Aller au contenu

Problèmes sur Prix Du Net V4.5


P-A

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Déjà, je tenais à vous féliciter. J'utilise principalement Prix du Net pour le matériel informatique et je le trouve très pratique.

Les fonctions de filtrage sont bien choisies et fonctionnent correctement (dans le mesure ou le référencement des produit est correct). Et le fait de pouvoir ajouter et supprimer des filtres dans une catégorie ou une autre est très appréciable pour borner des recherches. Attention cependant, il y a régulièrement des différences entre le prix affiché en face d'un article (prix le plus bas) et le prix du vendeur le moins chez lorsqu'on affiche la liste des vendeurs (même en jouant sur les frais de livraison, les produits d'occaz...). Je ne sais pas trop si j'ai été clair...

Une idée qui pourrait vous permettre de vous démarquer, ce serait d'ajouter un filtre pour la présence de l'USB3, SATA III, etc. sur les cartes-mère.

Une autre idée, ajouter un filtre sur l'efficacité des alimentations. Certification 80+ bronze, silver, gold, etc.

Également, rien ne se passe lorsque je clique sur le gros bouton "hi tech multimedia" tout en haut (tous comme "vie quotidienne"). Je trouve ça un peu dommage car c'est un bon repère visuel pour retourner à l'écran d'accueil d'une catégorie de produit.

Globalement, la charte graphique est réussie, bravo. J'en profiterai également pour mettre en avant des liens vers des articles PCI sur des tests de matos. Utile pour le consommateur en quête d'informations sérieuses ou de comparateurs de performance (et aussi pour augmenter la fréquentation de PCI :transpi: ).

J'attends avec iNpatience que les fonctionnalités relative aux compte utilisateur reviennent. Je les trouvais très pratiques, surtout le fait de pouvoir faire une conf complète et d'avoir un aperçu des boutiques qui proposent la conf (ou partie de la conf) au prix global le plus bas, la différence avec les meilleurs prix...

Bonne continuation, en espérant que mes remarques vous seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Gros probleme d'affichage de mon coté quand on clique sur la page "moniteurs LCD": celle ci.

Que ce soit sur sur FF 3.6.8 ou bien IE 8.0.7600

Je ne peux hélas pas poster d'image (hebergeurs bloqués au boulot), mais de plus les filtres ne fonctionnent pas, mais quand on clique sur un écran il nous renvoie bien vers sa fiche.

PS: à noté que si on clique directement sur un filtre, par exemple "moniteur lcd de 20 à 24" " ici, nous tombons bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les INpactiens ,

une nouvelle version de prix du net devrait sortir dans les heures qui suivent, avec bien sur son lot de nouveautés:

- Un design rafraîchi/retouché

- La corrections de bugs

- L'amélioration du moteur de recherche

- Les comptes utilisateurs

- Les avis sur les boutiques

- Les avis sur les produits

- Les actualités

- Les guides d'achats

- Le configurateur PC

Ça se passe toujours sur

url: test.prixdunet.com

login/pwd : pdn/beta

On attend vos retours, bugs, soucis, critiques, conseils, ...

N'oubliez pas de faire votre rapport de bug sur Mantis (si vous avez un compte) ou sur le forum http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=148711

Merci à vous :cartonrouge:

Les devz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool PDN, mais PCI ce serait bien de faire qqchose là

Perso je veux bien payer l'abo et tout mais les déconexions plus que régulières ça commence à saouler :craint:

Là j'ai l'impression que tout est mis sur PDN, PCI ce sera quand on aura le temps

Donc que la vitrine d'accès a PDN qu'est PCI soit buggé et vieillotte ne choque personne ?? :chinois::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool PDN, mais PCI ce serait bien de faire qqchose là

Perso je veux bien payer l'abo et tout mais les déconexions plus que régulières ça commence à saouler :francais:

Là j'ai l'impression que tout est mis sur PDN, PCI ce sera quand on aura le temps

Donc que la vitrine d'accès a PDN qu'est PCI soit buggé et vieillotte ne choque personne ?? ;):transpi:

Tu sais le B, si toi en tant que lecteur ça te soûle de voir ce vieux PCI, imagine ce qu'il en est de la team qui bosse dessus entre 8 et 10 heures par jour.

Prix du Net est vital pour nous, mais le mois de septembre sera déterminant parce qu'il arrive à maturité. Septembre sera aussi le mois de la grosse mise à jour du forum. Et que restera-t-il après PdN et le forum ? :sucre:

Encore un peu de patience :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve qui serrait pratique, bon c'est adaptable que dans certains cas (vous allez comprendre pourquoi), ça serrait de pouvoir mettre un signe >, < ou = quand il y a une capacité à choisir (notamment les disques durs, la ram, etc...).

Sinon, j'ai essayé de faire une config dessus, pas de soucis. Par contre je pensais, je suis pas sur que ça soit réalisable, mais bon on sait jamais.

