Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

Ué enfin de là à planter IE8 c'est que le bestio à plutôt des problèmes non ?

Courage P-A, ça fait toujours mal le baptême du feu mais c'est comme ça qu'on apprend.

Votre BDD à l'air de très bien tenir, ça serait pas le cache qui vous prendrait trop de ressource à chaque génération (sans les com la v5 tiens bien, un com une génération non ?)

Sans cache ça se casse la gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Doucement les râleurs au dessus. Faut pas oublier que ça reste un site gratuit d'information, et qu'ils ne sont pas une équipe de 8 dev et peut être pas non plus expérimenté au monde des SI indus avec expert technique ou MOA pour chapeauter le tout et les aiguiller. (et ptet pas le même salaire aussi)

Leur choix technique en font peut être sûrement sourire quelques uns et vont rester des appeaux à troll, la pages manquent d'optimisations, mais si vous pensez faire mieux donnez des conseils constructifs au lieu de tirer à boulets rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le nombre de serveurs que vous tourner en frontend?

Excuse moi mais ta question est un peu bidon.

C'est pas 10 contre 2 serveurs qui gagnent si c'est 10 pourris contre 2 ultra puissants.

La vrai question c'est plutôt que combien de ram et de puissance de calcul vous disposez.

Je connais des projets qui servent des milliers de pages à des milliers d'utilisateurs avec un seul serveur bien optimisé, sans cache. Par contre c'est pas du crosoft :transpi:

Après un serveur peut être pris à la gorge par beaucoup de chose, selon ce qu'il sert.

- Nombre de requête

- Génération de cache (attention au cache sur les pages très dynamique !!)

- Serveur de fichiers

- Exécution de code métier

- BDD (même si souvent les BDD sont sur des serveurs à part de plus en plus)

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

idem pour les problèmes d'accessibilités à la version www. par contre j'accède relativement bien à v5.pcinpact.com

sinon le site est indexé en double ( à l'adresse normale + de beta test ) dans google ...

et dernière petite remarques, lorsque l'on va sur la page pour s'abonner, je crois celle là : http://www.pcinpact.com/abonnement/, si l'on clique sur voir le tee shirt on tourne en rond car çà nous renvoit sur la même page sans que rien ne change. ( je fais çà de mémoire car le site est down là ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le nombre de serveurs que vous tourner en frontend?

Excuse moi mais ta question est un peu bidon.

C'est pas 10 contre 2 serveurs qui gagnent si c'est 10 pourris contre 2 ultra puissants.

La vrai question c'est plutôt que combien de ram et de puissance de calcul vous disposez.

Je connais des projets qui servent des milliers de pages à des milliers d'utilisateurs avec un seul serveur bien optimisé, sans cache. Par contre c'est pas du crosoft :transpi:

Et j'en connais aussi, et c'est du microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que IE8 ne soit pas une priorité dans le dev mais la ... c'est juste ignoble.

aucun soucis sous IE 8 perso :roll:

Et +1 avec Gromsempai, parce que le genre de commentaire comme

Vous n'avez peut etre pas les mêmes ressources que france.fr, mais si vous voulez continuer a TAUNT les COUAKS dans se genre va falloir faire un petit effort ( au moins au niveau com, car pour le matos c'est long ) pour rester crédible :) .
ça ne fait rien avancer du tout, comparer Pci et les dev qui bossent pour l'état, c'est comme comparer une PME à Total. Bref, c'est pas en râlant qu'on fait avancer les choses, mais plutôt en aidant, PCI n'est pas une grande communauté ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit point:

Pour le moment www est down. v5 est accessible.

Doucement les râleurs au dessus. Faut pas oublier que ça reste un site gratuit d'information, et qu'ils ne sont pas une équipe de 8 dev et peut être pas non plus expérimenté au monde des SI indus avec expert technique ou MOA pour chapeauter le tout et les aiguiller. (et ptet pas le même salaire aussi)

Leur choix technique en font peut être sûrement sourire quelques uns et vont rester des appeaux à troll, la pages manquent d'optimisations, mais si vous pensez faire mieux donnez des conseils constructifs au lieu de tirer à boulets rouges.

Boh on est juste 2 quoi :transpi:

Merci pour le soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est en ce moment maintenant? parce que bon le site est complètement inaccessible là ;)

Pareil, c'était trop beau pour être vrai cette V5 :craint:

Je plaisante, bisous aux developpeurs, je sais que c'est toujours la merde les mises en prod ! ça a tenu un jour, c'était déjà bien :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le nombre de serveurs que vous tourner en frontend?

Excuse moi mais ta question est un peu bidon.

C'est pas 10 contre 2 serveurs qui gagnent si c'est 10 pourris contre 2 ultra puissants.

La vrai question c'est plutôt que combien de ram et de puissance de calcul vous disposez.

Je connais des projets qui servent des milliers de pages à des milliers d'utilisateurs avec un seul serveur bien optimisé, sans cache. Par contre c'est pas du crosoft :transpi:

Et j'en connais aussi, et c'est du microsoft

Encore heureux :p Mais je n'ai jamais travaillé avec donc je ne peux que parler des solutions non crosoft que je connais. (d'ailleurs c'est plus centaine de milliers que milliers)

Ça se trouve PCI se DDOS tout seul à coup de trop de requête et de 302 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais ta question est un peu bidon.

C'est pas 10 contre 2 serveurs qui gagnent si c'est 10 pourris contre 2 ultra puissants.

Ehmmm ...

Un Quad 3.2 i7 avec 16gb de ram doit suffire pour un frontend, avec le cache mounted sur un disque vram. C'est +- 100€/mois par serveur.

Perso, j'imagine que PCI a qch de moins performant (quad 2.4 ghz?) qui rentre dans leur budget IT ...

Faut rester réaliste, c'est moin chère d'avoir 4-5 serveur "normaux" que d'avoir 1 serveur quad socket avec des Xenon Xeon et 64Gb de ram le tout brancher a un Raid SSD ... :fumer:

Edit : Je vient vérifier, nous on paye 100€/mois pour un Xeon 3.4 Quad! J'ai addapter le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parler puissance et matos est plus pertinent que de parler nombre de machines :chinois:

Si nemesis me dit 2, moi je crois (!) savoir +- de qu'elle puissance il parle. Donc le nombre de machines me suffit pour avoir la performance approximative du frontend.

Edit: Les VM c'est trop chère. Pas rentable pour nous, on a abondoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parler puissance et matos est plus pertinent que de parler nombre de machines :chinois:

Si nemesis me dit 2, moi je crois (!) savoir +- de qu'elle puissance il parle. Donc le nombre de machines me suffit pour avoir la performance approximative du frontend.

Edit: Les VM c'est trop chère. Pas rentable pour nous, on a abondoner.

Spas faux.

Les VM c'est bien quand tu as toi même ta room avec tes machines :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...