Aller au contenu

[Sondage PCi] Les INpactiens la démission de Steve Jobs


David_L

Les INpactiens la démission de Steve Jobs  

1 602 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne dirai pas que ça soit une bonne ou mauvaise nouvelle. C'est une nouvelle parmi d'autre même si Steve Jobs reste un monument dans l'entreprise.

Il a aujourd'hui toujours sa place au Board, il n'a pas vraiment pris sa retraite. Maintenant oui l'image d'Apple va un peu en pâtir mais il a montré depuis ces derniers mois que Tim Cook a clairement sa place en tant que CEO :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D: la réponse D.

(désolé)

Sinon pour moi, je pense que les produits resteront dans la même veine, à savoir du haut de gamme.

Apple a maintenant pas mal de bons trucs chez eux (iPod, iPhone, iTunes qui s'améliore, iCloud bientôt...), quant à savoir s'ils sortiront des objets innovants ou qui pousseront le marché comme l'ont fait l'iPhone et l'iPad, ça je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Amnesiac, je ne pense pas que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle. C'est une nouvelle, c'est tout.

Steve Jobs quittant son poste actuel, je ne pense pas que les produits changeront radicalement ou quoi que ce soit.

A court terme en tout cas, la roadmap est bien définie. A voir si la cadence et l'innovation suit à moyen et long terme avec Tim Cook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, l'importance qu'a pris Apple sur certains marchés induit de fait une position statique. Que Steve Jobs soit là ou non cet état de fait ne changera pas. Apple va devoir faire avec une lourde base d'utilisateurs et il lui sera difficile de bousculer ces marchés, voir même d'évoluer en faisant fi de la compatibilité ou rompant avec des structures installées, comme ils le faisait par le passé chez ses utilisateurs, sans récolter la colère de ceux-ci (ceci dit, les gens sont devenus de dociles moutons...) Aussi si Apple contrôle l'image qu'on a d'eux en arrivant a se donner une image "cool", cette perception est superficielle, bien marketé mais pas aussi ancrée que chez les afficionados de la première heure. Ces nouveaux utilisateurs seront moins transigeants qu'ont pu l'être ces afficionados.

Il n'y a qu'a voir sur le secteur des mobiles, si l'iphone (et androïd) caracolent en tête, en terme de vente, au niveau innovation ce sont les challengers qui se permettent de rompre avec les schémas établis : En l'occurence, Microsoft pousse la vision du mobile avec son interface metro sur ses windows phones là où Apple et Google auront du mal a sortir de leur modèle que les consomateurs ont l'habitude de voir et réclament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que ça soit une bonne ou mauvaise nouvelle. C'est une nouvelle parmi d'autre même si Steve Jobs reste un monument dans l'entreprise.

Il a aujourd'hui toujours sa place au Board, il n'a pas vraiment pris sa retraite. Maintenant oui l'image d'Apple va un peu en pâtir mais il a montré depuis ces derniers mois que Tim Cook a clairement sa place en tant que CEO :ouioui:

Mouaif, ça reste une mauvaise nouvelle car c'est vraisemblablement pour des raisons médicales. Les gens qui avaient l'habitude de travailler avec lui doivent être super déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je suis dans la moyenne :)

Aucune incidence, ni changement en vue au sein d'Apple je dirais.

A part bien sur si son remplaçant décide de pêter un watt dans quelques années comme l'ancien groupe de Gil Amelio*, il n'y a pas de raison qui ne continue pas. Et puis Jobs n'est pas tout à fait partit.

* Bah oui à l'époque du 1er départ de Steve Jobs les Mac (dont les quadra & 1er PowerMac) se vendaient comme des petits pains.

Le problème fut qu'ils n'ont pas su prendre le virage fasse aux nouvelles plateformes dont le pc et suivaient une politique contradictoire (déjà contraignante faut-il préciser) qui changeait chaque mois. Je ne parle même pas des différentes version de macos pour ceux qui ont connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Au final, quand je pense au LEADERSHIP, à la PASSION et au soin du DÉTAIL, je repense à cet appel téléphonique, arrivé un dimanche matin. C'était une leçon que je n'ai jamais oublié. Les PDG doivent porter attention aux détails. Même les dégradés de jaune. Même le dimanche. à l'un des plus grands dirigeants que j'ai connu, mes prières et mes espoirs vont vers toi, Steve » - Vic Gundotra, vice-président de google en charge des réseaux sociaux

Ca résume ce que je pense de cette personne exceptionnelle...

