Aller au contenu

World community grid Team Next-INpact


percubabs

Messages recommandés

Oui c'est vrai, il faut voir comment se comportent les autres projets. Chez moi, une tache milkyway me bouffe 0,05 % CPU, et ma 4890 met 3 à 4 fois plus de temps pour faire une tache qu'une 7970 (config par defaut sur ce projet). Donc on peut estimer que ca ne pompe pas grand chose, et surtout, ca ne bloque pas un core. Il y a 8 taches WCG + 1 MW à tourner en même temps. (je ne met pas 2 taches GPU sinon l'affichage rame :transpi: )

A voir comment tourne GPUGRID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut surtout bien choisir ses projets en fonction de son CPU ... certains tournent mieux sur ATI et d'autre sur NV ... après certains ne sont même pas disponibles pour tous (GPUGRID par exemple qui est NV only) ...

En règle générale, ce sont les applis OpenCL qui ont besoin d'un core libre pour alimenter le GPU ... les CUDA ou Stream sont généralement plus tranquille de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà un post qui ne sera pas forcément agréable à lire pour vous.

D'ici quelques temps, Armifor, Jambo et moi allons quitter la team WCG PC-Inpact pour tenter d'en bâtir une de notre coté.

Nous nous connaissions tous les 3 avant de rejoindre la team et avons des activités communes ailleurs qu'ici.

Nous avons envie de mutualiser nos moyens et nos compétences dans un environnement que nous maîtriserons à 100%. Ce qui ne peut pas être possible au sein d'une team portant l'étiquette d'un site renommé comme PC-Inpact si l'on veut être certain de respecter son étique. Notre but est aussi de profiter de boinc de façon plus large. Autant pour ne pas se limiter au WCG et rejoindre d'autres projets que pour voir boinc autrement en bidouillant sous linux, tester la gestion décentralisée et jouer avec du matériel peu courant en montant des machines dédiées à Boinc.

Le projet n'est pas totalement mure. Il trouvera certainement son point d'encrage sur un site web dont la forme n'est pas encore arrêtée. Et nous partagerons son adresse à ceux que ça intéresserait. A coté de ça nous conserverons notre activité habituelle sur le forum. Cette décision est vraiment motivée par l'envie de nous retrouver autour d'un projet commun dont nous poserons les bases et contrôlerons tous les paramètres.

Je poste cette décision à l'avance parce que nous ne voulions pas partir du jour au lendemain comme des voleurs. D'ici à ce que le projet soit lancer, nous continuons à apporter nos points à la team PCI. C'est ce qui nous parait le plus juste vis à vis de vous et de l'aide que vous nous avez apportée dans la connaissance de boinc. Notamment sur la gestion des GPU.

Sur ce, bon crunch et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Effectivement ce n'est pas facile à lire mais avec le recul, je suis prêt a parier que ca n'a pas été non plus facile à écrire.

Surtout quand on voit vos apports à la team.

Je suis personnellement heureux de savoir que vous partez mais que vous continuerez à cruncher du lourd. Parce que, finalement, ce qui compte c'est le resultat final. Et le résultat c'est de faire avancer la recherche, la science, la lutte contre les maladies et le savoir dans son ensemble. Si, par ce biais, vous y trouvez un épanouissement en testant des trucs, je ne peux qu'applaudir.

Ca serait sympa de nous tenir au courant. Le p'tit lien vers un site pourrait faire plaisir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment pour moi de faire un petit historique pour mes 1 ans aux ( reines ) de la team ;-) spécial oliwan.

Nous sommes passé de 30000 points et 86 résultats jour à 5300 résultats jour et 2.3 millions points.

Des challenges mensuel avec des résultats en constante hausse de 15 ème à 2 ème et une très belle 4 ème team FRANCE.

tous cela c'est grâce à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aveugle et encore moins innactif ;

"Bonjour Tom,

Ce n'est pas sans la moindre émotion que je t'écris pour te demander plus directement ce qui te pousse à quitter la team PCi pour WGC.

Tu es plus ancien que moi sur le forum est tu as sans doute de très bonne raison. Aussi, j'espère que la migration du forum te montre que rien n'a été figé et que sans retour des utilisateurs la température est difficile à prendre.

Aussi, je te propose d'en discuter de manière plus directe, que ce soit par Skype ou le moyen que tu veux.

En attendant de tes nouvelles,

Ton dévoué,

Philosomatika"

S'il y' a malaise je veux en discuter.

Mon Skype est open à tous le monde les aprems : kartapuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment pour moi de faire un petit historique pour mes 1 ans aux ( reines ) de la team ;-) spécial oliwan.

Nous sommes passé de 30000 points et 86 résultats jour à 5300 résultats jour et 2.3 millions points.

Des challenges mensuel avec des résultats en constante hausse de 15 ème à 2 ème et une très belle 4 ème team FRANCE.

tous cela c'est grâce à vous.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la team, avec une telle progression, ne peut qu'être fière des résultats. Chapeau à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aveugle et encore moins innactif ;

"Bonjour Tom,

Ce n'est pas sans la moindre émotion que je t'écris pour te demander plus directement ce qui te pousse à quitter la team PCi pour WGC.

Tu es plus ancien que moi sur le forum est tu as sans doute de très bonne raison. Aussi, j'espère que la migration du forum te montre que rien n'a été figé et que sans retour des utilisateurs la température est difficile à prendre.

Aussi, je te propose d'en discuter de manière plus directe, que ce soit par Skype ou le moyen que tu veux.

En attendant de tes nouvelles,

Ton dévoué,

Philosomatika"

S'il y' a malaise je veux en discuter.

Mon Skype est open à tous le monde les aprems

Comme le MP est devenu public, je vais répondre ici.

D'abord il n'y a aucun malaise. Si ça avait été le cas, je ne serai pas venu parler pour 3, mais j'aurai laisser chacun s'expliquer.

Ensuite, pour préciser le contexte de ce choix, il faut savoir que nous sommes tous les 3 sur un autre forum. Et nous avons tout les 3 joué une part importante dans l'animation de ce dernier. Nos premiers contacts doivent remonter à 2007. Ensuite, chacun d'une manière différente mais complémentaire nous sommes adeptes du DIY. Du coup, nous aimons avoir la main mise sur nos projets. Et ce n'est pas évident lorsque vous vous battez sous une bannière qui n'est pas la votre. Surtout que nous pensons sérieusement mettre en place des machines dédiées au crunch de façon à ce quelle soit gérée et administrée par la team et pas seulement par un individu. Et ce genre de chose est compliqué si on n'a pas 100% confiance envers les membres de la team.

Non pas que les INpactiens ne soient pas dignes de confiance, mais ouvrir l'accès à une machine sur son réseau perso comporte un tas de risques que nous ne voulons pas courir. Il y a aussi une certaine d'envie de compétition. L'idée que notre façon de mettre en place notre crunch nous permettrait d'aller chatouiller des teams mieux dotées que nous est alléchant.

Enfin, la raison principale est tout simplement d'avoir envie de porter un projet commun entre potes.

Pour ce qui est des craintes que tu sembles avoir, Philosomatika, elles ne sont pas fondées. Personnellement je me plait sur le forum. Je retrouve goût à ce type de communauté après avoir vécu une grosse déception après m'être énormément investit dans une autre. Et comme je l'ai dit, le choix de quitter la team WCG n'a aucun rapport avec le reste de mon activité sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...