ktalog Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour à tous, suite au demande d'informations je vais détailler les étapes pour ma migration orange > OVH à savoir avant de souscrire a l'offre : - débit immédiat des 23.92€ - comme indiqué dans la page de test de ligne du site ovh les débit réel sont inscrit bien bas dans la page (alors qu'il devrais être présenté dès le début) si aucun problème n'est rencontré la prise d'abo devrais ce déroulé comme ça : - prise d'abo sur le site ovh :http://www.ovh.fr/vdsl/ - un seul document à renvoyer: l'autorisation de prélèvement - sous 10 jours environ réception de la box et construction de ligne - brancher la box - pour activer la téléphonie il faut aller dans le manager : https://www.ovh.com/managerv5/ puis au bout de 1 heure débrancher rebrancher la box et la téléphonie s'active - pour envoyé la lettre de résiliation a son ancien opérateur : http://www.ovh.fr/ad..._ancien_fai.xml malheureusement ca ne ce passe pas toujours comme prévu : moi : - j'ai pris l'offre adsl OVH no!TV le 12/09 - debit 23.92€ (ça traine pas) - le 19 /09 constatant que le manager m'affichait toujours une erreur j'ai contacté le service client qui m’a débloque mon compte (je viens deja de perdre 1 semaine) - le 03/10 dernière étape pour le câblage de la ligne - le 07/10 voyant que ça ne bougeait pas (j'etait toujours avec ma livebox) je décide de débrancher la livebox au matin et le midi plus de connexion possible avec la livebox > je sais pas si c'est une coincidence mais je pense que la procédure de changement d'opérateur est automatique, donc il faut débrancher l'ancienne box pour que les service ovh s'active >> je viens de payer quasiment 1 mois sans en voir la couleur du service (j’attends toujours la réponse d'ovh) CoxleDingo: - box livrer non configurer > interface admin (en anglais) http://192.168.1.254/ Thomson Gateway > Setup my Thomson Gateway > next > choisir : routed PPP> next > rentré les identifiant > et terminer l'assistant une fois la partie installation faite viens l'utilisation : - par rapport à orange mon debit réel autant en upload que en download est divisé par 2 soit : 7.616 Mbps / 0.640 Mbps (je suis en zone non dégroupé) la navigation internet s'en trouve moins fluide - en jeux (teeworlds) je suis passé d'un ping de 40-50 (orange) a environ 80 quand tous va bien, car au heure de pointe je peut oublier le jeux courbe de ping générer par le manager : http://i.imgur.com/9LheY.png -ovh annonce proposer un accès internet neutre sans filtrage, http://mire.ipadsl.net/ n'est pas accessible ... - CoxleDingo signale que la téléphonie fonctionne moyennement (pas encore tester pour ma part) pour conclure ovh propose une offre internet + tel pas cher et si on est pas dégroupé le service est vraiment moyen (ping débit, voir téléphonie), je regrette déjà orange note : si j'ai oublié des détails n"hésité pas à le signaler reste du premier message : - dans un second mail il me donne les identifiant, j’apprécie cette ligne : Votre mot de passe: Vous seul le connaissez! ça change de beaucoup de site ou d’opérateur qui vous renvoie en clair le mot de passe dans un mail pour confirmer l’inscription et ça en dit beaucoup si le mot de passe est stocké en clair ou crypté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 ça change de beaucoup de site ou d’opérateur qui vous renvoie en clair le mot de passe dans un mail pour confirmer l’inscriptionJ'apprécie quand même quand c'est le FAI qui l'envoie, au moins on est sûr que le mot de passe est aléatoire et que l'utilisateur ne choisira pas un mot de passe bidon (genre 12345). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci pour ton initiative ! Je me posais aussi la question de la migration chez OVH. Car là je suis chez Free et je ne me sers ni de la TV, ni du téléphone fixe, juste de l'internet ! As tu choisi un modem chez eux aussi ? Si oui quel modèle ? Tu es dans quel coin ? Car j'ai vu que pour l'instant, ils proposait se concentraient sur les NRA ultra denses ou denses. Moi je suis sur un "dense". A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut ktalog, bonne idée, la suite m'intéresse aussi. C'est bien l'offre "no!Box" à 19.96€ TTC sans frais de mise en service ni de résiliation, engagement 12 mois indiquée ici, https://www.ovh.fr/adsl/fiche_technique_no_box.xml ? [Edit] : OK, merci Petitdragonvert pour la rectif (faudrait que j'arrête de lire en diagonale... