Aller au contenu

World community grid Team Next-INpact


percubabs

Messages recommandés

Et sans Overclock ca plante pas ?

J'ai du revenir aux valeurs d'origine pour que ca plante pas. Je referai des essais pour voir vraiment si c'est l'overclock qui plante. J'ai noté les valeurs préconisées par Percubabs. Je tenterai demain plus de tests.

Edit : Captain je suis passé sous le thème noir du forum, pour voir (et suite à un poisson d'avril :D...

Il apparait qu'avec ce thème, on ne peut pas lire le premier paragraphe du 1er post du topic. Sûrement un formattage de la police qui le fait pas, ou un copier-coller malheureux. Si d'autres utilisateurs de ce thème passent par ici, ils passent à coté. Tu peux voir ca ?

Merci :chinois:

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ha ha tu aimerais savoir hein ? :D

Facile tu vas sur la page d'accueil du forum, et en bas à droite en petit tu as l'option pour changer de theme. Mais faut le voir, c'est bien caché en bas à droite :transpi:

Sinon woué ca poutre grave comme ca déchire ! Me demande si je vais pas jouer à des jeux récents, vu que j'en ai avec la CG. La démo de 3DMark m'a fait baver...

Mais Boinc calcule plus. Depuis hier, c'est au point mort. Il a torché en 3 heures tous les calculs stockés et depuis, il glande... Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la connexion réseau ? Oui. J'ai vérifié ce que je savais vérifier (ma connexion reseau, la config de BOINC, etc) mais rien à faire.

J'ai forcé BOINC en mettant l'activité réseau toujours active, ca change rien. J'ai forcé la connexion, rien. BOINC m'affiche "connecté à Localhost 127.0.0.1" en bas de la fenêtre. J'ai fait une recherche, masi a part une info en dur dans le xml qui nous aurait echapé, je vois ce que ca pourrait etre.

Mon Pc marche bien, niveau réseau pas de souci... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une piste : j'ai mis à jour le client BOINC avec la version 7.0.60. J'ai un nouveau message dans l'onglet "Remarques" de la vue avancée :

"World Community Grid : Notice from serveur

Ce projet ne supporte pas les ordinateurs de type anonymous"

Non... Mais... LOL !

Edit : j'ai donc viré le projet World Community Grid et je l'ai rajouté. Il m'a demandé mon mot de passe et voila, il télécharge. Souci résolu !

(Enfin j'espère... :transpi:)

Modifié par Oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3960x ça aide !

ça me parait beaucoup quand même, trop de taches tue le rendement aussi. c'est quoi ta crunchbox?

Sur un 3960x et une 7970 je conseil 4 cœurs pour 8 taches gpu donc il reste 2 coeurs pour 2 taches cpu, au dessus tu fait plus de taches mais tu met X fois le nombre de taches en temp pour les finir, donc sans intérêt.

De plus si je regard tes scores par jour, tu en fait autant voir moins avec une meilleur configue ce qui confirme mes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré le app_config comme dit plus haut depuis aujourd'hui seulement.

J'ai bien un 3960x + 7970 (non Ghz) mais rien OC.

La crunch a un 3770s.

Mon ancien setup était de 10 taches CPU + 2 GPU et bien sur la crunch avec 8 taches CPU.

Pour ce qui est du temps/taches je fait des mesures qui seront plus parlante ;)

Modifié par Jambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un app_config :

<app_config>

<app>

<name>hcc1</name>

<max_concurrent>8</max_concurrent>

<gpu_versions>

<gpu_usage>.1</gpu_usage>

<cpu_usage>0.125</cpu_usage>

</gpu_versions>

</app>

</app_config>

Qui obtient une moyenne de 11,352 min par WU

Avec un app_config :

<app_config>

<app>

<name>hcc1</name>

<max_concurrent>2</max_concurrent>

<gpu_versions>

<gpu_usage>.1</gpu_usage>

<cpu_usage>1</cpu_usage>

</gpu_versions>

</app>

</app_config>

Qui obtient une moyenne de 4,22 min par WU

On peut en déduire que le app_config avec 8 tâches en simultané est plus efficace.

On observant l’utilisation GPU avec les 8 tâches il ne s’arrête jamais complètement, ce qui n’est pas le cas avec 2 taches (mon ancien setup).

De plus je me sert de cette config pour jouer donc BOINC ne tourne pas pendant ce temps.

Un test avec 4 tâches GPU et 0.250 CPU pourrait être encore meilleur, à suivre donc.

J'ajouterais aussi que ça n'est pas optimal mais que je privilégies les calculs CPU.

@ Percu : comparé ta config OC et moi à stock n'est pas la bonne méthode à mon avis, car sur les 20 threads que j'ai de dispo 19 sont dédié au CPU pur et donc crédite moins. Je vises les badges en maintenant un minimum de score et toi tu vises le scoring pur donc pas les mêmes objectifs. Ceci étant dit la team avance toujours autant et c'est ça qui compte.

Ce qui serait aussi intéressant c'est de comparé notre vitesse de crunch sur un app_config commun et avec le GPU/cpu à stock puis OC dans ton cas pour voir la différence ;)

Modifié par Jambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis en train de me monter une nouvelle machine (orientée BOINC). J'hésite sur pas mal de points, je me suis promené sur différents forums et il semblerait qu'avoir du CPU lourd n'apporte pas grand chose (quand on peut utiliser les GPUS bien sur). J'avais regardé sur des AMD G34..mais boarf, du coup un hexacore i7 serait parfait.

niveau GPU, j'ai regardé an niveau Titan / Ares II mais visiblement une 7970 s'en sort mieux....voir deux en crossfire ça apporte du sens? j'ai tout faux? :-)

Je suis pas vraiment limité au niveau budget donc tout m'intéresse.

merci de me donner quelques voies que je suis prêt à suivre (ou pas :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commandé les 2 x 7970, reste plus qu'a choisir la carte-mère en pci 3.0 (ça apporte pas grand chose mais tant qu'à faire...) reste le processeur....un 12 cores ça apporte qqchose?

et je viens de m'inscrire sur la team...:-), reste encore une alimentation de la mémoire et ça roule...

des suggestions pour la mémoire et l'OS ? j'aime perso pas windows 8...donc windows 7 en x64 sans doute avec 16GB RAM.

(côté disques, pas besoin de SSD je pense..ou un petit 128GB secondé avec un 1TB WD green devrait ètre ok ...non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la team!

Alors avec 2 7970 qui avale les taches à vitesse grand V, je conseil un 6 coeurs 12 threads type 3930k ou 3960x . Pour exemple je met à genou un I7 920 oc à 4.2 avec une seule 7970 oc 1.3 ghz (4 cœurs 8 threads).

La mémoire, 8 go est une quantité correct, 16 go tu as de quoi voir venir.

Pour le disque un petit ssd de 128 ou 180 go couplé à un caviar black 1to n'est pas mal du tout, surtout pour le chargement de l'os.

Pour la cm en X79 il y l'ASUS P9X79pro très bien notée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux HIS pas chères que je vais overclocker (ou pas :-), j'ai regardé les divers tests / review sur le net , que des qualités.

HIS HD 7970 IceQ X2 3GB, PCI-E x16 3.0.

Pour le processeur j'ai besoin de vos lumières....socket 2011, 1366?

je peux aussi obtenir un "vieux" processeur 980 i7 (X980 extreme edition)mais socket 1366 (Saberbooth du coup?)...pour trois fois rien..du coup je me tâte...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...