Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

Je remet le commentaire que j'ai mit sur le site (avec une petite modif)

Belle amélioration par rapport au présent site.

Mon commentaire serait sur les commentaires...

Le contenant (infos sur le posteur) est beaucoup plus mis en avant que le contenu (le posteur lui même). Cela rends la lecture des commentaires pénibles.

Avoir accès aux infos sur le posteur c'est bien, mais ce qu'on vient lire ce sont les commentaires.

Je pense qu'il faudrait virer la grosse barre horizontale entre chaque commentaire pour quelque chose de beaucoup plus discret (comme sur le PCI actuel ou le forum) quitte a redistribuer les infos sur le posteur dans le carde a gauche (la ou il y a l'avatar)

Privilégier la lisibilité du contenu au contenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

Beau travail !

Et encore, je suis sous linux avec firefox 3.6.3... je retournerai voir avec firefox 7.x ce soir ;-)

Une petite remarque, sur la colonne de droite (catégorie de l'information Internet, Mobilité, PC...) serait-il possible de reprendre une code couleur en relation avec le filtre d'affichage (Tout, matériel ... +option ) ?

Bon courage et encore merci pour votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel sur la partie visuel de la V.5 :

Tres agréable a regarder et très bonne lisibilité, par contre je trouve les icônes et la police du flux de news pas terrible ca fait un peu trop générique. L'ancien style (pour cette partie) avait plus de personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'y a eu du boulot.

Quelque retour.

-les grosses icônes a coté des actus font bizarre associé au différent thème (sauf peut être le roses ^^, ça colle pas surtout au niveau des couleurs et dessin on dirait des bouton sur PC pour les gosses.

-Comme avec le système actuelle qu'une news soit extremment suivi ou pas elle disparaît si beaucoup de news, on petit bandeau avec les news du jour qui sont très débattu serait intéressant.

-Je trouve que tout est très tassé au milieu de l’écran (peut être pour faire plus de plus au futur annonceur ) mais bon maintenant que les les écran wide sont quasiment présent partout avec des diagonales dépassant généralement les 21"

c'est tout ce que j'ai vue pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez enlevé l'ajout de coms pour la base de donnée, mais c'est normal que l'édition des commentaires soit possible ?

Ne voulant pas causer de pb non prévu j'ai pas vérifier que la validation de l'édition fonctionne, mais le commentaire passe en mode éditable lui.

(désolé pour le rouge, mais si ça pouvait leur poser un pb chez eux vaut mieux que ce soit bien visible ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rame sur le scroll sur :

Opera 11.5

Seven 64Bits

Edit : Et c'est encore pire sur la 12.0 alpha

Je plussoie !

Mon analyse : le "lag" n'est pas présent tout en haut de la page, je pense donc que c'est le bouton permettant de remonter tout en haut qui est en cause !

Pas le temps de faire une analyse plus poussée actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rame sur le scroll sur :

Opera 11.5

Seven 64Bits

Edit : Et c'est encore pire sur la 12.0 alpha

Je plussoie !

Mon analyse : le "lag" n'est pas présent tout en haut de la page, je pense donc que c'est le bouton permettant de remonter tout en haut qui est en cause !

Pas le temps de faire une analyse plus poussée actuellement...

c'est tout à fait ça, on dirait qu'Opera digère mal l'opacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bug (je sais pas si ça a déja été dit) :

Impossible d'uploader un avatar:

"Server Error in '/' Application."

"<!-- Web.Config Configuration File -->

<configuration>

<system.web>

<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>

</system.web>

</configuration>"

Sinon c'est dommage que les filtres des news soient pas en ajax, la ça fait recharger la page à chaque fois c'est un peu pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne impression générale. J’aime beaucoup le fait d’avoir su allier une modernisation de l’interface tout en gardant le caractère de PCi, à savoir un site épuré basé sur l’information et la communauté plutôt que sur un arbre de Nowel destiné à attirer le chaland (Clubic, si tu nous lis…)

