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Ellierys

Eve Online : un bac à sable dans l'espace

INpact Galactica  

66 members have voted

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Le retriever en Low tu oublies, t'iras en procurer. D'ailleurs le minage en low n'est pas si rentable au regard des risques pris.

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Vous me conseillez quoi en fitting sur un retriever pour du minage ? (pour du hig-sec d'un côté, et low-sec pour plus tard).

J'ai looké le net un peu, mais j'ai l'impression qu'entre chaque personne ça change du tout au tout (surtout au niveau des rigs et low/medium slots)

En sachant que j'ai déjà mes 2 strip miner I.

Je pensais mettre un survey scanner (I ou II je ne sais pas)

Une fois que j'ai mes skills pour piloter mon retriever (d'ici 3 heures) je lancerai les skills pour l'optimisation du yield (foreman mining etc.)

Pour le Retriever en low je ne peux pas te dire :)

Pour l'empire :

Low : Mining Laser Upgrade x 3 si ça rentre au niveau de tes skills

Med : Shield Extender (small à priori) + Small Shield Booster + Survey Scanner

High : Strip Miner comme tu l'as dit

Rig : ben cela dépend... perso je n'ai rien ^^ Si jamais il te manque de la capa pour laisser tourner le shield booster en permanence, tu peux mettre des Medium Capacitor Control Circuit. Certains mettent des rigs pour augmenter les resist, le shield,... bref pour la défense... sur du T1 je ne suis vraiment pas sûr que cela soit valable, si tu rencontres 2 joueurs qui veulent te faire péter en empire, tu péteras, rien à faire :( donc autant que ton fitt te coute le moins chères ^^ Et même pour du T2, avec un Hulk ou un Mackinaw ça se discute tant les destroyer T1 envoie grave du DPS maintenant :(

Ensuite, pour le Mining Foreman, si je ne me trompe pas cela ne sert que lorsque tu es en fleet et que c'est toi qui est assigné en tant que booster. C'est par exemple le cas quand tu pilotes un ORCA ! Pour du minage solo cela ne sert pas ^^

Bon minage :)

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Okay donc c'était bien toi qui avait assisté au début de ma formation PvP ;)

Alors, tu as fait les deux plus grosses erreurs niveau fitting que 90% des débutants font. Comme ça c'est dit, et ça t'évitera de le refaire.

1. On ne mélange pas les types de tanks

Sur les deux fits que tu m'as link, tes ships tankent Shield et Armor (L'effet Sharmor, pour les connaisseurs). Au grand jamais cela ne doit se reproduire, pour la simple et bonne raison qu'en plus d'avoir du mal à tout rentrer et de te concentrer sur un tank en particulier pour qu'il soit plus efficace, tu enlèves les bonus d'un type de tank en rajoutant des malus. Je m'explique.

  • Le Tank Shield :
    • ~Bonus : Agilité/Vitesse non-réduite
    • Malus : Augmentation de la signature de ton ship

    [*]Le Tank Armor :

    • ~Bonus : Signature du ship non-augmentée
    • Malus : Agilité/Vitesse réduite

Prenons l'exemple de ton Thorax, en plus de le ralentir avec une plate 100mm (Qui n'est, au passage, pas une taille adaptée à un croiseur), tu lui rajoutes l'Invu.

2. On ne mélange pas les types de guns

Sur ton Thorax, tu as mélangé des Railguns (Longue-Portée) avec des Blasters (Courte-portée). De la même manière que pour les tanks mélangés, cela ne doit jamais se reproduire! La raison est plus simple cette fois, lorsque tu es à longue portée, seul tes railguns sont efficaces, lorsque tu es à courte portée, seul tes blasters sont efficaces. Cela veut-dire qu'à tout moment, ton ship ne pourra infliger qu'au maximum 2/3 de son DPS à n'importe quel instant T.

