Aller au contenu

[Sondage PCi] Les INpactiens la démission de Steve Jobs


David_L

Les INpactiens la démission de Steve Jobs  

1 602 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

(remarque prête à être swordée par un admin)

Si ça pouvait nous apporter un suicide collectif de fanboys Apple, ça serait effectivement une bonne nouvelle. :devil::devil::devil::devil::devil:

En dehors de ça, c'était quand même dans l'air depuis pas mal de temps que iDieu allait partir. Apple a bâti toute une culture d'entreprise qui lui est propre, et je pense qu'elle survivra à Steve Jobs.

on pourrait presque appeler ça un culte (sans méchanceté)

maintenant est ce que ça suivra sans SJ, l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

(remarque prête à être swordée par un admin)

Si ça pouvait nous apporter un suicide collectif de fanboys Apple, ça serait effectivement une bonne nouvelle. :devil::devil::devil::devil::devil:

En dehors de ça, c'était quand même dans l'air depuis pas mal de temps que iDieu allait partir. Apple a bâti toute une culture d'entreprise qui lui est propre, et je pense qu'elle survivra à Steve Jobs.

on pourrait presque appeler ça un culte (sans méchanceté)

maintenant est ce que ça suivra sans SJ, l'avenir nous le dira

Ben, avec Jésus, ça a continué mais ça a méchamment dégénéré. Ceci n'est pas un troll.

Seulement une constatation que la philosophie du fondateur ne dure jamais très longtemps, et ceci d'autant plus que l'importance du pognon est grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'est pas à 100% parti, Apple a perdu un symbole (au même titre que la pomme) mais ce n'est qu'un homme. S.J. est remplaçable. Il y aura toujours ceux qui travaillent en coulisse et qui font tout le boulot.

Ca ne va pas trop INpacter sur les ventes, ça sera toujours amazing et en plus il y a une pomme dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un homme malade qui reste malgré tout à la direction de l'entreprise.

Dans le contexte de guerre économique et commerciale que se livre tous les acteurs du secteur, il faut un boss au top et malheureusement pas un mec perturbé par sa chimio.

C'est la loi du genre ...

La philosophie d'Apple qui est orienté vers des produits "exclusifs", orientés haut de gamme et bien propres sur eux ne va pas disparaître, et il faut bien reconnaître qu'Apple a sacrément orienté le marché ces dernières années, par contre il y a beaucoup d'inconnues dans le futur, ... la dématérialisation, le cloud, les *stores etc.

Pour le sondage j'ai mis aucun, mais mon PowerMac 6100/66 (oui, comme 66Mhz ^^) fonctionne toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises nouvelle. Moi si je devais résumer sa vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui lui ont tendu la main, peut-être à un moment où il ne pouvait pas, où il était seul chez lui, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas son cas comme je le disais là, puisque lui au contraire il a pu et il dit merci à la vie, il lui dit merci, il chante la vie, il danse la vie, il n'est qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui lui disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah il leur répond très simplement, il leur dit : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui l’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à atteindre le don, le le don de soi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ça, c'était quand même dans l'air depuis pas mal de temps que iDieu allait partir. Apple a bâti toute une culture d'entreprise qui lui est propre, et je pense qu'elle survivra à Steve Jobs.

soyons sympas avec les fanboys pour une fois (pour une fois , hein , faut pas exagérer non plus !) , la situation est grave ! si Apple doit survivre à S.J. , on devrait le savoir à court terme , pour qu'il arrête , c'est qu'il ne doit pas aller fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédez-vous un ou des produits Apple ?

Quand on a juste un clavier de Mac sur un PC ça rentre dans quelle catégorie :transpi:

Après Apple sans Steve Jobs, c'est comme Microsoft sans Bill Gates, on enlève une figure emblèmatique de la marque, mais ça n'empêchera pas la société de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, s'il doit y avoir répercution sur la qualité des produits, ou sur l'image de la marque, cela ne se verra pas avant quelques années, car Steve Jobs à déjà bien préparé le terrain... reste donc à savoir comment les succèsseurs reprendront le flambeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté.

