Aller au contenu

World community grid Team Next-INpact


percubabs

Messages recommandés

Il n'aurait pas mieux fallut partir sur du dual proc étant donné que les projets supportés par le GPU sont rares pour le moment. En fait le seul sur WCG se termine d'ici 20 jours en gros.

Si c'est juste pour faire du boinc, ça me paraîtrait plus logique. Quitte à ajouter un GPU ou 2 par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'autres projets gpu vont arriver par la suite, et quand tu vois le prix d'une configuration double cpu.... de plus un cross est plus utilisable en jeux.

L'avenir c'est le gpu, les cpus ont des rapports prix puissance de calcul déplorable.

Je suis totalement d'accord. C'est juste dommage d'investir pour que les GPU servent sous boinc à peine 20 jours et éventuellement attendre plusieurs mois que d'autres projets GPU arrivent.

Je me base juste sur le fait que lexos n'a absolument pas parlé de jeu. Si il compte jouer on peut voir les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais m'y pencher (mais pas trop :-) )... c'est une machine dédiée..mais c'est pas impossible que je fasse un dual boot pour y jouer de temps à autres.

(ja'i déjà ce qu'il faut à côté, xbox et pc de course). Côté projet sur BOINC y'en a quand même pas mal avec GPU...enfin c'est minoritaire mais quand même.

niveau cpu en socket 2011:

Intel Core i7 3930K C2 BOX - 6 / 12 tdp 130W!...ahhh quand même .

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis plieurs bonjour,

J'ai vu passer sur ce topic des optimisations du client BOINC afin d'améliorer les performance de pliage.

Y aurait-il une bonne âme pour me filer un coup de patte, je n'ai pas vraiment de temps en ce moment pour m'y pencher (pas du tout a vrai dire) et tant qu'a plier, autant être performant.

En substance :

Client Boinc Standard 6.10.58

AMD FX 8150

16 G RAM

Gainward GTX 570 Golden Sample goes like hell

Merci amis plieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon...pour nos amis banquiers (mais je pense qu'il faut que BOINC soit fait pour..)

Y'a intel qui fait une carte fille sympa...

Xeon Phi (50 cores x86) :-)...Supérieur à 1Tflops - $2000

Si mes souvenirs sont exacts:

i7-3970x 280Gflops, HD7750 800Gflops.

Je vais chercher le matos (sans le boitier...je vaus utiiser ma table de bench pour ça en attendant) aujourd'hui a 14:00 donc en fin de soirée je devrais être apte à plier/tester....

si quelqu'un pouvait m'aider pour le fichier à concevoir...(je vais m'inspirer de celui cité plus haut)

donc je récapitules:

carte-mère: LGA 2011 Asus P9X79 Pro

Processeur: 3930k 6/12

mémoire: 16GB RAM

graphique/GPU: 2 x 7970 en crossfire

Alimentation: Seasonic 1000W platinum

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu feras tourner la bécane sans même te soucier du bruit. Belle action !

je me fais plaisir...le boitier va finir dans le rack à la cave quand tout sera ok...il tiendra compagnie à la machine à laver :dd: .

Reste a savoir qui fera le plus de bruit et qui consommera le plus :p

Prochaine étape, faire plier ta machine à laver ...

:roule:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me gave les fournisseurs...Intel aussi d'ailleurs. le cpu n'est pas livré avec un ventilateur (non ceux d'origine c'est de la daube...mais temporairement saurait été sympa)...du coup je vais monter les deux cartes sur mon pc de test (qui a lui un maigre i5 2k....su un asus z77)...mais pour voir déjà...

le boitier arrive mi - avril...le ventilateur je regarde ce qui se fait de mieux (bruit, toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres c'est surement que pour boinc car a ma connaissance les stations de calcul sont fait de cpu et pas de gpu

Désolé ce n'est plus vrai, les ancien super calculateurs sont des cpu mais tous les nouveau sont à base de intel xeon phi, ati fire ou nvidia a base de kepler.

comme quoi mon incertitude etait fondé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lancer du GPU (milkyway@home) avec une 7970.....c'est rapide...très rapide, en plus la carte elle chante :-)

Sérieux, à chaque démarrage d'un calcul...on entend l'activité comme sur un proc en collant l'oreille, une tâche est terminée en 34 secondes....

je peux la mettre en crossfire..mon pc de secours a une alim de 600w...et elle commence à chauffer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

La team PCI crunch en majorité pour le World Community Grid , ce qui implique beaucoup de sous projets CPU et un GPU qui va finir sous peu.

Du coup pour une machine avec deux GPU il serait dommage de se cantonner au WCG et ne pas faire profiter d'autres projets de calculs distribués.

Ou alors de ne prendre qu'un GPU et de viser une plateforme costaude en CPU du genre Bi-Opteron.

Et si tu vises d'autres projets sur boinc voir même FAH gardes ton Crossfire et prends toi un i7.

Pour le rad un HR-02 est aussi une bonne alternative ;)

Sur quels autres projets la team PCI est présente ?

Par contre Percu pour la suite sur le WCG au niveau du support du GPU dans les sous projets il n'y a rien d'annoncer donc les pincettes sont de rigueurs même si au vu du succès du HCC on peut penser que des récidives seront de mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...