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Il a mis que c’était l'offre no!TV Donc celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 @Arcy : c'est clair que beaucoup de personne ne connaisse pas ce qu'est un mot de passe solide (quand c'est pas la hotline orange qui ce permet de modifier le mot de passe en 12345678, j'ai déja vu ça) @Petitdragonvert : pour la box je recevrais celle de chez ovh, toute les info sont ici, moi je suis dans une zone non dense plein campagne, mais avec une connexion internet de qualité, pour preuve on peut avoir la TV par adsl chez orange et on est dégroupé free, j'habite en Vendée dans une commune de quasiment 3000 habitants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 allez hop, suivi du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 En internet seul ils sont trés intéressant. Chez moi je doit aller chez orange pour dépasser les 8Mb mais eux me propose une synchro a 18Mb. Et j'attendrai leur offre SDSL par chez moi. Non franchement leurs offres me font de l’½il...Mais pas envie d'avoir une interruption du net pendant 2 semaines parce que SFR fait trainer la résiliation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Re-bonjour à tous, Juste une question pour bien comprendre les infos que me donne OVH. Lorsque je rentre mon numéro de téléphone, ils mettent : débit théorique (en fonction de ma distance et de l’atténuation (en dB) : 11.25 Mbs upload théorique (en fonction de ma distance et de l'attenuation (en dB) : 1.186 Mbs. J'ai jamais rien compris au Mbs, Kbs, etc... Pouvez-vous donc me dire si ca sera mieux que chez Free où actuellement j'ai en max 650 en DL et 95 en UL. Je ne me souviens plus précisément de l'unité (je crois que c'est de Ko/s) mais les chiffres viennent du µtorrent. Ensuite, pensez-vous qu'il vaille mieux acheter son modem, ou prendre le leur ? Si vous pensez qu'il vaut mieux acheter, lequel conseillez vous ? Désolé de poser autant de questions, mais j'aime bien tout savoir avant de décider Merci d'avance pour votre lumiere et de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizFenrir Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 J'ai jamais rien compris au Mbs, Kbs, etc... Pouvez-vous donc me dire si ca sera mieux que chez Free où actuellement j'ai en max 650 en DL et 95 en UL. Je ne me souviens plus précisément de l'unité (je crois que c'est de Ko/s) mais les chiffres viennent du µtorrent. Si c'est µtorrent qui indique, c'est sans doute du Ko/s effectivement. En fait dans les deux symboles, on parle en unités par seconde (même s'il n'y a pas de barre oblique dans la notation "Mbs"). "b" ici signifie "bit", et "o" octet, soit 8 bits. Donc pour passer de l'un à l'autre, il suffit en fait de multiplier ou diviser par 8. On obtient avec les chiffres que tu fournis les données suivantes : - 650 ko/s = 5,2 Mbs - 95 ko/s = 0,76 Mbs Après comme ça a dû être dit plus tôt (ou dans les commentaires de news), il peut y avoir une différence notable entre le débit annoncé et le débit observé. J'aurais tendance à dire qu'il y a peu de chances que les débits soient très différents avec OVH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 débit théorique (en fonction de ma distance et de l’atténuation (en dB) : 11.25 Mbsupload théorique (en fonction de ma distance et de l'attenuation (en dB) : 1.186 Mbs. Est-ce que le Test d'éligibilité Ariase donne approximativement les mêmes résultats ? Mais comme dit BreizFenrir, çà reste de la théorie, le résultat d'un calcul sur une ligne FT parfaite, sans aucun mauvais contact, ni parasitage... Ensuite, pensez-vous qu'il vaille mieux acheter son modem, ou prendre le leur ? Si vous pensez qu'il vaut mieux acheter, lequel conseillez vous ? Si OVH n'affiche pas de liste de modems pleinement compatibles, le leur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Mais pas envie d'avoir une interruption du net pendant 2 semaines parce que SFR fait trainer la résiliation pas besoin d'attendre la résiliation pour prendre un nouvel abo, moi je fait comme ça: - je suis actuellement chez orange - je souscris à une offre adsl chez ovh - ovh cable ma ligne pour que ça fonctionne avec leur serveur et je reçois la box - une fois que ma connexion ovh fonctionne, il y a un formulaire pour