Vive les pro-machin et les anti-trucs! Beaucoup de posts édifiants -sic-

Steve Jobs devait partir tôt ou tard... Il a eu une carrière riche et forte, il a été inspiré, en a inspiré d'autres.

Maintenant la roadmap est fixée pour une année, y'a rien à craindre dans ce laps de temps. SI il s'en va maintenant, c'est que de grandes nouvelles vont venir contrebalancer la mauvaise dans peu de temps. Apple a tout à prouver concernant l'absence de Jobs, il est évident que beaucoup a été fait et sera fait pour démontrer que la société tiendra sans lui.

Dommage qu'il parte, mais cela n'empêchera pas de continuer d'avoir une alternative proprio à windows/PC, et de continuer à mener le terrain sur les baladeurs numériques, la téléphonie mobile et les tablettes tactiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Apple a maintenant sa voie, et que, contrairement à ce qui s'était passé en 1986, où il était non seulement "jeune" dans le métier de CEO et où il a été plus viré que démissionnaire, là le terrain est préparé, avec des remplaçants qui sauront maintenir ce qu'est Apple aujourd'hui, à savoir une société qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui dans tous les cas ne laisse jamais indifférent. Car fanboy ou hateboy (j'avoue être plus chez les premiers que les seconds), il faut bien reconnaître que chacun a envie de dire ce qu'il pense, et dans tous les cas, de parler de la société. Ce qui, dans ce monde, est un bien, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, l'intérêt c'est qu'on parle de la marque.

Maintenant pour Steve Jobs lui-même, je pense malheureusement que pour qu'il en vienne à cette extrême, c'est qu'il sait pertinemment qu'il est condamné à courte échéance... Mais bon, personne n'est éternel, même si certains vivent plus vieux que d'autres... Il aura laissé son empreinte dans l'informatique pendant presque 40 ans, et dans l'audio/vidéo pendant presque 15 ans... Donc merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le départ de Steve était anticipé par la communauté Apple je pense. Cela faisait déjà 6 mois que Cook était CEO à la place.

La marque va perdurer car contrairement à 1993 (1er départ de Steve Jobs pour renvoie) les gens qui sont à sa tête ne pensent pas en terme d'argent, mais en vision globale de bons produits haut de gamme. Steve ne fait pas l'ergonomie des produits, ne fait pas le design, ne fait pas les composants ni la puissance. Il a juste une vision de l'informatique personnelle qui n'a pas trop bougée depuis 1976 : faire de l'ordinateur un outil toujours disponible comme peut l'être une machine à laver et facile à utiliser pour que cela change la vie des gens.

Les personnes en place sont parmi les meilleurs et ont tous appris de Steve, et tous savent être indépendants. Cook sera maintenant la tête à laquelle ils rendront des comptes. Et la vision restera la même.

Ensuite concernant les produits : Outre la vision expliquée ci dessus, Steve avait un plan sur 10 ans dévoilé en 98 et mis en place en 2001. Cela comportait d'excellents produits (iMac, iBook, PowerMac, PowerBook) couplé à un OS orienté mobilité et réseau (Mac OS X) qui devenait le "Digital Hub" de la maison avec les iApps (iTunes, iMovie, iPhoto) sur des connexions fortes (USB, FireWire, WiFi).

10 ans plus tard voilà OS X Lion en OS, le MacBook Air en hard, l'iPad, l'iPhone et l'iPod en périphériques du Hub. ThunderBolt, WiFi en connections.

Seul 1 produit ne rentre pas dans ce "Digital Hub" C'est iCloud.

iCloud mets le Mac au niveau des périphériques, iOS (bien que jeune) est bien plus mobile et connecté que Mac OS X à sa création.

