Aller au contenu

Problèmes sur Prix Du Net V4.5


P-A

Messages recommandés

Ca, je le sais bien :chinois:

Mais par exemple, ce que je trouve dommage... C'est que vous n'essayez pas d'être dans le communautaire jusqu'au bout ! Vous avez un public plus ou moins orienté technique... Vous pourriez demander un appel à fonctionnalités pour PdN par exemple ! Comme ça, les meilleures idées, ou les réalisables les plus facilement seraient réfléchies. Puis par exemple, faire un filtre "à la matos.net" pour le prix "entre tant et tant" avec une petite flèche, ça pourrait être fait par un INpactien moyen qui pondrait un bout de code et un p'tit peu de design. Il serait ravi d'avoir contribué à un des sites de PCI, ça lui aura coûté 1/2 journée, il pourrait même indiquer les requêtes SQL à adapter à la BDD de PdN, ça prendrait peut être 1/2 journée à neme/pa pour l'implémenter... Et tout le monde serait heureux, non ?

C'est ce qui me désole le plus en fait : il y a des gens qui ont plein d'idées, d'autres qui ont des moyens, certains qui ont les deux... Et tous aiment PCINpact. Pourquoi ne pas "descendre les voir" un peu plus ? Ca coûterait quoi, en temps "utile", de venir lire 5min un ou deux posts en Vie INpactienne pour voir ce qui pourrait être proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis pas certain que ça soit super gérable en interne.

De plus, il n'a jamais été mis nul part que personne ne pouvait proposer de fonctionnalité. Regarde juste dans cette section et une INpactien a proposé quelque chose pour le site. Y'a pas besoin d'un topic ou d'une news concours pour ça.

Neme a pris note et verra s'ils peuvent/veulent l'implémenter. Faut arrêter un minimum. Se la ramener parce qu'il fait moche dehors et sortir des choses légèrement foireuses d'autant plus que tu sais comment ça se passe... ça va 2 minutes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Amne, on suit le forum (en particulier Vie INpactienne dixit PA: "C'est ma zone" :transpi: )

Donc si tu as des idées, n'hésite pas à créer des topic pour les faire partager ;)

Ensuite, au niveau de ton idée avec les barres, on l'a, mais pour l'instant pas le temps de l'implémenter, car c'est pas si simple le système de filtres sur PdN ;)

Donc ne t'inquiète pas, on ne vous délaisse pas au contraire, propose, agit, au lieu de râler toutes les cinq minutes :smack: mon ngnounet :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci n'est pas tant les idées ou les remontées, on a différents canaux pour ça déjà et c'est souvent utilisé. C'est leur réalisation. Après je ne pense pas que de rajouter des bouts de code sur des bouts de code à un projet entier et forcément complexe (avec des implications techniques vu que l'on dépend d'un partenaire pour la fourniture de la BDD) serait une bonne solution, PdN n'est pas un projet sous GPL ;)

Le mieux à faire pour nous c'est d'être à votre écoute, et de faire au mieux avec nos moyens, et pour maximiser nos moyens afin d'y parvenir le mieux possible.

De plus il ne faut pas oublier qu'on retombe sur une problématique bête : PCi est une société, on a des obligations légales, ce qui nous empêche par exemple de dire "bon allez pondez-nous une fonctionnalité for free et tout le monde sera content" : tout travail mérite salaire ;)

Du côté des utilisateurs, les meilleures choses à faire restent de nous remonter les soucis, nous donner des idées, nous soutenir et se rendre sur le site. à nous de rendre ça le plus agréable possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug depuis de nombreuses semaines sur le flux rss des bons plans (http://www.prixdunet.com/rss_bonplan.xml), toutes les dates de publication se mettent au 1er janvier 1970 à 00h00. :zarb:

Ah, ca avance, je viens de voir qu'il y a 20 nouvelles publications, toujours datées du 01/01/1970, mais à 00h34 maintenant? :mdr:

Edit : après un petit reset, il semblerait que tout s'affiche avec l'heure actuelle (enfin presque y'a 7-8 minutes d'avance...). On va dire que c'est en cours de rectification, bon courage. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug depuis de nombreuses semaines sur le flux rss des bons plans (http://www.prixdunet.com/rss_bonplan.xml), toutes les dates de publication se mettent au 1er janvier 1970 à 00h00. :zarb:

Ah, ca avance, je viens de voir qu'il y a 20 nouvelles publications, toujours datées du 01/01/1970, mais à 00h34 maintenant? :mdr:

Edit : après un petit reset, il semblerait que tout s'affiche avec l'heure actuelle (enfin presque y'a 7-8 minutes d'avance...). On va dire que c'est en cours de rectification, bon courage. :chinois:

C'est en cours oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est un bug mais ça y ressemble ;-)

J'ai fait une recherche sur le mot clé Z68, la première page s'affiche bien mais la seconde n'affiche qu'un seul produit. La troisième page affiche 3 ou 4 produits, et la page 4 ne s'affiche pas correctement et indique qu'il n'y a pas de produits dans la catégorie. Bref, ça fait brouillon ! ;-)

Les liens:

http://www.prixdunet.com/s/Z68/41/1.html

http://www.prixdunet.com/s/Z68/41/2.html

http://www.prixdunet.com/s/Z68/41/3.html

http://www.prixdunet.com/s/Z68/41/4.html

J'espère avoir pu aider.