envoyé gratuitement la lettre de résiliation en recommandé à son ancien opérateur - et ensuite je reçois un courrier de orange qui me dit que la résiliation à bien été prise en compte et pas de coupure de connexion dans ces conditions :) Ensuite, pensez-vous qu'il vaille mieux acheter son modem, ou prendre le leur ? Si vous pensez qu'il vaut mieux acheter, lequel conseillez vous ? sur cette page il est ecrit ceci Vous devez disposer d'un modem compatible ADSL2+ et IPoE (sur DSLAM OVH) ou PPPoE.Dés votre souscription, OVH vous fournira un login et mot de passe vous permettant d'accéder à Internet via votre modem. après la box me parait pas mal, je verrait bien quand je l'aurais reçu et pour le débit OVH me dit environ 17Mbps et actuellement ma livebox syncro a 15Mbps, donc si la différence est plus grande, il y a fort a parier qu'il y a (au choix) : - condensateur a 3 pattes dans une prise téléphonique ou dans le premier boîtier - câble oxydé ou prise téléphonique avec connecteur oxydé - ligne extérieur en mauvais état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Attention le débit annoncé par OVH est un peu surestimé, mais le service est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Euh, attention entre débit théorique, et Synchronisation : par exemple, je suis en zone non dégroupée par OVH, et comme prévu, j'ai beau avoir mes 2,5M théoriques, il ne me propose qu'une synchro à 1M (limite d'Orange). Donc plutôt vérifier le débit de sychro plutôt que le débit théorique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Dites, personne sait ou on peut trouver un code promo OVH? LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Bon finalement, çà fait plus de 3 mois sans net donc j'ai décidé aussi de pencher vers OVH, commande effectuée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Je déplace mon post dans ton sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Ensuite, pensez-vous qu'il vaille mieux acheter son modem, ou prendre le leur ? Si vous pensez qu'il vaut mieux acheter, lequel conseillez vous ? Si OVH n'affiche pas de liste de modems pleinement compatibles, le leur ! Par contre je viens de lire la description technique complete du modem/routeur fourni, et il est pas à la norme Gigabit. Il est en 10/100Base-T. Je me demande si je vais pas investir du coup...histoire de profiter du débit max entre les elements connectés au routeur (PC, DD externe, PS3, etc...). Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 En tous les cas déjà 5 mails et une procédure qui va super vite pour le moment :) J'aime cette transparence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 j'aime moins : je viens de passé de 9 jours à 18 jours en 1h lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Par contre je viens de lire la description technique complete du modem/routeur fourni, et il est pas à la norme Gigabit.Il est en 10/100Base-T. => investir dans un routeur firewall gigabit linksys (ou Netgear).De toutes façons, une liaison gigabit entre le modem et le routeur ne se justifie pas, enfin pas encore. j'aime moins : je viens de passé de 9 jours à 18 jours en 1h lolçà ne pouvait pas être parfait, hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktalog Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 En tous les cas déjà 5 mails et une procédure qui va super vite pour le moment :) J'aime cette transparence hum moi j'ai commandé avant et j'ai droit a un message d'erreur quand je clic sur offre ADSL, pas de suivi donc par contre j'ai bien reçu 5 mails comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 S'il y a un message d'erreur, il faudrait en parler à OVH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Par contre je viens de lire la description technique complete du modem/routeur fourni, et il est pas à la norme Gigabit.Il est en 10/100Base-T. => investir dans un routeur firewall gigabit linksys (ou Netgear).De toutes façons, une liaison gigabit entre le modem et le routeur ne se justifie pas, enfin pas encore. Certes, mais pour la liason entre les differents elements connectés au routeur (PS3, PC, DD externe MyBook en gigabite) oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 rALALALLAAAAAAAAaaaaaa c'était trop beau.... Ha moins que ce ne soit lié au problèmes actuels de serveurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.