Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon courage pour les problèmes hardware.

En revanche, le fait d'avoir un nombre limité de développeurs n'excuse pas le fait d'avoir autant de bugs aussi énormes.

Le bug des commentaires (pages vides, comptage erroné, etc.) n'aurait jamais du passer inaperçu avant d'arriver en prod tellement il est énorme et impossible à ne pas voir.

Même chose pour le bug de l'authentification qui se perd très vite, ou fonctionne une fois sur trois.

Il y a pas mal de sites à gros trafics développés par une ou deux personnes et qui n'ont jamais de problèmes, parce qu'ils savent faire de la QA correcte.

Bref, au lieu de chercher des excuses pour justifier autant de bugs aussi énormes, il faudrait peut-être remettre en question votre processus de dev/test/bugfix/mise en prod. Les problèmes hardware, c'est une chose, et effectivement vous n'y êtes pour rien, mais tous les problèmes software auraient pu être évités.

Et la prochaine fois, repensez à cet épisode (toujours pas terminé d'ailleurs) avant de vous moquer des sites gouvernementaux comme vous savez si bien le faire...

Un peu de remise en question vous fera le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aheum la différence entre un site gouvernemental et PCi est quand même assez énorme, l'un est une institution l'autre est un site d'actualité gratuit. L'un claque des milliers d'euro du contribuable pour faire de la merde et l'autre est indépendant. Donc en terme de moyen, c'est déjà très différent ! Surtout qu'avant la mise en prod, ils n'avaient pas tout ces bugs (j'ai mes sources !)

Remettre en cause le travail d'une équipe pour si peu et sans en connaitre réellement les causes, je trouve ça pas terrible. Rhalala ces :francais: toujours aussi gueulard, on changera jamais je crois :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Anonymous se sont trompé de cible, au lieu de faire tomber Facebook, ils ont DDOS PCi :francais:

C'est bien aujourd'hui que logiquement facebook doit "tomber" ?

Il me semblait que c'était un fake au final cette attaque ? :zarb:

Sinon +1 pour ton dernier message, mais il y en a toujours pour râler ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux était déjà limité aux 10 dernières actus non
Non, j'avais dans le flux RSS toutes les actus du jour et une partie de la veille.
Dans tous les cas, entre deux check c'est suffisant pour faire la différence, on écrit rarement plus de 10 actus en 10 minutes ;)
Sauf quand on est pas chez soi, où on est obligé de passer par le site pour connaître les actus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout concernant l'attaque, pur tout te dire j'avais vu ça dans une émission qui passait sur la TNT dans une salle d'attente donc niveau fiabilité de la source, on a vu mieux :dd:

Hum, wé... j'avoue, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable :transpi:

Mais un pote me confirme que Face-de-Bouc est toujours là et que c'était bien un fake :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug des commentaires (pages vides, comptage erroné, etc.) n'aurait jamais du passer inaperçu avant d'arriver en prod tellement il est énorme et impossible à ne pas voir..

Sauf que le bug des commentaires est arrivé au moment où le serveur a planté. La table qui gère le compteur de commentaires a continué à s'incrémenter car les gens postaient, hors le commentaire en soit ne s'affichait pas car le site avait planté. J'ai posté des commentaires sur des actus à ce moment là, et ils ne sont jamais apparu, pourtant le compteur a continué à augmenter (un +1 sur une table prend surement moins de temps que d'afficher 50 commentaires dans diverses actus...)

Quant aux allusions sur les critiques sur les sites du gvt, n'oublie pas que c'est censé être la "vitrine" de la France (et payé par nos impots...), hors si chaque site est mal codé vlà l'image qui ressort. Surtout quand tu fait afficher les comptes d'utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les Anonymous se sont trompé de cible, au lieu de faire tomber Facebook, ils ont DDOS PCi :francais:

C'est bien aujourd'hui que logiquement facebook doit "tomber" ?

Il me semblait que c'était un fake au final cette attaque ? :zarb:

Sinon +1 pour ton dernier message, mais il y en a toujours pour râler ^_^'

C'est bien un fake et ça a été contredit par Anonymous eux même quelques jours après l'annonce.

Mais on dirait que la presse a fait son boulot à moitié, vu comment ils en parlent partout :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forum j'ai une alerte d'opéra "crossnet warning":

Alerte

https://forum.nextinpact.com/

Une page sur l'Internet publique nécessite des données de votre intranet privé. Pour des raisons de sécurité, l'accès automatique est bloqué, mais vous pouvez continuer.

Continuer

Toujours continuer lorsque des données sont demandées de ce serveur sur mon intranet privé

ça arrive de temps en temps. ça provient d'ou? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...