Oliewan Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est le lieu qui fait ça. A paris, ça chie à mort (mais Orange chiait aussi quand j'y étais, mais beaucoup moins !). Et puis je pense que mon Mozart commence à vieillir. Vivement que mon Lumia 920 arrive A c'est toi qui l'a acheté !===>[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Dieppe. On est loin de la saturation de la grande ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Sosh galère autant que Free sur Paris et RP (94) ? En fait tout est saturé?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Sosh galère autant que Free sur Paris et RP (94) ? En fait tout est saturé?! Au boulot (itinérance Free et avant ça Orange), à Gennevilliers, la connexion déconne énormément. Déconnexions très fréquentes (des fois entre chaque message d'une conversation Messenger !), débit d'escargot malgré une réception en H au maximum. Et ça a empiré en passant chez Free. Je pense que la borne du coin est saturée (zone industrielle bourrée d'entreprises, on doit être plusieurs milliers sur une toute petite surface) et qu'en plus les abonnés Free ne sont pas prioritaires. Chez moi (borne Free), ça allait bien depuis les problèmes de février mais là c'est de mal en pis. Ce weekend, impossible d'envoyer/recevoir des SMS. D'ailleurs, dimanche, j'étais en itinérance alors que ça n'arrive jamais habituellement. Ça c'est débloqué vers 23h, j'ai reçu tous les SMS en retard, dont des appels en absence (donc ça veut dire que le téléphone ne passait pas non plus). Depuis ça l'air de fonctionner à nouveau chez moi, mais au taff c'est la galère, surtout que le web est énormément bridé et que je ne peux accéder à certains sites que depuis mon smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ah ouais c'est pire en ce qui te concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est moi où j'ai l'impression que tout le monde a des problèmes sauf moi... Aucun problème de débits, de 3G et tout. Free j'en suis content Mais non tu n'es pas seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Nouvelle grosse campagne de pub sur Paris pour Free Mobile. Ils n'ont peur de rien Mieux vaut qu'ils fassent de la pub en province, là où ça fonctionne plutôt bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 J'en ai vu une aussi en allant au travail du coté de Bordeaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Peut-être un début d'explication : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/10/24/bug-de-free-mobile-les-usagers-otages-du-bras-de-fer-avec-orange-236449?google_editors_picks=true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je le fais souvent ça quand la 3G rame trop, je force l'EDGE et curieusement ça va mieux ... même quand j'étais chez Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 En IDF, c'est aussi un problème d'infrastructure et de surpopulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Donc, la, utilisation de la connexion comme un porc, aucun soucis. (par comme un porc, j'entend : Mumble + MMORPG (lancé 2foix en même temps) + Radio musicale) Comme quoi, y'a vraiment qu'en IDF que ca chie. Antenne Orange ou Free ? Ca a son importance dans la balance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Profites alors ... mais rien ne vaut une antenne Free :) D'ailleurs la mienne a l'air de tenir depuis qu'elle a repris vie il y un peu plus d'une semaine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selector Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, pouvez juste me dire le nom de l'appli à installer pour savoir si l'on est sur une antenne Free ou Orange ? Merci Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Voodoo free or not le fait bien. ca t'affiche une icone orange ou free selon l'antenne accrochée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selector Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 et bien merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Free Mobile Netstat permet aussi d'afficher des stats sur le temps passé sur les deux réseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Mon préféré reste Free Mobile Netstat Le résultats nationaux : http://freemobilenetstat.appspot.com/ Ils se trouvent aussi ici avec un historique : http://freemobile.toosurtoo.com/outils/netstat/ D'ailleurs, je viens d'identifier une nouvelle antenne qui me réaccepte enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Ca existe sur iOS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Non, pour la simple et bonne raison qu'Apple ne laisse pas les applications accéder aux informations MCC et MNC du système Sinon, c'est bizarre sur cette antenne Free (Mimizan-Plage 40200), j'ai l'impression d'être sous Fair Use (pourtant, j'en suis qu'à 2 Go ce mois ci) ... ou alors l'antenne a un problème : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Une carte de couverture théorique officielle : http://mobile.free.fr/couverture/ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Coucou les gens ! Étant chez SFR depuis plus de 6 ans, j'ai l'impression d'être une vrai vache à lait depuis quelque temps (42€/mois pour 2h...) du coup, je compte migrer vers Free. Une petite question me taraude cependant. Normalement, il me reste 6 mois à tirer chez SFR avant la fin de mon contrat. Si je demande ma migration de ligne vers Free via leur site (avec le RIO pour garder mon numéro), prennent-ils en compte l'appliquation de la loi Chatel dans leur procédure ? En gros, si je passe par le site de Free, vais-je payer les 6 mois qu'il me reste entièrement, ou uniquement les 25% prévu par Chatel ? (que je paierai si j'envoie moi-même la lettre de résiliation à SFR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Je crois que si t'as moins d'un an à faire tu ne paieras que les 25% restant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui c'est bien ca ... quand je suis parti d'Orange, j'étais dans ma deuxième année et j'ai payé que dalle (comparé au cout total du forfait), quelque chose comme 80€ pour 6 à 8 mois restants d'un forfait à 40€ par mois :) Lorsque tu fais un abonnement avec RIO (migration de ligne), tu n'a rien d'autre à faire, c'est Free Mobile qui s'occupe de résilier ta ligne SFR lorsque la portabilité est effectuée. Sinon en ce moment, je tourne entre 50 et 75% du temps sur les antennes Free :) J'ai aussi l'impression que les data vont mieux sur Orange, ce WE, j'ai pas eu de ralentissements étranges :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Ok, merci à vous. Je viens tout juste de remplir la demande de transfert de ligne. Adieu le forfait pompe à fric ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.