Quelques remarques…

  • Pour les icônes dossiers/tests/etc. du header, ça pourrait être bien que celui désignant la page où l’on se trouve soit mis en surbrillance, style onglets. Pour quelqu’un arrivant depuis un moteur de recherche ça aiderait à s’y retrouver au premier coup d’½il.
  • La page 404 ne suit pas le thème choisi.
  • La largeur des commentaires est à revoir, sans aucun doute. Greffer les infos utilisateurs sur la colonne des avatars et mettre une petite ligne séparatrice entre les commentaires serait pas mal aussi.
  • Plus technique à coder : il serait bien d'avoir un indicateur des actus lues dans la journée. Il s'agirait là aussi de faciliter le premier coup d'½il en économisannt la lecture des titres (l'informatique n'est-il pas l'art de perdre de longues minutes à coder pour économiser quelques millisecondes ? :tristan: )

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires de news je trouve que la barre contenant le pseudo du posteur, la date du post et sa date d'inscription prend trop de place par rapport à la taille de la majorité des commentaires.

Ça devrait pouvoir tenir sur une ligne, sinon utiliser des formats de date abrégés pourrait aider.

Pour le bandeau principal en haut dans lequel défile 3 news. Il n'y a pas de transition au passage 3->1.

En plus de cela les transitions durent presque aussi longtemps que l'affichage des news. Je pense qu'il faut privilégier au maximum l'affichage de l'information plutôt que ce genre de mise en forme et réduire les transitions au minimum.

Dans les autres cadres du bandeau, je trouve que les étiquettes "TEST" et "DOSSIER" ne sont pas assez visibles.

Pour le reste : bon boulot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord félicitations pour le boulot derrière tout ça !

Je confirme le bug d'affichage de l'image du bloc PdN que certains ont déjà évoqué captures à l'appui.

Et comme certains ici, j'ai en permanence un onglet PCi épinglé sous Firefox qui reste sur ma dernière actu lue. Les liens actu suivante/précédente me manquent cruellement, m'obligeant à revenir à la page d'accueil pour aller à la suivante. Ce n'est que deux petits clics si je suis à peu près à jour, mais si j'ai quelques dizaines d'actus en retard c'est tout de suite plus problématique. Une activation dans les options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'ai pas constaté grand chose comme bugs, sauf un qui a déjà été signalé.

Le nouveau design me plait beaucoup, je trouve ça très propre, et "évident" : les

trucs sont la ou c'est logique.

Par contre:

-le bandeau en haut du site qui affiche des choses qui bougent me gène (j'ai cherché comment

virer cette pub suplémentaire, avant de voir dans les commentaires que c'etait les derniers articles

ou quelque-chose du genre. Enfin peut etre est-ce un concours de circonstance, mais même sachant

ça je trouve que ça a une tête de pub : les annonces sont "facebook, B&You et l'ecole de l'internet quelquechose.

D'autre part, ça change trop vite, et si ça change, il devrait y avoir un indice visuel de la page affichée (le 1-2-3

devrait avoir l'un des carrés en rouge ou en tous cas d'une couleur différente). Par contre les 3 carrés à droite

ne me gênent pas. Mais quand même, il n'y a que le test sur les navigateurs qui ne présente pas en gros

le logo d'une société externe, et donc est identifiable tout de suite comme "pas une pub". Le bandeau oblique indiquant "test" ou "dossier"

devrait également apparaitre dans la bannière animée pour indiquer ce que sont les entités présentées.

-j'aime bien les icônes des catégories. En tous cas l'idée m'a toujours plu. Mais en pratique, c'est vrai que seules

certaines me parlent : pour la plupart, je ne vois pas trop ce que c'est (enfin on reconnait un objet, mais on ne

comprend pas nécessairement la catégorie que ça désigne...)

En outre, pourquoi tant d’icônes? par exemple, le tribunal et la balance de la justice représentent la section "droit",

mais pourquoi deux icônes différentes? Pour le hardware, on comprend bien cpu, ram, carte graphique, mais

du coup ça fait plein de petits dessins qu'on prend autant de temps à déchiffrer qu'on aurait mis à lire le mot correspondant...

Pour moi il faudrait moins d’icônes, plus claires, chacune représentant une grosse catégorie, quitte à avoir la sous catégorie

en texte.