Quand on créer une config, de faire commencer les gens par le choix de la carte mère, ainsi ensuite on pourrait bloquer tout ce qui n'est pas compatible avec cette carte (les processeurs qui ne vont pas dessus, les cartes graphiques, la ram etc...).

Et pour le choix de certains composant (je pensait aux cartes graphiques principalement), faire choisir la personne en choisissant le modèle "de base" (le GPU en gros), et ensuite lui donner une liste déroulante de toutes les versions de ce GPU qui sont disponible.

Voilà, mes idées en vrac pour PdN.

Et bravo pour votre boulot, encore une fois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos retours :p

@eYo

Pour ce qui des filtres avec des échelles genre =<, >, ... c'est une idée qui a déjà été retenue et elle verra le jour surement dans les prochains lots.

Pour ce qui est du configurateur l'idée d'un wizard est je pense une très bonne idée, nous y avions pensé plus simple, plus dirigiste et surement plus sexy ( et qui permettrai en plus de faire des configurations avec du matériel compatible )

@nemesis93_75 et @david_l

c'est en cours de correction (j'essaye de faire ca dans les 10minutes qui suivent :) )

@Shtong

merci beaucoup en tout cas d'avoir remonter tout ces bugs :D

après réunion (mercredi dernier) avec le Gourou Teuf et notre Sergent instructeur PA (:bouletdujour:) on a eu le droit à une double page de bugs à corriger que nous avons priorisé pour le moment (il y d'ailleurs pas mal de doublon par rapport à Mantis )

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mêmes remarques que Psylohk au tout début du topic : les grosses icones en haut à droite devraient pouvoir être cliquables.

Et un truc que j'aime pas du tout c'est le click sur "forum de discussion" qui ne m'ouvre pas un nouvel onglet mais ouvre la page à la place de PDN (mais bon peut être question de gout).

Et rien qui déroule quand on passe la souris sur les grosses icones (High Tech et Multimédia, Vie Quotidienne). Un click pour dérouler le menu + un click que le choix dans le menu = 1 click inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool PDN, mais PCI ce serait bien de faire qqchose là

Perso je veux bien payer l'abo et tout mais les déconexions plus que régulières ça commence à saouler :craint:

Là j'ai l'impression que tout est mis sur PDN, PCI ce sera quand on aura le temps

Donc que la vitrine d'accès a PDN qu'est PCI soit buggé et vieillotte ne choque personne ?? :win: :win:

Tu sais le B, si toi en tant que lecteur ça te soûle de voir ce vieux PCI, imagine ce qu'il en est de la team qui bosse dessus entre 8 et 10 heures par jour.

Prix du Net est vital pour nous, mais le mois de septembre sera déterminant parce qu'il arrive à maturité. Septembre sera aussi le mois de la grosse mise à jour du forum. Et que restera-t-il après PdN et le forum ? :sucre:

Encore un peu de patience :smack:

je sais bien et tu le sais :D

Je ne fait que remonter un sentiment général (qui m'inclut) :ouioui:

Et c'est pas ce vieux PCI qui me saoule, ce sont ces BUG surtout mais hélas ça va de paire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question (je sais pas si c'est un bug) mais c'est normal qu'il y ai aucune référence des Geforce GTX460? La BDD de comparateur n'est pas synchro?

Merci d'avance :ouioui:

Ah oui bien vu, alors que dans le PDN publique, elle y est bien...

Au fait, pourquoi quand on arrive sur l'accueil (du beta test), "LES CATEGORIES" est tout en bas et donc moins visible (il faut scroller), alors que des actualités sont bien en haut ?

N'est-il pas envisageable de mettre les composants informatiques plutôt visibles ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question (je sais pas si c'est un bug) mais c'est normal qu'il y ai aucune référence des Geforce GTX460? La BDD de comparateur n'est pas synchro?

Merci d'avance ;)

Oui les données produits n'ont pas bougé depuis la dernière fois. On est limité en appel à la base de données de notre partenaire, donc on privilégie la base de prod :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Les filtres utilisés sur prix du net dans certaine catégorie sont trop généraliste, par exemple dans la section "Ordinateur de bureau" on ne peut pas choisir le type de Pc de bureau il manque la rubrique tout-en-un.

Dans la catégorie disque dur le filtre de capacité est pas du tout pratique. Il n'est pas possible de filtré par supériorité ou infériorité. On a seulement droit à un égal à là où les tailles choisies.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ça va rester longtemps comme ça ? (Je pense à ceux qui arrivent par hasard sur PdN, et qui essaient en vain de cliquer sur ces boutons (les plus visibles de la page en plus, et qui doit ce dire "WTF?" C'est quoi cette interface en carton?).

J'sais pas mais bon, ça aurait au moins mérité une modif "prioritaire", en attendant la version plus complète qui est en préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon! Très clair et tout! Félicitation à l'équipe.