3. Le Kite et Dicter son Range

Les frégates contre lesquelles tu es tombé sont des frégates qui sont très connues pour pouvoir kiter facilement et il est difficile d'imposer son range (Tu n'es pas tombé contre des quiches non plus au niveau des pilotes en face).

Ces frégates sont très courantes en LowSec près des borders de factional. Le seul moyen de placer un scram/web quand tu vas plus lentement est de casser leur orbit. C'est une des techniques les plus difficiles en Solo PvP et plus ton ship est lourd, plus ça l'est (Toujours en partant du postulat que le pilote en face n'est pas une quiche). Si tu veux en discuter voir même t'entraîner hésite pas à me contacter.

--------

Suggestions sur le tas :

  • Revois bien les tailles des modules correspondants au ship que tu utilises (Tu t'es gouré sur le MWD et la plate).
  • En LowSec, remplace tes Hammerhead/Hobgoblin par un set de Warrior tant que tu ne te seras pas entraîné un minimum à casser les orbits.
  • Le Reactive Armor Hardener n'est pas un module que tu utiliseras avant un moment, renseigne toi sur ce qu'il fait mais tu ne devrais pas l'utiliser avant d'être en BS/TIII/Capital/(Quelques rares cas en BC).

Si c'est effectivement le PvP qui t’intéresse comme carrière dans EVE, je te conseille de te trouver une corpo qui ne fait que ça (En plus d'une activité qui te permettra de le financer, ofc). Tu n'apprendras pas grand chose au sein d'Unskilled. J'ai au contraire quelques noms de corpo chez qui tu pourrais apprendre rapidement avec des gens très sympas.

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Si c'est effectivement le PvP qui t’intéresse comme carrière dans EVE, je te conseille de te trouver une corpo qui ne fait que ça (En plus d'une activité qui te permettra de le financer, ofc). Tu n'apprendras pas grand chose au sein d'Unskilled. J'ai au contraire quelques noms de corpo chez qui tu pourrais apprendre rapidement avec des gens très sympas.

tu sembles bien connaitre Unskilled dis moi.....

Edited by nikon56
Quote de 30.000 km

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Très instructif tout ça, merci.

Par contre ce n'est pas nécessaire de quote un si gros message pour ne parler que d'une phrase nikon56 :chinois:

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Med : Shield Extender (small à priori) + Small Shield Booster + Survey Scanner

Il n'y a qu'un med slot sur le retriever. Moi j'ai mis un survey scanner, c'est bien pratique pour pas passer 3min sur un astéroïde presque à sec, même si parfois l'afterburner me manque.

Pour pouvoir fit 3 Mining Laser Upgrade II, il faut mettre un rig Medium Overclocking Unit I afin d'avoir assez de CPU pour les 2 strip miner.

En Highsec, avec les drones, y'a aucun soucis avec les NPC, par contre, j'irais pas en LowSec avec un retriever en solo.

Sinon pour revenir sur Unskilled, perso j'en suis très content, l’accueil a été très chaleureux, et il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions :love:

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Il n'y a qu'un med slot sur le retriever.

Rha oui désolé, j'ai pris le mackynaw que j'avais sous les yeux en modèle et j'ai oublié que le T1 était "un peu" moins bien fournit ^^

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Merci beaucoup pour les info, je vais regarder pour me refaire un vaisseau un peu plus correct.

Je part plutôt indus et je veux faire du pvp à côté pour rigoler un peu de temps en temps, mais je n'ai pas envie de faire full pvp (et pas le temps). En indus je peux miner en semi afk tranquillou. Ce qui convient très bien à mon rythme de jeux en ce moment.

Pour l'instant j'en suis encore à monter mes skill pour faire de l'indus à peut prêt correctement d'ailleurs....

Et comme Patatt pour Unskilled, ça se passe très bien. L’accueil était super.