Zebron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Comme vous l'avez remarqué, nous avons effectué une mise a jour plutôt importante sur PDN. Désormais vous pouvez évaluer les produits de manière plus simple, échanger vos opinions sur les produits etc.

Prix du Net change donc définitivement d'orientation, et devient le premier magazine d'achat social. Cédric (Alias nemesis93_75) s'occupera de bichonner vos remontées de bugs qui s'effectuent dans ce topic !

Merci d'avance pour vos remarques/suggestions/debug ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que je trouve excellent chez certains concurrents (c'est un fake, ils vous arrivent pas à la cheville..) c'est par rapport aux disques durs, le tri par "prix au GO" est super intéressant...

C'est un composant qu'on achète très souvent, je pense que ça vaux le coup d'ajouter ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais pas si ça à déjà été signalé, mais lorsque l'on clique sur "mon compte et option" dans le menu supérieur sans être loggé, on tombe sur une page introuvable. http://www.prixdunet.com/errors/notfound

Je pense que ça ferai mieux de tomber sur une page qui invite à se connecter ou s'inscrire.

Merci pour l'info même si ça été remonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tri et l'apparition dans le flux se font sur l'id du bon plan désormais (vu que les dates sont celles de validité du BP) pour que tout apparaisse dans le bon ordre. On va surement peaufiner le système (y'a pas mal de changements à venir sur les BP), mais on ne peut pas tout faire en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été faire un tour sur le comparateur et j'ai entré un avis. Voici juste quelques remarques afin de vous permettre d'améliorer le site.

- Lorsque j'ai voulu rentrer un avis, je n'étais pas connecté. J'ai d'abord essayé de cliquer (en vain) sur les différentes actions, avant de lire le message en rouge écrit plus bas indiquant que je devais me connecter. Peut-être faudrait-il le mettre plus en avant.

- J'ai essayé ensuite de me connecter avec facebook connect, ça a bien fonctionné.

- J'ai rédigé mon commentaire, mais j'ai remarqué qu'une fois posté mon nom réel apparait (normal car quand j'y pense je n'ai jamais du rentrer un pseudo). J'ai cherché dans les options de mon compte pour changer mon pseudo mais pas trouvé. C'est en contradiction avec cette partie de la charte : Nous nous engageons à ne diffuser sur le site que l'email et le pseudo des utilisateurs. Cependant, aucune des informations (email y compris) sur les utilisateurs inscrits ne seront vendues ou cédées à un tiers à un tiers.. Au passage, pourquoi parler de diffuser l'email ? Le pseudo et les informations entrées dans le profil et indiquées comme publiques devraient l'être.

- Dans "modifier mes informations", il y a une case "Rendre mes activités privées : Oui/Non", j'ai du mal à voir ce que cela fait.

- Il manque une option pour pouvoir éditer son avis (endéans un certain délai peut-être)

Voilà, ce ne sont que des points négatifs parce que si je devais parler du positif j'en aurais pour des pages :) Par contre je ne posterai rien tant que le problème du nom complet ne sera pas résolu car j'ai envie d'éviter que le moindre gus tapant mon nom dans google ait accès à la liste des équipements que j'ai chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En fait par défaut le pseudo Facebook devient ton pseudo PdN lors de la création du compte via Facebook Connect. On a déjà remonté ce "souci" du nom réel pour ceux à qui ça pose problème, ça devrait être réglé à terme.
  • Pour le système de connexion, c'est comme celui d'inscription, on a déjà remonté quelques remarques pour améliorer les choses, dans le même sens que ce que tu as dit
  • Les activités privés... ça rend tes activités privées :D Comme dit dans les actus, toute la partie basse du profil sera invisible aux autres utilisateurs : liste des activités, contibutions, avis
  • Impossible qu'un gus arrive sur ton profil depuis un moteur de recherche : ils ne sont volontairement pas indexés, comme précisé aussi dans les actus d'annonces (mais je pense qu'on va tenter de le repréciser dans la charte & co)
  • Pour éditer ton avis, il suffit de retourner sur le bouton : ma note / mon avis ;) La seule chose impossible actuellement est la suppression, mais sur ces détails on est en train aussi de voir pour peaufiner les choseschinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour les activités ça peut paraitre une bête question mais quand j'ai vu la case à cocher je me suis demandé ce que ça englobait: ma présence en ligne, toutes les pages que je visite, etc ... De la manière dont tu l'as dit c'est très clair donc il serait peut-être bien de rajouter une bulle d'aide à côté de la case :) (Désolé si je ne lis pas toutes les actus PCI :p)

-Pour la modification des avis, je n'avais pas pensé à l'édition en cliquant sur "Mon avis". Peut-être ajouter un bouton comment_edit.png qui aurait la même action à côté de btn-comment-like.png.pagespeed.ce.xkzazaiy0t.png

-Pour le problème du nom complet j'imagine que les pages d'avis sont indexées (l'inverse serait dommage) donc en théorie le nom qui apparaît au dessus de l'avis en fait partie :D

-Je viens aussi de publier un lien vers un test (revue de presse). Tout se passe bien mais le formulaire devrait disparaitre une fois qu'on valide (à mon avis). Edit : ou alors réinitialiser les champs :p

Voilà, c'est tout pour mes idées d'améliorations, c'est vraiment bien que vous amélioriez l'aspect communautaire du comparateur car ça fait une vraie valeur ajoutée à la liste de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...