Mes impressions en vrac (comme d'hab, toujours porté sur l'ergo):

- Les 4 gros bouton devrais être cliquable sur toute la surface.

- Les boutons "Trouver", "flux rss", "ajouter au fav" n'ont pas de feedback.

- Idem pour les prix de la section "LES PRODUITS STARS"

- Idem pour les "onglet" (Historiques/Favorie, Nouveauté/Inpactien), aucun feed back sur l'onglet non actif, ce n'est pas visuel, on ne voi pas qu'on peut cliquer dessus.

- De manière général, les hypertextes orange n'ont pas de feedback. Un simple souligner ferait l'affaire. :)

Sur la page: http://test.prixdunet.com/boutiques/derniers-avis.html

Une petite icône de chaque boutique serait mieux qu'un texte. La seul fois ou le nom de la boutique apparait c'est dans "Avis sur le magasin Abalone", trop faible comme visibilité, on ne sais pas directement à quel boutique est lié la note (qui elle est visuel via étoile)

Autre soucis, le bouton "les dernier avis" n'est pas clair, on y va pour voir les avis de ce qu'on cherche (produit) pas magasin. On vois que les deux bouton qui l'entour parle des boutiques mais encore une fois, "les derniers avis", si on ne sais pas "clairement" de quoi on parle (ici de magasin), ce n'est pas clair.

Personnellement, je pense que ces trois boutons devrais être tourné autour des produits plutôt que les magasin. On vient pas sur la home de PDN pour chercher un magasin que je sache. Mais si c'était "les derniers avis" sur les produit, là ça serait super! ça permettrait à l'internaute de découvrir des produits via des avis. Peut de site propose ce genre de choses.

La section "guide d'achat" est une excellente idée, je tiens à le souligner). Si il est lié aux tests de David sur PCI (ce que je vous encourage à faire), et que la lecture du test, dans PDN, soit indépendante de PCI (pas de liens hypertexte vers PCI). ça serait vraiment la classe. :)

Autre point, (je pense que c'est pas encore fini bien entendu): Les menus en dessous des gros boutons sont vraiment "moche", pas aligné, etc... Le dernier pixel du bloc du menu est collé au dernier mot de la liste, ça fait beaucoup trop serré je trouve.

Il mériterai d'être aéré. SI un utilisateur clique sur un menu, c'est qu'il compte le regarder, donc il n'est pas nécessaire qu'il soit petit et serré. Mais il faut combiner cette approche avec le fait que le menu disparait si il s'en éloigne, sans qu'il est à cliquer. Les deux ne peuvent aller de paire. :)

Autre chose encore, le fonctionnement des 4 gros boutons est disparate. Les deux premier affiche un menu, le second amène à la gestion de son compte, et le dernier sur un "autre site" (façon de parler). C'est très mineur comme soucis car les boutons sont gros.

Voila voila pour moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes impression en ce qui me concerne : plus clean, plus classe :yes:

Une remarque : je retrouve un peu le syndrome "Nouveau Clubic" sur la page d'accueil, avec différentes informations "secondaires" (actualités et guide) reléguant l'essentiel (les catégories de matos) plus bas dans la page. L'idée de pointer les articles est bonne mais je pense pas que ça soit l'objet premier d'une visite sur PdN, où l'on vient d'abord pour trouver un prix. Ces infos ne seraient-elles pas mieux sur le côtés où même directement dans les catégories, avec les news concernées qui apparaissent lorsqu'on va voir un certain type de matos ?

Après j'ai pas la science infuse hein, ça reste une idée... de génie :francais:

Et sinon question un peu HS : est-il techniquement possible d'adapter la disposition d'un site en fonction du type d'écran utilisé pour le consulter (4/3 ou wide) ?

Voilà, et pis sinon continuez le bon boulot, PCI est vraiment de plus en plus agréable à utiliser :love::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que nous avons créé cette page :chinois: :chinois: :chinois:http://test.prixdunet.com/comparer-les-prix.html

Très bonnes impression en ce qui me concerne : plus clean, plus classe :yes:

Une remarque : je retrouve un peu le syndrome "Nouveau Clubic" sur la page d'accueil, avec différentes informations "secondaires" (actualités et guide) reléguant l'essentiel (les catégories de matos) plus bas dans la page. L'idée de pointer les articles est bonne mais je pense pas que ça soit l'objet premier d'une visite sur PdN, où l'on vient d'abord pour trouver un prix. Ces infos ne seraient-elles pas mieux sur le côtés où même directement dans les catégories, avec les news concernées qui apparaissent lorsqu'on va voir un certain type de matos ?

Après j'ai pas la science infuse hein, ça reste une idée... de génie :francais:

Et sinon question un peu HS : est-il techniquement possible d'adapter la disposition d'un site en fonction du type d'écran utilisé pour le consulter (4/3 ou wide) ?

Voilà, et pis sinon continuez le bon boulot, PCI est vraiment de plus en plus agréable à utiliser :love::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...