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Peut être pour voir si tu peux pas fitté des stasis et des anti warp longue distance (je ne sais pas si ça existe)

Des afterburners de compet aussi

alors, un petit topo sur les stasis / "antiwarp" (disruptor / scrambler / warp disruption field generator)

les differences:

1- disruptor, -1 point

2- scrambler, -2 point , empeche l'utilisation du mwd

3- stasis, ralenti la cible

4- warp disruption generator, point -infini

la range

1- disruptor: jusque 24 Km pour un T2

2- scrambler: jusque 10Km pour un T2

3- stasis module: 10Km, drones voir votre limite de controle des drones

4- warp disruption generator: 30Km avec script, bulle de 16Km autour de l'heavy dictor sinon (null sec only dans ce mode)

pour les "points", un ship par defaut a 0 point de warp.

si il est a 0 ou positif, il warp, si il est negatif, il ne warpe pas

pour ajouter des points, on peut utiliser des warp core stabilizer (+1 par module fitté)

certains ships on naturellement +2 points (venture, blockade runners)

maintenant les particularités:

certaines condition permettent d'ameliorer la range ou l'efficacité de ces modules.

pour l'efficacité du stasis, certains ship faction pirate (branche serpentis, jusque -90%)

pour l'efficacité des "points" (scrambler / disruptor), la c'est vers les modules factions qu'il faut voir (jusque -3 points)

pour la range ensuite

certains modules faction disposent d'une meilleur range

certains ships (T2 / strategic) ont des bonus de range sur le stasis OU les disrupt / scram (resultat jusque 60Km avec max skill et modules T2)

les bonus de fleet peuvent egalement augmenter ces ranges.

enfin l'overload du module augmente sa range de facon temporaire (jusque l'arrret de l'overload ....ou la destruction du module :) )

les augmentations de range peuvent etres cumulées

un disrupt faction overload sur un lachesis / proteus avec le bon subsystem et les bons bonus de fleet peut disrupter a une distance tout simplement incroyable.

les "points" ne fonctionnent pas sur les NPC

les points infinis sont les SEULS a pouvoir empecher un titan ou un supercap de jumper / warper

ils ne peuvent etres montés QUE sur des heavy interdictor (cruiser T2),le mode "bulle" (sans script) ne peut etre utilisé QUE en null ou WH

derniere astuce, un ship dont le capacitor est a 0% ne peut pas warper.

Edited by nikon56

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Salut à tous,

petit nouveau sur le forum, mais lecteur du site depuis plusieurs années, je suis tombé sur une news concernant EvE (http://www.pcinpact.com/breve/76726-la-beta-dust-514-ouverte-22-janvier-sur-ps3.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact) avec un lien sur le forum.

Je m'étais toujours demandé si jouer a EvE est viable pour :

- un nouvel arrivant venant sur le tard (ou le très tard meme !)

- une personne n'ayant pas un temps de jeu mirobolant (quelques heures par semaine)

Bref, si je trouve du monde qui arrive à me convaincre que c'est viable, je tente l'aventure :D !

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Je m'étais toujours demandé si jouer a EvE est viable pour :

- une personne n'ayant pas un temps de jeu mirobolant (quelques heures par semaine)

Non viable. Un MMO complexe (pas du dumb click & slash wowien ou d3) s'adresse à une catégorie de joueurs passant de 5 à 10h en moyenne par semaine. Après, si tu es apte à payer un abonnement à 10€ par mois sur 1 an sans jouer beaucoup, fais toi plaisir. Tu peux financer l'abonnement du jeu avec l'argent du jeu, mais ça n'est pas atteignable pour les casual gamers.

Grille de prix :

691809EVE.png

Par contre, tu peux avoir un mois de jeu gratuit au total départ par invitation de joueurs et avec le trial, et ensuite tu paies 3 mois à 38€, et ça te fera 4 mois d'expérience de jeu. Si tu ne paies plus l'abonnement, ton compte reste disponible ad vitam eternam jusqu'à réabonnement.

