Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

Bon sang pourquoi je peu plu aller sur le forum alors que je le pouvais avant? Le lien forum renvois.. au site.

Pourquoi je peu plus me loguer sur le site ?

Vous pouvez pas debrider l'accés à n'importe quel navigateur comme avant, hier matin je pouvais aller sur le forum en cours de matinée et maintenant ce n'est plus le cas (sauf par IE9).

Et pour se loguer sur le site pareil.

:keskidit:

Tout marche nickel chez moi sur Firefox en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon,je ne savais où le mettre pour pas polluer.

j'ai voulu changer mon avatar depuis le site (et non depuis le forum qui lui est à jour d'ailleurs).

Je fais "Mon compte" puis "avatar", je choisis mon fichier format png et la même taille que le précédent (vu que c'est qu'une maj de l'image, sur fond noir vous verrez le soucis ;) ) .

Et là, ca rame... puis j'ai cette erreur :

[b]Erreur du serveur dans l'application '/'.[/b][b] [i]Erreur d'exécution[/i] [/b]             [font=Arial, Helvetica, Geneva, SunSans-Regular, sans-serif]              [b] Description : [/b]Une erreur d'application s'est  produite sur le serveur. Les paramètres d'erreur personnalisés actuels  pour cette application empêchent l'affichage à distance des détails de  l'erreur de l'application (pour des raisons de sécurité). Cependant, ils  peuvent être affichés par les navigateurs qui s'exécutent sur  l'ordinateur serveur local.     		    		[b]Détails:[/b] Pour permettre l'affichage des détails de ce  message d'erreur spécifique sur les ordinateurs distants, créez une  balise <customErrors> dans un fichier de configuration  "web.config" situé dans le répertoire racine de l'application Web en  cours. Attribuez ensuite la valeur "off" à l'attribut "mode" de cette  balise <customErrors>.                                                              		<!-- Fichier de configuration Web.Config -->  <configuration> 	<system.web> 		<customErrors mode="Off"/> 	</system.web> </configuration>                                                       		    		[b]Remarques:[/b] La page d'erreurs actuellement affichée  peut être remplacée par une page d'erreurs personnalisée. Pour ce faire,  modifiez l'attribut "defaultRedirect" de la balise de configuration  <customErrors> de l'application, de sorte qu'il pointe vers une  URL de la page d'erreurs personnalisée.                                                              		<!-- Fichier de configuration Web.Config -->  <configuration> 	<system.web> 		<customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/> 	</system.web> </configuration>                                         		

Voilà, si vous pouviez m'aider ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si je ne peux répondre individuellement a tout le monde, sachez que le week end a été musclé ! Une actu sera bientôt publiée pour vous expliquer ce qu'il s'est passé depuis Vendredi. Sachez juste qu'on a pris l'équivalent web de Katrina sur la tête. Evidemment, notre infrastructure relativement modeste n'a pas tenu. Nous avons pu sauver 99,99% des données même si certains couacs se sont glissés.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous encouragé par mails ou sur ce forum. Maintenant, nous allons pouvoir pourchasser les bugs et autres animaux nuisibles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exterminabur: c'est la page d'erreur classique quand le serveur plante. Il y a déjà plein de poste qui rapporte avoir cette erreur. Cette erreur est « normal ». Comme la page 404 est normal quand une page est non trouvée, cette page est « normal » quand le serveur IIS de PCI plante.

@ced ou P-A ou dlb

concernant les bugs :

511466bugbarredefaire.png

et

674930bugtitretroplong.png

Je n'ai pas le problème sur une Debian Sid / FF7, je l'ai seulement sur une vieille Fedora de boulot / FF7.

Certains autres linuxiens ont le même problème sous Arch.

j'ai testé avec une font à 11px pour le body ça me résout le problème de la barre de faire. Une police à 12.5px pour titres les résout aussi. J'arrive à avoir le même rendu que sur ma Debian. C'est bizarre cette différence de font.

Il semblerait qu'il faille plus finement définir la css font-* pour que ça colle bien pour toute les plateformes. Peut être l'espacement des lettres, le gras, la taille... redéfinir la prop. par défaut, je ne sais pas. C'est un problème que j'ai déjà pu constater sur des rares sites à faibles audiences (sur 95% des sites s'est bien géré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exterminabur: c'est la page d'erreur classique quand le serveur plante. Il y a déjà plein de poste qui rapporte avoir cette erreur. Cette erreur est « normal ». Comme la page 404 est normal quand une page est non trouvée, cette page est « normal » quand le serveur IIS de PCI plante.

Ok , bon je re essayerai plus tard alors.

merci.

