome/market.html

car selon les jours / semaines, le minerais le plus rentable n'est pas toujours le meme!

par exemple, comme le dit ellierys, actuellement la scordite est la plus interressante, mais solo avec un mackinaw, full T2 + cristaux T2, c'est 22.3 m3/s, soit 80 280 m3/h a 226.9 isk / m3 (avec un raffinage perfect), ca donne environ 18.2 M isk /h.

et encore, c'est sans compter le cout des cristaux T2, et les allez-retour avec la station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai compris, il y a une présentation des 4 races dans le jeu.

Mais que je ne peu pas jeu avant la fin du mois.

Est-ce qu’il y a une description / article / tuto pour choisir sa race bien fait sur le net ? (j’ai trouvé tout sort de tuto qui explique comment démarré pour les 4 races, mais pas de comment choisir…) :ooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, le choix n'a aucune incidence si ce n'est que tu demarre avec un skill lvl3 different pour chaque.

mais tu peut skiller les autres quand meme, choisir un gallente te faitt demarrer avec gallente frigate lvl 3, mais rien ne t'empecher de skiller direct amarr frigate ou minmatar frigate.

en fait le seul truc, c'est que selon la race, tu commences dans une region specifique de l'univers, et tu a un "background" different, donc a part pour les joueurs RP, l'interet est inexistant en dehors de ces deux considerations.

par exemple mon main est gallente, mais je vole pas que du gallente, je vole gallente / minmatar jusqu'au BS, + les battlecruiser caldari

ca ne te limite en aucune facon.

si tu choisi un calda, mais qu'au final tu veut voler minmatar (parce que bon, les design calda, ben voila quoi :ane: ), pas de soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, comme le dit ellierys, actuellement la scordite est la plus interressante, mais solo avec un mackinaw, full T2 + cristaux T2, c'est 22.3 m3/s, soit 80 280 m3/h a 226.9 isk / m3 (avec un raffinage perfect), ca donne environ 18.2 M isk /h.

et encore, c'est sans compter le cout des cristaux T2, et les allez-retour avec la station

Je suis sur le jeu avec mon compte depuis hier seulement, j'ai un venture (donc 5.000m³), au passage j'ai été déçu quand j'ai mis un item pour augmenter ma capacité de stockage (qui réduit ma vitesse/hp en contrepartie) mais qui ne touche pas à la soute Ore mais la capacité de base (la soute normale)...

Donc pas de mackinaw pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la race du personnage n'a en fait aucune importance... vraiment. Faut partir du principe que ton personnage dés le départ, quelle que soit sa race, tu peux décider de le faire voler dans ce que tu veux. Un Gallente peut très bien voler dans un ship Amaar, Caldari ou Minmatar et ce quasiment dés le départ. En 2 heures, tu fais voler ton Gallente dans la frégate de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, comme le dit ellierys, actuellement la scordite est la plus interressante, mais solo avec un mackinaw, full T2 + cristaux T2, c'est 22.3 m3/s, soit 80 280 m3/h a 226.9 isk / m3 (avec un raffinage perfect), ca donne environ 18.2 M isk /h.

et encore, c'est sans compter le cout des cristaux T2, et les allez-retour avec la station

Je suis sur le jeu avec mon compte depuis hier seulement, j'ai un venture (donc 5.000m³), au passage j'ai été déçu quand j'ai mis un item pour augmenter ma capacité de stockage (qui réduit ma vitesse/hp en contrepartie) mais qui ne touche pas à la soute Ore mais la capacité de base (la soute normale)...

Donc pas de mackinaw pour le moment ^^

oui, le coup des cargohold qui ne modifient pas la soute "ore" des ships de minage, c'est pas cool, CCP est au courant, je suis pas sur mais je pense qu'une mise a jour va corriger le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la race du personnage n'a en fait aucune importance... vraiment. Faut partir du principe que ton personnage dés le départ, quelle que soit sa race, tu peux décider de le faire voler dans ce que tu veux. Un Gallente peut très bien voler dans un ship Amaar, Caldari ou Minmatar et ce quasiment dés le départ. En 2 heures, tu fais voler ton Gallente dans la frégate de ton choix.

voila, tu peut voler en gallente et avoir la classe, en minmatar et etre mortel, en amarr et etre une brique, ou en caldari et avoir l'air d'un clown :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, meme si il faut se taper 20 jumps, c'est pas la mort hein, vas falloir vous y faire, ca m'arrive de me taper beaucoup plus que ca juste pour un weekend.

au debut, 5 jumps ca vous paraitrat long, mais a mesure que l'on avance, ca devient de toute facon inevitable de se taper des gros trajet de temps en temps.

par exemple je vis a environ 30 jumps de jita, et pour certains achat / vente, faut quand meme aller a jita.

bon ok, souvent je profite de WH qui font que ca fait que 5 jumps, mais c'est pas tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux passer au +2 direct. De toute façon, tu vas créer des clones. Donc si tu as l'argent, tu peux créer un clone en implants +1 (dont implants gagnés en missions), et quand tu crées un nouveau clone, tu lui colles des implants +2, etc.

Enfin, tu peux toujours écraser les implants quand ton personnage sera beaucoup plus évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le coup des cargohold qui ne modifient pas la soute "ore" des ships de minage, c'est pas cool, CCP est au courant, je suis pas sur mais je pense qu'une mise a jour va corriger le tir

C'est surtout complètement voulu.

dans ce cas, pourquoi leur avoir laissé des rigs? les faire tanker, c'est juste ridicule, les seuls rigs valables, c'etait les cargo, qu'on ne peut plus mettre maintenant car inutiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faut mieux choisir quel race pour naitre près des INpactien ? :inpactforce2:

J'ai pensé à la même chose ce matin, mais la flemme de refaire mon perso...

De toute façon, si j'ai bien compris, quelque soit la race, on peut être dans la corpo ou ally de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, pourquoi leur avoir laissé des rigs? les faire tanker, c'est juste ridicule, les seuls rigs valables, c'etait les cargo, qu'on ne peut plus mettre maintenant car inutiles....

Bah les rigs cargo servent aussi aux Indus TI et TII j'vois pas le problème.

Et quand deux types essayent de gank ton retriever/mackinaw, t'es bien content d'avoir un tank suffisamment important pour tenir en attendant CONCORD.

http://federatis.can...ail&kll_id=5771

http://federatis.can...ail&kll_id=5770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, pourquoi leur avoir laissé des rigs? les faire tanker, c'est juste ridicule, les seuls rigs valables, c'etait les cargo, qu'on ne peut plus mettre maintenant car inutiles....

Bah les rigs cargo servent aussi aux Indus TI et TII j'vois pas le problème.

Et quand deux types essayent de gank ton retriever/mackinaw, t'es bien content d'avoir un tank suffisamment important pour tenir en attendant CONCORD.

http://federatis.can...ail&kll_id=5771

http://federatis.can...ail&kll_id=5770

nan, je parlais des rigs slot, pas des rigs en eux meme.

et puis les fail gank hein, comment dire..... (desolé, mais c'est cher payé pour du fail gank ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...