Edited by digital-jedi

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Guest Plasm

En sachant que, jusqu'au 22 Janvier, si vous avez un compte non crédité, il y a une offre : 3 mois pour le prix de 2 (24,99€)

Et le jeu est de temps en temps à 5€ sur steam.

Du coup, moi j'ai payé en tout 29,99€ pour 4 mois en ayant pris 21 jours de trial avant d'acheter le jeu.

Edited by Plasm

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Salut à tous,

petit nouveau sur le forum, mais lecteur du site depuis plusieurs années, je suis tombé sur une news concernant EvE (http://www.pcinpact....mpaign=pcinpact) avec un lien sur le forum.

Je m'étais toujours demandé si jouer a EvE est viable pour :

- un nouvel arrivant venant sur le tard (ou le très tard meme !)

- une personne n'ayant pas un temps de jeu mirobolant (quelques heures par semaine)

Bref, si je trouve du monde qui arrive à me convaincre que c'est viable, je tente l'aventure :D !

Pour moi c'est viable aux conditions suivantes :

- accepter de payer une 10aine d'euros par mois sans y jouer 5h / jour

- ne pas être pressé et laisser le temps au temps. si tu veux de l'acton immédiate genre FPS, ce n'est pas le bon jeu :)

Que tu sois nouveau n'est pas un problème en soit, tu pourras au final faire les mêmes choses, même si tu ne joues pas beaucoup vu que les skills montent même si tu ne te connectes pas.

Bien sûr fait pas rêver, tu ne pourras pas piloter un gros vaisseau tout de suite, mais avec le temps tu pourras. Et on s'amuse aussi très bien avec les petites frégates.

Grosso modo, les vieux joueurs peuvent tout faire, les nouveaux, s'ils veulent être compétitifs, doivent se spécialiser.

Mais au final tout le monde peut jouer et se faire péter dans la joie et la bonne humeur :p

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Je m'étais toujours demandé si jouer a EvE est viable pour :

- une personne n'ayant pas un temps de jeu mirobolant (quelques heures par semaine)

Non viable. Un MMO complexe (pas du dumb click & slash wowien ou d3) s'adresse à une catégorie de joueurs passant de 5 à 10h en moyenne par semaine. Après, si tu es apte à payer un abonnement à 10€ par mois sur 1 an sans jouer beaucoup, fais toi plaisir. Tu peux financer l'abonnement du jeu avec l'argent du jeu, mais ça n'est pas atteignable pour les casual gamers.

Grille de prix :

691809EVE.png

Par contre, tu peux avoir un mois de jeu gratuit au total départ par invitation de joueurs et avec le trial, et ensuite tu paies 3 mois à 38€, et ça te fera 4 mois d'expérience de jeu. Si tu ne paies plus l'abonnement, ton compte reste disponible ad vitam eternam jusqu'à réabonnement.

Merci pour l'info,

PS: tu viens de me refroidir sévère :ane:

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Grosso modo, les vieux joueurs peuvent tout faire, les nouveaux, s'ils veulent être compétitifs, doivent se spécialiser.

Mais au final tout le monde peut jouer et se faire péter dans la joie et la bonne humeur :p

Le coup des 10€/Mois, personellement je m'en fou un peu, j'ai plus envie d'apprécier le peu de temps que je peux passer a geeker qu'autre chose (mon dieu, qu'est ce qui m'a pris d'avoir une vie sociale serieux !)

Merci pour l'info en tout cas

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Pour moi c'est viable aux conditions suivantes :

- accepter de payer une 10aine d'euros par mois sans y jouer 5h / jour

- ne pas être pressé et laisser le temps au temps. si tu veux de l'acton immédiate genre FPS, ce n'est pas le bon jeu :)

Que tu sois nouveau n'est pas un problème en soit, tu pourras au final faire les mêmes choses, même si tu ne joues pas beaucoup vu que les skills montent même si tu ne te connectes pas.