Nous entrons dans un nouveau cycle pour Apple et la ligne directrice est déjà tracée (voir toutes les rumeurs de iOSX, Mac en ARM, Thunderbolt sur iPad etc). Bref un travail sur 10 ans de nouveau, avec des produits dans les cartons déjà (l'idée de l'iPad fut en 2004, celle de l'iPhone mi 2005 selon les interviews. iCloud fut expliqué par Jobs en 97 et 2001) et au moins 5 ans d'avancée technologique.

L'informatique personnelle n'est toujours pas suffisamment simple,a fournir et ce n'est pas parce que l'homme est parti du devant de la scène que l'entreprise qu'il a crée et qui l'aime en retour va s'effondrer.

Et si je ne dis pas de bêtise, IBM à sa création avait une vision assez similaire : l'informatique devait changer la vie des gens. 100ans après IBM est toujours là et elle change la vie des entreprises.

Longue vie à Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la peine pour l'homme et pour le CEO.

Un grand homme, visionnaire et ingénieux, qui a sacrifié sa santé et sa famille pour que la transition se fasse dans les meilleurs conditions.

Ce même homme ne laisserait pas Apple couler une nouvelle fois après l'avoir faite renaître de ses cendres (cendres = 150 millions de dollars que Bill Gates a injecté dans Apple en Aout 97 pour la sauver)

Donc, selon moi, pour au moins quelques mois/années encore, la compagnie a toutes les chances de continuer dans son élan.

Apres, aux successeurs de faire leurs preuves.

Et que l'on ne s'y trompe pas, on n'est pas obligé d'aimer les produits Apple pour admirer Steve Jobs et son travail.

Moi en ce qui me concerne, je ne peux pas me blairer les imacs, ipod, iphone, et autres produits Apple, et c'est pas demain la veille qu'ils verront mon argent aider a faire pousser leurs pommes! Mais ce mec a réussi a faire des produits de qualités, avec des technologies avancés et un savoir faire qui a su toucher un grand nombre de consommateurs.

Depuis son business model, en passant par son charisme, et jusqu’à ses décisions parfois brutales, il a su être un dirigeant a la hauteur et il suffit de regarder la progression de l'action et les résultats trimestriels de ces dernières années pour le comprendre.

Et a mes yeux, la concurrence des produits Apple, et nous en bénéficieront tous, ne peut que pousser a aller plus loin les autres google, mozilla, microsoft, ubuntu, centos,... que beaucoup d'entre nous apprécient et/ou utilisent beaucoup plus que les produits Apple.

Alors je dis bravo Steve Jobs pour ce que tu as fait de Apple et merci pour ce que tu as apporté au monde de l'informatique et des technologies.

Je te souhaite un bon rétablissement.

Prends soin de toi et profite bien de ta famille.

De la part d'un admirateur de l'homme, mais d'un utilisateur xp et centos. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dirais certain WAIT AND SEE nous ne povons que ergoter sur le sujet sans reel preuve ou afirmation ,la conjoncture actuelle est ce qu'elle est mais pour pouvoir s'avancer sur un sujet qui traite de la position de millier d,emploi et d'un des plus grand leader au monde attendre est la meilleures solutions ,et malgres sa maladie attendez avant d,enterre SJ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huskie tente ses petits trolls partout en espérant voir une horde de fanboy l'accabler, c'est beau cette dévotion et cette esprit bagarreur :fumer:

En même temps, pour une fois, je suis assez d'accord avec lui... :transpi:

heureusement, mais là on parle IT, pas autre chose, ce n'est pas vraiment comparable et idiot de penser une seconde qu'on puisse mettre Jobs et Gandhi au même niveau :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sans Steve Jobs, il ne risque plus d'y avoir de "révolution" hightech à moins qu'ils trouvent un nouveau petit génie!

Ils vont continuer à produire ce qu'ils ont actuellement tout en l'améliorant, mais il n'y aura plus ce petit grain de folie qu'apportait S.J.

Mais bon qui sait... Peut-être vont-ils nous étonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...