Aller au contenu

World community grid Team Next-INpact


percubabs

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part avec un ambiant à 29 C° (hé oui la clim chez moi ça s'appelle ouvrir la fenêtre) j'arrive à maintenir mon CPU à 61 C° en Full load et mon GPU (Radeon 5870 Sapphire) à 70 C°. (Sous F@H)

J'avais eu une petite frayeur hier avec un ambiant a 31 C° et mon CPU a 87 C° du coup j'ai forcé mes ventilos de boîtier à 70 % de leur vitesse nominale au lieu de 30. Si tu as des soucis de chauffe, ça peut être un bon moyen de limiter les dégâts.

Dans tous les cas, 85 C° sur un CPU ou un GPU c'est à mon gout trop élevé, même si certaines puces sont plus robustes que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPU throttle à 105°C et un CPU à 100°C (température relevée aux diodes internes, sinon c'est moins élevé si c'est la valeur de la sonde de la carte mère). Y'a de la marge :D

Surtout quand je voie que la régulation auto sur mon ATI vise à ventiler pour maintenir le GPU à 90°C ... :roll:

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les points calculés quand tu es dans une équipe appartiennent à cette dernière. Si tu quittes F@H, tes points F@H y restent.

Mais tu peux appartenir aux deux équipes, il me semble.

A condition d'avoir deux machines et d'avoir un client WCG d'un coté et F@H de l'autre.

Après, le "mieux", ca dépend du point de vue... Tu parles de quoi ? De rendement au calcul ? De l'intéret des projets WCG Vs F@H ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc les points ne sont plus affectés a mon compte utilisateur mais à l'équipe.

Pour le mieux je me demandais un peut tout ca:

Est-ce qu'un logiciel est mieux adapté à l'une ou l'autre configuration (avec/sans GPU AMD/Nvidia...)

Est-ce qu'on calcule pour la même cause?

Y-a-t-il encore un client WCG? je pensais qu'ils étaient passés définitivement sous BOINC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cleint WCG était déjà BOINC quand j'ai adhéré à la team. C'etait de mémoire le 6.0.24. Mais le client BOINC Beta en version 7 etait déjà pas mal stable. WCG a juste adopté le client en version 7 quand il est sorti du stade beta.

Les projets WCG tirent meilleur parti des configs sous CG AMD quand leurs projets demandent du calcul GPU. Ce n'est pas le cas en ce moment. En calcul CPU, je n'ai rien vu de probant.

Si on calcule pour la même cause ? Franchement je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un projet est meilleur qu'un autre dans l'absolu. On participe tous à la recherche et j'espère qu'on fait avancer tous la conaissance. Si j'ai bien compris le F@H, les recherches se concentrent plus sur le médical pur et le cancer. WCG integre differents projets médicaux comme le cancer qui touchent les enfants, mais aussi le sida ou des maladies des zones défavorisées comme la dengue ou le malaria, par exemple. Mais WCG fédère d'autres projets comme la recherche sur des cellules photo-voltaïques plus efficaces ou le traitement des eaux usées...

Comme tu vois c'est varié ! Mais c'est pas mieux que F@H, juste différent.

J'aurais envie de dire que si tu as une machine à base d'AMD/ATI, tu serais plus efficace à calculer pour WCG et si tu as une machine Intel/Nvidia, plus efficace chez F@H mais faut voir ce que vont en dire les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a plus de calculs pour GPU sur WCG pour l'instant ...

Après ce qui doit te faire choisir, ce sont les sujets de recherche de chacun des projets ... sur FAH, c'est tout ce qui implique des protéines dans le mécanisme (alzheimer, cancers, infections virales, ...).

Modifié par toTOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash info : BOINC est désormais disponible en version officielle pour Android.

Comme disent les journalistes de PCI : pour le télechargement ca se passe ici :D

Nota : BOINC ne calcule que quand l'appareil est sur secteur par défaut. Il recoit les calculs et renvoie les résultats par wifi aussi (par défaut aussi mais désactivable).

===>[hop installé sur mon Note II, je ferai un retour sur la chauffe]

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...