Bien sûr fait pas rêver, tu ne pourras pas piloter un gros vaisseau tout de suite, mais avec le temps tu pourras. Et on s'amuse aussi très bien avec les petites frégates.

Grosso modo, les vieux joueurs peuvent tout faire, les nouveaux, s'ils veulent être compétitifs, doivent se spécialiser.

Mais au final tout le monde peut jouer et se faire péter dans la joie et la bonne humeur :p

tout a fait d'accord.

le fait d'etre nouveau n'est absolument pas un probleme, apres quelques jours / semaines, il y a deja moyen de se faire tres plaisir, et si c'est le pvp que tu recherches, c'est deja abordable, specialement depuis la mise a jour des cruisers qui permet de se mettre dedans a moindre cout.

si tu veut tenter, n'hesite pas, d'autant que dans nos signatures, tu a des liens pour des trials de 21 jours au lieu de 14 8)

Merci pour l'info,

PS: tu viens de me refroidir sévère :ane:

pour ce qui est du cout de l'abonnement, il faut savoir qu'il est possible d'ajouter du temps de jeu en utilisant la monnaie ingame.

Edited by nikon56

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Tu peux financer l'abonnement du jeu avec l'argent du jeu, mais ça n'est pas atteignable pour les casual gamers.

si, ca peut etre atteignable, meme avec quelques heures par semaine.

le planetary interaction ou le moon mining (par exemple) ne necessitent que peut de temps de maintenance, et peuvent generer de facon quasi passive suffisement d'isk pour payer l'abonnement, avec un investissement initial et un pre-requis de skills atteignable en 2-4 mois.

en moon mining, avec 2 medium POS, c'est 800M isk de benefice net / mois (1.2B - environ 300-350M de carburant), pour un investissement initial d'environ 500M, qui sont atteignable apres quelques mois de jeux a un rythme modéré, le tout avec un temps de maintenance de +- 30 minutes / semaine.

en etant realiste et pour un temps de jeux de dison 5h / semaine, avec les bon conseils, je dirais que c'est faisable apres 4 a 6 mois.

a ce stade, il devrait avoir acces a des missions de lvl4, et une apres-midi de lvl4 + salvage, c'est environ 200M, donc une fois qu'il a acces a des lvl4, il peut avoir de quoi investir la dedans en 3 semaines max.

le planetary etant moins cher, mais requier un peut plus de temps de maintenance

Edited by nikon56

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L'avantage d'EVE c'est qu'au final la progression se fait de manière passive. Passer tous les jours au moins 5 minutes pour vérifier qu'on a bien des skills en cours d'apprentissage c'est indispensable, après pour le temps de farm / d'activité y'a vraiment moyen de faire des trucs quel que soit le temps qu'on a devant nous.

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L'avantage d'EVE c'est qu'au final la progression se fait de manière passive. Passer tous les jours au moins 5 minutes pour vérifier qu'on a bien des skills en cours d'apprentissage c'est indispensable, après pour le temps de farm / d'activité y'a vraiment moyen de faire des trucs quel que soit le temps qu'on a devant nous.

C'est pile le genre de trucs que je veux :) En gros, avec le temps et l'experience, passer, comme tu dis, vérifier les "skills du jour" on va dire environ 5/10min par jour après quelques semaines me convient très bien !

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Le Moon Mining c'est quand même un poil complexe, faut aimer excel :dd:

Si t'es dispo pour m'expliquer les bases disons la semaine pro quand je lancerai mon trial, ca sera nickel et ca me fera passer le temps lors des temps mort au boulot :mad2:

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Le Moon Mining c'est quand même un poil complexe, faut aimer excel :dd:

pas forcement, une fois que tu a compris la reaction que tu veut faire, les I/O, t'a juste a calculer le prix de vente* nb item produit, auquel tu retire le cout en fuel bloc, et voila.

apres, si tu veut, tu calcule l'amortissement des pos, c'est pas tres long.

le plus chiant, c'est de monter la POS

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