Aller au contenu

World community grid Team Next-INpact


percubabs

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous rejoint !

Vu mon travail, mon pc peux tourner 8h/jour, plus 8h la nuit si je le laisse branché (ça c'est à voir, il est dans ma piole)

Bienvenue !

Par contre j'installe le client ce soir, quelqu'un as-t-il des conseils à me donner ?

A part avoir un oeil sur les température et sur ta consommation électrique pour éviter les mauvaises surprises, il n'y a pas grand chose d'autres de particulier =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'installer le logiciel sans entrer dans les parametres avancés. Les parametres par défaut sont réglés pour justement éviter des soucis sur ta machine.

La seule qui me vient à l'esprit serait de ne pas t'abonner à CEP2 car c'est celui qui consomme le plus de ressources. C'est aussi celui qui rapporte le plus de points mais ta machine est importante, donc décoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ma-config...0-1_resume.html (c'est plus simple que de tout copier)

Sinon, le compteur, bonne idée ;)

--édit--

Sinon, comment on fait pour l'arréter proprement quand je suis chez moi en train de jouer ?

Pas besoin de l'arreter. Le bouzin est concu pour exploiter la puissance de calcul inutilisée. Si tu utilises ton ordi pour jouer ou travailler, BOINC réduira d'autant la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ta réponse, il me parait bon pour si d'autres passent par ici de citer mes sources et te donner un conseil supplémentaire, à toi comme à tous ceux qui craignent pour leur ordi :

Le client BOINC évite [une utilisation élevée du processeur pourrait aussi provoquer la surchauffe d'un ordinateur] en utilisant une variété de limites qui permettent de suspendre le calcul quand il n'y a pas suffisamment de ressources libres. Contrairement à d'autres projets BOINC, World Community Grid définit les valeurs par défaut BOINC conservatrices, ce qui rend le risque de dommages informatiques extrêmement faible. La puissance demandée par défaut pour le CPU est de 60%. Cela est assez schématisé ; par exemple, si l'utilisation est fixée à 60% il fonctionnera à 100% pendant 3 secondes, puis à 0% pendant 2 secondes, résultant une diminution moyenne d'utilisation du processeur.

Il existe un add-on au programme, TThrottle, qui résout le problème de surchauffe d'une manière différente. TThrottle limite l'utilisation d'un projet BOINC en mesurant la température du CPU et/ou du GPU et ajuste les temps de fonctionnement en conséquence. Il utilise aussi un temps plus court de commutation, de moins d'une seconde, ce qui entraîne une baisse de la température lors de celle-ci.

Source : https://fr.wikipedia..._Community_Grid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop

Des petites stats avant de démarrer le mois de juillet.

Nous avons généré presque 5 millions de points sur le mois de juin, GG les tout le monde!!

Le challenge de juillet est prêt, il portera sur le nombre de points.

Nous avons perdu la participation de warmachine qui a fait la moitié des points de la team sur le mois de juin !

Il n'y a pas beaucoup de nouveaux membres en ce moment alors n'hésiter pas à faire un peu de com sur la team autour de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tuyau, window azure donne dans son pack gratuit accès à du cloud computing pour 750 heures sur une uc 4 coeurs.

A la louche c'est 200000 points gratuit!

mini_19543584vm.jpg

je viens de le faire c'est nickel!

le liens vers la version gratuite https://www.windowsa...ing/free-trial/

A savoir qu'à la fin des 91 jours le service s'arrête automatiquement

n'hésité pas à me demander de l'aide

et de deux!! 16 cores 24 go de ram, je vais pouvoir compenser le dépars de warmachine

Vous en avez créé? c'est gratuit!!

le cloud computing étant limité à 750h par mois il est plus intéressant de créer un machine virtuelle de deux cores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas moi non, vu que pour un truc gratuit il faut quand même publier son N° de carte de crédit et son N° de téléphone, tout ça via un compte Hotmail/Live. C'est pas que mais j'ai une confiance toute relative en Microsoft... Et je donne ces infos qu'en cas de réel besoin personnel. Donc pas pour moi mais je reconnais que c'est une bonne idée pour ceux qui utilisent Live pour d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’avoue le fait de donner mon num de carte c'est pas top mais il n'y a rien de débité, c'est juste pour limiter le nombre d'ouverture. sa serait sympa si quelque un le faisais, c'est quand même 8 cores et 14 go de ram gratos pendant 3 mois

ma deuxième machine virtuel ramait beaucoup! j'en est recréé une autre. sans la deuxième je suis déjà à 50000 points à 14h! demain 110000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...