-Le point le plus important à mes yeux : pas de news_multi. J'ai pris l'abonnement premium ultra plus max spécialement pour cette feature

dans l'ancienne version, c'est juste la feature la plus importante du site pour moi. Au passage, ce serait chouette d'ajouter un bouton

quelquepart pour aller sur "news_multi" quand on est premium, plutôt que de devoir taper à chaque fois dans la barre d'adresse.

Vu qu'il y a cette chouette option de la barre en haut qu'on peut garder à portée, ce serait peut etre cool de permettre de garder des URL sous la main

(une news, une section, un article précis... par exemple avec un petit [+] qui apparaitrait près des items et l'ajouterait dans cette barre...)

en effet, les autres items ne servent finalement que peu souvent : une fois connecté, je ne me déconnecte jamais (et une petite croix suffirait, même),

je change mes options une fois et j'ai fini, etc. Ou bien alors la possibilité de mettre des trucs à droite ou à gauche, vu qu'en 1080p, on a pas mal de place sur les cotés :)

Sinon la consommation,j'ai rien noté de particulier, mais j'ai un 6coeurs, plein de ram, et un firefox toujours blindé de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A l'arrache je fais part de mon avis. Peut être répétitif, je n'ai pas le temps de lire les posts précédents. Ces remarques sont strictements personnelles et portent sur le disign, donc n'engagent que moi :)

2 remarques essentiellement :

- Je trouve que icone + le nom de la catégorie à droite, ca fait beaucoup et répétifi. Le liseré bleu pour séparer les actualités, pourquoi pas. N'est t'il pas possible de fusionner icone et nom ? Celà alègerait peut être un peu le centre de l'écran et permettrait à l'occasion des titres plus long tout en ayant une mise en valeur du nombre de com plus conséquente.

- Second point : la barre de recherche. C'est surprenant de la trouver là. Vous avez un header, n'est ce pas là sa place ?

Voili voilou :)

Super boulot sinon,

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette nouvelle version est bien. Cependant, je ne suis pas convaincu par l'affichage de la div "image_produit_pdn", je pense qu'elle serait mieux sous la div "produit_pdn_titre bandeau_colore", donc au même niveau que la liste "list_magasin".

Sinon, est-ce que d'autres design sont prévus? Du genre "Orange Mecanique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion pour le champ de recherche :

il est possible d'utiliser le HTML5 pour afficher le texte "Rechercher une actu, un article..." si nécessaire : l'attribut placeholder

<input type="text" class="bg_search-input-gradient color_input_sidebar" placeholder="Rechercher une actu, un article..." id="input_search" name="_search" style="font-style: normal">

=> les navigateur compatibles : c'est classe

=> les autres : c'est moins classe, mais ca ne dérange pas la recherche ! (seulement un champ vide qui peut paraitre curieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci personnellement je ne peux pas poster de commentaire dans les actu. sa me met : "La configuration de l'application ne permet pas de commenter les actualités." pareil sur FF8b3, FF701, et Chromium sinon j'aime beaucoup la nouvelle interface !

Autant pour moi, je viens de lire un com. qui explique tout, on ne peut pas ajouter de com. sur la nouvelle interface tout est clair maintenant, sinon je n'est pas constaté de problème particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'habitude, j'écris pour me plaindre. Mais là, je dois dire que vous avez su évoluer pour gagner en modernité sans perdre en efficacité (contrairement à qui vous savez, il y a qq temps).

Alors bravo, et bon courage aux développeurs pour les quelques bugs qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

tout d'abord je tiens à vous féliciter pour le travail accompli!

La v5 a pris son temps mais ça valait le coup :love:

La seule critique que je ferais, c'est vraiment la largeur réduite de la zone de commentaires. Le cadres de couleur situé en dessous dépasse de beaucoup sur la droite, du coup ça fait vraiment étrange...

4 p'tits bugs aussi :

- le bouton servant a signaler un commentaire n'a pas d'info bulle

- quand on clique sur ce bouton, la zone de texte dépasse dans le cadre de droite, ça fait un peu crade. Du coup, si la zone de commentaire était plus large, ça serait nickel! :francais:

- en cliquant sur le bouton "filtrer cet utilisateur" pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, ça fait apparaitre la page de profil de l'utilisateur

- les dernières pages de la listes des commentaires d'un user sont parfois vide (genre sur ce profil)

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...