Pourtant, j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé grand chose sur la même erreur (mais je l'avais cantonné à "avatar" ;) ).<br><br><br>EDIT : c'est passé ;)<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si je ne peux répondre individuellement a tout le monde, sachez que le week end a été musclé ! Une actu sera bientôt publiée pour vous expliquer ce qu'il s'est passé depuis Vendredi. Sachez juste qu'on a pris l'équivalent web de Katrina sur la tête. Evidemment, notre infrastructure relativement modeste n'a pas tenu. Nous avons pu sauver 99,99% des données même si certains couacs se sont glissés.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous encouragé par mails ou sur ce forum. Maintenant, nous allons pouvoir pourchasser les bugs et autres animaux nuisibles ;-)

triste d'entendre ça :(

Katrina :eeek2: pinaise, ca a pas du être du gateau alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si je ne peux répondre individuellement a tout le monde, sachez que le week end a été musclé ! Une actu sera bientôt publiée pour vous expliquer ce qu'il s'est passé depuis Vendredi. Sachez juste qu'on a pris l'équivalent web de Katrina sur la tête. Evidemment, notre infrastructure relativement modeste n'a pas tenu. Nous avons pu sauver 99,99% des données même si certains couacs se sont glissés.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous encouragé par mails ou sur ce forum. Maintenant, nous allons pouvoir pourchasser les bugs et autres animaux nuisibles ;-)

Donc Pci s'est bien fait DDOS ? Honteux :cartonrouge: Ils ont que ça à foutre sérieux, Allez DDOS le site de la carte musique jeune à la place ! (On me dit dans l'oreillette qu'ils ont pas besoin de ça, ils ouvrent leur site tout seul comme des grands :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si je ne peux répondre individuellement a tout le monde, sachez que le week end a été musclé ! Une actu sera bientôt publiée pour vous expliquer ce qu'il s'est passé depuis Vendredi. Sachez juste qu'on a pris l'équivalent web de Katrina sur la tête. Evidemment, notre infrastructure relativement modeste n'a pas tenu. Nous avons pu sauver 99,99% des données même si certains couacs se sont glissés.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous encouragé par mails ou sur ce forum. Maintenant, nous allons pouvoir pourchasser les bugs et autres animaux nuisibles ;-)

Bien dommage qu'on ne puisse pas plus vous aider.

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fonts.. je remarque que ce sont pratiquement que ceux sous linux, vu que les polices proprio sont pas installée .

se sont certains linuxiens en effet, et pourtant la font Arial est installée ;)

Mais comme dit plus haut, sous une Debian récente je n'ai pas ce problème. Ce n'est donc pas tous les linuxiens non plus.

Le rendu des fonts est toujours différent d'un système à un autre, voilà pourquoi il faut toujours utiliser plusieurs fonts, en partant de celle que l'on veut, jusqu'à la serif ou sans-serif, en mettant des intermédiaires classiques.

En plus de ça, toujours laisser un peu d'espace, bien régler la taille et l'espacement, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les problèmes hardware.

En revanche, le fait d'avoir un nombre limité de développeurs n'excuse pas le fait d'avoir autant de bugs aussi énormes.

Le bug des commentaires (pages vides, comptage erroné, etc.) n'aurait jamais du passer inaperçu avant d'arriver en prod tellement il est énorme et impossible à ne pas voir.

Même chose pour le bug de l'authentification qui se perd très vite, ou fonctionne une fois sur trois.

Il y a pas mal de sites à gros trafics développés par une ou deux personnes et qui n'ont jamais de problèmes, parce qu'ils savent faire de la QA correcte.

Bref, au lieu de chercher des excuses pour justifier autant de bugs aussi énormes, il faudrait peut-être remettre en question votre processus de dev/test/bugfix/mise en prod. Les problèmes hardware, c'est une chose, et effectivement vous n'y êtes pour rien, mais tous les problèmes software auraient pu être évités.

Et la prochaine fois, repensez à cet épisode (toujours pas terminé d'ailleurs) avant de vous moquer des sites gouvernementaux comme vous savez si bien le faire...

Un peu de remise en question vous fera le plus grand bien.

Et maintenant tu dis quoi? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien joué pour le retour de PCI.

J'arrive a me connecter sur http://www.pcinpact.com, mais impossible d'avoir accès a un article, la page "mouline", affiche le titre, mais sans m'afficher le contenue.

Je suis sous :

seven MAJ OK

Firefox 7.0.1 MAJ OK

(Firebug desactiver complétement)

Cette config marchait sous la v4 ( et la v5 marche sous chrome )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien joué pour le retour de PCI.

J'arrive a me connecter sur http://www.pcinpact.com, mais impossible d'avoir accès a un article, la page "mouline", affiche le titre, mais sans m'afficher le contenue.

Je suis sous :

seven MAJ OK

Firefox 7.0.1 MAJ OK

(Firebug desactiver complétement)

Cette config marchait sous la v4 ( et la v5 marche sous chrome )

Faire :

fermer Firefox

desactiver LinkScanner Surf-Shield ( AVG )

re-ouvrer Firefox, la v5 marche nikel

re-fermer Firefox

re-activer LinkScanner Surf-Shield ( AVG )

re-ouvrir Firefox ( pour que les modifs de AVG soit prisent en compte ), la v5 me refait comme dans ma quote.

Activer LinkScanner Surf-Shield ( AVG ) a comme conséquence sur www.pcinpact.com :

Injection d'un JS : <script src="/A2EB891D63C8/avg_ls_dom.js" type="text/javascript"></script>

une requete en POST : checkData est effectuer( relatif a AVG )

Le JSON n'est pas charger, après moulte refresh l'index charge le JSON ( mais seulement l'index )

Surf-Shield pense que le site web est "dangereux", if faut donc fermer le module LinkScanner pour pouvoir surfer sur pcinpact.

PS : un petit lien de redirection vers m.pcinpact.com comme sur la v4 lorsque l'on se connecte depuis un mobile en haut de la v5 serais bien pour ceux qui n'ont pas l'habitude de lire pci depuis leurs mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...