Il faut croire que ce texte avait été écrit pour lui :

"Aux cotés des fous, des désaxés, des rebelles, des empêcheurs de tourner en rond, ceux qui voient les choses différemment. Ils ne suivent pas les règles, et ils n'ont pas de respect pour le Status Quo

Vous pouvez être ou ne pas être d'accord avec eux, en les glorifiant ou en les vilipendant, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c'est les ignorer. Parce qu’ils changent les choses, ils poussent l'humanité vers l’avant.

Et pendant que certains pourraient les voir comme des FOUS, nous voyons des génies !

Car les personnes qui sont assez folles pour penser qu'elles peuvent changer le monde sont celles qui le change ! "

Merci à toi Steve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ! :ouioui:

Je ne dirai pas que ça soit une bonne ou mauvaise nouvelle. C'est une nouvelle parmi d'autre même si Steve Jobs reste un monument dans l'entreprise.

Je plussoie... Ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle... On s'y attendait et TOUT a été fait pour que la transition se fasse en douceur...

La bourse va crapoter un moment, comme d'habitude, et puis ça ira à nouveau...

Quand à la qualité des produits, si elle bouge (en mieux ou en mal), ça sera sur le long terme...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Au final, quand je pense au LEADERSHIP, à la PASSION et au soin du DÉTAIL, je repense à cet appel téléphonique, arrivé un dimanche matin. C'était une leçon que je n'ai jamais oublié. Les PDG doivent porter attention aux détails. Même les dégradés de jaune. Même le dimanche. à l'un des plus grands dirigeants que j'ai connu, mes prières et mes espoirs vont vers toi, Steve » - Vic Gundotra, vice-président de google en charge des réseaux sociaux

Ca résume ce que je pense de cette personne exceptionnelle...

Mouais, c'est quand même pas l'abbé Pierre ou Gandhi, aussi, hein.

C'est l'apôtre du matérialisme, une forme d'esclavage (j'ai donc je suis). :roll:

Ce ne sont pas des gens comme cela qui vous donneront les moyens de vous libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une révolution, faudra tout racheter :troll:

Non sérieusement, les marchés comme d'habitude se mouillent pour pas grand chose, ça passera.

A mon avis ça ne changera pas grand chose quant à la qualité des produits et j'espère que la politique sur le long terme changera notamment en matière d'obsolescence...

Et puis bien que Steve Jobs ait quitté son poste de CEO, il aura toujours la possibilité d'agir en tant qu'éminence grise. :mega:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un type qui a acheté un ipod puis l'a revendu pour acheter un sansa fuze.

ensuite il a acheté un iphone, puis l'a revendu et pris le samsung galaxy S2.

et enfin dernièrement il a revendu son ipad2 pour s'offrir la Asus transformer avec le clavier..

c'est très difficile de convaincre les gens de quitter apple pour d'autres mais je suis content d'avoir réussi (désolé si vous aimez Apple ... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(remarque prête à être swordée par un admin)

Si ça pouvait nous apporter un suicide collectif de fanboys Apple, ça serait effectivement une bonne nouvelle. :devil::devil::devil::devil::devil:

En dehors de ça, c'était quand même dans l'air depuis pas mal de temps que iDieu allait partir. Apple a bâti toute une culture d'entreprise qui lui est propre, et je pense qu'elle survivra à Steve Jobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bien que Steve Jobs ait quitté son poste de CEO, il aura toujours la possibilité d'agir en tant qu'éminence grise. :mega:

Et en tant que président du Conseil d'Administration :transpi:

Sinon, je viens de tomber sur cette citation de Jobs sur Wiki

« J'échangerais toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate »

Il dit ça parce qu'il n'est plus un jeune éphèbe :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huskie tente ses petits trolls partout en espérant voir une horde de fanboy l'accabler, c'est beau cette dévotion et cette esprit bagarreur :fumer:

Vieillis un peu et on en reparle.

Ce sont les idées qui durent, pas les objets. Le reste n'est que foutaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...